Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
A Tuin
Vénérable

En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie. - Page 4 Empty Re: En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie.

par A Tuin Lun 30 Avr 2012 - 10:00
yoaken a écrit:Ma vision des choses... C'est juste que c'est comme ça que ça marche au Japon. Si on veut des vacances, on reste en France. Mais je comprends que ça puisse vous faire cet effet parce que c'était mon cas aussi avant. Mais moi, ce que je ne supporte pas, ce sont les incivilités au quotidien, l'énervement des gens et ceux qui font leur travail à l'arrache en France (La poste, pour citer un exemple parmi tant d'autres...). Alors, c'est vrai, il y a la sécu, les vacances et l'école gratuite en France, mais alors les gens... Je préfère travailler plus, mais ne pas avoir à supporter ce genre de choses (incivilités, insécurité etc) au quotidien.

Mais ma foi tant mieux. Restes-y dans ton Japon. Il n'y a donc aucun problème.

En fait là finalement tu compares des choses et contextes tout-à-fait différents.
Tu ne vas pas aller demander donc à des Français, d'avoir les conditions de travail nulles que tu décris, mais en plus d'accepter de travailler comme au Japon sans broncher.
A chaque avantage ses inconvénients finalement. C'est équilibré.
A mois que ... si en fait, au vu du discours qui est le tien, en fait tu apprécierais que les Français travaillent comme au Japon, tout en conservant leurs conditions de travail désagréables comme tu les décris. Merci c'est gentil ! Les Français apprécieront.

Ça me fait penser à certains Français qui font des études en crachant dans la soupe, à dire que la France ça pue et qu'ils n'ont qu'une seule envie, partir au Canada parce que là-bas on y vit tellement mieux.
Tant mieux pour eux et grand bien leur fasse, sérieusement. S'ils trouvent ainsi les conditions de leur bonheur.
Mais il y a des gens qui sont bien chez eux et qui n'ont pas forcément envie de s'exporter quelque part.


Dernière édition par A Tuin le Lun 30 Avr 2012 - 10:04, édité 2 fois
avatar
User4312
Niveau 10

En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie. - Page 4 Empty Re: En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie.

par User4312 Lun 30 Avr 2012 - 10:00
iphigénie a écrit:
yoaken a écrit: Si on veut des vacances, on reste en France.
Mais moi, ce que je ne supporte pas, ce sont les incivilités au quotidien,
ceux qui font leur travail à l'arrache en France (La poste, pour citer un exemple parmi tant d'autres...).
Je préfère travailler plus, mais ne pas avoir à supporter ce genre de choses (incivilités, insécurité etc) au quotidien.


morceaux choisis d'une rengaine connue

Quelle rengaine ?
avatar
User4312
Niveau 10

En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie. - Page 4 Empty Re: En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie.

par User4312 Lun 30 Avr 2012 - 10:04
A Tuin a écrit:
yoaken a écrit:Ma vision des choses... C'est juste que c'est comme ça que ça marche au Japon. Si on veut des vacances, on reste en France. Mais je comprends que ça puisse vous faire cet effet parce que c'était mon cas aussi avant. Mais moi, ce que je ne supporte pas, ce sont les incivilités au quotidien, l'énervement des gens et ceux qui font leur travail à l'arrache en France (La poste, pour citer un exemple parmi tant d'autres...). Alors, c'est vrai, il y a la sécu, les vacances et l'école gratuite en France, mais alors les gens... Je préfère travailler plus, mais ne pas avoir à supporter ce genre de choses (incivilités, insécurité etc) au quotidien.

Mais ma foi tant mieux. Restes-y dans ton Japon.

En fait là tu compares des choses et contextes tout-à-fait différents. Tu ne vas pas aller demander donc à des Français, d'avoir les conditions de travail nulles que tu décris, mais en plus d'accepter de travailler comme au Japon sans broncher.
A chaque avantage ses inconvénients finalement.

Ça me fait penser à certains Français qui font des études en crachant dans la soupe, à dire que la France ça pue et qu'ils n'ont qu'une seule envie, partir au Canada parce que là-bas on y vit tellement mieux. Tant mieux pour eux et grand bien leur fasse, sérieusement. Mais il y a des gens qui sont bien chez eux et qui n'ont pas forcément envie de s'exporter quelque part.

Mais je n'ai jamais dit que c'était ce qui était à faire. Les gens ont des visions différentes de choses. Mais voilà, c'est un bel exemple d'agressivité larvée tout à fait inutile, typiquement française. Bon, c'est pas grave, j'ai l'habitude de ce genre de réactions quand j'écris sur un forum français, je m'arrête ici pour ce fil.
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie. - Page 4 Empty Re: En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie.

par Panta Rhei Lun 30 Avr 2012 - 10:15
Bonjour,
Tu enseignes le FLE, Yoaken?
Ou une autre matière?
Parle-nous de "l'école" au Japon! Cela sera instructif....

_________________
Signature:
A Tuin
A Tuin
Vénérable

En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie. - Page 4 Empty Re: En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie.

par A Tuin Lun 30 Avr 2012 - 10:34
yoaken a écrit:
A Tuin a écrit:
yoaken a écrit:Ma vision des choses... C'est juste que c'est comme ça que ça marche au Japon. Si on veut des vacances, on reste en France. Mais je comprends que ça puisse vous faire cet effet parce que c'était mon cas aussi avant. Mais moi, ce que je ne supporte pas, ce sont les incivilités au quotidien, l'énervement des gens et ceux qui font leur travail à l'arrache en France (La poste, pour citer un exemple parmi tant d'autres...). Alors, c'est vrai, il y a la sécu, les vacances et l'école gratuite en France, mais alors les gens... Je préfère travailler plus, mais ne pas avoir à supporter ce genre de choses (incivilités, insécurité etc) au quotidien.

Mais ma foi tant mieux. Restes-y dans ton Japon.

En fait là tu compares des choses et contextes tout-à-fait différents. Tu ne vas pas aller demander donc à des Français, d'avoir les conditions de travail nulles que tu décris, mais en plus d'accepter de travailler comme au Japon sans broncher.
A chaque avantage ses inconvénients finalement.

Ça me fait penser à certains Français qui font des études en crachant dans la soupe, à dire que la France ça pue et qu'ils n'ont qu'une seule envie, partir au Canada parce que là-bas on y vit tellement mieux. Tant mieux pour eux et grand bien leur fasse, sérieusement. Mais il y a des gens qui sont bien chez eux et qui n'ont pas forcément envie de s'exporter quelque part.

Mais je n'ai jamais dit que c'était ce qui était à faire. Les gens ont des visions différentes de choses. Mais voilà, c'est un bel exemple d'agressivité larvée tout à fait inutile, typiquement française. Bon, c'est pas grave, j'ai l'habitude de ce genre de réactions quand j'écris sur un forum français, je m'arrête ici pour ce fil.

Il n'y a pas d'agressivité dans mon propos : quand j'écris " Tant mieux pour eux et grand bien leur fasse, sérieusement. ", je le pense sincèrement, sans le moindre sous-entendu péjoratif.
Je peux comprendre la vision que les gens peuvent avoir de la vie et de leur quotidien au Japon tel que tu l'exprimes mais comme tu le suggères, effectivement à mon sens "ce n'est pas forcément ce qu'il y a à faire" que de calquer tels paramètres sur tel modèle.
Dans toutes les sociétés ils faut quelque chose de logique et d'équilibré.
Dès lors qu'on accroit un déséquilibre par de nouvelles mesures, ça ne peut pas fonctionner. Ou alors ça mène à la rupture. Effectivement ensuite tout s'effondre et tout doit être reconstruit sur des bases nouvelles.
avatar
User5899
Demi-dieu

En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie. - Page 4 Empty Re: En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie.

par User5899 Lun 30 Avr 2012 - 11:38
yoaken a écrit:Ben j'ai du être tatamisée alors, parce que ça ne me choque pas (plus, devrais-je dire ?). Là en ce moment, c'est la Golden Week au Japon, probablement la seule semaine complète que les Japonais peuvent prendre comme vacances. Et je bosse. Je devais rentrer en France pour cette semaine mais on m'a demandé d'assurer mon travail (interprétariat) pendant cette semaine parce qu'on avait besoin de moi. Et j'ai accepté parce que je n'envisageais pas une seule seconde de laisser tomber ces gens qui m'avaient fait confiance. J'ai annulé mon séjour en France. Ici, le travail passe avant tout, et ce n'est pas pesant, c'est pour permettre à la société de fonctionner et d'être efficace (et au quotidien, je peux vous assurer que c'est le Paradis quand on est client). Ah, on m'a fait subir un lavage de cerveau, j'en ai bien peur...
Mais bizarrement, ici se dévouer pour son entreprise a un sens, vu qu'on est pas traités comme des kleenex. Et on est bien payés.

PS : et on vient travailler même lorsqu'on est malade aussi. Il faut vraiment ne plus pouvoir être capable de faire son travail pour ne pas le faire.
Lavage de cerveau ? Peut-être. Ca y ressemble...
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie. - Page 4 Empty Re: En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie.

par Avril69 Lun 30 Avr 2012 - 11:55
Cripure a écrit:
yoaken a écrit:Ben j'ai du être tatamisée alors, parce que ça ne me choque pas (plus, devrais-je dire ?). Là en ce moment, c'est la Golden Week au Japon, probablement la seule semaine complète que les Japonais peuvent prendre comme vacances. Et je bosse. Je devais rentrer en France pour cette semaine mais on m'a demandé d'assurer mon travail (interprétariat) pendant cette semaine parce qu'on avait besoin de moi. Et j'ai accepté parce que je n'envisageais pas une seule seconde de laisser tomber ces gens qui m'avaient fait confiance. J'ai annulé mon séjour en France. Ici, le travail passe avant tout, et ce n'est pas pesant, c'est pour permettre à la société de fonctionner et d'être efficace (et au quotidien, je peux vous assurer que c'est le Paradis quand on est client). Ah, on m'a fait subir un lavage de cerveau, j'en ai bien peur...
Mais bizarrement, ici se dévouer pour son entreprise a un sens, vu qu'on est pas traités comme des kleenex. Et on est bien payés.

PS : et on vient travailler même lorsqu'on est malade aussi. Il faut vraiment ne plus pouvoir être capable de faire son travail pour ne pas le faire.
Lavage de cerveau ? Peut-être. Ca y ressemble...
Pour moi, ce post sonne comme un appel au secours...
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie. - Page 4 Empty Re: En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie.

par Presse-purée Lun 30 Avr 2012 - 14:29
yoaken a écrit: Si on veut des vacances, on reste en France.

Classique, il faut se renouveller ^^

yoaken a écrit: Mais moi, ce que je ne supporte pas, ce sont les incivilités au quotidien, l'énervement des gens et ceux qui font leur travail à l'arrache en France (La poste, pour citer un exemple parmi tant d'autres...).

Rappel: France = meilleur taux de productivité horaire en Europe. Faut arrêter de nous faire passer pour des glandeurs.

yoaken a écrit: Je préfère travailler plus, mais ne pas avoir à supporter ce genre de choses (incivilités, insécurité etc) au quotidien.

Je n'arrive pas à comprendre le rapport entre le fait de travailler plus et le fait de supporter l'incivilité.

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Ergo
Ergo
Devin

En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie. - Page 4 Empty Re: En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie.

par Ergo Lun 30 Avr 2012 - 14:35
Et son médecin, il l'a opérée par Skype aussi? I love you

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie. - Page 4 Empty Re: En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie.

par Avril69 Lun 30 Avr 2012 - 14:59
Ergo a écrit:Et son médecin, il l'a opérée par Skype aussi? I love you
Eh bien, la téléchirurgie existe:
http://www.e-sante.fr/premiere-operation-chirurgicale-plus-7-000-km-distance/actualite/657

Bienvenue dans le futur !
avatar
Marcassin
Habitué du forum

En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie. - Page 4 Empty Re: En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie.

par Marcassin Lun 30 Avr 2012 - 15:59
Et les médecins chinois sont moins chers : l'avenir s'annonce radieux !

_________________
"Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser." (Condillac)
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie. - Page 4 Empty Re: En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie.

par Sandyrina Lun 30 Avr 2012 - 18:40
Si Yoaken passe par là...j'aimerais savoir ... à combien s'élève votre salaire ?
Bon, si j'avais posé cette question à un habitant de métropole il m'aurait envoyée bouler (les français sont connus pour détester parler argent) mais vu que vous travaillez à l'étranger, je pense que ça ne vous dérangera pas Wink
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie. - Page 4 Empty Re: En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie.

par frimoussette77 Lun 30 Avr 2012 - 20:00
Un élève a posé la question et je lui ai répondu Very Happy
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie. - Page 4 Empty Re: En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie.

par Lora Lun 30 Avr 2012 - 20:17
Et quelle a été sa réaction ? Avec moi, ils trouvent toujours que c'est beaucoup.
Duplay
Duplay
Expert

En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie. - Page 4 Empty Re: En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie.

par Duplay Lun 30 Avr 2012 - 20:20
Lora a écrit:Et quelle a été sa réaction ? Avec moi, ils trouvent toujours que c'est beaucoup.

Même ceux dont le grand-frère fait du "business" ? Suspect

Tu leur as précisé que le salaire que tu indiquais, c'est ton salaire mensuel ? Razz
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie. - Page 4 Empty Re: En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie.

par Sandyrina Lun 30 Avr 2012 - 21:31
Je suis frustrée...j'attends la réponse de notre collègue expatrié au Pays du Soleil Levant, moi !!! heu
avatar
Marcassin
Habitué du forum

En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie. - Page 4 Empty Re: En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie.

par Marcassin Lun 30 Avr 2012 - 21:40
Attends que le soleil s'y lève, quand même. Very Happy

_________________
"Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser." (Condillac)
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie. - Page 4 Empty Re: En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie.

par Avril69 Lun 30 Avr 2012 - 23:18
J'espère qu'elle n'est pas trop vexée.
Je pense qu'elle ne s'est pas rendue compte à quel point elle a semblé caricaturer la France et les Français.
A sa decharge, il faut dire qu'il y a un tel fossé entre les civilisations française et japonaise que je peux comprendre qu'il soit difficile d'aller de l'un à l'autre sans provoquer de chocs culturels.
Ça ne doit sûrement pas être facile pour Yoaken.


Dernière édition par Avril69 le Lun 30 Avr 2012 - 23:31, édité 1 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie. - Page 4 Empty Re: En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie.

par User5899 Lun 30 Avr 2012 - 23:28
Sandyrina a écrit:Je suis frustrée...j'attends la réponse de notre collègue expatrié au Pays du Soleil Levant, moi !!! heu
C'est pour ça qu'ils bossent, là-bas. Nous, en Occident, on va se coucher Sleep Sleep Sleep Sleep
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie. - Page 4 Empty Re: En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie.

par olive-in-oil Mar 1 Mai 2012 - 0:02
Outre tout ce qui a déjà été énoncé, je suis également inquiète de ces "relations" à distance. La proximité et le contact humain a tout de même de l'importance dans notre société. On fait déjà des rencontres virtuelles, des courses par internet, on peut presque passer sa vie devant un écran et s'isoler totalement, ne plus voir aucun de nos semblables en chair et en os... Moi ça me fait froid dans le dos No
roxanne
roxanne
Oracle

En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie. - Page 4 Empty Re: En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie.

par roxanne Mar 1 Mai 2012 - 8:54
Bruel était un précurseur dans Profs !
Aemilia
Aemilia
Expert

En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie. - Page 4 Empty Malade, une prof de latin fait cours sur Skype

par Aemilia Mer 2 Mai 2012 - 16:35
http://www.vousnousils.fr/2012/04/26/malade-une-prof-de-latin-fait-cours-sur-skype-526019

De retour dans sa classe, Sarabella tire un bilan posi­tif de l'expérience. "J'ai pu inter­agir avec mes élèves, les cor­ri­ger, jouer mon rôle en somme! Ils ont vrai­ment appré­cié mais l'un a tout de même conclu que cela ne rem­pla­çait pas un cours où j'étais pré­sente" sourit-elle.

Allez, tout le monde trouve ça génial ! un prof en arrêt maladie qui continue à faire cours, tout va bien ! furieux
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie. - Page 4 Empty Re: En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie.

par Lédissé Mer 2 Mai 2012 - 17:04
Sandyrina a écrit:Je suis frustrée...j'attends la réponse de notre collègue expatrié au Pays du Soleil Levant, moi !!! heu

Ben, ça m'étonnerait qu'il revienne, vu ce qu'il a pris comme volée...

Vous trouvez qu'il caricature la France et les Français ? Perso je n'ai nulle intention d'aller m'installer ailleurs, ça ne m'empêchera pas de trouver que les incivilités généralisées en France et l'irrespect de la chose publique (rames des transports en commun vandalisées, impolitesse quotidienne - par inconscience, pas par méchanceté, je veux bien le croire....) sont assez insupportables.
Une remarque toute bête : l'été dernier en Angleterre, j'ai constaté que les usagers du métro londoniens restaient sur la droite systématiquement dans les escaliers / escalators / tapis roulants. En France, lorsque je trouve un escalator où personne ne se met à gauche, gênant la progression de ceux qui veulent avancer, j'ai l'impression qu'un dieu est intervenu rien que pour moi. Et les Anglais, c'est de la petite bière à côté des Japonais.

Alors, il y a de bons et de mauvais côtés à tout : je préfèrerais que les Français se tiennent mieux, mais je ne serais pas prête à changer pour la civilisation japonaise.
Et je suis d'accord pour m'inquiéter que cette péripétie donne de mauvaises idées à notre gouvernement (réaction épidermique en lisant le titre du topic)... Mais on ne peut "juger" ce genre de chose que dans un ensemble, et le Japon diffère trop de la France pour que la comparaison soit valable.
Yoaken n'a vraiment pas été agressif, il a juste manifesté un peu d'étonnement, peut-être fait une ou deux remarques maladroites mais pas méprisantes (constater que les Français se tiennent mal... c'est un fait), et les réactions à son égard ont été bien vives. C'est dommage d'en arriver là.

+ 1000 aux dernières remarques d'Avril.


Dernière édition par LadyC le Mer 2 Mai 2012 - 17:19, édité 1 fois

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie. - Page 4 Vieille etc._  Smile
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie. - Page 4 Empty Re: En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie.

par Avril69 Mer 2 Mai 2012 - 17:15
LadyC a écrit:
Sandyrina a écrit:Je suis frustrée...j'attends la réponse de notre collègue expatrié au Pays du Soleil Levant, moi !!! heu

Ben, ça m'étonnerait qu'il revienne, vu ce qu'il a pris comme volée...

Vous trouvez qu'il caricature la France et les Français ? Perso je n'ai nulle intention d'aller m'installer ailleurs, ça ne m'empêchera pas de trouver que les incivilités généralisées en France et l'irrespect de la chose public (rames des transports en commun vandalisées, impolitesse quotidienne - par inconscience, pas par méchanceté, je veux bien le croire....) sont assez insupportables.
Une remarque toute bête : l'été dernier en Angleterre, j'ai constaté que les usagers du métro londoniens restaient sur la droite systématiquement dans les escaliers / escalators / tapis roulants. En France, lorsque je trouve un escalator où personne ne se met à gauche, gênant la progression de ceux qui veulent avancer, j'ai l'impression qu'un dieu est intervenu rien que pour moi. Et les Anglais, c'est de la petite bière à côté des Japonais.

Alors, il y a de bons et de mauvais côtés à tout : je préfèrerais que les Français se tiennent mieux, mais je ne serais pas prête à changer pour la civilisation japonaise.
Et je suis d'accord pour m'inquiéter que cette péripétie donne de mauvaises idées à notre gouvernement (réaction épidermique en lisant le titre du topic)... Mais on ne peut "juger" ce genre de chose que dans un ensemble, et le Japon diffère trop de la France pour que la comparaison soit valable.
Yoaken n'a vraiment pas été agressif, il a juste manifesté un peu d'étonnement, peut-être fait une ou deux remarques maladroites mais pas méprisantes (constater que les Français se tiennent mal... c'est un fait), et les réactions à son égard ont été bien vives. C'est dommage d'en arriver là.

+ 1000 aux dernières remarques d'Avril.
En Suisse, l'enseignante de latin Sarabella Benamran a pu faire cours "immobile" grâce à Skype durant ses trois semaines d'arrêt-maladie. - Page 4 2252222100
J'ai envoyé un petit mp à Yoaken pour lui dire qu'elle était attendue Wink
Je trouve qu'il est toujours intéressant et enrichissant de connaître l'avis de personnes expatriées dans d'autres mondes...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum