Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
minnie
minnie
Expert

L'éducation dans le débat Hollande / Sarkozy Empty L'éducation dans le débat Hollande / Sarkozy

par minnie Jeu 3 Mai - 14:05
Je n'ai pas regardé : je suis convaincue depuis (toujours?) de mon vote et je ne supporte plus Sarko.

Mais je voudrais savoir ce qui a été dit sur l'éducation. Qui me résume?
John
John
Médiateur

L'éducation dans le débat Hollande / Sarkozy Empty Re: L'éducation dans le débat Hollande / Sarkozy

par John Jeu 3 Mai - 14:21
Le plus simple est que tu les écoutes tous deux directement.

C'est dans la 2eme partie, à partir de 6mn30 à 13mn20 :





Je trouve accablant que Pujadas et Ferrari les empêchent de parler de l'éducation, comme si ce n'était pas un sujet important.


Dernière édition par John le Jeu 3 Mai - 14:23, édité 1 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
minnie
minnie
Expert

L'éducation dans le débat Hollande / Sarkozy Empty Re: L'éducation dans le débat Hollande / Sarkozy

par minnie Jeu 3 Mai - 14:21
Super!
Merci John.
minnie
minnie
Expert

L'éducation dans le débat Hollande / Sarkozy Empty Re: L'éducation dans le débat Hollande / Sarkozy

par minnie Jeu 3 Mai - 15:23
Oh que j'aime le ton appuyé sur 18 heures qui sous-entend une fois de plus qu'on ne fait rien de plus.
John
John
Médiateur

L'éducation dans le débat Hollande / Sarkozy Empty Re: L'éducation dans le débat Hollande / Sarkozy

par John Jeu 3 Mai - 15:28
18 heures pendant 8 mois, précise Nicolas Sarkozy en faisant la moue ! professeur

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Cath
Enchanteur

L'éducation dans le débat Hollande / Sarkozy Empty Re: L'éducation dans le débat Hollande / Sarkozy

par Cath Jeu 3 Mai - 15:28
Oui, j'ai bien remarqué aussi...
adrifab
adrifab
Niveau 10

L'éducation dans le débat Hollande / Sarkozy Empty Re: L'éducation dans le débat Hollande / Sarkozy

par adrifab Jeu 3 Mai - 15:49
Il n'a qu'à dire aussi à Pujadas et à Ferrari qu'ils ne travaillent chacun que 30 minutes par jour, de 20h à 20h30 ! On verrait la tronche qu'ils feraient !
minnie
minnie
Expert

L'éducation dans le débat Hollande / Sarkozy Empty Re: L'éducation dans le débat Hollande / Sarkozy

par minnie Jeu 3 Mai - 16:00
Serions-nous la seule profession dont il faut décompter le temps de vacances quand on parle de leur temps de travail?

Et ceux qui ont le 13e mois de salaire, dit-on qu'ils ne travaillent que 10 mois et demi?

A vomir!
avatar
Lantelme
Niveau 6

L'éducation dans le débat Hollande / Sarkozy Empty Re: L'éducation dans le débat Hollande / Sarkozy

par Lantelme Jeu 3 Mai - 17:02
Ce genre de propos, venant du plus haut sommet de l'Etat, est en effet à vomir. J'ai bondi hier devant ma télévision, pensant au boulot de forcené que font les collègues en collège et en lycée, et avec un salaire dont la nation devrait avoir honte pour les certifiés, puis je me suis dit : sait-il qu'il existe des enseignants entre 8 heures et 11 heures par semaine ? (CPGE) A mon avis il ne sait même pas que cela existe, et j'imagine ce qu'il pourrait en penser...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

L'éducation dans le débat Hollande / Sarkozy Empty Re: L'éducation dans le débat Hollande / Sarkozy

par Celadon Jeu 3 Mai - 17:19
C'est une honte. Il n'a cessé de cliver, encore et encore. Président d'un parti, président des riches, il l'a été et le sera davantage s'il passe. Président des Français, beaucoup moins ! Evil or Very Mad
Flof
Flof
Habitué du forum

L'éducation dans le débat Hollande / Sarkozy Empty Re: L'éducation dans le débat Hollande / Sarkozy

par Flof Jeu 3 Mai - 19:18
je rêve, ou notre président candidat parle des "UIFM" ?
neo
neo
Sage

L'éducation dans le débat Hollande / Sarkozy Empty Re: L'éducation dans le débat Hollande / Sarkozy

par neo Ven 4 Mai - 0:17
Pour ceux qui n'ont pas encore voté au sondage Néo pour le 6 mai, c'est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Human... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
John
John
Médiateur

L'éducation dans le débat Hollande / Sarkozy Empty Re: L'éducation dans le débat Hollande / Sarkozy

par John Ven 4 Mai - 0:23
Flof a écrit:je rêve, ou notre président candidat parle des "UIFM" ?
Ouifme Very Happy
Il parle des "ouifme" en répétant "je les ai supprimés, "je les ai supprimés"... Il ne connaît même pas le pays qu'il dirige... Rolling Eyes

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

L'éducation dans le débat Hollande / Sarkozy Empty Re: L'éducation dans le débat Hollande / Sarkozy

par Thalia de G Ven 4 Mai - 3:52
John a écrit:
Flof a écrit:je rêve, ou notre président candidat parle des "UIFM" ?
Ouifme Very Happy
Il parle des "ouifme" en répétant "je les ai supprimés, "je les ai supprimés"... Il ne connaît même pas le pays qu'il dirige... Rolling Eyes
Il ne connaît surtout pas le domaine de l'éducation s'il pense qu'on peut faire 3 heures de plus d'enseignement face à une classe sans aucun problème.
En français collège par exemple, ce serait en réalité 4 heures en plus pour avoir l'horaire complet d'une classe. Probablement un niveau en plus. Les copies et les prép, bien évidemment.
Enfin ce n'est pas à vous que je vais faire un dessin.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

L'éducation dans le débat Hollande / Sarkozy Empty Re: L'éducation dans le débat Hollande / Sarkozy

par Daphné Ven 4 Mai - 6:23
adrifab a écrit:Il n'a qu'à dire aussi à Pujadas et à Ferrari qu'ils ne travaillent chacun que 30 minutes par jour, de 20h à 20h30 ! On verrait la tronche qu'ils feraient !

Oui mais ça personne ne le dit !!

Sans compter que question salaire.........
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

L'éducation dans le débat Hollande / Sarkozy Empty Re: L'éducation dans le débat Hollande / Sarkozy

par Daliva Ven 4 Mai - 6:32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
adrifab
adrifab
Niveau 10

L'éducation dans le débat Hollande / Sarkozy Empty Re: L'éducation dans le débat Hollande / Sarkozy

par adrifab Sam 5 Mai - 8:15
John a écrit:
Flof a écrit:je rêve, ou notre président candidat parle des "UIFM" ?
Ouifme Very Happy
Il parle des "ouifme" en répétant "je les ai supprimés, "je les ai supprimés"... Il ne connaît même pas le pays qu'il dirige... Rolling Eyes

J'ai trouvé ça sur le net.


Communiqué de presse

Jeudi 3 mai 2012

Débat présidentiel du 2 mai : démenti solennel de la CDIUFM

Le bureau de la Conférence des directeurs d'IUFM tient à faire part de son indignation et oppose un démenti
aux propos du président de la République qui affirme lors du débat télévisé du 2 mai, dans un raccourci
d'expression fréquemment utilisé, que les IUFM ont été supprimés. S'ils ont certes changé de statut en 2008,
les IUFM sont loin d'avoir disparu puisqu'ils ont été intégrés au sein de l’université en tant qu’écoles internes,
qu’ils accueillent aujourd'hui plus de 30 000 étudiants qui suivent leurs enseignements et que dans de
nombreuses académies, la formation des professeurs stagiaires ne pourrait se faire sans eux.
Près de 3000 enseignants et enseignants-chercheurs y travaillent, sans compter les nombreux personnels
administratifs et de service ainsi que les partenaires impliqués dans la mise en oeuvre des formations.
Au delà du caractère erroné de l'affirmation, juger que les IUFM ont été une catastrophe relève d'une
caractérisation infamante pour l'ensemble de la communauté professionnelle qui y exerce ainsi que pour les
étudiants qui y préparent des masters et des concours exigeants. Les IUFM sont et ont été la composante
essentielle de l'action de l'État en matière de formation des enseignants. Ils attendent de leurs autorités de
tutelle, comme toute structure universitaire soumise à évaluation, une appréciation objective et mesurée de
leur action. Ils contribuent et contribueront, au sein des universités, à mettre en place les ressources humaines
et intellectuelles utiles à l'amélioration du service public d'éducation.
Serge
Serge
Médiateur

L'éducation dans le débat Hollande / Sarkozy Empty Re: L'éducation dans le débat Hollande / Sarkozy

par Serge Sam 5 Mai - 8:59
Comme
pour le premier tour, la campagne s'est arrêtée hier soir, à minuit. Par
mesure de précaution, nous verrouillons donc les sujets politiques se
rapportant à la campagne jusqu'à demain soir, et nous vous remercions de
votre coopération
Wink
Petit rappel concernant la loi en vigueur :

La
loi en France interdit la publication des résultats, estimations ou
sondages des élections présidentielles avant la fermeture de tous les
bureaux de vote à 20h. L’interdiction de
publication entre en
vigueur le vendredi 20 avril 2012à minuit heure française et se termine
le dimanche 22 avril 2012 à 20 heures.

En cas de fuite, un média en ligne, tv, radio et même un particulier (commentaire sur un forum ou réseau social)
s’expose à une amende de 75 000 euros, en vertu de l’article 12 de la loi du 17
juillet 1977 et de l’article L. 90-1 du code électoral.



Il semble que la loi interdise même d'inciter à voter pour tel ou tel candidat durant ce laps de temps, que
ce soit sur des réseaux sociaux ou dans les médias.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum