Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
InvitéYo
Niveau 10

[résolu] Je suis en complément de service : dois-je faire deux journées de solidarité ?  Empty [résolu] Je suis en complément de service : dois-je faire deux journées de solidarité ?

par InvitéYo Sam 5 Mai 2012 - 19:15
Voilà, je vous explique ma situation : je suis en poste partagé sur 2 établissements, j'effectue 8 heures dans le collège n°1 (mon établissement de rattachement) et 10h dans le collège n°2 (mon complément de service). Dans le collège n°1, la journée de solidarité a été faite sous la forme d'une journée de "pré-pré-rentrée" (la veille de la prérentrée, donc). Quant au collège n°2, cette journée de solidarité se passe de la manière suivante : il y a eu une matinée "portes ouvertes" (un samedi matin dans le courant du mois d'avril), à laquelle j'ai participé, et le mercredi 9 mai, il y a une réunion de travail (de 13h30 à 17h) portant sur le contrat d'objectifs (par rapport au projet d'établissement) et sur la liaison CM2 - 6ème. Suis-je tenue d'y participer? Cela me ferait en tout 2 journées de solidarité dans l'année, bon, je veux bien être solidaire, mais à ce point-là...Et tant que j'ai participé à la journée de solidarité dans mon établissement de rattachement, ça va, non?
micaschiste
micaschiste
Monarque

[résolu] Je suis en complément de service : dois-je faire deux journées de solidarité ?  Empty Re: [résolu] Je suis en complément de service : dois-je faire deux journées de solidarité ?

par micaschiste Sam 5 Mai 2012 - 19:20
tu dois 7h par an. pas plus!

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
avatar
InvitéYo
Niveau 10

[résolu] Je suis en complément de service : dois-je faire deux journées de solidarité ?  Empty Re: [résolu] Je suis en complément de service : dois-je faire deux journées de solidarité ?

par InvitéYo Sam 5 Mai 2012 - 19:21
Merci micaschiste. Quel est le texte officiel pour cette journée de solidarité?
Betty Boop
Betty Boop
Niveau 5

[résolu] Je suis en complément de service : dois-je faire deux journées de solidarité ?  Empty Re: [résolu] Je suis en complément de service : dois-je faire deux journées de solidarité ?

par Betty Boop Sam 5 Mai 2012 - 19:22
capucine1981 a écrit:Voilà, je vous explique ma situation : je suis en poste partagé sur 2 établissements, j'effectue 8 heures dans le collège n°1 (mon établissement de rattachement) et 10h dans le collège n°2 (mon complément de service). Dans le collège n°1, la journée de solidarité a été faite sous la forme d'une journée de "pré-pré-rentrée" (la veille de la prérentrée, donc). Quant au collège n°2, cette journée de solidarité se passe de la manière suivante : il y a eu une matinée "portes ouvertes" (un samedi matin dans le courant du mois d'avril), à laquelle j'ai participé, et le mercredi 9 mai, il y a une réunion de travail (de 13h30 à 17h) portant sur le contrat d'objectifs (par rapport au projet d'établissement) et sur la liaison CM2 - 6ème. Suis-je tenue d'y participer? Cela me ferait en tout 2 journées de solidarité dans l'année, bon, je veux bien être solidaire, mais à ce point-là...Et tant que j'ai participé à la journée de solidarité dans mon établissement de rattachement, ça va, non?

Evidemment! Tu as fait ton travail. Chez nous, les collègues sur 2 établissements ne doublent pas leur travail...Normal, non?
avatar
InvitéYo
Niveau 10

[résolu] Je suis en complément de service : dois-je faire deux journées de solidarité ?  Empty Re: [résolu] Je suis en complément de service : dois-je faire deux journées de solidarité ?

par InvitéYo Sam 5 Mai 2012 - 19:25
Betty Boop a écrit:
capucine1981 a écrit:Voilà, je vous explique ma situation : je suis en poste partagé sur 2 établissements, j'effectue 8 heures dans le collège n°1 (mon établissement de rattachement) et 10h dans le collège n°2 (mon complément de service). Dans le collège n°1, la journée de solidarité a été faite sous la forme d'une journée de "pré-pré-rentrée" (la veille de la prérentrée, donc). Quant au collège n°2, cette journée de solidarité se passe de la manière suivante : il y a eu une matinée "portes ouvertes" (un samedi matin dans le courant du mois d'avril), à laquelle j'ai participé, et le mercredi 9 mai, il y a une réunion de travail (de 13h30 à 17h) portant sur le contrat d'objectifs (par rapport au projet d'établissement) et sur la liaison CM2 - 6ème. Suis-je tenue d'y participer? Cela me ferait en tout 2 journées de solidarité dans l'année, bon, je veux bien être solidaire, mais à ce point-là...Et tant que j'ai participé à la journée de solidarité dans mon établissement de rattachement, ça va, non?

Evidemment! Tu as fait ton travail. Chez nous, les collègues sur 2 établissements ne doublent pas leur travail...Normal, non?

Bien sûr, c'est normal! Mais le CDE et certains collègues du bahut n°2 ont le don de me faire sentir que ce n'est pas très professionnel que je n'assiste pas à TOUTES les réunions, à TOUS les conseils de classe (18 par trimestre pour moi, quand même...)
Adri
Adri
Grand Maître

[résolu] Je suis en complément de service : dois-je faire deux journées de solidarité ?  Empty Re: [résolu] Je suis en complément de service : dois-je faire deux journées de solidarité ?

par Adri Sam 5 Mai 2012 - 19:27
Evidemment que ça va !
Adri
Adri
Grand Maître

[résolu] Je suis en complément de service : dois-je faire deux journées de solidarité ?  Empty Re: [résolu] Je suis en complément de service : dois-je faire deux journées de solidarité ?

par Adri Sam 5 Mai 2012 - 19:29
Pour les CDE, tant pis pour eux, tu laisses un mot pour les conseils.
Quand j'étais sur deux étabs, je n'assistais pas à toutes les réunions (je passais déjà suffisamment de temps sur la route comme ça), les CDE savaient que si j'étais dans leur étab le matin mais dans l'autre l'aprem, ils ne me reverraient pas pour une réunion le soir Evil or Very Mad
avatar
InvitéYo
Niveau 10

[résolu] Je suis en complément de service : dois-je faire deux journées de solidarité ?  Empty Re: [résolu] Je suis en complément de service : dois-je faire deux journées de solidarité ?

par InvitéYo Sam 5 Mai 2012 - 19:37
Ok. Merci de me déculpabiliser!! Smile
avatar
Letizuqui
Niveau 8

[résolu] Je suis en complément de service : dois-je faire deux journées de solidarité ?  Empty Re: [résolu] Je suis en complément de service : dois-je faire deux journées de solidarité ?

par Letizuqui Dim 6 Mai 2012 - 20:23
Normalement, c'est au prorrata de ton temps de service dans chaque établissement. Donc, tu dois 3h au collège n°1 et 4h au collège n°2. En tout cas, c'est comme ça que cela fonctionne dans mon collège.
labaroline
labaroline
Niveau 10

[résolu] Je suis en complément de service : dois-je faire deux journées de solidarité ?  Empty Re: [résolu] Je suis en complément de service : dois-je faire deux journées de solidarité ?

par labaroline Dim 6 Mai 2012 - 22:53
Je suis aussi chaque année TZR sur 2 établissements et je fais la journée de solidarité sous la forme qui est appliquée dans l'établissement où je suis le lundi. Si tu es sur les 2 le lundi, tu fais au prorata dans l'un comme dans l'autre. Si tu as déjà fait la journée de pré-pré rentrée complète dans le 1, tu peux demander au CDE de te faire une attestation que tu montreras au CDE n°2. Tu es sur 2 étab ça ne veut pas dire que tu es tenue de faire TOUTES les réunions 2 fois. Ce qu'en pensent tes collègues de ton étab numéro 2 tu t'en tamponnes... En étant à cheval sur 2 c'est impossible de s'investir comme si était sur un seul étab. Et puis à eux tu n'as pas de comptes à leur rendre ni à te justifier, s'ils ne comprennent pas d'eux-mêmes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum