Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kensington
kensington
Esprit éclairé

Education: les décisions prises fin juillet Empty Education: les décisions prises fin juillet

par kensington Mer 23 Mai 2012 - 14:58

23.05.2012 AFP Peillon: décision "fin juillet" après concertation sur tous les sujets éducation

Le ministre de l'Education natio­nale, Vincent Peillon, a affirmé mer­credi que les déci­sions concer­nant les sujets éduca­tion, y com­pris celui des rythmes sco­laires, seraient prises "fin juillet" après concer­ta­tion, avant une loi de pro­gram­ma­tion à l'automne.
La déci­sion aura lieu "fin juillet. Ce calen­drier est fixé par le pré­sident de la République (...) concer­ta­tion au mois de juillet –rapide– puis loi d'orientation et de pro­gram­ma­tion à l'automne, ce qui sup­pose que les arbi­trages soient ren­dus fin juillet", a déclaré M. Peillon, qui était invité de "Questions d'Info" LCP/France Info/Le Monde/AFP.
Cette loi sera "une loi de refon­da­tion de l'école de la République dans laquelle nous abor­de­rons (...) la créa­tion des écoles supé­rieures de pro­fes­so­rats et d'éducation, la ques­tion des temps sco­laires, celle de l'éducation prio­ri­taire, la ques­tion de l'éducation, tous les thèmes que nous avons déjà mis en débat durant l'élection (pré­si­den­tielle) et évidem­ment en lien avec les spé­cia­listes, les orga­ni­sa­tions syn­di­cales et les autres depuis plu­sieurs mois", a-t-il poursuivi.
S'agissant des rythmes sco­laires, M. Peillon a réaf­firmé que per­sonne n'était "pour la semaine des quatre jours". "Ca n'existe pas", a-t-il insisté. Il a sou­li­gné qu'il y avait eu "une concer­ta­tion très longue" sur ce sujet. "C'est d'ailleurs la seule que j'ai saluée du minis­tère Chatel" et elle "est arri­vée à un cer­tain consen­sus en asso­ciant tout le monde. Il faut le dire aux Français. Cette concer­ta­tion a duré plu­sieurs mois, a été appro­fon­die et tout le monde en a conclu qu'il faut reve­nir aux 9 demi-journées", a-t-il dit.
"La concer­ta­tion qui a débuté en novembre, nous allons la reprendre dès la fin des légis­la­tives", a ajouté le ministre.

L'été s'ra chaud, l'été s'ra chaud...


Dernière édition par kensington le Mer 23 Mai 2012 - 16:01, édité 1 fois
midjie
midjie
Niveau 8

Education: les décisions prises fin juillet Empty Re: Education: les décisions prises fin juillet

par midjie Mer 23 Mai 2012 - 15:03
De toute façon, on connaît déjà le résultat de la "concertation"...
Je sens que je ne vais pas être surprise...

_________________
Beautiful.....Your mind, body and soul, so perfectly designed for you.....
Beautiful.... I don't wanna let you go until I tell you that I love you...
S.MAHY
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Education: les décisions prises fin juillet Empty Re: Education: les décisions prises fin juillet

par arcenciel Mer 23 Mai 2012 - 17:38
Ah bon? Chatel nous a concertés? J'ai la mémoire qui flanche...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Education: les décisions prises fin juillet Empty Re: Education: les décisions prises fin juillet

par JPhMM Mer 23 Mai 2012 - 17:47
Et toujours rien sur la notation des enseignants... étonnant.
Sans doute oublie-t-il ses mots à propos du décret signé le 7 mai 2012 et paru le lendemain.

N'ayant pas non plus souvenance d'avoir été concerté, il me faut me rendre à l'évidence : une épidémie d'amnésies sans précédent s'abat sur la France Very Happy
A l'approche d'une période d'examens... et d'élections... il peut nous être permis de trouver cela de fort mauvais augure.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Education: les décisions prises fin juillet Empty Re: Education: les décisions prises fin juillet

par Madame_Prof Mer 23 Mai 2012 - 17:48
Fin juillet pour la rentrée 2013?! Suspect

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum