Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ezilda
Ezilda
Niveau 9

Grammaire italienne Empty Grammaire italienne

par Ezilda Lun 28 Mai - 17:17
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un connaîtrait une bonne grammaire italienne ? Par avance merci.
avatar
zizza
Niveau 10

Grammaire italienne Empty Re: Grammaire italienne

par zizza Lun 28 Mai - 17:21
Je ne connais pas vraiment les grammaires italiennes (n'ayant pas fait mes études dans ce sens).
La seule que je connaisse, c'est celle de Georges Ulysse, Précis de grammaire italienne. Elle est synthétique, peut-être un peu difficile à comprendre. Par contre, c'est possible qu'il y ait des fautes (j'en avais discuté à l'époque du Capes avec d'autres candidats, qui en avaient trouvé. J'ai vérifié et c'était vrai, en tout cas pour la faute en question. Mais c'est la seule, à ma connaissance, enfin je n'ai pas non plus beaucoup cherché).

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
Ezilda
Ezilda
Niveau 9

Grammaire italienne Empty Re: Grammaire italienne

par Ezilda Lun 28 Mai - 17:42
Zizza,

Merci beaucoup pour ces conseils. Je pensais également me procurer cette grammaire mais je préférais avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connaît mieux que moi en italien. Merci encore !!

_________________
"Dans les temps anciens, il y avait des ânes que la rencontre d'un ange faisait parler. De nos jours, il y a des hommes que la rencontre d'un génie fait braire." Victor Hugo, Fragments.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum