Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amarok
amarok
Niveau 10

Nombre de textes en S à l'EAF ? Empty Nombre de textes en S à l'EAF ?

par amarok Ven 1 Juin 2012 - 23:55
Je n'ai fait que 20 L.A cette année (alors que j'en fait habituellement 22..), c'est dû aux nouveau programme, avec lesquels j'ai un peu tâtonné.. suis je la seuls à avoir ce nb de textes?? je me pose vraiment la question.. Nombre de textes en S à l'EAF ? 3795679266 d'avance merci pr vos réponses Nombre de textes en S à l'EAF ? 2252222100
amarok
amarok
Niveau 10

Nombre de textes en S à l'EAF ? Empty Re: Nombre de textes en S à l'EAF ?

par amarok Ven 1 Juin 2012 - 23:56
oups, désolée pr l'orthographe!, il est tard&j'ai tapé plus vite que mon ombre..
Libellulou
Libellulou
Niveau 4

Nombre de textes en S à l'EAF ? Empty Re: Nombre de textes en S à l'EAF ?

par Libellulou Sam 2 Juin 2012 - 0:12
21 textes en ce qui me concerne ! En même temps les oraux ayant été avancés de 15 jours (ils commencent le 11 juin) j'ai fait ce que j'ai pu dans le temps imparti.
gwendolyne
gwendolyne
Niveau 7

Nombre de textes en S à l'EAF ? Empty Re: Nombre de textes en S à l'EAF ?

par gwendolyne Sam 2 Juin 2012 - 7:00
23 pour moi mais j'ai des collègues à 20. Tout dépend de ta classe, la mienne était bonne alors j'ai pu avancer sans trop de souci. D'habitude, je tourne plutôt autour de 25 mais là, c'est vrai qu'avec l'HDA, les textes de l'Antiquité et la multiplication des micro-séquences, c'était chaud Very Happy

_________________
"Un rêveur est celui qui ne trouve son chemin qu'au clair de lune et qui, comme punition, aperçoit l'aurore avant les autres hommes." Oscar Wilde
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Nombre de textes en S à l'EAF ? Empty Re: Nombre de textes en S à l'EAF ?

par Li-Li Sam 2 Juin 2012 - 7:55
Je n'en ai que 20, mais de toute façon il n'y a pas de nombres précis demandés.
totoro
totoro
Monarque

Nombre de textes en S à l'EAF ? Empty Re: Nombre de textes en S à l'EAF ?

par totoro Sam 2 Juin 2012 - 8:21
J'en ai 26, mais je ne sais pas par quel miracle Nombre de textes en S à l'EAF ? 3795679266 . Du coup, je me demande si je n'ai pas oublié d'approfondir autre chose... (C'est vrai que mes classes étaient plutôt bien, mais quand même...)

_________________
Nombre de textes en S à l'EAF ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsNombre de textes en S à l'EAF ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsNombre de textes en S à l'EAF ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsNombre de textes en S à l'EAF ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsNombre de textes en S à l'EAF ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsNombre de textes en S à l'EAF ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsNombre de textes en S à l'EAF ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsNombre de textes en S à l'EAF ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Nombre de textes en S à l'EAF ? Empty Re: Nombre de textes en S à l'EAF ?

par Mehitabel Sam 2 Juin 2012 - 9:08
J'en ai 20, et ma collègue 17, donc pas de souci.
Mais ma collègue en ST2S en a 11, là même pour une technologique, je trouve que ça fait léger, d'autant que la collègue d'HG dit que c'est une bonne classe, sympa et qui bosse...
avatar
User5899
Demi-dieu

Nombre de textes en S à l'EAF ? Empty Re: Nombre de textes en S à l'EAF ?

par User5899 Sam 2 Juin 2012 - 9:45
Pourriez-vous définir ce que vous entendez par "texte", parce que là, je ne parviens pas à répondre.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Nombre de textes en S à l'EAF ? Empty Re: Nombre de textes en S à l'EAF ?

par ysabel Sam 2 Juin 2012 - 9:47
j'ai 22 LA pour ma ES, d'habitude j'arrive à 25 avec des généraux.
Et 16 pour mes STG.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
cecile23
cecile23
Niveau 10

Nombre de textes en S à l'EAF ? Empty Re: Nombre de textes en S à l'EAF ?

par cecile23 Sam 2 Juin 2012 - 9:52
20 pour mes ES, 15 en STG...
Vous me rassurez un peu, en fait....
Lo
Lo
Esprit sacré

Nombre de textes en S à l'EAF ? Empty Re: Nombre de textes en S à l'EAF ?

par Lo Sam 2 Juin 2012 - 9:59
J'en ai 21 ou 22 si on parle bien des LA.
*Flora*
*Flora*
Niveau 6

Nombre de textes en S à l'EAF ? Empty Re: Nombre de textes en S à l'EAF ?

par *Flora* Dim 3 Juin 2012 - 20:25
J'ai 21 LA en S et 16 en STI2D.
avatar
User5899
Demi-dieu

Nombre de textes en S à l'EAF ? Empty Re: Nombre de textes en S à l'EAF ?

par User5899 Dim 3 Juin 2012 - 21:49
Bon, apparemment, la définition de "texte" ne pose de problème à personne. C'est bien.
J'en ai 24 en ES. Le plus court est un poème de 8 vers de Verlaine, le plus long fait presque deux pages pleines dans Lorenzaccio.
Donc, un nombre de textes, ça n'est guère éclairant.
annacamille
annacamille
Niveau 6

Nombre de textes en S à l'EAF ? Empty Re: Nombre de textes en S à l'EAF ?

par annacamille Lun 11 Juin 2012 - 18:22
Bon, pour ma part, je n'ai que 13 textes avec mes STI...j'aurais dû en faire 15, mais avec les cours qui ont sauté, et les 2h par semaine, j'ai eu bien du mal à avancer. J'ai hésité à leur donner toute une séquence sur polycopié (il y aurait eu 2 LA...) et puis j'ai renoncé un peu au dernier moment...je regrette peut-être un peu maintenant, 13 textes, même s'ils sont tous assez longs, c'est juste. J'espère que ça ne leur portera pas préjudice...
annacamille
annacamille
Niveau 6

Nombre de textes en S à l'EAF ? Empty Re: Nombre de textes en S à l'EAF ?

par annacamille Lun 11 Juin 2012 - 18:25
Par contre en S l'an passé, j'avais fait 20 textes, et je n'avais pas terminé le programme en retard comme cette année avec mes STI2D. Je me pose vraiment des questions sur ma manière d'avancer cette année...
avatar
User5899
Demi-dieu

Nombre de textes en S à l'EAF ? Empty Re: Nombre de textes en S à l'EAF ?

par User5899 Lun 11 Juin 2012 - 18:35
Eh bien moi, depuis vendredi, j'hallucine et je complexe. Notre nouvelle collègue arrivée en septembre a 72 textes en 1re L et 48 en 1re S. Ce sont mes élèves de ES qui me l'ont dit quand je leur ai donné leur liste (j'ai assez basiquement 26 textes pour ma part, depuis que j'ai réussi à en boucler deux de plus la semaine dernière, "sur le fil"). Bon, chacun fait ce qu'il veut... On ne va pas faire un concours...

Mais comment ils font ? :shock:
ysabel
ysabel
Enchanteur

Nombre de textes en S à l'EAF ? Empty Re: Nombre de textes en S à l'EAF ?

par ysabel Lun 11 Juin 2012 - 18:38
euh ! dans le compte il y a les textes complémentaires et les lectures sursives ? ou elle compte tous les poèmes d'un recueil qu'elle a étudié ?

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Nombre de textes en S à l'EAF ? Empty Re: Nombre de textes en S à l'EAF ?

par Mehitabel Lun 11 Juin 2012 - 18:47
J'ai reçu le descriptif des S que je vais interroger à l'oral: 35 LA, en comptant les textes complémentaires, j'arrive à 95 textes. 8 séquences, 4 OI, 4 GT, 6 LC...je me sens nulle, mais comment font-ils????
cecile23
cecile23
Niveau 10

Nombre de textes en S à l'EAF ? Empty Re: Nombre de textes en S à l'EAF ?

par cecile23 Lun 11 Juin 2012 - 20:17
euh, attends de voir à l'oral: les textes ont dû être sacrément survolés?? ou alors c'est un établissement très "sélect"?
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Nombre de textes en S à l'EAF ? Empty Re: Nombre de textes en S à l'EAF ?

par Mehitabel Lun 11 Juin 2012 - 20:24
Non ce n'est pas un établissement "select", un lycée de centre-ville lambda...
totoro
totoro
Monarque

Nombre de textes en S à l'EAF ? Empty Re: Nombre de textes en S à l'EAF ?

par totoro Lun 11 Juin 2012 - 21:19
Ils font comme disent les IPR: 1 LA = 1h. (Moi, bêtement, je passe au moins 2h par texte...)

_________________
Nombre de textes en S à l'EAF ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsNombre de textes en S à l'EAF ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsNombre de textes en S à l'EAF ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsNombre de textes en S à l'EAF ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsNombre de textes en S à l'EAF ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsNombre de textes en S à l'EAF ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsNombre de textes en S à l'EAF ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsNombre de textes en S à l'EAF ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
avatar
User5899
Demi-dieu

Nombre de textes en S à l'EAF ? Empty Re: Nombre de textes en S à l'EAF ?

par User5899 Lun 11 Juin 2012 - 21:36
Ca fait quand même de sacrées disparités.
1 LA = 1h implique que le prof dicte la LA et qu'il n'y ait aucun travail de la part des élèves. Je ne vois pas l'intérêt de cette façon de faire. Mais bon.
avatar
Mymi
Niveau 5

Nombre de textes en S à l'EAF ? Empty Re: Nombre de textes en S à l'EAF ?

par Mymi Lun 11 Juin 2012 - 21:37
Un peu douchée par les descriptifs que j'ai reçus aussi, avec HdA et consorts, bien remplis...
Sauf à dicter ses propres LA aux élèves, sans aucune méthodologie, sans aucun ou peu de dialogue, je ne vois vraiment pas comment on peut tenir 1h.


EDIT : je rajoute, en effet, que les cours me seraient d'un ennui ! c'est inconcevable


Dernière édition par Mymi le Lun 11 Juin 2012 - 21:39, édité 1 fois
Raizel
Raizel
Niveau 10

Nombre de textes en S à l'EAF ? Empty Re: Nombre de textes en S à l'EAF ?

par Raizel Lun 11 Juin 2012 - 21:38
Chez nous on peut difficilement dépasser 20 textes, sauf si on veut avoir tous les parents sur le dos...
ysabel
ysabel
Enchanteur

Nombre de textes en S à l'EAF ? Empty Re: Nombre de textes en S à l'EAF ?

par ysabel Lun 11 Juin 2012 - 21:51
Mymi a écrit:Un peu douchée par les descriptifs que j'ai reçus aussi, avec HdA et consorts, bien remplis...
Sauf à dicter ses propres LA aux élèves, sans aucune méthodologie, sans aucun ou peu de dialogue, je ne vois vraiment pas comment on peut tenir 1h.


EDIT : je rajoute, en effet, que les cours me seraient d'un ennui ! c'est inconcevable

pour le moment je n'ai reçu qu'un descriptif (ST2S) ben c'est vraiment le minimum du minimum : 14 LA, pas de lecture cursive etc. bref, heureusement que je n'interroge que 13 élèves. (du coup avec mes 16 en STG je me trouve bien...)

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum