Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kitkat974
kitkat974
Niveau 1

(LV) BaLibom, le labo de langues portable, qui connaît? Empty (LV) BaLibom, le labo de langues portable, qui connaît?

par kitkat974 Mar 5 Juin 2012 - 15:46
Coucou!
Je suis PLP lettres anglais et dans mon lycée, c'est la misère au niveau des moyens en anglais. On travaille toujours au rétro ( quand il marche), les Barthe faut presque les réserver, pour les tâches finales en inter action ou en POC c'est avec des dictaphones un peu pourris. Bref, on rêve d'un labo de langues, mais ça fait 5 ans qu'on nous balade à l'administration...
Et comme l'épreuve de bac pro ne se fait qu'à l'oral, ben faudrait peut être se réveiller, et comme je prends la coordination cette année, je viens à la pêche aux infos pour tout ce qui est balado diffusion ou autre matos qui me serait inconnu.

J'ai trouvé sur un site, un outil qui s'appelle : BaLibom; qui est un labo de langues dans une malette, portatif. Quelqu'un connaîtrait il l'engin?
Quelqu'un aurait il d'autres idées pour que les productions orales ou même les compréhensions orales soient moins galère à organiser? Existe t il des logiciels que les élèves pourraient mettre sur leur ordi. Parceque beaucoup on un ordi mais pas de connexion internet. A la Réunion ,la Région refourgue des ordis aux secondes, mais sans connection à notre époque, c'est un peu limité.

Merci d'apporter de l'eau à mon moulin! veneration
totoro
totoro
Monarque

(LV) BaLibom, le labo de langues portable, qui connaît? Empty Re: (LV) BaLibom, le labo de langues portable, qui connaît?

par totoro Mar 5 Juin 2012 - 17:51
Mes collègues de langue utilisent le BaLibom. Ils ont l'air d'en être satisfaits.

_________________
(LV) BaLibom, le labo de langues portable, qui connaît? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs(LV) BaLibom, le labo de langues portable, qui connaît? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs(LV) BaLibom, le labo de langues portable, qui connaît? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs(LV) BaLibom, le labo de langues portable, qui connaît? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs(LV) BaLibom, le labo de langues portable, qui connaît? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs(LV) BaLibom, le labo de langues portable, qui connaît? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs(LV) BaLibom, le labo de langues portable, qui connaît? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs(LV) BaLibom, le labo de langues portable, qui connaît? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
kitkat974
kitkat974
Niveau 1

(LV) BaLibom, le labo de langues portable, qui connaît? Empty Re: (LV) BaLibom, le labo de langues portable, qui connaît?

par kitkat974 Mer 6 Juin 2012 - 4:44
Merci beaucoup Totoro! C'est déja une piste!
Derborence
Derborence
Modérateur

(LV) BaLibom, le labo de langues portable, qui connaît? Empty Re: (LV) BaLibom, le labo de langues portable, qui connaît?

par Derborence Mer 6 Juin 2012 - 6:50
Je ne sais pas s'il s'agit du Balibom, mais mes collègues d'anglais utilisent une valise avec des lecteurs MP3. Les élèves peuvent s'enregistrer.
Quant au logiciel, je pense à Audacity, qui est gratuit.
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-113-audacity

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
kitkat974
kitkat974
Niveau 1

(LV) BaLibom, le labo de langues portable, qui connaît? Empty Re: (LV) BaLibom, le labo de langues portable, qui connaît?

par kitkat974 Mer 6 Juin 2012 - 9:01
Oui, c'est bien avec une valise, et les élèves s'enregistrent, peuvent aussi faire de la compréhension orale etc. Et merci pour le lien Audacity, c'est vraiment super sympa! aai
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum