Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité19
Esprit sacré

Etre prof principal... ou pas - Page 5 Empty Re: Etre prof principal... ou pas

par Invité19 Lun 25 Juin - 21:45
ça prend combien de temps par semaine en moyenne ? vous allez me dire que c'est variable selon les périodes ...
*Hildegarde*
*Hildegarde*
Niveau 9

Etre prof principal... ou pas - Page 5 Empty Re: Etre prof principal... ou pas

par *Hildegarde* Lun 25 Juin - 21:50
C'est surtout variable selon les classes! Avec certaines, tout ira bien, aucune vague à gérer, et avec d'autres, c'est un tsunami permanent.

Et on ne peut jamais savoir à l'avance!
avatar
Invité19
Esprit sacré

Etre prof principal... ou pas - Page 5 Empty Re: Etre prof principal... ou pas

par Invité19 Lun 25 Juin - 21:53
y a plus qu'à prier pour que cette term roule bien... moi qui n'ai jamais eu de terminale en plus ! certains feront pas beaucoup plus vieux que moi (parait que je fais pas mes 26)
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Etre prof principal... ou pas - Page 5 Empty Re: Etre prof principal... ou pas

par boris vassiliev Lun 25 Juin - 22:21
En 2008-2009, j'avais 80 € par mois. C'était en Tle que la fonction de PP était la moins payée (beaucoup plus en 2nde, mais la charge de travail est sans commune mesure).

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité19
Esprit sacré

Etre prof principal... ou pas - Page 5 Empty Re: Etre prof principal... ou pas

par Invité19 Lun 25 Juin - 22:26
pourtant en term y a toute l'orientation post bac ?

les 80, c'était pour une classe de term donc ?

et ça te prenait beaucoup de temps par trimestre (ou semaine ou mois) ?
*Hildegarde*
*Hildegarde*
Niveau 9

Etre prof principal... ou pas - Page 5 Empty Re: Etre prof principal... ou pas

par *Hildegarde* Lun 25 Juin - 22:30
Mais en term, l'écrémage des (ré)orientations a déjà été fait... le plus gros boulot se fait en seconde, et parfois en 1ère.
avatar
lisette83
Érudit

Etre prof principal... ou pas - Page 5 Empty Re: Etre prof principal... ou pas

par lisette83 Mar 26 Juin - 4:08
Il me semble qu'en tant qu'agrégé,la somme est forfaitaire et plus importante quel que soit le niveau.
La difficulté ne vient pas des réorientations mais des conseils pour les vœux et leur ordre à formuler dès janvier pour l'affectation après le bac: classes prépas et leurs spécialités, IUT, BTS, fac (sélectives ou pas), concours post-bac. A voir si le(la) conseillère d'orientation du lycée est efficace.
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

Etre prof principal... ou pas - Page 5 Empty Re: Etre prof principal... ou pas

par KrilinXV3 Jeu 28 Juin - 0:55
PP... Le métier le plus mal payé au monde. L'arnaque totale.

Dans mon zoo-bahut, avec une direction dans sa tour d'ivoire à l'affut du moindre faux-pas, deux CPE qui n'assument rien et une vie scolaire qui ne fait rien, PP c'est un peu être CDE pour ta classe. Tu dois gérer, absolument TOUT. J'ai tracé une ligne dans le sable le jour où un prof m'a demandé d'appeler un parent pour les absences d'un gamin. Non, ça c'est pas de mon ressort.

J'ai une véritable haine pour tous les dossiers à remplir, les commissions, et autres fumisterie: réunion informelle, GSED, réunion du PPS de machin avec le docteur truc qui ne vient jamais, dossier classe relais, dossier SEGPA, dossier PREPAPRO, j'en passe et des meilleures.

Sans compter les carnets, que je vérifie à chaque cours, les parents avec des faux numéros que je suis seul à poursuivre, les heures de colle au bout de 3 mots, les remises de bulletin, le conseil de classe où tout le monde te met la pression pour le torcher en 25 minutes.

Les collègues qui te demandent de régler LEUR problème comme si c'était une évidence que c'était à toi de le faire (bah oui, la direction et les cpe ne servent à rien).
La punchline de l'année, pour moi:
_ TA classe, c'est plus possible
_ Ce n'est pas MA classe, c'est toi leur prof de maths, c'est donc autant TA classe que la mienne

Les élèves qui t'appellent maman. J'ai beau avoir la barbe et une voix de Baryton. Et pis eux, ils ont 14 ans, quand même. Les parents qui te posent 10 lapins alors que t'a accepter de rester jusqu'à 18h. Les commissions éducatives qui ne servent à rien, les fiches de suivi qui ne servent à rien, les conseils de discipline, éventuellement, toujours un moment douloureux.

Pourtant, moi qui fut néotit et PP de 4e, je le suis resté depuis 3 ans et j'espère toujours l'être. C'est l'aboutissement ultime de l'engagement enseignant. C'est comme être prof. Chiant, mal payé, non reconnu... Mais j'adore. C'est mon métier. Prof. Et PP, c'est un peu être prof².

_________________
Asinus asinum fricat
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum