Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Claude Gueux, comment commencer ? - Page 2 Empty Re: Claude Gueux, comment commencer ?

par Invité 24/1/2009, 10:30
on en aurait, et pas on en auraient!!!!!!!!!
C'est a-hu-ris-sant, le nombre de fautes que je peux faire quand j'écris à l'ordinateur!!!!!!!!!!!!!
Ca m'effraie carrément!
avatar
Abraxas
Doyen

Claude Gueux, comment commencer ? - Page 2 Empty Re: Claude Gueux, comment commencer ?

par Abraxas 24/1/2009, 11:11
Le rapport à l'orthographe est différent, sur écran. Et on fait beaucoup de répétitions, aussi.
Ce qui fait que l'on vous édite, c'est majoritairement que vous êtes connu — d'une façon ou d'une autre. LA réputation va à la réputation. Le nègre eut avoir du talent, mais c'est la tête de l'autre que les lecteurs veulent voir. J'ai écrit un bouquin largement stupide mais qui s'est très bien vendu (plus de 100 000 exemplaires) pour la fille de Michel Sardou — et personne ne l'aurait éditée si elle n'avait pas porté le nom de son père, plus ou deux histoires croustillantes.
Devenez tueuse en série, et vous verrez les maisons d'édition se précipiter. Société du spectacle, on vous dit !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Claude Gueux, comment commencer ? - Page 2 Empty Re: Claude Gueux, comment commencer ?

par Daphné 24/1/2009, 12:20
Ghost writer, c'est tout de même mieux que nègre, non ?

D'ailleurs je suis étonnée que la Halde n'ait pas encore trouvé à redire là-dessus......
avatar
Abraxas
Doyen

Claude Gueux, comment commencer ? - Page 2 Empty Re: Claude Gueux, comment commencer ?

par Abraxas 24/1/2009, 13:04
Oui, mais "ghost writer", qu'en dirait l'Association des fantômes et farfafouilles ?
avatar
Invité
Invité

Claude Gueux, comment commencer ? - Page 2 Empty Re: Claude Gueux, comment commencer ?

par Invité 24/1/2009, 14:03
Abraxas a écrit:Ce qui fait que l'on vous édite, c'est majoritairement que vous êtes connu — d'une façon ou d'une autre. LA réputation va à la réputation. Le nègre eut avoir du talent, mais c'est la tête de l'autre que les lecteurs veulent voir.

Tu sais, Abraxas, ça me rappelle une vanne de Coluche :
"Y'en a, pour briller en société, i boufferaient du cirage!!!" mdr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum