Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
La Jabotte
Neoprof expérimenté

Quels auteurs contemporains pour des élèves de 3è ? - Page 2 Empty Re: Quels auteurs contemporains pour des élèves de 3è ?

par La Jabotte Dim 17 Juin 2012 - 22:22
Alors Bauchau I love you mais est-ce accessible en 3e si on n'a pas d'abord lu Oedipe et Antigone ?
Je vais m'empresser de me jeter sur Mauvigner et Rouquette (et Redha ne te voudra pas du bien, c'est moi qui te le dis) et de te conseiller Le Soleil des Scorta de Gaudé si tu ne l'as pas déjà lu.
Et je pense que cet été, si je n'ai plus rien à lire (hem), je me replongerai dans le coeur cousu. Le domaine des murmures, c'était un peu moins bien, hein ?
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

Quels auteurs contemporains pour des élèves de 3è ? - Page 2 Empty Re: Quels auteurs contemporains pour des élèves de 3è ?

par La Jabotte Dim 17 Juin 2012 - 22:54
Et celui que j'ai sur le bout de la langue depuis des heures : Arto Paasilinna.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Quels auteurs contemporains pour des élèves de 3è ? - Page 2 Empty Re: Quels auteurs contemporains pour des élèves de 3è ?

par ysabel Dim 17 Juin 2012 - 23:32
L'Oiseau bariolé... c'est excellent mais très dur ; je devais avoir 15 ans quand je l'ai lu. il faudra que je le relise.
la trilogie de Kristof, pfff ! violent et sans intérêt.
Faulkner, ça me paraît difficile pour des gosses d'aujourd'hui, même si j'ai adoré à 16 ans quand je l'ai lu.

J.F.Parot, c'est vraiment bien...
Ruffin est pas mal je trouve.
Il ne faut pas oublier Modiano, Queffelec, Djian...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Kapalouest17
Kapalouest17
Niveau 4

Quels auteurs contemporains pour des élèves de 3è ? - Page 2 Empty Re: Quels auteurs contemporains pour des élèves de 3è ?

par Kapalouest17 Dim 24 Juin 2012 - 0:52
Amélie Nothomb sans restriction
Didier Van Cauwelaert Cheyenne
L'écume des Jours Vian
Daeninckx Main Courante
Peju La petite chartreuse
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Quels auteurs contemporains pour des élèves de 3è ? - Page 2 Empty Re: Quels auteurs contemporains pour des élèves de 3è ?

par V.Marchais Dim 24 Juin 2012 - 7:44
J'aimais bien l'Amélie Nothomb des débuts (Hygiène de l'assassin, les Catilinaires...) mais je trouve que ce qu'elle écrit depuis dix ans est sans intérêt.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Quels auteurs contemporains pour des élèves de 3è ? - Page 2 Empty Re: Quels auteurs contemporains pour des élèves de 3è ?

par cannelle21 Dim 24 Juin 2012 - 10:36
Je suis d'accord avec Véronique. Autant j'ai beaucoup aimé Hygiène de l'assassin, autant le reste m'a ennuyé.
malo21
malo21
Niveau 10

Quels auteurs contemporains pour des élèves de 3è ? - Page 2 Empty Re: Quels auteurs contemporains pour des élèves de 3è ?

par malo21 Dim 24 Juin 2012 - 13:06
avec amélie j'ai un rite, on m'offre le dernier pour les fêtes et je ne le lis que sur la plage le mois d'août suivant. à dire que ce sont des romans de plage lol....en fait je suis souvent déçue une fois sur deux mais bon j'apprécie environ la motié de ces romans. et j'aime bien le fait qu'on puisse dialoguer avec elle par lettres et c'est un véritable plaisir quand on la rencontre.
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

Quels auteurs contemporains pour des élèves de 3è ? - Page 2 Empty Re: Quels auteurs contemporains pour des élèves de 3è ?

par La Jabotte Dim 24 Juin 2012 - 21:12
J'ai bien aimé moi aussi Hygiène de l'assassin mais pas les suivants, si bien que j'ai même cessé d'essayer de lire les nouveaux chaque année. Et comme j'ai lu ce premier alors que j'étais au lycée, voire en 3e, je me demande s'il supporterait une relecture aujourd'hui.
roxanne
roxanne
Oracle

Quels auteurs contemporains pour des élèves de 3è ? - Page 2 Empty Re: Quels auteurs contemporains pour des élèves de 3è ?

par roxanne Lun 25 Juin 2012 - 8:20
Je trouve que les meilleurs livres de Nothomb sont ceux où elle parle d'elle.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum