Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Azad
Habitué du forum

Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac? - Page 2 Empty Re: Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac?

par Azad Mar 19 Juin - 8:44
Mélu a écrit:Pour la rapidité, Linux est pareil, mais c'est gratuit.

c'est vrai, mais je trouve qu'il y a encore des bugs ou manips qui nécessitent d'être un geek (en tout cas pour ubuntu).
J'hésite aussi à passer au mac, mais la barrière du prix et la compatibilité avec les jeux me font hésiter à sauter le pas.
Dedale
Dedale
Niveau 9

Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac? - Page 2 Empty Re: Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac?

par Dedale Mar 19 Juin - 13:59
@Azad : Ne te fais pas d'illusions non plus au sujet de Mac. Pour l'avoir testé (j'ai eu besoin d'utiliser des programmes ne fonctionnant que sous OS X) j'ai remarqué quelque chose. Tant que l'on reste dans les "grand rails" de l'utilisation conventionnelle d'un Mac (Navigation, bureautique, programmation, musique), alors la tout va bien, c'est très simple d'utilisation.

En revanche dès que l'on a à faire 2 ou 3 manips "geek", genre trifouiller des fichiers de config pour accélérer sont boot, modifier les paramètres d'affichages de fenêtres (qui ont une fâcheuse tendance à manger les phrases). Hé bien la c'est un peu comme linux, mais sans la documentation. Je te laisse imaginer le bazar.

En bref, si Mac fonctionne si bien et que les retours sont si positifs, c'est parce que l'environnement OS X est conçu pour que ses utilisateurs n'aillent pas faire tout et n'importe quoi sur leur machine. Wink
Azad
Azad
Habitué du forum

Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac? - Page 2 Empty Re: Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac?

par Azad Mar 19 Juin - 15:05
Ah d'accord, en effet, je suis rassuré. Mac, pour moi, ce n'est pas pour demain...!
Mélu
Mélu
Empereur

Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac? - Page 2 Empty Re: Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac?

par Mélu Mar 19 Juin - 19:01
Azad a écrit:
Mélu a écrit:Pour la rapidité, Linux est pareil, mais c'est gratuit.

c'est vrai, mais je trouve qu'il y a encore des bugs ou manips qui nécessitent d'être un geek (en tout cas pour ubuntu).
Je suis une bille en informatique, mais pour l'usage d'utilisateur de base, ça va, c'est très différent de Windows, mais c'est simple une fois qu'on a compris. Et j'ai choisi Ubuntu car le forum est très actif, ce qui aide en cas de doute.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Serge G
Serge G
Niveau 5

Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac? - Page 2 Empty Re: Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac?

par Serge G Mar 19 Juin - 19:22
Suite à des soucis récurrents sous pc je suis passé au mac. Plus de virus, plus de manutention, plus d'écran bleu, plus de lenteur au démarrage... Certes le prix fait réfléchir mais la sérénité n'en a pas... J'ai quelques conseils :
- d'abord commande sur le refurb de l'apple store, les prix sont cassés sur des machines reconditionnées et toujours avec une garantie de 1 an. Je suis toujours passé par ce biais et n'ai jamais eu à m'en plaindre, le sav est d'ailleurs bien assuré. Tu as également des prix éducation, le choix est plus large car non soumis aux aléas du refurb mais le rabais est moins intéressant pour des machines identiques...
- la compatibilité windows n'est désormais plus un problème puisque tu peux : - soit partitionner ton disque avec une partition windows que tu peux lancer au démarrage.
- soit émuler windows sous mac os du coup tu n'as aucun frein puisque tous les programmes windows peuvent tourner sous mac facilement (jeux...).

Voilà professeur


Dernière édition par Serge G le Mer 20 Juin - 16:34, édité 1 fois
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac? - Page 2 Empty Re: Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac?

par yphrog Mar 19 Juin - 20:50
Serge G a écrit:Certes le prix fait réfléchir mais la sérénité n'en a pas... J'ai quelques conseils :

(de bons conseils de Serge G)

J'en ai un aussi: acheter Apple Care, sans hésiter. Cette assurance fait partie du prix pour moi. Je suis sans doute l'exception ici, mais vers le 13e mois, j'ai du faire remplacer la carte mère d'un Imac. J'ai eu la même expérience avec le Dell Inspiron, avant (problème de carte graphique integré... sans doute du à l'alimentation, le technicien ne me croyait que la deuxieme fois Evil or Very Mad ). Par contre, les desktops moins glamour, pas de problème, à part l'obsolescence programmé, bien sur.

Ne tapez pas, j'ai dit que c'était sans doute exceptionnel, ce cas :lol:

et s'il faut émuler Windows sous Linux, il y a toujours:

http://www.winehq.org/

et dual boot, bien sur...





Kensei
Kensei
Niveau 8

Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac? - Page 2 Empty Re: Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac?

par Kensei Jeu 21 Juin - 11:09
xphrog a écrit:J'en ai un aussi: acheter Apple Care, sans hésiter. Cette assurance fait partie du prix pour moi. Je suis sans doute l'exception ici, mais vers le 13e mois, j'ai du faire remplacer la carte mère d'un Imac. J'ai eu la même expérience avec le Dell Inspiron, avant (problème de carte graphique integré... sans doute du à l'alimentation, le technicien ne me croyait que la deuxieme fois Evil or Very Mad ). Par contre, les desktops moins glamour, pas de problème, à part l'obsolescence programmé, bien sur.

Ne tapez pas, j'ai dit que c'était sans doute exceptionnel, ce cas :lol:
Tu n'étais pas une exception, c'est le souci dont j'ai parlé plus haut : défaut de série sur les Imac de je ne sais plus quelle année avec carte-mère et dalle défectueuses.

Serge G a écrit:soit émuler windows sous mac os du coup tu n'as aucun frein puisque tous les programmes windows peuvent tourner sous mac facilement (jeux...).
Non, tout ne tourne pas facilement, et en particulier les jeux, c'est du cas par cas : parfois c'est nickel, parfois c'est l'enfer. De plus, émuler windows sous mac ou créer des dual-boot n'est pas forcément à la portée de tout le monde, ça demande quand même un peu de bidouille (et beaucoup de patience).
avatar
Marcassin
Habitué du forum

Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac? - Page 2 Empty Re: Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac?

par Marcassin Jeu 21 Juin - 21:03
Attention quand même : on commence par prendre un Mac et on finit par faire le trottoir.

_________________
"Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser." (Condillac)
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac? - Page 2 Empty Re: Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac?

par JPhMM Jeu 21 Juin - 21:12
:lol:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
*Hildegarde*
*Hildegarde*
Niveau 9

Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac? - Page 2 Empty Re: Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac?

par *Hildegarde* Ven 22 Juin - 0:50
Bon, ben j'ai un mac depuis hier, et franchement, je ne regrette pas mon achat! J'ai été raisonnable et j'ai pris un 13 pouces, qui rentre parfaitement dans mon cartable. Là, je suis en pleine découverte de la bête et de tous ses mécanismes... mais ce que j'en vois me plaît beaucoup!

Merci de vos conseils en tout cas!
Mélu
Mélu
Empereur

Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac? - Page 2 Empty Re: Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac?

par Mélu Ven 22 Juin - 7:25
Ne le prends pas mal, mais je remarque que bien souvent, quand quelqu'un demande un consei pour l'achat de matériel informatique, il finit quand même par faire ce qui lui trottait dans la tête depuis le début. Les seuls conseils suivis sont ceux qui vont dans ce sens, comme si on avait besoin d'une caution. Je trouve ça un peu étrange de demander conseil pour en revenir au point de départ systématiquement. Smile

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Azad
Azad
Habitué du forum

Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac? - Page 2 Empty Re: Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac?

par Azad Ven 22 Juin - 15:01
Mélu a écrit:Ne le prends pas mal, mais je remarque que bien souvent, quand quelqu'un demande un consei pour l'achat de matériel informatique, il finit quand même par faire ce qui lui trottait dans la tête depuis le début. Les seuls conseils suivis sont ceux qui vont dans ce sens, comme si on avait besoin d'une caution. Je trouve ça un peu étrange de demander conseil pour en revenir au point de départ systématiquement. Smile

+1 Je suis en pleine cogitation pour acheter une tablette numérique et c'est ce que je remarque aussi !
Serge G
Serge G
Niveau 5

Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac? - Page 2 Empty Re: Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac?

par Serge G Ven 22 Juin - 15:14
Kensei a écrit:
xphrog a écrit:J'en ai un aussi: acheter Apple Care, sans hésiter. Cette assurance fait partie du prix pour moi. Je suis sans doute l'exception ici, mais vers le 13e mois, j'ai du faire remplacer la carte mère d'un Imac. J'ai eu la même expérience avec le Dell Inspiron, avant (problème de carte graphique integré... sans doute du à l'alimentation, le technicien ne me croyait que la deuxieme fois Evil or Very Mad ). Par contre, les desktops moins glamour, pas de problème, à part l'obsolescence programmé, bien sur.

Ne tapez pas, j'ai dit que c'était sans doute exceptionnel, ce cas :lol:
Tu n'étais pas une exception, c'est le souci dont j'ai parlé plus haut : défaut de série sur les Imac de je ne sais plus quelle année avec carte-mère et dalle défectueuses.

Serge G a écrit:soit émuler windows sous mac os du coup tu n'as aucun frein puisque tous les programmes windows peuvent tourner sous mac facilement (jeux...).
Non, tout ne tourne pas facilement, et en particulier les jeux, c'est du cas par cas : parfois c'est nickel, parfois c'est l'enfer. De plus, émuler windows sous mac ou créer des dual-boot n'est pas forcément à la portée de tout le monde, ça demande quand même un peu de bidouille (et beaucoup de patience).

Si, tout tourne facilement et je fonctionne ainsi depuis 2008... L'émulation est un jeu d'enfant avec parallels desktop et le dual boot et préinstallé avec le logiciel bootcamp compris dans l'os... Aucune bidouille tout roule et je n'ai jamais eu de problème pour faire fonctionner des logiciels sous mac os...
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac? - Page 2 Empty Re: Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac?

par jilucorg Ven 22 Juin - 15:36
Mélu a écrit:Ne le prends pas mal, mais je remarque que bien souvent, quand quelqu'un demande un consei pour l'achat de matériel informatique, il finit quand même par faire ce qui lui trottait dans la tête depuis le début.
Les gens veulent juste avoir confirmation que d'autres ont fait le le même choix que celui qu'ils meurent d'envie de faire mais qu'ils n'oseraient pas faire seuls, sans ces "cautions", car ils savent bien que ce n'est pas un choix rationnel Very Happy
[signé : un GNU/Linuxien depuis 1997 Wink]

WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac? - Page 2 Empty Re: Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac?

par WonderWoman Ven 22 Juin - 16:05
Thalia de G a écrit:Mon avis est un peu biaisé étant donné que mon mari, à cause de son boulot (archi) est "obligé" d'avoir un Mac, le seul qui puisse faire tourner son logiciel professionnel. Sa dernière bécane doit bien avoir sept ou huit ans et elle tourne toujours.
En plus de vingt ans de Mac, nous n'avons jamais eu de virus.
pareil pour mes logiciels de graphisme, sauf que les PC ont rattrapé leurs retards.
je reste sur mac parce que je trouve l'interface plus pratique maintenant et que j'ai appris à l'entretenir, ce que je ne sais pas faire sur PC.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac? - Page 2 Empty Re: Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac?

par WonderWoman Ven 22 Juin - 16:06
iphigénie a écrit:Mes enfants ont eu des portables HP de vrais cochonneries ils n'ont jamais tenu plus d'un an ou deux.(ou alors ils les traitaient très mal, mais je n'ai pas l'impression.) (4 en tout).Ils sont passés au MAc depuis, pas de pb sauf celui des logiciels non compatibles Evil or Very Mad
Le Mac portable de mon mari a au mois six ans sans problème aucun.
Pour moi l'idéal c'est donc un Mac à la maison pour le confort (Mon Imac a un âge très avancé:le problème c'est qu' il faudrait que je le change parce que de plus en plus de sites et logiciels ne sont plus compatibles ) et un PC netbook pour les profnotes et autres foutaises professionnelles sur PC ...
un ptit coup de onyx pour le faire rouler de nouveau et un peu de ram en plus si possible, et ton pb sera réglé.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Dedale
Dedale
Niveau 9

Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac? - Page 2 Empty Re: Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac?

par Dedale Ven 22 Juin - 17:49
Krokotiili a écrit:
iphigénie a écrit:Mon Imac a un âge très avancé:le problème c'est qu' il faudrait que je le change parce que de plus en plus de sites et logiciels ne sont plus compatibles
un ptit coup de onyx pour le faire rouler de nouveau et un peu de ram en plus si possible, et ton pb sera réglé.

Sauf s'il c'est un iMac de processeur d'architecture PowerPC.
*Hildegarde*
*Hildegarde*
Niveau 9

Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac? - Page 2 Empty Re: Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac?

par *Hildegarde* Ven 22 Juin - 20:00
Non, je n'avais pas besoin de caution pour faire mon achat. Au départ, je pesais vraiment le pour et le contre. J'ai fait la liste de ce qui me plaisait et m'emmerdait sur mon pc, de ce que je me sentais capable de faire ou non pour l'entretenir correctement, j'ai potassé un bon paquet de forums d'usagers de mac après avoir abordé le sujet ici. Ma réflexion s'est passée bien loin du forum, et a commencé bien avant que je n'en parle ici. Mais comme je suis bien élevée, j'ai quand même dit merci pour les avis donnés.
Ce qui montre que mon avis s'est affiné, et que non, tout n'était pas décidé d'avance, c'est que par exemple j'ai pris un 13 pouces alors que je n'envisageais que difficilement de quitter mon pc à 17 pouces. Le confort de lecture du mac compense largement la taille plus réduite de mon écran.

Le jour où j'aurai besoin d'une caution pour prendre une décision, quelle qu'elle soit, je pense que les poules auront des dents et porteront des maillots de bain à pois roses pour aller défiler à la fashionweek.

Voilà. Je l'ai pris un peu mal, en fait. Mais je n'en garderai aucune rancune.
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac? - Page 2 Empty Re: Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac?

par jilucorg Ven 22 Juin - 20:06
*Hildegarde* a écrit:Voilà. Je l'ai pris un peu mal, en fait.
Désolé de ça, c'était juste une taquinerie standard dans le cadre de la guéguerre traditionnelle Windows/Mac/Linux, rien de personnel ! Mézexcuses Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac? - Page 2 Embarr10
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac? - Page 2 Empty Re: Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac?

par JPhMM Ven 22 Juin - 20:39
Serge G a écrit:L'émulation est un jeu d'enfant avec parallels desktop et le dual boot et préinstallé avec le logiciel bootcamp compris dans l'os...
Tu me crois si je te dis que la partie verte de la citation rend sa partie rouge plus que suspecte pour l'immense majorité des gens ?

:lol:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Mélu
Mélu
Empereur

Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac? - Page 2 Empty Re: Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac?

par Mélu Ven 22 Juin - 21:05
C'était une remarque générale, et je suis désolée si elle t'a vexée. Toi, tu t'es renseignée ailleurs (ce que je ne savais pas, et ce que ne font pas tous ceux qui postent ici à ce sujet) et c'est bien. Je pensais donc que tu n'avais demandé qu'ici, et honnêtement, je trouvais les arguments en faveur d'Apple donnés ici peu convaincants, d'où mon étonnement pour ton choix définitif.
Apple, j'ai testé à la fac, et ça marchait bien, rien à redire. En plus, le look est souvent plus beau, c'est vrai. Mais pour moi, c'est insuffisant vues la durée de vie d'un ordinateur et la différence de prix.
En fait, c'est parfois un peu lassant d'essayer de conseiller, de demander son avis à mon homme dont c'est le métier pour être plus fiable, et de savoir en fin de compte que ça ne servira jamais à rien.
Ce n'était pas une critique, d'autant qu'on fonctionne tous un peu comme ça : depuis quelques temps, j'ai envie d'une liseuse. Je regarde les avis à droite et à gauche, je me renseigne pour savoir si c'est intéressant, mais au final, je sais que je finirai par craquer quoi qu'on me dise (mais comme toi, pas forcément pour le modèle initialement envisagé).


Dernière édition par Mélu le Sam 23 Juin - 10:33, édité 1 fois

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Violet
Violet
Empereur

Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac? - Page 2 Empty Re: Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac?

par Violet Ven 22 Juin - 21:08
Mélu a écrit:C'était une remarque générale, et je suis désolée si elle t'a vexée. Toi, tu t'es renseignée ailleurs (ce que je ne savais pas, et ce que ne font pas tous ceux qui postent ici à ce sujet) et c'est bien. Je pensais donc que tu n'avais demandé qu'ici, et honnêtement, je trouvais les arguments en faveur d'Apple donnés ici peu convaincants, d'où mon étonnement pour ton choix définitif.
Apple, j'ai testé à la fac, et ça marchait bien, rien à redire. En plus, le look est souvent plus beau, c'est vrai. Mais pour moi, c'est insuffisant vu la durée de vie d'un ordinateur et la différence de prix.
En fait, c'est parfois un peu lassant d'essayer de conseiller, de demander son avis à mon homme dont c'est le métier pour être plus fiable, et de savoir en fin de compte que ça ne servira jamais à rien.
Ce n'était pas une critique, d'autant qu'on fonctionne tous un peu comme ça : depuis quelques temps, j'ai envie d'une liseuse. Je regarde les avis à droite et à gauche, je me renseigne pour savoir si c'est intéressant, mais au final, je sais que je finirai par craquer (mais comme toi, pas forcément pour le modèle initialement envisagé).

Merci pour moi ! Razz

Je trouve au contraire que savoir que des utilisateurs de PC qui ont choisi de changer pour un mac ne regrettent pas leur achat est un bon argument...
Mélu
Mélu
Empereur

Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac? - Page 2 Empty Re: Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac?

par Mélu Ven 22 Juin - 21:10
Oui, mais les utilisateurs de Windows qui sont passés à Linux et ne le regrettent pas, c'est tout aussi valide. Dans ce cas, aucun des deux arguments, le tien comme le mien, ne sont convaincants Wink

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Violet
Violet
Empereur

Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac? - Page 2 Empty Re: Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac?

par Violet Ven 22 Juin - 21:32
Je n'ai parlé que du mac car Linux, je n'ai pas testé et je ne parle pas de ce que je ne connais pas ! Razz
bruno09
bruno09
Niveau 10

Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac? - Page 2 Empty Re: Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac?

par bruno09 Ven 22 Juin - 23:57
Bon, foin de modestie, je connais bien Linux. Entre moi, mes gosses, ma femme, il y a entre 7 et 9 pc qui tournent sous Linux entre nos deux habitations (C'est bien quand on a deux emplois séparés de 90 km!).
Linux c'est bien, Linux c'est génial, mais ton PC est objectivement mort. Un PC fixe, je le garde entre 7 et 8 ans. Un portable, c'est 4 ans à tout casser, et je suis assez soigneux (pour ça).
Tu n'y connaît pas grand chose, prends un MAC même si c'est idéologiquement contestable. (mais tu t'en fout peut-être)
Windows, c'est médiocre et appelle les mêmes remarques que pour Mac.
Linux est technologiquement au dessus du lot, mais c'est une démarche.

_________________
Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac? - Page 2 Italie11  Pour les Italophiles et les Italolâtres: http://www.viaggio-italia.fr
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac? - Page 2 Empty Re: Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac?

par jilucorg Sam 23 Juin - 9:40
Je ne voudrais en aucun cas avoir relancé quoi que ce soit en évoquant Linux, le débat est vain, c'est une certitude. Juste un mot sur le sujet de la capacité à vieillir : à notre époque, une architecture de portable toutes marques ou de Mac de bureau (= non ou peu évolutive → écran, processeur, mémoire vive, disque dur etc. aux capacités "d'époque") âgée de plus de cinq ans, même si « ça marche encore très bien », qui en veut, sauf à être vraiment fauché de chez fauché, ou n'avoir qu'une utilisation d'ermite ou marginale (serveur de fichiers...) ? Pareil d'ailleurs pour les télés, les APN, les téléphones etc. L'obsolescence programmée est adaptée à nos attentes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum