Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JPhMM
Demi-dieu

La revalorisation salariale des enseignants - Page 3 Empty Re: La revalorisation salariale des enseignants

par JPhMM Mar 19 Juin 2012 - 21:52
[HS]
Midjie, à chaque fois que je vois ton pseudo, je pense à l’Écosse. :lol:

(midges)
[/HS]


Dernière édition par JPhMM le Mar 19 Juin 2012 - 22:29, édité 1 fois (Raison : pseudo incorrectement écrit)
midjie
midjie
Niveau 8

La revalorisation salariale des enseignants - Page 3 Empty Re: La revalorisation salariale des enseignants

par midjie Mar 19 Juin 2012 - 22:16
JPhMM a écrit:[HS]
Midjies, à chaque fois que je vois ton pseudo, je pense à l’Écosse. :lol:

(midges)
[/HS]
:lol: :lol:
Je ne connaissais pas du tout !! ça a l'air hargneux, ces bêtes-là!!! On a un peu les mêmes en Guadeloupe...

Et en fait, c'est midjie... mais je ne t'en veux pas... Very Happy

_________________
Beautiful.....Your mind, body and soul, so perfectly designed for you.....
Beautiful.... I don't wanna let you go until I tell you that I love you...
S.MAHY
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

La revalorisation salariale des enseignants - Page 3 Empty Re: La revalorisation salariale des enseignants

par JPhMM Mar 19 Juin 2012 - 22:28
midjie a écrit: :lol: :lol:
Je ne connaissais pas du tout !! ça a l'air hargneux, ces bêtes-là!!! On a un peu les mêmes en Guadeloupe...
Des MONSTRES.

midjie a écrit:Et en fait, c'est midjie... mais je ne t'en veux pas... Very Happy
Embarassed Mille excuses.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
menerve
menerve
Oracle

La revalorisation salariale des enseignants - Page 3 Empty Re: La revalorisation salariale des enseignants

par menerve Mer 20 Juin 2012 - 5:41
Finrod a écrit:
Car pour beaucoup (ceux qui ont fait des études longues en particulier) les profs sont des gagne-petits

Donc les profs qui ont fait de longues études se méprisent et sombrent dans l'alcoolisme ?

ouais.... ça tiens.

Mais où est ce que j'ai bien pu mettre celle saleté de bouteille de ric*rd mio ?



Qu'est-ce que t'as contre le ricard??? J'aime bien moi!!!La revalorisation salariale des enseignants - Page 3 184770
menerve
menerve
Oracle

La revalorisation salariale des enseignants - Page 3 Empty Re: La revalorisation salariale des enseignants

par menerve Mer 20 Juin 2012 - 5:43
Discussion hier avec un mec sur un chatt.... "les profs sont quand même bien payés".

Je lui rappelle le bac +5 et les conditions de travail et je lui demande...à ton avis ça gagne combien un prof avec 20 ans d'ancienneté??? Et bien la réponse dépasse de 1 000 euros mon salaire réel!!
MUTIS
MUTIS
Expert

La revalorisation salariale des enseignants - Page 3 Empty Re: La revalorisation salariale des enseignants

par MUTIS Mer 20 Juin 2012 - 5:57
20% de plus pour être dans la moyenne européenne. Ce qui veut dire 30% ou plus pour être au niveau des meilleurs. Il ne faut pas se contenter de la moyenne mais viser l'excellence ! 30%, ça deviendrait correct.
Quant à la reconnaissance et au légendaire désintéressement, nous en avons soupé. Ils devraient sortir ces arguments aux médiocres et fortunés sportifs qui représentent la France dans les compétitions internationales.

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

La revalorisation salariale des enseignants - Page 3 Empty Re: La revalorisation salariale des enseignants

par JPhMM Mer 20 Juin 2012 - 7:02
JPhMM a écrit:
Roumégueur Ier a écrit:d'autant qu'une augmentation de 20% ne nous ramènerait qu'à la moyenne des pays européens !!
De 25% professeur

MUTIS a écrit:20% de plus pour être dans la moyenne européenne.
Rappel des faits :
Soit n la valeur moyenne des salaires enseignants européens.
Soit m la valeur moyenne des salaires enseignants français.

Il fut dit : m = n - 0,2 X n = 0,8 n
Donc : n = m / 0,8 = m X (1/0,8) = m X 1,25 = m + 0,25 X m

Ainsi si les enseignants français sont payés 20% de moins que la valeur européenne moyenne des salaires enseignants, alors pour rattraper ce retard de traitement jusqu'à hauteur de cette moyenne européenne, il faut augmenter les salaires français de 25 %. professeur

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
zaborowski
zaborowski
Niveau 4

La revalorisation salariale des enseignants - Page 3 Empty Re: La revalorisation salariale des enseignants

par zaborowski Mer 20 Juin 2012 - 7:39
Je le répète pour la revalorisation de nos salaires il faudra attendre les prochaines élections.
Ronin
Ronin
Monarque

La revalorisation salariale des enseignants - Page 3 Empty Re: La revalorisation salariale des enseignants

par Ronin Mer 20 Juin 2012 - 7:45
Ou les calendes grecques...

_________________
La revalorisation salariale des enseignants - Page 3 Keshik11
Mirobolande
Mirobolande
Habitué du forum

La revalorisation salariale des enseignants - Page 3 Empty Re: La revalorisation salariale des enseignants

par Mirobolande Mer 20 Juin 2012 - 7:46
Finrod a écrit:
Car pour beaucoup (ceux qui ont fait des études longues en particulier) les profs sont des gagne-petits

Donc les profs qui ont fait de longues études se méprisent et sombrent dans l'alcoolisme ?

ouais.... ça tiens.

Mais où est ce que j'ai bien pu mettre celle saleté de bouteille de ric*rd mio ?
Ben si t'as encore de quoi te saouler au ricard de quoi te plains-tu?
Celadon
Celadon
Demi-dieu

La revalorisation salariale des enseignants - Page 3 Empty Re: La revalorisation salariale des enseignants

par Celadon Mer 20 Juin 2012 - 7:52
Les prochaines élections ? Avec Copé ? Quel optimisme béat, Zoborowski !
alberto79
alberto79
Habitué du forum

La revalorisation salariale des enseignants - Page 3 Empty Re: La revalorisation salariale des enseignants

par alberto79 Mer 20 Juin 2012 - 7:58
Ronin a écrit:Ou les calendes grecques...


Et encore, on peut éprouver une baisse de salaires comme en Espagne. Entre 5% et 8% en moins pour tous les fonctionnaires. Pour l´instant…
zaborowski
zaborowski
Niveau 4

La revalorisation salariale des enseignants - Page 3 Empty Re: La revalorisation salariale des enseignants

par zaborowski Mer 20 Juin 2012 - 8:06
Celadon a écrit:Les prochaines élections ? Avec Copé ? Quel optimisme béat, Zoborowski !
Zaborowski

qui c'est Copé ? (je connais la coppa)
Béat ? oui je confirme mais je ne suis pas Copé de la réalité......optimiste.....un peu moins.
micaschiste
micaschiste
Monarque

La revalorisation salariale des enseignants - Page 3 Empty Re: La revalorisation salariale des enseignants

par micaschiste Mer 20 Juin 2012 - 9:19
JPhMM a écrit:
JPhMM a écrit:
Roumégueur Ier a écrit:d'autant qu'une augmentation de 20% ne nous ramènerait qu'à la moyenne des pays européens !!
De 25% professeur

MUTIS a écrit:20% de plus pour être dans la moyenne européenne.
Rappel des faits :
Soit n la valeur moyenne des salaires enseignants européens.
Soit m la valeur moyenne des salaires enseignants français.

Il fut dit : m = n - 0,2 X n = 0,8 n
Donc : n = m / 0,8 = m X (1/0,8) = m X 1,25 = m + 0,25 X m

Ainsi si les enseignants français sont payés 20% de moins que la valeur européenne moyenne des salaires enseignants, alors pour rattraper ce retard de traitement jusqu'à hauteur de cette moyenne européenne, il faut augmenter les salaires français de 25 %. professeur

J'adore tes démonstrations JPhMM veneration

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
avatar
Patissot
Doyen

La revalorisation salariale des enseignants - Page 3 Empty Re: La revalorisation salariale des enseignants

par Patissot Mer 20 Juin 2012 - 9:28
(Ce sont des notions élémentaires de statistiques, mais de nombreuses personnes ignorent ou feignent d'ignorer que si l'on obtient C' en diminuant C de x% on n'obtient pas C en augmentant C' de x%. De même diminuer un prix de x% puis de x'% ne revient pas à faire une diminution de x+x'%...)

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

La revalorisation salariale des enseignants - Page 3 Empty Re: La revalorisation salariale des enseignants

par JPhMM Mer 20 Juin 2012 - 9:36
D'ailleurs on peut démontrer qu'il n'existe AUCUN pourcentage n (non nul) tel qu'augmenter A de n%, puis diminuer le résultat de n% (ou inversement, par commutativité de la multiplication) redonnerait A.

En effet, posons N = n/100

Alors :
A X (1+N) X (1-N) = A X (1-N²) = A - AN²
Si A = A - AN² alors AN² = 0, id est N² = 0, et par suite n = 0


Dernière édition par JPhMM le Mer 20 Juin 2012 - 9:38, édité 2 fois

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
*Lady of Shalott*
*Lady of Shalott*
Fidèle du forum

La revalorisation salariale des enseignants - Page 3 Empty Re: La revalorisation salariale des enseignants

par *Lady of Shalott* Mer 20 Juin 2012 - 9:37
condorcet a écrit:
MUTIS a écrit:Très beau tout cela !!! Cela marchait bien il y a encore 30 ou 20 ans, quand le pouvoir d'achat immobilier était 2 ou 3 fois supérieur à ce qu'il est aujourd'hui... Mais, il faut sortir de ces idées reçues et de ces poncifs. Nous n'avons pas fait voeu de pauvreté non plus et dans une société où l'argent est un des critères de la reconnaissance sociale, nous avons aussi droit à cette part de reconnaissance... C'est aussi en revalorisant les salaires qu'on revalorise symboliquement une profession aux yeux des élèves et de l'opinion. Car pour beaucoup (ceux qui ont fait des études longues en particulier) les profs sont des gagne-petits assez méprisables.

heu heu heu

Pas seulement, d'ailleurs. Cela ne vous est jamais arrivé d'être confronté à la condescendance d'un parent d'élève, ou d'élèves qui ont manifestement intégré que prof, ça gagne pas, et que c'est un métier tout pourri ?

_________________
"Est-ce que les professeurs vont dans un au-delà spécial quand ils meurent ? fit Cohen. - Je ne crois pas", répondit tristement monsieur Cervelas. Il se demanda un instant s'il existait réellement dans les cieux une grande Heure de Libre. Ça paraissait peu probable. Il y aurait sûrement des corrections à se taper. (T. Pratchett, Les Tribulations d'un mage en Aurient)
Celadon
Celadon
Demi-dieu

La revalorisation salariale des enseignants - Page 3 Empty Re: La revalorisation salariale des enseignants

par Celadon Mer 20 Juin 2012 - 9:54
ZABOROWSKI : toutes mes excuses. Copé, ce n'est sûrement pas le poète...
piesco
piesco
Modérateur

La revalorisation salariale des enseignants - Page 3 Empty Re: La revalorisation salariale des enseignants

par piesco Mer 20 Juin 2012 - 10:20
Justement hier je discutais avec un collègue à qui l'administration reproche d'être vénal car il réclame son dû. Il l'a très mal vécu. Je lui ai dit quelle serait ma réponse dans son cas: "oui, je travaille pour de l'argent. Le volontariat je le fais quand je veux et auprès de l'organisme de mon choix. Si on me paie pas je ne viens pas."
Il a fait une tête, le pauvre...

Qu'un homme politique tienne des propos pareils tout en touchant un salaire de cinq chiffres, comment dire c'est révoltant. Suivant sa logique lui, qui est notre chef à tous, devrait faire son travail bénévolement, non?
L'exemple, qu'on dit.
MUTIS
MUTIS
Expert

La revalorisation salariale des enseignants - Page 3 Empty Re: La revalorisation salariale des enseignants

par MUTIS Mer 20 Juin 2012 - 11:16
zaborowski a écrit:Je le répète pour la revalorisation de nos salaires il faudra attendre les prochaines élections.

C'est de l'humour je pense ! Twisted Evil

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
Mamousse
Mamousse
Habitué du forum

La revalorisation salariale des enseignants - Page 3 Empty Re: La revalorisation salariale des enseignants

par Mamousse Mer 20 Juin 2012 - 11:20
micaschiste a écrit:
JPhMM a écrit:
JPhMM a écrit:
Roumégueur Ier a écrit:d'autant qu'une augmentation de 20% ne nous ramènerait qu'à la moyenne des pays européens !!
De 25% professeur

MUTIS a écrit:20% de plus pour être dans la moyenne européenne.
Rappel des faits :
Soit n la valeur moyenne des salaires enseignants européens.
Soit m la valeur moyenne des salaires enseignants français.

Il fut dit : m = n - 0,2 X n = 0,8 n
Donc : n = m / 0,8 = m X (1/0,8) = m X 1,25 = m + 0,25 X m

Ainsi si les enseignants français sont payés 20% de moins que la valeur européenne moyenne des salaires enseignants, alors pour rattraper ce retard de traitement jusqu'à hauteur de cette moyenne européenne, il faut augmenter les salaires français de 25 %. professeur

J'adore tes démonstrations JPhMM veneration

Patissot a écrit:(Ce sont des notions élémentaires de statistiques, mais de nombreuses personnes ignorent ou feignent d'ignorer que si l'on obtient C' en diminuant C de x% on n'obtient pas C en augmentant C' de x%. De même diminuer un prix de x% puis de x'% ne revient pas à faire une diminution de x+x'%...)

JPhMM a écrit:D'ailleurs on peut démontrer qu'il n'existe AUCUN pourcentage n (non nul) tel qu'augmenter A de n%, puis diminuer le résultat de n% (ou inversement, par commutativité de la multiplication) redonnerait A.

En effet, posons N = n/100

Alors :
A X (1+N) X (1-N) = A X (1-N²) = A - AN²
Si A = A - AN² alors AN² = 0, id est N² = 0, et par suite n = 0

AU SECOOOOOOOOOOOOURS !
Trop de chiffres pour moi ! titanic
J'ai lâché prise, là ! pingouin
MUTIS
MUTIS
Expert

La revalorisation salariale des enseignants - Page 3 Empty Re: La revalorisation salariale des enseignants

par MUTIS Mer 20 Juin 2012 - 11:49
alberto79 a écrit:
MUTIS a écrit:
alberto79 a écrit:
Celadon a écrit:Ah tiens, je pensais qu'un prof de fac gagnait plus qu'un prof de lycée, qui gagnait la même chose qu'un prof de collège et en tout état de cause par le biais des isoe et autres primes et heures supplémentaires, davantage qu'un PE qui se trouve encore pénalisé par le goulot d'étranglement du passage HC. Je serais dans l'erreur ???

La grille des agrégés est essentiellement la même que celle des MCF (seulement un peu plus lente mais l´échelon final est le même). Certes, c´est un peu trompeur car presque tous les MCF d´une certaine âge deviennent Hors Classe (les autres ayant passé PR entretemps) ce qui est loin d´être le cas pour les agrégés. Néanmoins, c´est injustifiable si on tient en compte qu´un MCF est recruté à Bac + 8 et un agrégé à Bac + 5. Les PR de leur coté ne gagnent pas beaucoup plus car la majorité d´entre eux sont à la 2éme classe dont la grille est sensiblement la même que pour les MCF/agrégés HC…

La différence c'est qu'un MCF (je m'en suis aperçu assez récemment en discutant avec un pote normalien, agrégé, MCF en philo) n'a pas d'HSE, d'HSA, d'ISO, de prime de PP etc... Et j'ai réalisé alors que je gagnais beaucoup plus en collège que mon pote MCF à Nanterre et au Collège International de Philo... Ce qui, j'en conviens, n'est pas forcément normal. En fait je pensais qu'il gagnait beaucoup plus...

Je ne sais pas ce que sont les HSA, HSE ou l´ISO. On peut faire des heures sup. et on a la PESR (environ 1300 euros par année) en plus d´autres primes un peu plus rares. En tout cas, je suis complètement d´accord avec vous, ce n´est pas normal.


Enfin ça se discute en fait. J'ai enseigné en fac, au lycée, en collège.
Il est beaucoup plus difficile d'enseigner en collège... Donc, ce n'est pas si simple.
Et finalement, que les tâches les plus difficiles soient mieux rémunérées, ce n'est pas un scandale non plus !

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum