Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
nane
Niveau 4

suppression indémnité P.P Empty suppression indémnité P.P

par nane Mar 19 Juin 2012 - 9:53
Bonjour,
Notre chef d'établissement a annoncé à un collègue qu'il supprimerait son indemnité de professeur principal car il n'aurait pas, selon lui, rempli sa mission correctement.
En a-t-il le droit ? Avez-vous déjà connu ce genre de pratique ? Mon collègue a-t-il la possibilité de se défendre ?
Merci pour votre réponse.


caperucita
caperucita
Guide spirituel

suppression indémnité P.P Empty Re: suppression indémnité P.P

par caperucita Mar 19 Juin 2012 - 10:02
Que lui est-il reproché exactement ??

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

suppression indémnité P.P Empty Re: suppression indémnité P.P

par jilucorg Mar 19 Juin 2012 - 10:45
L'ISOE a été instituée par le décret n° 93-55 du 15.01.93. Pour la "part modulable" (= PP), ça dit :

Article 3

La part modulable est allouée aux personnels enseignants désignés à l'article 1er ci-dessus, qui assurent une tâche de coordination tant du suivi des élèves d'une division que de la préparation de leur orientation, en liaison avec les conseillers d'orientation-psychologues, et en concertation avec les parents d'élèves. L'attribution de cette part est liée à l'exercice effectif de ces fonctions.


Sauf si le collègue n'a assumé aucune mission de PP, il y a du Tribunal administratif dans l'air. L'ISOE modulable est même versée sans retenue en cas de congé maladie où le PP n'est pas remplacé.
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

suppression indémnité P.P Empty Re: suppression indémnité P.P

par grandesvacances Mar 19 Juin 2012 - 11:03
La seule fois où cela m'est arrivé, j'avais été absente deux mois et le collègue qui avait repris mes fonctions de PP a légitimement touché la part modulable de l'Isoe.

Mais quid des primes accordées aux CDE qui n'en branlent pas une ? Twisted Evil
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum