Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité5
Expert

Un professeur et un lycéen d'un établissement privés sanctionnés pour une fraude au bac en 2011. - Page 2 Empty Re: Un professeur et un lycéen d'un établissement privés sanctionnés pour une fraude au bac en 2011.

par Invité5 Mer 27 Juin - 22:39
Je vais moi aussi surveiller mes élèves dans ma discipline au brevet. Je trouve ça inadmissible et dangereux...
avatar
User5899
Demi-dieu

Un professeur et un lycéen d'un établissement privés sanctionnés pour une fraude au bac en 2011. - Page 2 Empty Re: Un professeur et un lycéen d'un établissement privés sanctionnés pour une fraude au bac en 2011.

par User5899 Mer 27 Juin - 23:56
totoro a écrit:
Cripure a écrit:
Il a dénoncé une "erreur dans l'organisation de l'épreuve", car un enseignant ne peut pas en principe surveiller ses propres élèves : "S'il y avait eu un respect total de la note du ministère, ça ne serait jamais arrivé."
Ca, je suis sûr qu'au TA, ça se plaide... C'est en effet une erreur lourde de la direction : on ne surveille pas sa propre discipline, on ne surveille pas ses propres élèves.
J'ai surveillé mes propres élèves à l'écrit de l'EAF cette année: quand j'ai demandé si je devais changer de salle, on m'a dit que tout le monde était dans le même cas dans le centre d'examen Un professeur et un lycéen d'un établissement privés sanctionnés pour une fraude au bac en 2011. - Page 2 3795679266 . Je surveillais avec un prof extérieur qui pouvait donc aussi ME surveiller, mais j'ai trouvé ça bizarre.
L'interdiction (cf. PJ) est expresse concernant la surveillance de ses propres élèves. Il peut être utile que des surveillants de la discipline soient de service, ne serait-ce que pour repérer l'erreur sans laquelle il n'existe pas de sujet véritable... Mais on peut les mettre en remplacement.
Je vous joins le nouveau texte, apparemment bien peu lu par vos chefs Smile
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Un professeur et un lycéen d'un établissement privés sanctionnés pour une fraude au bac en 2011. - Page 2 Empty Re: Un professeur et un lycéen d'un établissement privés sanctionnés pour une fraude au bac en 2011.

par Thalia de G Jeu 28 Juin - 3:28
Cripure a écrit:L'interdiction (cf. PJ) est expresse concernant la surveillance de ses propres élèves. Il peut être utile que des surveillants de la discipline soient de service, ne serait-ce que pour repérer l'erreur sans laquelle il n'existe pas de sujet véritable... Mais on peut les mettre en remplacement.
Je vous joins le nouveau texte, apparemment bien peu lu par vos chefs Smile
Ce texte ne concerne que le Bac. Quid du brevet ?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Un professeur et un lycéen d'un établissement privés sanctionnés pour une fraude au bac en 2011. - Page 2 Empty Re: Un professeur et un lycéen d'un établissement privés sanctionnés pour une fraude au bac en 2011.

par Thalia de G Jeu 28 Juin - 3:34
Tinkerbell a écrit:Je vais moi aussi surveiller mes élèves dans ma discipline au brevet. Je trouve ça inadmissible et dangereux...
Un avantage : on connaît les trublions et on les a à l'œil.
leyade
leyade
Esprit sacré

Un professeur et un lycéen d'un établissement privés sanctionnés pour une fraude au bac en 2011. - Page 2 Empty Re: Un professeur et un lycéen d'un établissement privés sanctionnés pour une fraude au bac en 2011.

par leyade Jeu 28 Juin - 6:19
Hannibal a écrit:Moi j'ai expliqué d'avance tous les textes que mes élèves vont présenter à l'oral. Même que je leur ai donné le plan et tout...

Le pire c'est qu'une bonne partie d'entre eux a cédé lâchement à la facilité, et a subrepticement pris note de ce que je disais, avant de filer en douce mémoriser des informations aussi crapuleusement obtenues.

- Oui, mon frère, je suis un méchant, un coupable...



Razz

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Un professeur et un lycéen d'un établissement privés sanctionnés pour une fraude au bac en 2011. - Page 2 Empty Re: Un professeur et un lycéen d'un établissement privés sanctionnés pour une fraude au bac en 2011.

par Daphné Jeu 28 Juin - 8:21
Hannibal a écrit:Moi j'ai expliqué d'avance tous les textes que mes élèves vont présenter à l'oral. Même que je leur ai donné le plan et tout...

Le pire c'est qu'une bonne partie d'entre eux a cédé lâchement à la facilité, et a subrepticement pris note de ce que je disais, avant de filer en douce mémoriser des informations aussi crapuleusement obtenues.

- Oui, mon frère, je suis un méchant, un coupable...



Antibiste convaincu ??? abi
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Un professeur et un lycéen d'un établissement privés sanctionnés pour une fraude au bac en 2011. - Page 2 Empty Re: Un professeur et un lycéen d'un établissement privés sanctionnés pour une fraude au bac en 2011.

par Daphné Jeu 28 Juin - 8:24
Cela ne me choque pas qu'un professeur de la discipline surveille une épreuve, au contraire, il sera le seul à pouvoir repérer une coquille dans le sujet.
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Un professeur et un lycéen d'un établissement privés sanctionnés pour une fraude au bac en 2011. - Page 2 Empty Re: Un professeur et un lycéen d'un établissement privés sanctionnés pour une fraude au bac en 2011.

par InvitéMA Jeu 28 Juin - 17:16
Daphné a écrit:Cela ne me choque pas qu'un professeur de la discipline surveille une épreuve, au contraire, il sera le seul à pouvoir repérer une coquille dans le sujet.

Mais on n'a pas le droit de corriger les erreurs du sujet! C''est marqué dans les instructions officielles.
almuixe
almuixe
Neoprof expérimenté

Un professeur et un lycéen d'un établissement privés sanctionnés pour une fraude au bac en 2011. - Page 2 Empty Re: Un professeur et un lycéen d'un établissement privés sanctionnés pour une fraude au bac en 2011.

par almuixe Jeu 28 Juin - 18:16
Mais quel corrigé a-t-il pu bien donner ? Les enveloppes d'examen ne contiennent que des sujets il me semble
Si il a rédigé un corrigé, difficile de plaider l'acte impulsif ... Ou alors c'était de l'écriture médiumnique Smile

_________________
Association R.E.A.C.T – Réagir face aux Enfants et Adolescents au Comportement Tyrannique
avatar
Invité
Invité

Un professeur et un lycéen d'un établissement privés sanctionnés pour une fraude au bac en 2011. - Page 2 Empty Re: Un professeur et un lycéen d'un établissement privés sanctionnés pour une fraude au bac en 2011.

par Invité Jeu 28 Juin - 19:30
Des corrigés de différentes matières étaient disponibles dans mon lycée, au secrétariat du bac. J'imagine qu'il se les ai procurés de cette façon.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Un professeur et un lycéen d'un établissement privés sanctionnés pour une fraude au bac en 2011. - Page 2 Empty Re: Un professeur et un lycéen d'un établissement privés sanctionnés pour une fraude au bac en 2011.

par Daphné Jeu 28 Juin - 20:13
MarieAnne a écrit:
Daphné a écrit:Cela ne me choque pas qu'un professeur de la discipline surveille une épreuve, au contraire, il sera le seul à pouvoir repérer une coquille dans le sujet.

Mais on n'a pas le droit de corriger les erreurs du sujet! C''est marqué dans les instructions officielles.

Certes mais il peut la répérer et faire en sorte de la signaler.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum