Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kiwi
Guide spirituel

Vos services en 2012-2013 ? - Page 4 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par kiwi Ven 29 Juin 2012 - 18:32
Kruella a écrit:Je suis allée au conseil d'enseignement ce matin, et comme j'étais la seule prof de lettres-HG présente (toujours pas de nouvelles de l'autre personne censée arriver), je me suis mijoté une répartition aux oignons :

-2 secondes bac pro en HG
-3 1res bac pro en HG
-une terminale bac pro en français et HG...

Presque pas de français, donc yesyes

T'as bien raison!! Very Happy
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Vos services en 2012-2013 ? - Page 4 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par caperucita Ven 29 Juin 2012 - 18:33
En espagnol donc :
- trois 4èmes
- deux 3èmes
- une heure pour mon "projet" correspondance
- deux heures d'ATP

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Vos services en 2012-2013 ? - Page 4 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par kiwi Ven 29 Juin 2012 - 18:39
l'ENgénu a écrit:

Je fais partie de ceux qui ne peuvent guère se permettre un grand voyage dans mon nouveau lycée, et j'espère vraiment que mes futures collègues n'ont pas fait comme vous. Je les ai eu au téléphone avant la réunion, mais étrangement, depuis, pas de nouvelle de la répartition...Ce serait trop demander d'être JUSTE.

Pour le cas de Kruella, la personne qui doit venir n'a même pas encore pris contact avec l'établissement... Cette personne habite-t-elle sur la Lune pour ne même pas téléphoner? Rolling Eyes


Dans notre bahut, on a une nouvelle collègue d'anglais... Elle a téléphoné, a eu la coordo au téléphone. Madame exige d'avoir que deux niveaux (c'est 3 en anglais dans notre bahut) et pas de 6ème. Pas d'heure sup et une salle équipée. Moralité : si les collègues acceptent de revoir encore une fois la répartition, l'une se tape 5 niveaux et l'autre est à 22h. Génial. Lorsqu'on est nouveau dans un établissement, il ne faut pas se faire bouffer, certes, mais venir avec de telles exigences... J'en suis restée sans voix. Les collègues ont très peur du déroulement de l'année. Apparemment, c'est une MCS. Pas contente donc d'arriver chez nous. Mais quand même! ça promet!
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Vos services en 2012-2013 ? - Page 4 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par Invité21 Ven 29 Juin 2012 - 18:52
J'entends bien, Kiwi. Moi, je voudrais juste ne pas me farcir toutes les classes poubelles du lycée...Je suis la seule nouvelle, et eux connaissent bien les élèves. Par exemple, deux classes pénibles et une euro, pourquoi pas?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Vos services en 2012-2013 ? - Page 4 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par kiwi Ven 29 Juin 2012 - 19:48
l'ENgénu a écrit:J'entends bien, Kiwi. Moi, je voudrais juste ne pas me farcir toutes les classes poubelles du lycée...Je suis la seule nouvelle, et eux connaissent bien les élèves. Par exemple, deux classes pénibles et une euro, pourquoi pas?

On est d'accord. Il faut que ça tourne, les bonnes comme les classes difficiles...
avatar
cunégonde
Niveau 10

Vos services en 2012-2013 ? - Page 4 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par cunégonde Ven 29 Juin 2012 - 21:01
deroute a écrit:5 5eme en latin ( 2H)
1 4eme latin (3H)
1 3eme latin (3H)
1 3 eme grec (3h)
+ 1H30 d'option HDA

et je suis PP de 5eme

C'est rare un vrai service de LC, es-tu dans le privé?
Kitty Kitten
Kitty Kitten
Niveau 8

Vos services en 2012-2013 ? - Page 4 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par Kitty Kitten Ven 29 Juin 2012 - 22:00
Karine B. a écrit:
Will.T a écrit:
Kruella a écrit:Je suis allée au conseil d'enseignement ce matin, et comme j'étais la seule prof de lettres-HG présente (toujours pas de nouvelles de l'autre personne censée arriver), je me suis mijoté une répartition aux oignons :

-2 secondes bac pro en HG
-3 1res bac pro en HG
-une terminale bac pro en français et HG...

Presque pas de français, donc Vos services en 2012-2013 ? - Page 4 26713

Kitty Kitten a écrit:Oh que c'est vilain Kruella! Même pas honte? Nous non plus tu me diras, comme les 2 nouveaux ne daignent pas se présenter, on s'est réparti tout ce qu'on voulait et on leur a laissé le reste. Vos services en 2012-2013 ? - Page 4 152580

c'est un beau cadeau de bienvenue tout ça :shock: .

ils viennent peut-être tout simplement d'une autre académie, et n'ont pas forcément la possibilité de venir se présenter avant la fin de l'année !

Nous, on a laissé au nouveau 1 TL, 1 1ère ES et une 2nde bachibac ... On s'est partagé les classes difficiles

Nous on n'a plus de difficiles ou pas difficiles, on nous a obligé à faire des hétérogènes complètes (collège). Alors, elles sont toutes pas terribles. Répartir la misère quoi. Enfin, au moins c'est juste. Ce qu'on s'est partagé, ce sont le nombre de classes par niveaux et les niveaux.
Kitty Kitten
Kitty Kitten
Niveau 8

Vos services en 2012-2013 ? - Page 4 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par Kitty Kitten Ven 29 Juin 2012 - 22:05
kiwi a écrit:
l'ENgénu a écrit:

Je fais partie de ceux qui ne peuvent guère se permettre un grand voyage dans mon nouveau lycée, et j'espère vraiment que mes futures collègues n'ont pas fait comme vous. Je les ai eu au téléphone avant la réunion, mais étrangement, depuis, pas de nouvelle de la répartition...Ce serait trop demander d'être JUSTE.

Pour le cas de Kruella, la personne qui doit venir n'a même pas encore pris contact avec l'établissement... Cette personne habite-t-elle sur la Lune pour ne même pas téléphoner? Rolling Eyes


Dans notre bahut, on a une nouvelle collègue d'anglais... Elle a téléphoné, a eu la coordo au téléphone. Madame exige d'avoir que deux niveaux (c'est 3 en anglais dans notre bahut) et pas de 6ème. Pas d'heure sup et une salle équipée. Moralité : si les collègues acceptent de revoir encore une fois la répartition, l'une se tape 5 niveaux et l'autre est à 22h. Génial. Lorsqu'on est nouveau dans un établissement, il ne faut pas se faire bouffer, certes, mais venir avec de telles exigences... J'en suis restée sans voix. Les collègues ont très peur du déroulement de l'année. Apparemment, c'est une MCS. Pas contente donc d'arriver chez nous. Mais quand même! ça promet!

Tu as raison Kiwi, quand je suis arrivée dans mon bahut, le CDE m'a dit, c'est ça et rien d'autre. Pas contente la porte. Je ne suis pas morte. Et puis, en presque semaines, faut pas me dire qu'il n'a pas trouvé 5 minutes pour se présenter. Je dirai qu'il s'en fout parce qu'apparemment il ne veut pas venir.
avatar
Fernand Braudel
Niveau 8

Vos services en 2012-2013 ? - Page 4 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par Fernand Braudel Ven 29 Juin 2012 - 22:51
Pour ma part, 2 6ème, 3 4ème et 1 3ème dont je serai le PP.
avatar
User5899
Demi-dieu

Vos services en 2012-2013 ? - Page 4 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par User5899 Sam 30 Juin 2012 - 1:42
l'ENgénu a écrit:Je fais partie de ceux qui ne peuvent guère se permettre un grand voyage dans mon nouveau lycée, et j'espère vraiment que mes futures collègues n'ont pas fait comme vous. Je les ai eus au téléphone avant la réunion, mais étrangement, depuis, pas de nouvelle de la répartition...Ce serait trop demander d'être JUSTE.
Mais ils sont justes, l'ENgénu. Juste salauds Very Happy
Gilberte
Gilberte
Niveau 2

Vos services en 2012-2013 ? - Page 4 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par Gilberte Sam 30 Juin 2012 - 7:55
En français:
- une 6e
- deux 4e
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Vos services en 2012-2013 ? - Page 4 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par pseudo-alison Sam 30 Juin 2012 - 19:02
Trois cinquièmes
Trois quatrièmes

Seulement deux niveaux donc mais dans un établissement sensible.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Vos services en 2012-2013 ? - Page 4 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par kiwi Sam 30 Juin 2012 - 19:53
pseudo-alison a écrit:Trois cinquièmes
Trois quatrièmes

Seulement deux niveaux donc mais dans un établissement sensible.

Ils t'ont gâtée... ça me rappelle bizarrement quelque chose...
avatar
CatLea
Bon génie

Vos services en 2012-2013 ? - Page 4 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par CatLea Sam 30 Juin 2012 - 20:04
Une première dont je serais PP, une terminale, deux classes de BTS 1ère année (mais dont une avec seulement 1 heure quinzaine) et une classe de BTS 2ème année.
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Vos services en 2012-2013 ? - Page 4 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par Saraswati Sam 30 Juin 2012 - 22:30
En français :

Collège 1 :
- 2 classes de 5e
- 1 classe de 4e
et peut-être autre chose mais j'attends...

Collège 2 :
- 1 classe de 5e (mes collègues sont choux ! elles m'ont arrangée pour que je n'aie pas trop de désagréments supplémentaires par rapport au fait que je sois en complément de service I love you )
- soutien en 6e et 5e

Eh bien je n'aurais pas cru le dire mais après 1 an sans bosser au collège je suis contente de reprendre et même j'ai envie de commencer à préparer mes cours !! Very Happy
Isidoria
Isidoria
Doyen

Vos services en 2012-2013 ? - Page 4 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par Isidoria Sam 30 Juin 2012 - 23:40
Au dernières nouvelles, mais elles ne sont pas très fraîches: En LM
une 6è + une heure de soutien qu'il faut que j'organise parce que c'est juste pour boucher mon emploi du temps, c'est donc tout nouveau, tout beau rien que pour moi!!
une 2nde + PP + 2h d'AP
TPE
la TL + 1h d'AP
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

Vos services en 2012-2013 ? - Page 4 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par Pryneia Sam 30 Juin 2012 - 23:51
J'avais obtenu mon temps partiel (83,33 % soit 15h de service) sur autorisation dans le second degré, mais j'ai finalement eu un poste d'ATER à l'Université, et j'opte pour ce dernier.

J'avais demandé le temps partiel afin de ne pas avoir d'HSA imposées (ce qui m'est arrivé cette année...), je fuis ces dernières comme la peste !

_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Vos services en 2012-2013 ? - Page 4 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par Lefteris Dim 1 Juil 2012 - 0:36
Pryneia a écrit:J'avais obtenu mon temps partiel (83,33 % soit 15h de service) sur autorisation dans le second degré, mais j'ai finalement eu un poste d'ATER à l'Université, et j'opte pour ce dernier.

J'avais demandé le temps partiel afin de ne pas avoir d'HSA imposées (ce qui m'est arrivé cette année...), je fuis ces dernières comme la peste !
C'est bien, et je te suis sur les HSA (mais si tu es ferme, on ne peut t'en imposer qu'une ) Mais es-tu certaine que tu auras plus de temps comme ATER pour préparer l'agreg ?

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

Vos services en 2012-2013 ? - Page 4 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par Pryneia Dim 1 Juil 2012 - 12:03
Lefteris a écrit:
Pryneia a écrit:J'avais obtenu mon temps partiel (83,33 % soit 15h de service) sur autorisation dans le second degré, mais j'ai finalement eu un poste d'ATER à l'Université, et j'opte pour ce dernier.

J'avais demandé le temps partiel afin de ne pas avoir d'HSA imposées (ce qui m'est arrivé cette année...), je fuis ces dernières comme la peste !
C'est bien, et je te suis sur les HSA (mais si tu es ferme, on ne peut t'en imposer qu'une ) Mais es-tu certaine que tu auras plus de temps comme ATER pour préparer l'agreg ?

Je sais, et tu peux même refuser la 1ère HSA quand tu prépares un concours. Mais difficile d'être ferme quand tu débarques dans un nouvel établissement. La répartition a été souvent déjà faite et difficile de tout chambouler, en particulier quand les collègues ont été sympas (2 classes à effectifs réduits dans ton service...).

En ce qui concerne ta question, je me la pose encore... Toutefois, dans la mesure où je n'ai pas de poste fixe, je peux me retrouver à enseigner à des niveaux inconnus (sur plusieurs établissements...) et devoir bâtir de nouveaux cours à la rentrée. J'aurai moins d'heures devant élèves (je dois 192 heures par an), et cela a son importance : faire cours fatigue énormément, et selon la classe, cela peut parfois virer au cauchemar... Et puis, enseigner à la fac, ce n'est pas une opportunité qui me sera offerte tous les jours. En revanche, va falloir sérieusement réduire Néoprofs Very Happy
Lapomme
Lapomme
Niveau 5

Vos services en 2012-2013 ? - Page 4 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par Lapomme Ven 6 Juil 2012 - 11:12
Je crois que je vais souffrir:

- une 5ème
- deux 3èmes (mais deux langues différentes!)
- une première
- une terminale
+2 heures de soutien. Sad

Et tout ça dans une nouvelle école!
roxanne
roxanne
Oracle

Vos services en 2012-2013 ? - Page 4 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par roxanne Ven 6 Juil 2012 - 11:39
la même chose que ces 4 dernières années : une 6°, une 4° et deux 3°.
Calpurnia
Calpurnia
Niveau 4

Vos services en 2012-2013 ? - Page 4 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par Calpurnia Ven 6 Juil 2012 - 12:54
En français : deux 6ème + 1h d'AP
En latin : 1 groupe 5ème / 1 groupe 4ème / 1 groupe 3ème
Mauvette
Mauvette
Érudit

Vos services en 2012-2013 ? - Page 4 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par Mauvette Ven 6 Juil 2012 - 13:08
Une sixième et deux cinquième. Et une multitude d'heures d'AP, PPRE et autres tutorat...
deroute
deroute
Érudit

Vos services en 2012-2013 ? - Page 4 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par deroute Ven 6 Juil 2012 - 14:23
Finalement je serai stagiaire et mon service va être tout chamboulé puisqu'il me faut du français. Je ne sais donc pas à quelle sauce je vais être mangée!
allan
allan
Niveau 5

Vos services en 2012-2013 ? - Page 4 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par allan Ven 6 Juil 2012 - 14:25
pour moi, c'est deux 6eme et 1 3eme, j 'en suis ravi! yesyes
Libellulou
Libellulou
Niveau 4

Vos services en 2012-2013 ? - Page 4 Empty Re: Vos services en 2012-2013 ?

par Libellulou Ven 6 Juil 2012 - 15:09
Une 2nde, une 1ère S pour le Français. En latin, les 2ndes et en Grec les 1ères et les terminales. De nombreuses heures d'AP aussi bien en 2nde qu'en 1ère et pour la 2ème année l'atelier théâtre du lycée ! Bref, je ne vais pas m'ennuyer encore l'année prochaine Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum