Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Galipette
Niveau 6

Des conseils pour le rôle de PP 3e ? - Page 2 Empty Re: Des conseils pour le rôle de PP 3e ?

par Galipette Mer 27 Juin 2012 - 15:23
Oui, c'est clair. J'en ai eu la confirmation avec un élève qui n'a pas eu son passage en 2de GT, qui n'envisageait rien d'autre, qui était persuadé que ca passerait, qui a fait appel,
a qui j'ai demandé de réfléchir à ce qu'il dirait à l'appel, et ai commenté son brouillon : il voulait juste argumenter que dans 3 matières il avait travaillé (objectivement tout est relatif, sachant que dans une des matières soit disant travaillée, il était dans le quart le plus faible de la classe),
et qu'il était trop préoccupé par son passage pour bosser les autres matiéres, ,pas de promesse de travail, pas de prise de conscience qu'il allait falloir rattraper le retard dans les autres matière etc...
ET ET

qui n'est pas venu à l'appel (la mère prétend qu'elle a pas été prévenu, alors que c'est archi faux, c’était noté sur son carnet de correspondance, et je l'ai croisé en sortant de chez le principal qui lui avait donné l'heure de passage).
ET bien, l'élève et les parents, pensent que c'est de ma faute, j'ai gâché une vie prétendent ils.
Brooklyn
Brooklyn
Niveau 3

Des conseils pour le rôle de PP 3e ? - Page 2 Empty Re: Des conseils pour le rôle de PP 3e ?

par Brooklyn Mer 27 Juin 2012 - 15:31
Je vois ...
Bon, j'en discuterai encore avec le chef d'établissement .
Vos expériences ne sont pas très rassurantes, c'est clair mais autant savoir franchement de quoi il retourne.
avatar
Invité31
Sage

Des conseils pour le rôle de PP 3e ? - Page 2 Empty Re: Des conseils pour le rôle de PP 3e ?

par Invité31 Mer 27 Juin 2012 - 15:48
Derborence a écrit:
Melody Nelson a écrit:
Derborence a écrit:
Melody Nelson a écrit:Si c'était ça ou avoir une classe en plus, qu'est-ce que vous préféreriez ?
Ce n'est pas comparable : tu as une indemnité si tu es PP, tu perçois des HSA si tu prends une classe en plus.
Le boulot n'est évidemment pas le même.

Dans la situation où je me trouve il ne s'agirait pas d'avoir des HSA mais d'avoir tout simplement une autre classe dans mon service (je suis à temps partiel à 12h)
Je n'ai pas bien compris : tu as le choix entre quoi et quoi ?

Dans mon bahut, on a 1/2h de décharge hebdo si on est PP de 3e.
Si j'accepte, j'aurai 5h de service en 3e. J'aurai une autre classe + 2h de remédiation.

Si je refuse, j'aurai 3 classes mais pas de 3e or c'est un niveau que j'aime bien.

Désolée de polluer le fil avec mes questionnements persos Embarassed

Derborence
Derborence
Modérateur

Des conseils pour le rôle de PP 3e ? - Page 2 Empty Re: Des conseils pour le rôle de PP 3e ?

par Derborence Mer 27 Juin 2012 - 15:56
Melody Nelson a écrit:
Derborence a écrit:
Melody Nelson a écrit:
Derborence a écrit:
Melody Nelson a écrit:Si c'était ça ou avoir une classe en plus, qu'est-ce que vous préféreriez ?
Ce n'est pas comparable : tu as une indemnité si tu es PP, tu perçois des HSA si tu prends une classe en plus.
Le boulot n'est évidemment pas le même.

Dans la situation où je me trouve il ne s'agirait pas d'avoir des HSA mais d'avoir tout simplement une autre classe dans mon service (je suis à temps partiel à 12h)
Je n'ai pas bien compris : tu as le choix entre quoi et quoi ?

Dans mon bahut, on a 1/2h de décharge hebdo si on est PP de 3e.
Si j'accepte, j'aurai 5h de service en 3e. J'aurai une autre classe + 2h de remédiation.

Si je refuse, j'aurai 3 classes mais pas de 3e or c'est un niveau que j'aime bien.

Désolée de polluer le fil avec mes questionnements persos Embarassed

Niveau boulot, c'est plus avantageux d'avoir une classe de français en moins. Après, tout dépend de ton établissement : cde, cop, parents.


Dernière édition par Derborence le Mer 27 Juin 2012 - 15:56, édité 1 fois

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Galipette
Galipette
Niveau 6

Des conseils pour le rôle de PP 3e ? - Page 2 Empty Re: Des conseils pour le rôle de PP 3e ?

par Galipette Mer 27 Juin 2012 - 15:56
Et bien il est bien ton bahut, nous on a pas de décharge et des heures de vie de classe qu'on fait bénévolement donc en plus de nos 18H, et sans etre payé pour.

_________________
C'est souvent derrière le brouillard qu'on découvre la lumière.
Derborence
Derborence
Modérateur

Des conseils pour le rôle de PP 3e ? - Page 2 Empty Re: Des conseils pour le rôle de PP 3e ?

par Derborence Mer 27 Juin 2012 - 15:57
Galipette a écrit:Et bien il est bien ton bahut, nous on a pas de décharge et des heures de vie de classe qu'on fait bénévolement donc en plus de nos 18H, et sans etre payé pour.
Voilà pourquoi je n'en faisais pas. Twisted Evil

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
Invité31
Sage

Des conseils pour le rôle de PP 3e ? - Page 2 Empty Re: Des conseils pour le rôle de PP 3e ?

par Invité31 Mer 27 Juin 2012 - 16:25
Oui, notre cde est bien. Merci de vos avis
avatar
Invité
Invité

Des conseils pour le rôle de PP 3e ? - Page 2 Empty Re: Des conseils pour le rôle de PP 3e ?

par Invité Mer 27 Juin 2012 - 16:30
Le premier conseil eut été de refuser! :lol: Après deux ans de bons et loyaux services, j'ai renoncé. Cette année, çà m'a été reproposé...re-non!

Sinon concrètement, pour ajouter aux conseils précédents, je m'étais fait un cahier avec une fiche/élève où je notais des éléments essentiels dès le début de l'année:
-projet professionnel (s'il existe) au 1er trimestre
- date des RV avec les parents (même téléphoniques) & ce qui s'était dit
- résultats de l'élève (hors vie sco, arts pla, EPS & musique)
- date des entretiens avec l'élève.
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Des conseils pour le rôle de PP 3e ? - Page 2 Empty Re: Des conseils pour le rôle de PP 3e ?

par Aëmiel Mer 27 Juin 2012 - 16:44
Alors... tout ce qui a été dit avant est rigoureusement vrai, et pourtant... je suis PP de 3è depuis des lustres (depuis ma toute première année d'enseignement) et je ne me verrais pas ne pas l'être.
Oui, c'est bp de boulot, beaucoup beaucoup beaucoup, et pour les nerfs, c'est éprouvant.
Mais c'est aussi une façon différente de voir ses élèves, de les suivre, de les conseiller.
Chez nous, les PP d'un même niveau travaillent bp ensemble, on mutualise les conseils, les soirées de RV, les fiches d'orientation, on prépare ensemble aussi. Ca aide.

_________________
Auteur
avatar
Invité31
Sage

Des conseils pour le rôle de PP 3e ? - Page 2 Empty Re: Des conseils pour le rôle de PP 3e ?

par Invité31 Jeu 28 Juin 2012 - 21:03
Combien de réunions le soir sur l'année ?
avatar
Invité24
Vénérable

Des conseils pour le rôle de PP 3e ? - Page 2 Empty Re: Des conseils pour le rôle de PP 3e ?

par Invité24 Jeu 28 Juin 2012 - 21:06
pas tant que ça mélo! Les conseils et puis euh.... voilà! les rdv parents que tu places quand tu veux.

le truc, c'est de BIEN se renseigner sur les filières pro de l'académie, et particulièrement, du bassin. Demande à ton administration le guide onisep après la 3°, la bible du pp!

Moi j'ai trouvé ça tres intéressant, et j'ai deux élèves que je crois avoir bien orienté dans leur choix par rapport à leurs ambitions et à leur niveau!
avatar
Invité31
Sage

Des conseils pour le rôle de PP 3e ? - Page 2 Empty Re: Des conseils pour le rôle de PP 3e ?

par Invité31 Jeu 28 Juin 2012 - 21:09
Tu me rassures ! Merci Smile
Bon comme je suis très organisée, je me dis que ça devrait aller, d'autant que je m'entends très bien avec les autres PP.

avatar
Invité24
Vénérable

Des conseils pour le rôle de PP 3e ? - Page 2 Empty Re: Des conseils pour le rôle de PP 3e ?

par Invité24 Jeu 28 Juin 2012 - 21:10
enfin PP de 3° avec ton sens de l'ORIENTATION..... :Drapeaufrançai :Lool:
avatar
Invité31
Sage

Des conseils pour le rôle de PP 3e ? - Page 2 Empty Re: Des conseils pour le rôle de PP 3e ?

par Invité31 Jeu 28 Juin 2012 - 21:13
:lol!:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum