Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Bac 2012 : des candidats doivent repasser la philo après le vol de leurs copies - Page 2 Empty Re: Bac 2012 : des candidats doivent repasser la philo après le vol de leurs copies

par Invité Jeu 28 Juin 2012 - 0:04
Il n'y a pas de risque zéro.
Cela dit, j'ai eu peur qu'il m'arrive la même chose quand je suis allée retirer mes copies Smile .
Bon, là au moins, j'ai tout corrigé, s'il leur arrive quelque chose sur le chemin du retour, j'aurai au moins le bordereau rempli. Razz
lene75
lene75
Prophète

Bac 2012 : des candidats doivent repasser la philo après le vol de leurs copies - Page 2 Empty Re: Bac 2012 : des candidats doivent repasser la philo après le vol de leurs copies

par lene75 Jeu 28 Juin 2012 - 0:43
Cripure a écrit:En plus, dans la salle, il y en avait toujours un pour sortir aux autres la bonne perle qu'il vient de trouver, ou pour demander aux autres comment il noterait ceci ou cela. Bref : furieux furieux furieux furieux

Ah si en plus c'est ambiance salle des profs... : en 4 ans, je n'ai jamais réussi à corriger une seule copie (autre que des interros de cours) en salle des profs. Le truc qui m'horripile le plus, c'est ceux qui rentrent dans la salle en disant : "Ah bah ça travaille dur ici" furieux Merci, je dois reprendre la copie à 0, tu viens de me faire perdre 1/2h... J'ai fini par renoncer, parce qu'en plus de me faire perdre mon temps, ça me met les nerfs en boule furieux Je me vois bien dire que je renonce à corriger les copies de bac Razz

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Marcassin
Habitué du forum

Bac 2012 : des candidats doivent repasser la philo après le vol de leurs copies - Page 2 Empty Re: Bac 2012 : des candidats doivent repasser la philo après le vol de leurs copies

par Marcassin Jeu 28 Juin 2012 - 7:02
La solution : les copies numérisées ! :chat:

_________________
"Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser." (Condillac)
avatar
CatLea
Bon génie

Bac 2012 : des candidats doivent repasser la philo après le vol de leurs copies - Page 2 Empty Re: Bac 2012 : des candidats doivent repasser la philo après le vol de leurs copies

par CatLea Jeu 28 Juin 2012 - 7:28
Il est vrai qu'au bout d'un moment on sature. Dans nos disciplines ça va car on n'a pas un nombre important de copies donc on arrive à finir à une heure décente. Par contre, j'avais une collègue qui corrigeait avec moi et qui parlait vachement fort et souvent donc au bout d'une heure, j'en avais déjà plein la tête. Je ne sais pas si ça va continuer ainsi avec le nouveau bac ou si on va finir aussi par corriger chez nous. Je crois que moi aussi j'aurais toujours peur qu'on me les vole, que je les perde, qu'il m'arrive un accident avec les copies dans la voiture etc...
avatar
User5899
Demi-dieu

Bac 2012 : des candidats doivent repasser la philo après le vol de leurs copies - Page 2 Empty Re: Bac 2012 : des candidats doivent repasser la philo après le vol de leurs copies

par User5899 Jeu 28 Juin 2012 - 10:04
Et puis, corriger sur un jour, c'est offrir la tentation que d'aucuns se disent : bon, une journée de salaire perdue vs n copies ineptes à corriger, c'est un dilemme qui s'étudie... Résolu ! J'y vais pas ! yesyes
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Bac 2012 : des candidats doivent repasser la philo après le vol de leurs copies - Page 2 Empty Re: Bac 2012 : des candidats doivent repasser la philo après le vol de leurs copies

par Libé-Ration Jeu 28 Juin 2012 - 10:34
Marcassin a écrit:La solution : les copies numérisées ! :chat:

Pitié, qu'on ne m'en parle pas... d'autant qu'on NE peut PAs corriger autant de copies numérisées que de copies papier. Lene, tu dis que tu as combien de copies ? J'étais convoquée pour 36 copies numérisées (en ayant cours...)
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Bac 2012 : des candidats doivent repasser la philo après le vol de leurs copies - Page 2 Empty Re: Bac 2012 : des candidats doivent repasser la philo après le vol de leurs copies

par palomita Jeu 28 Juin 2012 - 11:52
Quand je récupère les copies, je ne les lâche plus tant que je ne suis pas rentrée à la maison, d'où elles ne ressortent que le jour J. J'ai trop peur d'en perdre .
Et je les recompte bien au centre d'examen pour vérifier qu'il n'en manque pas ( c'est déjà arrivé , j'ai du retourner les récupérer en catastrophe l'an dernier, car ils avaient oublié de me donner une des deux enveloppes.)
Pour l'anecdote, toujours l'an dernier, ils m'ont donné des copies qui n'avaient pas été massicotées , donc , j'avais les en-têtes avec les noms des candidats ! Heureusement, je m'en suis aperçue aussitôt et le problème a été réglé.


_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
lene75
lene75
Prophète

Bac 2012 : des candidats doivent repasser la philo après le vol de leurs copies - Page 2 Empty Re: Bac 2012 : des candidats doivent repasser la philo après le vol de leurs copies

par lene75 Jeu 28 Juin 2012 - 16:54
Libellune a écrit:
Marcassin a écrit:La solution : les copies numérisées ! :chat:

Pitié, qu'on ne m'en parle pas... d'autant qu'on NE peut PAs corriger autant de copies numérisées que de copies papier. Lene, tu dis que tu as combien de copies ? J'étais convoquée pour 36 copies numérisées (en ayant cours...)

134 de ES.

Et on les trimbale pas mal : an plus de l'AR au centre d'examen, 2 commissions (une d'entente le lendemain du jour où on récupère les copies et une d'harmonisation un peu avant la fin) qui pour la plupart des profs représentent beaucoup de transports en commun, puisque tous les profs de philo de l'académie sont réunis dans le même lieu qui, n'étant pas Paris, est forcément assez éloigné pour plein de gens. Pour la réunion d'entente j'ai passé 4h30 dans les transports, mais j'ai toujours toutes mes copies :lol:

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Bac 2012 : des candidats doivent repasser la philo après le vol de leurs copies - Page 2 Empty Re: Bac 2012 : des candidats doivent repasser la philo après le vol de leurs copies

par Celadon Jeu 28 Juin 2012 - 17:59
Enfin, vous n'en êtes pas encore là :
http://www.kapitalis.com/fokus/62-national/10586-tunisie-le-ministre-de-leducation-implique-dans-un-nouveau-scandale.html
avatar
User5899
Demi-dieu

Bac 2012 : des candidats doivent repasser la philo après le vol de leurs copies - Page 2 Empty Re: Bac 2012 : des candidats doivent repasser la philo après le vol de leurs copies

par User5899 Jeu 28 Juin 2012 - 18:09
palomita a écrit:Quand je récupère les copies, je ne les lâche plus tant que je ne suis pas rentrée à la maison, d'où elles ne ressortent que le jour J. J'ai trop peur d'en perdre .
Et je les recompte bien au centre d'examen pour vérifier qu'il n'en manque pas ( c'est déjà arrivé , j'ai du retourner les récupérer en catastrophe l'an dernier, car ils avaient oublié de me donner une des deux enveloppes.)
Pour l'anecdote, toujours l'an dernier, ils m'ont donné des copies qui n'avaient pas été massicotées , donc , j'avais les en-têtes avec les noms des candidats ! Heureusement, je m'en suis aperçue aussitôt et le problème a été réglé.
Quand je pense que dans mon bahut, on les découpe aux ciseaux, une à une...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Bac 2012 : des candidats doivent repasser la philo après le vol de leurs copies - Page 2 Empty Re: Bac 2012 : des candidats doivent repasser la philo après le vol de leurs copies

par Celadon Jeu 28 Juin 2012 - 18:10
http://www.lechatsurmonepaule.com/
Qu'est-ce qu'il nous chante Robin, en conclusion ?
Nita
Nita
Empereur

Bac 2012 : des candidats doivent repasser la philo après le vol de leurs copies - Page 2 Empty Re: Bac 2012 : des candidats doivent repasser la philo après le vol de leurs copies

par Nita Jeu 28 Juin 2012 - 21:08
Cripure a écrit:
palomita a écrit:Quand je récupère les copies, je ne les lâche plus tant que je ne suis pas rentrée à la maison, d'où elles ne ressortent que le jour J. J'ai trop peur d'en perdre .
Et je les recompte bien au centre d'examen pour vérifier qu'il n'en manque pas ( c'est déjà arrivé , j'ai du retourner les récupérer en catastrophe l'an dernier, car ils avaient oublié de me donner une des deux enveloppes.)
Pour l'anecdote, toujours l'an dernier, ils m'ont donné des copies qui n'avaient pas été massicotées , donc , j'avais les en-têtes avec les noms des candidats ! Heureusement, je m'en suis aperçue aussitôt et le problème a été réglé.
Quand je pense que dans mon bahut, on les découpe aux ciseaux, une à une...

C'est une blague ? Suspect

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum