Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
johel
Niveau 9

vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel ! Empty vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel !

par johel Jeu 28 Juin 2012 - 14:04
http://www.francetv.fr/info/vincent-peillon-allonge-officiellement-les-vacances-de-la-toussaint-a-deux-semaines_113005.html
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel ! Empty Peillon allonge officiellement les vacances de la Toussaint!!

par Blan6ine Jeu 28 Juin 2012 - 16:23
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/06/28/01016-20120628ARTFIG00589-vincent-peillon-allonge-officiellement-les-vacances-de-la-toussaint.php


Après quinze jour de confusion, le ministre de l'Éducation nationale a finalement décidé que les prochains congés d'automne débuteront le samedi 27 octobre et se termineront le lundi 12 novembre 2012 au matin.

Cette fois, c'est officiel. Les prochaines vacances de la Toussaint «débuteront le samedi 27 octobre et se termineront le lundi 12 novembre 2012 au matin», a annoncé jeudi le ministère de l'Éducation nationale dans un communiqué.

Ainsi portées à deux semaines pleines, ces vacances permettront «un véritable repos au cours du premier trimestre, dont la longueur est préjudiciable à l'attention des élèves», justifie le ministère. Et ce, afin de mieux respecter le principe légal «d'une alternance régulière entre les périodes de congé et de travail». Pour que le nombre de jours travaillés dans l'année reste néanmoins le même, une journée sera rattrapée au printemps (le mercredi 3 avril ou le mercredi 22 mai, au choix des recteurs), et le début des vacances d'été sera reporté du 4 juillet au samedi 6 juillet 2013 après la classe.
avatar
mariposa
Niveau 6

vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel ! Empty Re: vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel !

par mariposa Jeu 28 Juin 2012 - 16:26
Arff Le cafouillage commence ! Bon je ne dis pas non à deux vraies semaines à la Toussaint c'est souvent épuisant cette période. Mais c'est quoi cette histoire de rattrapage un mercredi ? Comment qu'on fait dans le secondaire ? vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel ! 3795679266
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel ! Empty Re: vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel !

par Celeborn Jeu 28 Juin 2012 - 16:28
mariposa a écrit:Arff Le cafouillage commence ! Bon je ne dis pas non à deux vraies semaines à la Toussaint c'est souvent épuisant cette période. Mais c'est quoi cette histoire de rattrapage un mercredi ? Comment qu'on fait dans le secondaire ? vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel ! 3795679266

On rattrape sur 2 mercredis après-midi, le 3 avril et le 22 mai.

Et si jamais on bossait déjà le mercredi après-midi, eh bien on ne sait pas... Rolling Eyes

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
mariposa
Niveau 6

vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel ! Empty Re: vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel !

par mariposa Jeu 28 Juin 2012 - 16:31
Merci du renseignement... C'est le cas dans mon établissement-usine, cours en continu du lundi 8h30 au samedi 12h30.. Bon on verra !!
avatar
Cath
Enchanteur

vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel ! Empty Re: vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel !

par Cath Jeu 28 Juin 2012 - 16:32
Et bien on ne fera donc pas, comme cette année avec le pont de l'Ascension: il fallait rattraper sur 2 mercredis après-midi (ordre du recteur). On a fait le pont, sans rien rattraper.
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel ! Empty Re: vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel !

par Blan6ine Jeu 28 Juin 2012 - 16:38
cath5660 a écrit:. On a fait le pont, sans rien rattraper.

Mais c'est la fête, chez toi! pompom
Wink
avatar
pitchounette
Expert

vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel ! Empty Re: vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel !

par pitchounette Jeu 28 Juin 2012 - 16:46
ah bé zut alors, pour avoir le pont de l'ascension on est rentrée plus tot des vacances de toussaint...On ne pourra pas le refaire

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel ! Empty Re: vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel !

par Dhaiphi Jeu 28 Juin 2012 - 16:48
Le train des réformes se met en route.
Un seul mot : impressionnant ! :lol:

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel ! Empty Re: vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel !

par Blan6ine Jeu 28 Juin 2012 - 16:51
Lenou3132 a écrit:ah bé zut alors, pour avoir le pont de l'ascension on est rentrée plus tot des vacances de toussaint...On ne pourra pas le refaire

A moins que ce pont soit offert à tout le monde? vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel ! 1212985298
Jacq
Jacq
Guide spirituel

vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel ! Empty Re: vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel !

par Jacq Jeu 28 Juin 2012 - 16:59
Très bonne chose.

Jacq
leyade
leyade
Esprit sacré

vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel ! Empty Re: vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel !

par leyade Jeu 28 Juin 2012 - 17:00
yesyes

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel ! Empty Re: vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel !

par Docteur OX Jeu 28 Juin 2012 - 17:01
Jacq a écrit:Très bonne chose.

Jacq

Pour les profs et pour les mômes.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel ! Empty Re: vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel !

par Madame_Prof Jeu 28 Juin 2012 - 17:02
En tant que stagiaire, ça m'arrange bien! Sinon, je n'y ai pas franchement réfléchi... mais j'ai toujours trouvé ridicule ces 2 jours travaillés, ça décalait tout.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel ! Empty Re: vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel !

par Madame_Prof Jeu 28 Juin 2012 - 17:04
Effectivement, c'est déjà acté.

http://www.education.gouv.fr/pid25058/le-calendrier-scolaire.html?annee=9&zone=0&search_input=%A0D%E9partement%2C+Code+postal+ou+ville

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
ysabel
ysabel
Enchanteur

vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel ! Empty Re: vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel !

par ysabel Jeu 28 Juin 2012 - 17:26
mariposa a écrit:Merci du renseignement... C'est le cas dans mon établissement-usine, cours en continu du lundi 8h30 au samedi 12h30.. Bon on verra !!

nous aussi... A moins de nous faire bosser deux samedis après-midi... Evil or Very Mad

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Kitty Kitten
Kitty Kitten
Niveau 8

vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel ! Empty Re: vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel !

par Kitty Kitten Jeu 28 Juin 2012 - 17:43
Euh, il reste le dimanche non? Non ne me jetez pas les tomates, pitié pas les tomates... :lol!: vache :lol!:
avatar
User5899
Demi-dieu

vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel ! Empty Re: vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel !

par User5899 Jeu 28 Juin 2012 - 17:57
Celeborn a écrit:
mariposa a écrit:Arff Le cafouillage commence ! Bon je ne dis pas non à deux vraies semaines à la Toussaint c'est souvent épuisant cette période. Mais c'est quoi cette histoire de rattrapage un mercredi ? Comment qu'on fait dans le secondaire ? vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel ! 3795679266

On rattrape sur 2 mercredis après-midi, le 3 avril et le 22 mai.

Et si jamais on bossait déjà le mercredi après-midi, eh bien on ne sait pas... Rolling Eyes
Il manque quand même un smiley doigt d'honneur.
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel ! Empty Re: vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel !

par harry james Jeu 28 Juin 2012 - 17:58
Au suivant....!

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
Artémis
Artémis
Habitué du forum

vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel ! Empty Re: vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel !

par Artémis Jeu 28 Juin 2012 - 17:59
Démagogie démagogie... Il cherche à nous endormir, tout en nous faisant encore passer aux yeux de tous pour des faignasses... Je préfèrerais des classes moins chargées !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel ! Empty Re: vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel !

par doublecasquette Jeu 28 Juin 2012 - 18:05
Et les élèves "travailleront" jusqu'au samedi 6 juillet, plus un mercredi entier en mars ou en mai (je suppose que ce sont l'une la semaine avec le lundi de Pâques et l'autre la semaine avec le jeudi de l'Ascension) !

Ai-je le droit de dire que récupérer un jour de classe de novembre, quand les élèves sont en plein dans les apprentissages et frais et dispos grâce à de longues nuits de sommeil, par un jour de juillet quand on ne fait plus grand-chose depuis quelques jours parce qu'il fait plus de 30° dans les classes et que les enfants sont épuisés par des nuits trop courtes et des soirées barbec' dans le lotissement trop nombreuses, cela montre bien quel est le rôle assigné à l'École dans le schéma sociétal français ?
Celadon
Celadon
Demi-dieu

vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel ! Empty Re: vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel !

par Celadon Jeu 28 Juin 2012 - 18:07
On t'a dit "tu les gardes", alors, tu les gardes. Et garde-toi bien de poser tous ces problèmes qui n'en sont pas. Evil or Very Mad
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel ! Empty Re: vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel !

par arcenciel Jeu 28 Juin 2012 - 18:08
doublecasquette a écrit:Et les élèves "travailleront" jusqu'au samedi 6 juillet, plus un mercredi entier en mars ou en mai (je suppose que ce sont l'une la semaine avec le lundi de Pâques et l'autre la semaine avec le jeudi de l'Ascension) !

Ai-je le droit de dire que récupérer un jour de classe de novembre, quand les élèves sont en plein dans les apprentissages et frais et dispos grâce à de longues nuits de sommeil, par un jour de juillet quand on ne fait plus grand-chose depuis quelques jours parce qu'il fait plus de 30° dans les classes et que les enfants sont épuisés par des nuits trop courtes et des soirées barbec' dans le lotissement trop nombreuses, cela montre bien quel est le rôle assigné à l'École dans le schéma sociétal français ?
Tu en as le droit et je te suis!
avatar
johel
Niveau 9

vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel ! Empty Re: vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel !

par johel Jeu 28 Juin 2012 - 18:10
doublecasquette a écrit:Et les élèves "travailleront" jusqu'au samedi 6 juillet, plus un mercredi entier en mars ou en mai (je suppose que ce sont l'une la semaine avec le lundi de Pâques et l'autre la semaine avec le jeudi de l'Ascension) !

Ai-je le droit de dire que récupérer un jour de classe de novembre, quand les élèves sont en plein dans les apprentissages et frais et dispos grâce à de longues nuits de sommeil, par un jour de juillet quand on ne fait plus grand-chose depuis quelques jours parce qu'il fait plus de 30° dans les classes et que les enfants sont épuisés par des nuits trop courtes et des soirées barbec' dans le lotissement trop nombreuses, cela montre bien quel est le rôle assigné à l'École dans le schéma sociétal français ?

Semaine avec lundi de pâques et lundi de pentecôte..

Quant à bosser le second jour de rattrapage le 5 juillet, effectivement aucune efficacité en premier degré (garderie...). Pour le second degré, ce jour est perdu...
steph.stephy3
steph.stephy3
Niveau 5

vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel ! Empty Re: vacances de Toussaint de 2 semaines : officiel !

par steph.stephy3 Jeu 28 Juin 2012 - 18:40
Au passage, on nous ressert :
- un allongement des vacances de la Toussaint sans préciser dans le titre qu'on les récupérera ailleurs : ça va plaire aux balourds qui s'arrêteront au titre et nous traiteront encore de feignasses privilégiées
- la future réduction de 2 semaines des vacances d'été (une connerie sans nom avec la chaleur actuelle et la moitié des effectifs déjà partis au bled depuis 3 semaines pour certains...)
- pour le bien des nenfants (j'en peux pus d'entendre les chronobios)...

_________________
www.stellapeel.com

Y a pas qu'le travail dans la vie !!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum