Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neomath
Érudit

[Gestion de classe] "Mais monsieur on parle du cours !" - Page 2 Empty Re: [Gestion de classe] "Mais monsieur on parle du cours !"

par neomath Mar 3 Juil 2012 - 11:02
chanig a écrit:
Même à des seconde et première, on peut donner ce genre de punitions??
Principe de base à annoncer clairement en début d'année et à appliquer ensuite (même si ce n'est pas toujours facile) : des lycéens qui se comportent comme des collégiens seront traités comme des collégiens.
avatar
Invité14
Expert

[Gestion de classe] "Mais monsieur on parle du cours !" - Page 2 Empty Re: [Gestion de classe] "Mais monsieur on parle du cours !"

par Invité14 Mar 3 Juil 2012 - 11:28
lene75 a écrit:

Même expérience : si on les laisse parler du cours en début d'année, au bout d'un moment tout le monde parle dans tous les sens et il devient très difficile de revenir en arrière. Donc comme dans ma matière il n'y a pas d'exercices et que c'est moi qui fais cours toute l'heure, je ne vois pas d'autre solution que de demander le silence total pendant toute la durée de l'heure. Ça peut éventuellement s'assouplir en cours d'année avec les classes qui tournent bien.

oui, c'est l'inconvénient des maths. On fait presque que des séances d'exercices, ce qui laisse la porte ouverte aux possibilités de bavardages. Du coup, je passe plus de la moitié de mon temps à demander le silence et à leur demander de bosser.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum