Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Gel des avancements de carrière ? - Page 7 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Invité Ven 13 Juil 2012 - 18:24
Apparemment non et c'est ça qui me fait peur. affraid
alberto79
alberto79
Habitué du forum

Gel des avancements de carrière ? - Page 7 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par alberto79 Ven 13 Juil 2012 - 18:25
Gotin a écrit:Je rebondis sur le post de quelqu'un disant qu'en Espagne les professeurs étaient payés davantage mais ne faisaient qu'une matière. Combien sont-ils là-bas ? et combien font-ils d'heures de cours devant des élèves (il faut donc y intégrer le tutorat) ?
Je pense vraiment qu'il faudrait qu'on soit moins nombreux, c'est le seul moyen pour être payer davantage, vous pensez vraiment qu'avec 1M de professeurs on peut raisonnablement être augmenté ?

Le nombre d´élèves par enseignant est pareil en Espagne qu´en France. Les salaires des enseignants en Espagne sont normaux. Ce sont les salaires des enseignants en France qui sont anormalement bas.
Duplay
Duplay
Expert

Gel des avancements de carrière ? - Page 7 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Duplay Ven 13 Juil 2012 - 18:32
holderfar a écrit:Apparemment non et c'est ça qui me fait peur. affraid

Gel des avancements de carrière ? - Page 7 3795679266

Bon, dans ce cas-là, pas de demi-mesure : pourquoi ne pas proposer de supprimer l'enseignement public en France ?

Quelles économies exemplaires cela permettrait de réaliser, tant en postes d'enseignants que d'administratifs !

Et tant qu'on y est, supprimons l'obligation scolaire et lançons nous dans une politique "malthusianiste" pour qu'il n'y ait plus d'enfants à scolariser.

:abk:
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Gel des avancements de carrière ? - Page 7 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par jilucorg Ven 13 Juil 2012 - 18:34
Gotin était stagiaire cette année, il crie « Dehors les vieux trop nombreux, place aux jeunes en petit nombre ! » et il veut que ses potes jeunes et lui fassent plein d'heures de cours en plus pour compenser la disparition des vieux, en gagnant plein de sous en plus aussi : un gros gâteau d'heures et d'argent à partager entre moins de prof. Tout cela est bien compréhensible, comme fantasme pour un jeune plein d'énergie et de besoins.
avatar
Invité
Invité

Gel des avancements de carrière ? - Page 7 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Invité Ven 13 Juil 2012 - 18:34
Gel des avancements de carrière ? - Page 7 2252222100
Ainsi, nous ne serons plus un fardeau pour le budget de l'Etat! titanic
Duplay
Duplay
Expert

Gel des avancements de carrière ? - Page 7 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Duplay Ven 13 Juil 2012 - 18:36
Il faut croire que certains sont tout émoustillés à l'idée d'avoir des classes de 50 à 60 élèves... :lol:
avatar
Invité
Invité

Gel des avancements de carrière ? - Page 7 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Invité Ven 13 Juil 2012 - 18:37
jilucorg a écrit:Gotin était stagiaire cette année, il crie « Dehors les vieux trop nombreux, place aux jeunes en petit nombre ! » et il veut que ses potes jeunes et lui fassent plein d'heures de cours en plus pour compenser la disparition des vieux, en gagnant plein de sous en plus aussi : un gros gâteau d'heures et d'argent à partager entre moins de prof. Tout cela est bien compréhensible, comme fantasme pour un jeune plein d'énergie et de besoins.
Point de généralisation: moi aussi j'étais stagiaire cette année, et je trouve qu'avec le temps plein on s'est déjà assez fait :censure: comme ça, sans qu'on en rajoute. Avec des propositions pareilles, plus besoin d'ennemis: on scie comme des grands la brindille sur laquelle nous sommes assis. furieux
aralia
aralia
Niveau 5

Gel des avancements de carrière ? - Page 7 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par aralia Ven 13 Juil 2012 - 18:53
holderfar a écrit: Gel des avancements de carrière ? - Page 7 2252222100
Ainsi, nous ne serons plus un fardeau pour le budget de l'Etat! titanic
Mais je veux travailler jusqu'au bout pourvu qu'on me donne droit à une AVS.
avatar
Invité
Invité

Gel des avancements de carrière ? - Page 7 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Invité Ven 13 Juil 2012 - 18:55
Non, on te dit que tu coûtes trop cher! Razz
avatar
Gotin
Niveau 9

Gel des avancements de carrière ? - Page 7 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Gotin Ven 13 Juil 2012 - 18:55
jilucorg a écrit:Gotin était stagiaire cette année, il crie « Dehors les vieux trop nombreux, place aux jeunes en petit nombre ! » et il veut que ses potes jeunes et lui fassent plein d'heures de cours en plus pour compenser la disparition des vieux, en gagnant plein de sous en plus aussi : un gros gâteau d'heures et d'argent à partager entre moins de prof. Tout cela est bien compréhensible, comme fantasme pour un jeune plein d'énergie et de besoins.

Merci pour la provocation ...

Ta réflexion n'enlève rien à mon propos. Est-ce que c'est totalement fou de penser qu'il pourrait y avoir moins de professeurs, chacun faisant plus d'heures ? Je suis certain que ca permettrait de nous payer davantage, déjà parce qu'on aurait plus d'heures, puis parce que ce serait plus simple (moins onéreux) de nous augmenter.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Gel des avancements de carrière ? - Page 7 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Karine B. Ven 13 Juil 2012 - 18:56
Gotin a écrit:
jilucorg a écrit:Gotin était stagiaire cette année, il crie « Dehors les vieux trop nombreux, place aux jeunes en petit nombre ! » et il veut que ses potes jeunes et lui fassent plein d'heures de cours en plus pour compenser la disparition des vieux, en gagnant plein de sous en plus aussi : un gros gâteau d'heures et d'argent à partager entre moins de prof. Tout cela est bien compréhensible, comme fantasme pour un jeune plein d'énergie et de besoins.

Merci pour la provocation ...

Ta réflexion n'enlève rien à mon propos. Est-ce que c'est totalement fou de penser qu'il pourrait y avoir moins de professeurs, chacun faisant plus d'heures ? Je suis certain que ca permettrait de nous payer davantage, déjà parce qu'on aurait plus d'heures, puis parce que ce serait plus simple (moins onéreux) de nous augmenter.

On aurait d'ailleurs pu stopper les concours l'an dernier, non ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Gel des avancements de carrière ? - Page 7 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par jilucorg Ven 13 Juil 2012 - 18:58
J'ai écrit :
« plein d'heures de cours en plus pour compenser la disparition des vieux, en gagnant plein de sous en plus aussi »
Gotin a écrit:Est-ce que c'est totalement fou de penser qu'il pourrait y avoir moins de professeurs, chacun faisant plus d'heures ?
Pourquoi parles tu de provocation ? C'est bien exactement ce que tu dis.


Dernière édition par jilucorg le Ven 13 Juil 2012 - 18:59, édité 1 fois
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Gel des avancements de carrière ? - Page 7 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Karine B. Ven 13 Juil 2012 - 18:59
Gotin a écrit:
jilucorg a écrit:Gotin était stagiaire cette année, il crie « Dehors les vieux trop nombreux, place aux jeunes en petit nombre ! » et il veut que ses potes jeunes et lui fassent plein d'heures de cours en plus pour compenser la disparition des vieux, en gagnant plein de sous en plus aussi : un gros gâteau d'heures et d'argent à partager entre moins de prof. Tout cela est bien compréhensible, comme fantasme pour un jeune plein d'énergie et de besoins.

Merci pour la provocation ...

Ta réflexion n'enlève rien à mon propos. Est-ce que c'est totalement fou de penser qu'il pourrait y avoir moins de professeurs, chacun faisant plus d'heures ? Je suis certain que ca permettrait de nous payer davantage, déjà parce qu'on aurait plus d'heures, puis parce que ce serait plus simple (moins onéreux) de nous augmenter.

Il faut arrêter : il y a des sous et des choix politiques sont faits, et d'un.
Et de deux : j'avais 6 h en 1ère L quand j'ai débuté au siècle dernier, maintenant c'est 4 h ; 5 h en 2nde, maintenant c'est 3, donc ma charge de boulot a beaucoup augmenté, avec des effectifs déjà cités.
Et de trois : je n'ai pas été remplacée en fin d'année malgré les engagements du rectorat à le faire pour les commissaires paritaires convoqués pour le mouvement et la hors-classe

Je ne vois pas comment faire avec moins de profs encore ...


Dernière édition par Karine B. le Ven 13 Juil 2012 - 19:00, édité 1 fois

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Invité
Invité

Gel des avancements de carrière ? - Page 7 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Invité Ven 13 Juil 2012 - 18:59
Gotin a écrit:
jilucorg a écrit:Gotin était stagiaire cette année, il crie « Dehors les vieux trop nombreux, place aux jeunes en petit nombre ! » et il veut que ses potes jeunes et lui fassent plein d'heures de cours en plus pour compenser la disparition des vieux, en gagnant plein de sous en plus aussi : un gros gâteau d'heures et d'argent à partager entre moins de prof. Tout cela est bien compréhensible, comme fantasme pour un jeune plein d'énergie et de besoins.

Merci pour la provocation ...

Ta réflexion n'enlève rien à mon propos. Est-ce que c'est totalement fou de penser qu'il pourrait y avoir moins de professeurs, chacun faisant plus d'heures ? Je suis certain que ca permettrait de nous payer davantage, déjà parce qu'on aurait plus d'heures, puis parce que ce serait plus simple (moins onéreux) de nous augmenter.
Tu veux achever de détruire l'école publique, c'est ça? Tu préfères quoi, bosser dans l'intérêt des élèves ou ne considérer que le tien?
Je suis écoeurée....
avatar
Invité6
Habitué du forum

Gel des avancements de carrière ? - Page 7 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Invité6 Ven 13 Juil 2012 - 19:01
juste par curiosité, Gotin, tu es prof de quoi ? combien d'heures avais-tu cette année ? combien de classes ?
Parce que tu me sembles tout droit sorti du pays des bisounours, à penser qu'on pourrait faire plus d'heures sans souci !
Cela resssemble fort à quelqu'un qui a la fougue et l'énergie de la jeunesse (du genre à dormir tous les week-end jusqu'à midi pour récupérer), quelqu'un de tellement enthousiaste qu'il ne compte pas ses heures, mais quelqu'un qui n'a pas encore de vie de famille, d'enfants, bref qui ne doit pour l'instant s'occuper que de lui !
avatar
Gotin
Niveau 9

Gel des avancements de carrière ? - Page 7 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Gotin Ven 13 Juil 2012 - 19:04
Tu caricatures mon propos. Je ne dis pas "dehors les vieux trop nombreux". Sans les "vieux" du lycée où j'étais j'aurais coulé, j'ai tenu surtout grâce aux professeurs expérimentés.
Et "jeunes en petit nombre", on est 1M de professeurs, je ne dis pas de diviser par deux l'effectif, mais d'étudier la question. Pour moi ce système où un certifié commence à 1700€ net n'est pas viable. On est tous d'accord sur ce constat. Sauf que l'argent ne poussant pas sur les arbres, il faut bien trouver un moyen d'augmenter l'ensemble des professeurs. Si tu trouves un autre moyen que de diminuer la masse salariale tu me le dis, sincèrement je n'en connais pas.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Gel des avancements de carrière ? - Page 7 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Condorcet Ven 13 Juil 2012 - 19:07
Augmenter l'assiette des impôts et des taxes Razz
avatar
Invité
Invité

Gel des avancements de carrière ? - Page 7 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Invité Ven 13 Juil 2012 - 19:11
Oui mais là, j'en connais qui vont crier au racket.... Non, non, il vaut mieux encore diminuer le nombre d'enseignants! Rolling Eyes
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Gel des avancements de carrière ? - Page 7 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par MelanieSLB Ven 13 Juil 2012 - 19:12
Gotin a écrit:Tu caricatures mon propos. Je ne dis pas "dehors les vieux trop nombreux". Sans les "vieux" du lycée où j'étais j'aurais coulé, j'ai tenu surtout grâce aux professeurs expérimentés.
Et "jeunes en petit nombre", on est 1M de professeurs, je ne dis pas de diviser par deux l'effectif, mais d'étudier la question. Pour moi ce système où un certifié commence à 1700€ net n'est pas viable. On est tous d'accord sur ce constat. Sauf que l'argent ne poussant pas sur les arbres, il faut bien trouver un moyen d'augmenter l'ensemble des professeurs. Si tu trouves un autre moyen que de diminuer la masse salariale tu me le dis, sincèrement je n'en connais pas.

Comment expliques-tu, si nous sommes trop nombreux, que de nombreuses classes se retrouvent sans prof? Qu'à ce jour, l'an dernier (je ne sais pas encore pour cette année), dans mon académie, en maths, puisque c'est ta matière, il restait 2 TZR libres pour assurer des remplacements dans l'année... Et il y avait plus de 2 congés maternité prévus! Ils sont où, tes profs en trop?

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
midjie
midjie
Niveau 8

Gel des avancements de carrière ? - Page 7 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par midjie Ven 13 Juil 2012 - 19:13
Gotin a écrit:

Ta réflexion n'enlève rien à mon propos. Est-ce que c'est totalement fou de penser qu'il pourrait y avoir moins de professeurs, chacun faisant plus d'heures ?

Et pour les enseignants du primaire?

On est déjà à 27h + toutes les heures sups non payées mais dont sans lesquelles l'école ne pourrait plus fonctionner (rendez-vous parents, réunions diverses...)
On entasse de plus en plus d'élèves dans nos classes (surtout en maternelle où on voit de plus en plus + 30 enfants par classe, mais c'est pas grave, ils sont petits!!), on est très mal remplacés et les enseignants du RASED sont une "espèce en voie de disparition" !

Plus d'heures? Sans moi !!! J'en fais plus que je ne devrais... furieux

Et puis, je te me permets de te rappeler que Sarko avait promis que nous serions moins d'enseignants, mieux payés. Il avait dit qu'on nous redistribuerait 50% des économies réalisées....
60 000 postes supprimés plus tard, j'ai beau regarder mon bulletin de salaire dans tous les sens, mon salaire diminue chaque année.... pale

_________________
Beautiful.....Your mind, body and soul, so perfectly designed for you.....
Beautiful.... I don't wanna let you go until I tell you that I love you...
S.MAHY
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Gel des avancements de carrière ? - Page 7 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par arcenciel Ven 13 Juil 2012 - 19:14
Même réaction, Midje!
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Gel des avancements de carrière ? - Page 7 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par jilucorg Ven 13 Juil 2012 - 19:14
C'est bien en ne renouvelant pas les vieux partant à la retraite – et en ayant hâte qu'ils le fassent, afin d'être de moins en moins nombreux entre jeunes – que tu peux obtenir ce résultat : on ne peut guère licencier en masse des fonctionnaires. Aucune caricature dans mon propos, c'est la traduction réaliste de ta proposition Gel des avancements de carrière ? - Page 7 Smiley10
avatar
Invité
Invité

Gel des avancements de carrière ? - Page 7 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Invité Ven 13 Juil 2012 - 19:17
De toute façon, Gotin peut être tranquille: vu que les candidats au métier ne se bousculent plus, on y va tout droit vers une diminution de la masse salariale! C'est une vraie catastrophe, mais s'il y a un peu de pèze en plus pour chacun, certains s'en contenteront...
henriette
henriette
Médiateur

Gel des avancements de carrière ? - Page 7 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par henriette Ven 13 Juil 2012 - 19:26
Je repose la question à mon tour, Gotin : tu enseignes quelle matière ? Je suppose que tu n'es pas LM pour proposer un truc pareil, et que tu ne sais pas ce que sont les corrections dans cette disciplines et les dizaines d'heures hebdomadaires qu'on y passe... Ou alors, donne-moi ton truc pour encisager encore plus de copie en moins de temps pour les faire....
avatar
Marcassin
Habitué du forum

Gel des avancements de carrière ? - Page 7 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Marcassin Ven 13 Juil 2012 - 19:28
Gotin a écrit:Et "jeunes en petit nombre", on est 1M de professeurs, je ne dis pas de diviser par deux l'effectif, mais d'étudier la question. Pour moi ce système où un certifié commence à 1700€ net n'est pas viable.

Je te rappelle qu'un professeur peut gagner jusqu'à 9400€ par mois. Alors, les éternelles jérémiades, à d'autres.

_________________
"Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser." (Condillac)
avatar
Invité
Invité

Gel des avancements de carrière ? - Page 7 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Invité Ven 13 Juil 2012 - 19:31
D.Seux, sors de ce corps!!!! Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum