Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* 04.09.12 8:35
Isis39 a écrit:
*Fifi* a écrit:Oui est sur Kiwi ... Mais bon, me lever a 6h c'est pas mon truc, moi qui ne suis pas du matin... Mais bon ce sera peut etre plus calme en effet.

D'autant que les routes de montagne tôt le matin.....
On est bien d'accord ... c'est pour ça que j'avais fait ce voeu.
J'essaie de pas y penser, car cette satané route me stresse car tout le monde me fait peur avec :lol: . Et puis bon, pour les trajets, il y a pire que moi !

Mais bon, visiblement c'est soit sur 4 jours en commençant à 8h, soit sur 5 ... donc c'est bien ...
Sinon, j'ai max 6h de cours 1 fois, les autres c'est 3 ou 5.
Par contre, une semaine sur 2, j'ai une 3ème 2h mais avec un trou (enfin un cours avec une autre classe) entre les 2 heures ... Suspect . Remarquez ce n'est pas pire que l'an dernier, mais c'est dommage que ca ne soit pas à la suite pour les devoirs type brevet.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 04.09.12 9:07
*Fifi* a écrit:
Isis39 a écrit:
*Fifi* a écrit:Oui est sur Kiwi ... Mais bon, me lever a 6h c'est pas mon truc, moi qui ne suis pas du matin... Mais bon ce sera peut etre plus calme en effet.

D'autant que les routes de montagne tôt le matin.....
On est bien d'accord ... c'est pour ça que j'avais fait ce voeu.
J'essaie de pas y penser, car cette satané route me stresse car tout le monde me fait peur avec :lol: . Et puis bon, pour les trajets, il y a pire que moi !

Mais bon, visiblement c'est soit sur 4 jours en commençant à 8h, soit sur 5 ... donc c'est bien ...
Sinon, j'ai max 6h de cours 1 fois, les autres c'est 3 ou 5.
Par contre, une semaine sur 2, j'ai une 3ème 2h mais avec un trou (enfin un cours avec une autre classe) entre les 2 heures ... Suspect . Remarquez ce n'est pas pire que l'an dernier, mais c'est dommage que ca ne soit pas à la suite pour les devoirs type brevet.

Pour la route l'hiver, tant pis si tu arrives en retard. Ton CDE regrettera alors de t'avoir fait commencer à 8h. Il verra ce que ça donne ! Very Happy
Mamino
Mamino
Habitué du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Mamino 04.09.12 9:39
Ma fille a un poste fixe en lycée + complément de service dans 2 collèges.
Passons sur l'emploi du temps emmental sur 9 demi-journées, le mercredi avec une seule heure de 8 à 9, l'amplitude du jeudi de 8 à 18h etc...

Mais que penser de 3 heures d'affilée en seconde ???
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* 04.09.12 9:43
Mamino a écrit:Ma fille a un poste fixe en lycée + complément de service dans 2 collèges.
Passons sur l'emploi du temps emmental sur 9 demi-journées, le mercredi avec une seule heure de 8 à 9, l'amplitude du jeudi de 8 à 18h etc...

Mais que penser de 3 heures d'affilée en seconde ???
C'est 3 h en classe entière ? Elle peut peut-être faire une heure d'ECJS sur les 3 histoire de varier Rolling Eyes mais bon, oui si elle peut arriver à déplacer 1 h, ce serait mieux. Après, vu son service sur 3 bahuts, moi je dirais qu'elle fasse au mieux pour elle, pour avoir un truc a peu près convenable !
avatar
User5776
Habitué du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par User5776 04.09.12 10:25
Bonjour,
je n'arrive pas à trouver de réponses à mes questions.

Comment fait-on pour s'inscrire à des formations du PAF?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Karine B. 04.09.12 10:27
Rom1ratm a écrit:Bonjour,
je n'arrive pas à trouver de réponses à mes questions.

Comment fait-on pour s'inscrire à des formations du PAF?

ça dépend des académies, à Lille il y a des dates à respecter et on s'inscrit à partir du site du rectorat

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
User5776
Habitué du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par User5776 04.09.12 10:34
Ok, je cherche sur Créteil.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 04.09.12 10:44
Rom1ratm a écrit:Bonjour,
je n'arrive pas à trouver de réponses à mes questions.

Comment fait-on pour s'inscrire à des formations du PAF?

Pour le PAF, faut aller voir sur le site de ton académie. Cela varie.
Iasion
Iasion
Niveau 5

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Iasion 04.09.12 11:12
Mamino a écrit:Ma fille a un poste fixe en lycée + complément de service dans 2 collèges.
Passons sur l'emploi du temps emmental sur 9 demi-journées, le mercredi avec une seule heure de 8 à 9, l'amplitude du jeudi de 8 à 18h etc...

Mais que penser de 3 heures d'affilée en seconde ???

Trois heures d'affilée classe entière en seconde, c'est déplorable. Deux heures sont gérables mais là élèves et enseignante vont en pâtir. Après si il y a une ou des heures en demi groupe dans le lot ça restera un poil pénible mais pas tout à fait catastrophique non plus. Je me souviens avoir eu un EDT avec 5h consacrées à la même classe de seconde le lundi après midi par le jeu des modules, de l'ECJS et de l'AP et Dieu que c'était long...
purpleKti
purpleKti
Niveau 3

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par purpleKti 04.09.12 12:49
et voilà rentrée en cours. 3 6e et 3 4e dont une dont je suis PP(c'est une première...). Une journée de libre dans la semaine. J'ai prévu de ne pas les placer pour cette fois ci, on verra comment ils se comportent, sinon je reviendrai au plan de classe ( kl corvée!). J'espère être un peu mieux organisée cette année (surtout pour les photocopies de poly lol). Bonne rentrée à tous!
purpleKti
purpleKti
Niveau 3

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par purpleKti 04.09.12 13:01
question bête Razz la Chine des Han : Han ça se prononce bien "'Rane"??? pas vu ça à la fac, ni ailleurs d'ailleurs :boulet:
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro 04.09.12 13:14
Moi je prononce Ane mais sans certitude ?!

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar 04.09.12 13:26
C'est un H qui se prononce entre le H aspiré et le R. Mieux vaut prononcer Rane que Ane.
avatar
User5776
Habitué du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par User5776 04.09.12 13:44
Rentrée demain avec une prise de contact avec mes sixièmes, j'appréhende.
sandman
sandman
Niveau 10

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par sandman 04.09.12 13:48
Idem. Rentrée demain avec mes 3e. Je languis de les connaitre... (nouvel établissement). Very Happy
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Carnyx 04.09.12 13:50
Bah, pour le chinois, faut connaître quelques onomatopées...

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
avatar
User5776
Habitué du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par User5776 04.09.12 13:51
Mais vous avez hate de rentrer vous?
sandman
sandman
Niveau 10

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par sandman 04.09.12 13:56
Rom1ratm a écrit:Mais vous avez hate de rentrer vous?
oui. Suspect
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Carnyx 04.09.12 13:56
Rom1ratm a écrit:Mais vous avez hâte de rentrer vous?

Moi non, mais c'est déjà fait. Very Happy
4 classes de 2de, je n'avais pas trop envie mais j'ai besoin d'argent. Very Happy


_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
avatar
User5776
Habitué du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par User5776 04.09.12 14:09
sandman a écrit:
Rom1ratm a écrit:Mais vous avez hate de rentrer vous?
oui. Suspect
veneration
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia 04.09.12 16:51
Fesseur Pro a écrit:Moi je prononce Ane mais sans certitude ?!

j'aurais tendance à dire la même chose ! Razz

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia 04.09.12 16:56
Bon, bon, bon... je ne veux pas vendre la peau de l'ours (d'autant que je n'ai vu que les 6e) mais j'ai de bonnes surprises... Déjà très bonne ambiance entre collègues - jeunes, la trentaine pour nb d'entre eux (visiblement, ils font des sorties ensemble, se voient même pdt les vacances), c'est une surprise permanente pour moi. Pas de langue de bois, du tout, manifestement. Suspect Direction à l'écoute, réactive, qui semble savoir faire la part des chose :shock: (j'ai adoré la définition toute en nuance des motifs d'exclusion par le principal :lol: ).

Pour les élèves, va falloir batailler pour certains comportements avec les 6e, qui sont loin d'être tous de mignons petits gamins - il y en a certains déjà bien frondeurs, ça se voit, va falloir ruser avec ceux-là - mais... je suis à l'aise avec eux. Mon Dieu ce que mon année de stage est loin. Infiniment moins empruntée, moins apeurée... Si avec ça je me mets à aimer la géo, les plaies de mon année de stage vont avoir enfin une chance de cicatriser Rolling Eyes ce qui était bien la dernière chose à laquelle je m'attendais...

Bon, on verra, ne vendons pas la peau... etc. Mais quand même. :shock:

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Le grincheux 04.09.12 17:07
Marie Laetitia a écrit:
Bon, on verra, ne vendons pas la peau... etc. Mais quand même. :shock:

Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ? Mais à quoi servirait-il de tuer l'ours si on n'en avait pas déjà vendu la peau ? (Joseph Staline dans l'Art d'être un petit père, de mémoire Razz )

pingouin


Dernière édition par Le grincheux le 04.09.12 17:36, édité 1 fois

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia 04.09.12 17:20
qu'est-ce que tu fais à traîner tes bottes ici, toi ! sunny Suspect

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Le grincheux 04.09.12 17:33
Marie Laetitia a écrit:qu'est-ce que tu fais à traîner tes bottes ici, toi ! sunny Suspect
J'ai un stagiaire qui me fatigue, mais me fatigue :boulet:
et j'avais besoin d'une séance de thérapie de groupe...

Là, je viens de le laisser chercher deux jours la solution à un problème trivial que je lui ai au moins expliqué une fois par semaine depuis le mois de juin. Je ne sais pas pourquoi, mais je crois qu'il ne va plus jamais l'oublier ! :malmaisbien:

La seule chose qu'il a faite aujourd'hui, c'est de copier des bouts de code sur internet jusqu'à trouver un semblant de solution. Tout le monde sait que c'est la façon la plus efficace de résoudre un problème, aller sur le site du zéro et copier des bouts de codes que l'auteur du site n'a pas compris lui-même...

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia 04.09.12 17:56
:lol!: je compatis...

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum