Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Spinoza1670
Esprit éclairé

Géométrie en primaire : Les frises, ça défrise !  - Page 3 Empty Re: Géométrie en primaire : Les frises, ça défrise !

par Spinoza1670 Mer 6 Aoû 2014 - 16:50
En voici un : Géométrie en primaire : Les frises, ça défrise !  - Page 3 JYoxTxkV-DsvN2I7YZvYhGghMMQ J'en ai fait un autre légèrement différent.

Ma fille qui passait devant mon ordi a été très attirée par tes frises. Elle m'a demandé de les lui imprimer. Ce que je n'ai pas encore fait, mais que je vais bientôt faire.
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Géométrie en primaire : Les frises, ça défrise !  - Page 3 Empty Re: Géométrie en primaire : Les frises, ça défrise !

par palomita Mer 6 Aoû 2014 - 16:56
La mienne vient de les voir aussi et me supplie de les lui imprimer  Géométrie en primaire : Les frises, ça défrise !  - Page 3 2252222100 

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Géométrie en primaire : Les frises, ça défrise !  - Page 3 Empty Re: Géométrie en primaire : Les frises, ça défrise !

par Spinoza1670 Mer 6 Aoû 2014 - 23:54
pompom Vive les frises ! Vive les frises ! 


_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
tubéreuse
tubéreuse
Niveau 1

Géométrie en primaire : Les frises, ça défrise !  - Page 3 Empty Re: Géométrie en primaire : Les frises, ça défrise !

par tubéreuse Mer 13 Aoû 2014 - 9:06
Merci Nakai !
Catsoune
Catsoune
Expert

Géométrie en primaire : Les frises, ça défrise !  - Page 3 Empty Re: Géométrie en primaire : Les frises, ça défrise !

par Catsoune Mer 13 Aoû 2014 - 9:27
Merci beaucoup.

J'ai une question d' "application". Photocopiez-vous les frises pour chaque enfant afin qu'il puisse en avoir le modèle sous les yeux ou faites-vous un tracé commun sur le tableau?

Le commun au tableau est difficile pour certains qui ne savent pas se servir des repères de carreaux.

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Géométrie en primaire : Les frises, ça défrise !  - Page 3 Empty Re: Géométrie en primaire : Les frises, ça défrise !

par doublecasquette Mer 13 Aoû 2014 - 11:02
Moi, je les commence sur chacun des cahiers et ils doivent les continuer.
Meuhpet
Meuhpet
Niveau 5

Géométrie en primaire : Les frises, ça défrise !  - Page 3 Empty Re: Géométrie en primaire : Les frises, ça défrise !

par Meuhpet Mer 13 Aoû 2014 - 12:34
Avec mes CE2-CM1, je trace la frise au tableau. Ils ont le droit de se déplacer pour compter les lignes, espaces, etc...
En début d'année, une remplaçante leur en avait photocopiés mais très peu y ont touché (sur une dizaine de frises, peut-être 2 ou 3 ont été réalisées).
Avec les CP, je faisais comme doublecasquette, puis au fur et à mesure de l'année je réalisais un tracé commun.
Catsoune
Catsoune
Expert

Géométrie en primaire : Les frises, ça défrise !  - Page 3 Empty Re: Géométrie en primaire : Les frises, ça défrise !

par Catsoune Mer 13 Aoû 2014 - 16:38
Merci de vos réponses, Dc et Meuhpet ( dont j'adore le pseudo!)

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Géométrie en primaire : Les frises, ça défrise !  - Page 3 Empty Re: Géométrie en primaire : Les frises, ça défrise !

par Spinoza1670 Mer 10 Sep 2014 - 13:07
Plein de liens ici : http://tata31.eklablog.com/frise-cahier-cp-a3892704
Désolé si le lien a été cité.

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
avatar
Duduprof
Niveau 1

Géométrie en primaire : Les frises, ça défrise !  - Page 3 Empty Re: Géométrie en primaire : Les frises, ça défrise !

par Duduprof Lun 15 Sep 2014 - 12:59
Bonjour, j'utilise beaucoup les frises en classe, notamment pour encourager la tenue d'un beau cahier !
J'ai référencé sur mon blog (http://lireecrirecompter.blogspot.fr/2014/02/les-frises.html) toute une série de lien vers des frises, si ça peut aider ! J'y explique aussi comment je les utilise en classe.

La liste sera sûrement à compléter ! Si vous avez d'autres liens !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Géométrie en primaire : Les frises, ça défrise !  - Page 3 Empty Re: Géométrie en primaire : Les frises, ça défrise !

par coindeparadis Lun 15 Sep 2014 - 15:29
Je viens de finir le Geste d'écriture de Dumont, et elle préconise pour le 1er trimestre de CP les frises avant la séance d'écriture, pour bien gérer l'espace (gestion statique de l'espace).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Duduprof
Niveau 1

Géométrie en primaire : Les frises, ça défrise !  - Page 3 Empty Re: Géométrie en primaire : Les frises, ça défrise !

par Duduprof Lun 15 Sep 2014 - 17:08
C'est une bonne idée effectivement !
Laura Ingalls
Laura Ingalls
Niveau 6

Géométrie en primaire : Les frises, ça défrise !  - Page 3 Empty Re: Géométrie en primaire : Les frises, ça défrise !

par Laura Ingalls Dim 21 Sep 2014 - 9:37
Merci pour toutes ces chouettes idées et merci de les partager ainsi !!! yesyes fleurs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum