Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
Médiateur

collège au cinéma - Page 2 Empty Re: collège au cinéma

par henriette Lun 27 Aoû 2012 - 13:00
Aëmiel a écrit:Nous sommes sortis du dispositif l'année dernière et nous l'avons adapté à notre sauce : nous emmenons chaque niveau une fois dans l'année voir un film que nous avons choisi et que le cinéma commande pour nous.

Que des avantages :
- un seul film par classe, c'est intéressant et gérable au niveau du temps, ça permet de bosser dessus correctement
- on décide des films qui semblent coller avec le programme et nos envies, et pas des trucs parachutés d'on ne sait où, et qui nous semblent relever du patrimoine cinématographique
- on bosse avec le petit cinéma tout proche, et non pas celui de la grande ville à 30mn

L'analyse filmique, dans ce cas, oui. La grosse machinerie imposée par collège au cinéma, non.

C'est très intéressant, votre idée ! Et ça revient à combien par élève (car je suppose que du coup, il n'y a pas de subvention du CG) ?
Aëmiel
Aëmiel
Expert

collège au cinéma - Page 2 Empty Re: collège au cinéma

par Aëmiel Lun 27 Aoû 2012 - 13:03
Le chef était en négociation pour savoir si éventuellement le CG ne pourrait pas participer un peu quand même pour les transports.
Je pense qu'on s'en sortira à environ 5€ par gamin, et le collège (ou le fse) pourrait en prendre une partie à sa charge. Dès que j'ai les chiffres précis, je te dis.

_________________
Auteur
henriette
henriette
Médiateur

collège au cinéma - Page 2 Empty Re: collège au cinéma

par henriette Lun 27 Aoû 2012 - 15:18
Ok, merci ! Au fait, tu es dans quelle académie (en MP si tu préfères).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum