Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fesseur Pro
Guide spirituel

Tout ce que vous avez à faire pour préparer vos prérentrée et rentrée - Page 10 Empty Re: Tout ce que vous avez à faire pour préparer vos prérentrée et rentrée

par Fesseur Pro Dim 2 Sep 2012 - 23:15
Cripure a écrit:
Thalia de G a écrit:
darkcoffee a écrit:Moi j'ai repassé ce qui devait l'être depuis 3 semaines mais rien de spécifique pour demain.
Ma femme de ménage n'a pas effectué sa rentrée, je fais avec. Embarassed
Ah la la, ces fonctionnaires...
Very Happy
Elle est bien bonne...
chacha
chacha
Niveau 7

Tout ce que vous avez à faire pour préparer vos prérentrée et rentrée - Page 10 Empty Re: Tout ce que vous avez à faire pour préparer vos prérentrée et rentrée

par chacha Dim 2 Sep 2012 - 23:32
jilucorg a écrit:
Cioran a écrit:je vais emporter un bouquin, oui. Tu m'y fais penser.
La liseuse a un grand avantage : de loin on paraît regarder un agenda électronique tout en suivant le speech Tout ce que vous avez à faire pour préparer vos prérentrée et rentrée - Page 10 Cheesy10

Tout ce que vous avez à faire pour préparer vos prérentrée et rentrée - Page 10 2252222100 J'ai acheté une couverture en cuir pour ma liseuse, très pratique pour bouquiner discrètement. :livre: Bon cette année je débarque dans le bahut donc j'écoute le discours. Sleep
louis09
louis09
Niveau 9

Tout ce que vous avez à faire pour préparer vos prérentrée et rentrée - Page 10 Empty Re: Tout ce que vous avez à faire pour préparer vos prérentrée et rentrée

par louis09 Dim 2 Sep 2012 - 23:34
J'ai pris un gros livre qui sera posé sur mon agenda comme si je notais les dates
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Tout ce que vous avez à faire pour préparer vos prérentrée et rentrée - Page 10 Empty Re: Tout ce que vous avez à faire pour préparer vos prérentrée et rentrée

par pseudo-alison Lun 3 Sep 2012 - 7:19
Est-ce que vous prenez un cartable le jour de la prérentrée ? (je suis néotit)
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Tout ce que vous avez à faire pour préparer vos prérentrée et rentrée - Page 10 Empty Re: Tout ce que vous avez à faire pour préparer vos prérentrée et rentrée

par Babayaga Lun 3 Sep 2012 - 7:29
Nan

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Tout ce que vous avez à faire pour préparer vos prérentrée et rentrée - Page 10 Empty Re: Tout ce que vous avez à faire pour préparer vos prérentrée et rentrée

par pseudo-alison Lun 3 Sep 2012 - 7:31
Hum, c'est bien ce que je me disais Tout ce que vous avez à faire pour préparer vos prérentrée et rentrée - Page 10 3795679266 je vais juste prendre mon sac alors pour être plus libre de découvrir ce nouveau collège.
avatar
Dani
Niveau 8

Tout ce que vous avez à faire pour préparer vos prérentrée et rentrée - Page 10 Empty Re: Tout ce que vous avez à faire pour préparer vos prérentrée et rentrée

par Dani Mer 31 Oct 2012 - 16:00
Il existe une autre option que les positions de soumission et d'esquive :

celle du syndicat FO, qui s'appuie sur le texte relatif aux obligations de service, qui ne prévoit pas le travail gratuit. Ce décret national, de norme supérieur à une circulaire, précise en effet de manière limitative ces obligations. Les journées de prérentrée n'y figurent nullement.

Certes, de manière fort curieuse, la plupart des autres syndicats sont forts discrets sur ce point...
avatar
pitchounette
Expert

Tout ce que vous avez à faire pour préparer vos prérentrée et rentrée - Page 10 Empty Re: Tout ce que vous avez à faire pour préparer vos prérentrée et rentrée

par pitchounette Mer 31 Oct 2012 - 16:07
Dani a écrit:Il existe une autre option que les positions de soumission et d'esquive :

celle du syndicat FO, qui s'appuie sur le texte relatif aux obligations de service, qui ne prévoit pas le travail gratuit. Ce décret national, de norme supérieur à une circulaire, précise en effet de manière limitative ces obligations. Les journées de prérentrée n'y figurent nullement.

Certes, de manière fort curieuse, la plupart des autres syndicats sont forts discrets sur ce point...
heu heu heu heu
ce message est + destiné aux petites bricoles personnelles à faire avant la prérentrée/rentrée
avatar
Dani
Niveau 8

Tout ce que vous avez à faire pour préparer vos prérentrée et rentrée - Page 10 Empty Re: Tout ce que vous avez à faire pour préparer vos prérentrée et rentrée

par Dani Mer 31 Oct 2012 - 16:18
Ah bon ? Il est interdit de dépasser, sur les douze pages, le stade des petites bricoles personnelles à faire ? Interdit de pointer le refus (global) de la part de la profession, de connaître les textes qui lui permetttraient de se soustraire à des contraintes humiliantes et inutiles?
avatar
pitchounette
Expert

Tout ce que vous avez à faire pour préparer vos prérentrée et rentrée - Page 10 Empty Re: Tout ce que vous avez à faire pour préparer vos prérentrée et rentrée

par pitchounette Mer 31 Oct 2012 - 19:30
Dani a écrit:Ah bon ? Il est interdit de dépasser, sur les douze pages, le stade des petites bricoles personnelles à faire ? Interdit de pointer le refus (global) de la part de la profession, de connaître les textes qui lui permetttraient de se soustraire à des contraintes humiliantes et inutiles?
non il n'est pas interdit... Mais je perdais le fil de la discussion avec ton dernier message...Mais t'en fais pas, j'ai bien lu Very Happy
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Tout ce que vous avez à faire pour préparer vos prérentrée et rentrée - Page 10 Empty Re: Tout ce que vous avez à faire pour préparer vos prérentrée et rentrée

par MarieL Mer 31 Oct 2012 - 20:01
C'est une nouvelle Dani en effet. Mais une journée de pré-rentrée ne me choque pas, même si je me passerais bien du discours, reprendre contact, découvrir les équipes, les EDT, les nouveaux collègues, c'est une façon de reprendre en douceur aussi - et puis est-ce bien sûr que ces journées ne soient pas obligatoires ? A partir du moment où la première est inscrite sur le calendrier officiel ?

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
avatar
User5899
Demi-dieu

Tout ce que vous avez à faire pour préparer vos prérentrée et rentrée - Page 10 Empty Re: Tout ce que vous avez à faire pour préparer vos prérentrée et rentrée

par User5899 Mer 31 Oct 2012 - 21:22
Dani a écrit:Ah bon ? Il est interdit de dépasser, sur les douze pages, le stade des petites bricoles personnelles à faire ? Interdit de pointer le refus (global) de la part de la profession, de connaître les textes qui lui permetttraient de se soustraire à des contraintes humiliantes et inutiles?
Merci Dani, vous avez un lien pour ce texte ? Ce serait amusant, en effet:D
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Tout ce que vous avez à faire pour préparer vos prérentrée et rentrée - Page 10 Empty Re: Tout ce que vous avez à faire pour préparer vos prérentrée et rentrée

par Karine B. Mer 31 Oct 2012 - 21:48
Cripure a écrit:
Dani a écrit:Ah bon ? Il est interdit de dépasser, sur les douze pages, le stade des petites bricoles personnelles à faire ? Interdit de pointer le refus (global) de la part de la profession, de connaître les textes qui lui permetttraient de se soustraire à des contraintes humiliantes et inutiles?
Merci Dani, vous avez un lien pour ce texte ? Ce serait amusant, en effet:D

oui, parce que les délégués FO de mon académie ne le connaissent pas et font leurs prè-rentrées

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum