Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
floriane9591
Niveau 5

des idées de films pour un projet cinéma en classe de 5e ? - Page 2 Empty Re: des idées de films pour un projet cinéma en classe de 5e ?

par floriane9591 Jeu 06 Sep 2012, 17:58
je fais remonter le topic, car ce type de projet m'intéresse également!

Toupymaniaque, as-tu adhéré à une assoc ou bien leur montres-tu directement les films que tu as achetés??
Toupymaniaque
Toupymaniaque
Niveau 3

des idées de films pour un projet cinéma en classe de 5e ? - Page 2 Empty Re: des idées de films pour un projet cinéma en classe de 5e ?

par Toupymaniaque Jeu 06 Sep 2012, 19:24
Non, je ne fais pas partie d'une association, je leur montre des films soit que je possède, soit que mon collègue d'histoire/géo possède car c'est un passionné de cinéma. L'école va juste devoir en acheter quelques uns.

En tout cas je suis heureusement surprise: manifestement j'ai une classe plutôt faible, mais ils sont emballés; pourtant s'ils ne viennent pas au projet ils ont l'après midi de libre!!! Je pense que ça va leur apporter beaucoup, et surtout un regard différent sur l'école et, on peut rêver, le Français. Eh bien contre toute attente j'ai déjà 10 inscrits, et 15 élèves n'ont pas encore donné leur réponse. Donc...
floriane9591
floriane9591
Niveau 5

des idées de films pour un projet cinéma en classe de 5e ? - Page 2 Empty Re: des idées de films pour un projet cinéma en classe de 5e ?

par floriane9591 Jeu 06 Sep 2012, 19:27
Et ton projet rentre dans le cadre de l'accompagnement éducatif?
Toupymaniaque
Toupymaniaque
Niveau 3

des idées de films pour un projet cinéma en classe de 5e ? - Page 2 Empty Re: des idées de films pour un projet cinéma en classe de 5e ?

par Toupymaniaque Jeu 06 Sep 2012, 19:34
Je voulais des heures supplémentaires, et le directeur m'a proposé une heure de soutien en plus, ou de monter un projet.... C'est là que j'ai pensé au cinéma. C'est en plus de l'horaire normal de 5ème.

Et en plus je monte un projet animaux en 6ème, pour mes 2 6èmes. Là c'est la folie, ils veulent tous venir, je ne sais pas comment faire.... Car dans les 2 projets, je prends au maximum 20 élèves. C'est aussi en plus des horaires normaux. Quand j'aurai le temps je vous en parlerai!

Mais quel boulot....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum