Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kelem
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Kelem Mar 28 Aoû 2012 - 11:20
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir mon RAD au téléphone, mais le proviseur s'est absenté. La secrétaire ne sait pas si le BMP est parti ou non au mois de juillet visiblement. On m'a dit de rappeler jeudi mais le groupe de travail du rectorat rend ses résultats jeudi. Est-ce que ce ne sera pas trop tard pour refaire une demande pour ce poste s'il est disponible ? Est-ce qu'il y a autre chose à faire à part attendre ?... :|
Iasion
Iasion
Niveau 5

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Iasion Mar 28 Aoû 2012 - 11:29
lalilala a écrit:J'ai toujours pas contacté mon nouveau RAD moi...je verrai ça la semaine prochaine, je suis trop occupée là et puis flûte, on est en vacances. Pour ceux qui sont dans l'académie d'Orléans-Tours, le deuxième groupe de travail aura lieu le 30 d'après le site du SNES...donc pas la peine d'actualiser iprof avant Smile

Il est donc normal que je me ronge les sangs alors que la nouvelle avait été bien plus précoce l'année dernière (vers le 23-24 il me semble).
J'espère ardemment poursuivre sur le même poste que durant l'année scolaire qui vient de s'achever (mais qui n'est pas techniquement une AFA), normalement tous les indicateurs sont au vert mais les nouvelles règles d'affectation des TZR dans l'académie me font très peur pale
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Mar 28 Aoû 2012 - 11:36
.


Dernière édition par Lyra le Dim 14 Avr 2013 - 19:07, édité 1 fois
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Mar 28 Aoû 2012 - 12:19
Nada pour ma 6ème année de TZR. No news, pour le moment. Je m'en fiche, je crois. Ou je préfère le prendre comme ca pt. Enfin c'est comme ca. C'est devenu la routine visiblement pour moi. C'est encore les vacances !

Bon courage à tous les TZR !
avatar
marimuri
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par marimuri Mar 28 Aoû 2012 - 12:24
RV demain avec le provi de mon RAD pour faire connaissance et voir à quoi il va bien pouvoir m'occuper.... :|
EU1
EU1
Fidèle du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par EU1 Mar 28 Aoû 2012 - 12:39
pas de nouvelles oiur moi non plus...

l'un d'entre vous a parlé de "la nouvelle règle d'affectation des tzr". Dans mon académie, j'ai cru comprendre qu'une fois les AFA passées (si j'ai toujours bien compris, plutôt en juillet), il restait les TZR qui allaient effectuer des remplacements courte et moyenne durée.

Et là, j'ai cru comprendre qu'ils se fichaient pas mal de connaître nos préférences et qu'ils "piochaient" dans le tas... est-ce cette même règle pour tout le monde où certains rectorats prennent en considération les voeux tzr même pour ceux qui ne sont pas en AFA?
Iasion
Iasion
Niveau 5

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Iasion Mar 28 Aoû 2012 - 13:09
EU1 a écrit:pas de nouvelles oiur moi non plus...

l'un d'entre vous a parlé de "la nouvelle règle d'affectation des tzr". Dans mon académie, j'ai cru comprendre qu'une fois les AFA passées (si j'ai toujours bien compris, plutôt en juillet), il restait les TZR qui allaient effectuer des remplacements courte et moyenne durée.

Et là, j'ai cru comprendre qu'ils se fichaient pas mal de connaître nos préférences et qu'ils "piochaient" dans le tas... est-ce cette même règle pour tout le monde où certains rectorats prennent en considération les voeux tzr même pour ceux qui ne sont pas en AFA?

Chez nous ça signifie pour faire court que l'ancienneté et les préférences ne rentrent plus en compte, seulement le critère géographique (distance vis à vis du RAD). Economies, économies...
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mar 28 Aoû 2012 - 13:24
Iasion a écrit:
lalilala a écrit:J'ai toujours pas contacté mon nouveau RAD moi...je verrai ça la semaine prochaine, je suis trop occupée là et puis flûte, on est en vacances. Pour ceux qui sont dans l'académie d'Orléans-Tours, le deuxième groupe de travail aura lieu le 30 d'après le site du SNES...donc pas la peine d'actualiser iprof avant Smile

Il est donc normal que je me ronge les sangs alors que la nouvelle avait été bien plus précoce l'année dernière (vers le 23-24 il me semble).
J'espère ardemment poursuivre sur le même poste que durant l'année scolaire qui vient de s'achever (mais qui n'est pas techniquement une AFA), normalement tous les indicateurs sont au vert mais les nouvelles règles d'affectation des TZR dans l'académie me font très peur pale

ben moi j'ai l'impression que ça ne va rien changer...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Kelem
Kelem
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Kelem Mar 28 Aoû 2012 - 13:32
Lyra a écrit:Kelem, je crois que nous sommes dans la même académie. Je ne sais pas trop quoi te conseiller. L'adjoint(e) du proviseur n'était pas là non plus?

Je n'ai eu que l'accueil, qui a seulement été en relation avec le secrétariat apparemment. Je crois que je vais me résoudre à attendre. J'espère juste que ce ne sera pas trop tard...
suzon
suzon
Niveau 2

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par suzon Mar 28 Aoû 2012 - 21:15
J'ai enfin un RAD qui apparaît depuis hier! Il faut se contenter de peu étant TZR il me semble. Bon courage!
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par clemiecamie Mer 29 Aoû 2012 - 10:54
Je vous expose mon problème:
Depuis mi-juillet, i-prof affiche une suppléance pour moi dans un établissement X, pour 4 mois. Un congé mater visiblement.
Lundi, j'appelle mon RAD pour voir s'il y a un arrêté qui confirme. Non, je suis en "agent disponible" (ah! On se sent important avec des termes pareils!).
Je demande s'il est utile d'appeler l'établissement X, la secrétaire me répond qu'il vaut mieux attendre, qu'en plus ils ont sans doute besoin de moi (j'ai travaillé toute l'année dernière dans mon RAD).
Hier, j'appelle quand même X. On me demande de rappeler jeudi, mais effectivement pas d'arrêté nominatif.

Ce matin, mon RAD m'appelle: ils font une demande de suppléance en précisant que je suis rattachée là, et que j'y ai déjà travaillé. On me demande d'appeler le rectorat pour appuyer la demande. J'ai pas hyper envie de passer ma journée contre un téléphone occupé... En plus certes, c'est vraiment très chouette dans mon rad, mais si je suis à X, j'aurais des ISSR...

Ma question: i-prof c'est un truc sûr, ou seul l'arrêté compte?
avatar
Dani
Niveau 8

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Dani Mer 29 Aoû 2012 - 15:55
Camille87 a écrit:Le chef a dit qu'il n'allait pas me faire d'emploi du temps, que c'était à moi de "trouver de quoi faire".

Tu l'as cru, le ptit chef ? Very Happy
avatar
Dani
Niveau 8

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Dani Mer 29 Aoû 2012 - 15:57
Camille87 a écrit:
mimile a écrit:
L'an passé, je passais tous mes mercredi (8-18h) à attendre que des élèves aient besoin de mes talents.

Tu ne travaillais que le mercredi ? C'est toi qui l'avais choisi ? Ton CDE t'avait imposé d'être présente tant d'heures dans l'établissement ? Je suis un peu dans le vague car il m'a juste dit que "je n'allais certainement pas rester à la maison", sans préciser concrètement mes missions...du coup je ne sais pas si implicitement je suis censée avoir compris que je dois faire mes 18h, ou non.


L'implicite, ça n'existe pas dans ce cas de figure. Nous avons, pour ceux qui l'ignoreraient, un statut.
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InvitéC8 Mer 29 Aoû 2012 - 15:58
Non mais ce n'est jamais agréable de commencer une relation, fût-elle seulement professionnelle, par un désaccord et partant une contestation.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Mer 29 Aoû 2012 - 16:00
En même temps, mettre les points sur les i, ça dissuadera peut-être ton chef de venir te chercher des poux et d'inventer des trucs en fonction de son bon vouloir. Certains ont besoin de la confrontation pour estimer les gens.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InvitéC8 Mer 29 Aoû 2012 - 16:00
Dani a écrit:
Camille87 a écrit:
mimile a écrit:
L'an passé, je passais tous mes mercredi (8-18h) à attendre que des élèves aient besoin de mes talents.

Tu ne travaillais que le mercredi ? C'est toi qui l'avais choisi ? Ton CDE t'avait imposé d'être présente tant d'heures dans l'établissement ? Je suis un peu dans le vague car il m'a juste dit que "je n'allais certainement pas rester à la maison", sans préciser concrètement mes missions...du coup je ne sais pas si implicitement je suis censée avoir compris que je dois faire mes 18h, ou non.


L'implicite, ça n'existe pas dans ce cas de figure. Nous avons, pour ceux qui l'ignoreraient, un statut.

Oui, nous avons un statut, mais quand ce statut est bafoué par ceux-là mêmes qui sont censés avoir pour rôle de les faire respecter, on ne se sent pas à l'aise et on n'ose pas toujours contester. Je suis d'accord que c'est un tort, mais l'attitude inverse demande d'avoir du caractère et, oserais-je dire, un certain courage.
avatar
Dani
Niveau 8

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Dani Mer 29 Aoû 2012 - 16:01
Il se trouve que les relations employeurs/salariés, ptits chefs/subordonnés, actionnaires/travailleurs relèvent d'une logique antagoniste, qui s'appelle lutte des classes...
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InvitéC8 Mer 29 Aoû 2012 - 16:02
Hermione0908 a écrit:En même temps, mettre les points sur les i, ça dissuadera peut-être ton chef de venir te chercher des poux et d'inventer des trucs en fonction de son bon vouloir. Certains ont besoin de la confrontation pour estimer les gens.

Oui, je pense que je ne me laisserai pas faire. J'ai eu de la chance, je suis en suppléance (3 semaines) depuis le jour de la rentrée, du coup j'ai pu remettre à plus tard notre petite confrontation, et d'ici là je fourbis les armes !
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InvitéC8 Mer 29 Aoû 2012 - 16:03
Dani a écrit:Il se trouve que les relations employeurs/salariés, ptits chefs/subordonnés, actionnaires/travailleurs relèvent d'une logique antagoniste, qui s'appelle lutte des classes...

Soit. Sauf que le chef d'un établissement et un professeur sont censés (quand bien même le CDE est un supérieur hiérarchique d'un point de vue administratif) être collègues, pas à se toiser pour savoir lequel des deux va baisser les yeux le premier.
avatar
marimuri
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par marimuri Mer 29 Aoû 2012 - 16:07
J'ai appris de la bouche de mon provi que nous devions 35 heures de présence dans notre RAD en tant que TZR sans remplacement.
C'est vrai?

Mais il a également dit qu'il ne me les demanderai pas.
Je ferai du soutien en espagnol et en français, plus des heures au CDI en attendant de faire des remplacements, 4 jours par semaine.

Savez-vous par quel moyen on peut tenir plus ou moins le compte des heures de présence dans l'établissement ?
Je me vois mal passer mon temps à faire "coucou" à tout le monde 15X par jour pour qu'on remarque ma présence, car je n'aurai pas d'emploi du temps fixe et je ne voudrais pas qu'on me reproche de ne pas être assez présente...

Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Mer 29 Aoû 2012 - 16:08
marimuri a écrit:J'ai appris de la bouche de mon provi que nous devions 35 heures de présence dans notre RAD en tant que TZR sans remplacement.
C'est vrai?


Mais il a également dit qu'il ne me les demanderai pas.
Je ferai du soutien en espagnol et en français, plus des heures au CDI en attendant de faire des remplacements, 4 jours par semaine.

Savez-vous par quel moyen on peut tenir plus ou moins le compte des heures de présence dans l'établissement ?
Je me vois mal passer mon temps à faire "coucou" à tout le monde 15X par jour pour qu'on remarque ma présence, car je n'aurai pas d'emploi du temps fixe et je ne voudrais pas qu'on me reproche de ne pas être assez présente...


C'est absolument FAUX ! Tu peux, s'il te fait un edt, être présente selon ton maxima de service induit par ton statut (certifié, agrégé, temps partiel).
Et quand tu es dans l'établissement, tu dois l'être selon un emploi du temps officiel qu'il t'aura concocté de ses blanches mains.

Ne te laisse surtout pas faire !

Tu es dans mon coin Marimuri si je me souviens bien. Tu es rattachée à quel bahut ? (mp bien sûr si tu veux)


Dernière édition par Hermione0908 le Mer 29 Aoû 2012 - 16:10, édité 2 fois

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
Dani
Niveau 8

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Dani Mer 29 Aoû 2012 - 16:09
Camille87 a écrit:
Dani a écrit:Il se trouve que les relations employeurs/salariés, ptits chefs/subordonnés, actionnaires/travailleurs relèvent d'une logique antagoniste, qui s'appelle lutte des classes...

Soit. Sauf que le chef d'un établissement et un professeur sont censés (quand bien même le CDE est un supérieur hiérarchique d'un point de vue administratif) être collègues, pas à se toiser pour savoir lequel des deux va baisser les yeux le premier.


Ca, c'est TOi qui le voit comme ça... Very Happy
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mer 29 Aoû 2012 - 16:10
Sans emploi du temps fixe, difficile. Moi je ne comptais pas l'année dernière, c'était vraiment de l'à peu près et on ne pouvait rien me reprocher...puisque je n'avais pas d'emploi du temps. Et pour cette histoire de 35h, je pense qu'il fume de la bonne...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Mer 29 Aoû 2012 - 16:10
marimuri a écrit:J'ai appris de la bouche de mon provi que nous devions 35 heures de présence dans notre RAD en tant que TZR sans remplacement.
C'est vrai?

il avait fumé quoi avant ?


marimuri a écrit:Mais il a également dit qu'il ne me les demanderai pas.
il est trop gentil de ne pas demander qq chose qu'il n'a pas le droit de demander !

marimuri a écrit:Je ferai du soutien en espagnol et en français, plus des heures au CDI en attendant de faire des remplacements, 4 jours par semaine.
pour le CDI, c'est si tu veux bien.


marimuri a écrit:Savez-vous par quel moyen on peut tenir plus ou moins le compte des heures de présence dans l'établissement ?
oui, un emploi du temps.
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InvitéC8 Mer 29 Aoû 2012 - 16:11
Marimuri, il faut absolument que tu réclames un emploi du temps à ton chef d'établissement. Et non, tu ne dois que 18h (s'il t'y oblige), pas une de plus. En outre ces 18h doivent remplir des missions pédagogiques: il faut donc qu'il te trouve 18h avec des élèves (soutien, etc.).

avatar
Dani
Niveau 8

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Dani Mer 29 Aoû 2012 - 16:12
marimuri a écrit:J'ai appris de la bouche de mon provi que nous devions 35 heures de présence dans notre RAD en tant que TZR sans remplacement.
C'est vrai?

Mais il a également dit qu'il ne me les demanderai pas.
Je ferai du soutien en espagnol et en français, plus des heures au CDI en attendant de faire des remplacements, 4 jours par semaine.

Savez-vous par quel moyen on peut tenir plus ou moins le compte des heures de présence dans l'établissement ?
Je me vois mal passer mon temps à faire "coucou" à tout le monde 15X par jour pour qu'on remarque ma présence, car je n'aurai pas d'emploi du temps fixe et je ne voudrais pas qu'on me reproche de ne pas être assez présente...


J'ai ecrit un fil sur la soumission volontaire de ceux d'entre-nous (je ne dis pas que c'est ton cas) qui répétent l'expression "devoir 18 heures", confondant aisni gentiment MAXIMUM et minimum.
Maintenant, je ne sais pas si tu crois en dieu, ou père noël, ou si tu pratiques le culte de l'oignon. Mais le ptit chef a une fonction principale : mentir.


Dernière édition par Dani le Mer 29 Aoû 2012 - 16:15, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum