Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ancalimë
Niveau 5

PP neotit : j'ai une élève signalée pour problème de comportement Empty PP neotit : j'ai une élève signalée pour problème de comportement

par Ancalimë Jeu 6 Sep - 16:48
Oyez, oyez, c'est encore moi, et j'ai un autre problème à vous soumettre. Very Happy Heureusement que Neoprofs existe. Very Happy

Je suis PP d'une élève qui a été signalée comme cherchant le conflit avec l'adulte, voire étant agressive avec l'adulte et cherchant à faire peur aux enfants. Elle a déjà fait des histoires dans deux cours, dont le mien. Comment gère t-on ce genre d'élève lorsque l'on est PP ? Réunion avec les parents au plus vite ? Réunion d'équipe au plus vite ? Eh oui, je suis T1, et pour la première fois PP, et je manque d'expérience, et suis avide de conseils... Very Happy Merci.


Dernière édition par Thalia de G le Jeu 6 Sep - 17:09, édité 1 fois (Raison : Abréviations supprimées dans le titre)
John
John
Médiateur

PP neotit : j'ai une élève signalée pour problème de comportement Empty Re: PP neotit : j'ai une élève signalée pour problème de comportement

par John Jeu 6 Sep - 16:50
Il faudrait que tu indiques en quelle classe elle est.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Ancalimë
Niveau 5

PP neotit : j'ai une élève signalée pour problème de comportement Empty Re: PP neotit : j'ai une élève signalée pour problème de comportement

par Ancalimë Jeu 6 Sep - 16:56
Merci d'avoir édité. Very Happy

C'est une élève de 6eme, on ne sait pas grand chose d'elle hormis ses troubles du comportement et une situation familiale très compliquée (violence ?) d'après le compte-rendu CM2.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

PP neotit : j'ai une élève signalée pour problème de comportement Empty Re: PP neotit : j'ai une élève signalée pour problème de comportement

par Thalia de G Jeu 6 Sep - 17:13
Il faut alerter le ban et l'arrière-ban : le cde, le CPE, l'infirmière, le médecin scolaire et l'assistante sociale.
Commence par en parler avec ton cde et tes collègues qui te conseilleront sans doute mieux que moi à distance. Peut-être la famille est-elle connue. En tout état de cause, si elle représente un danger pour les autres, il faut prévenir et protéger.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

PP neotit : j'ai une élève signalée pour problème de comportement Empty Re: PP neotit : j'ai une élève signalée pour problème de comportement

par Fesseur Pro Jeu 6 Sep - 17:16
Etonnant que cette gamine apparemment très "compliquée" arrive sans dossier ou au moins infos de la part du collègue de primaire...
Sinon comme Thalia de G et en urgence.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Ergo
Ergo
Devin

PP neotit : j'ai une élève signalée pour problème de comportement Empty Re: PP neotit : j'ai une élève signalée pour problème de comportement

par Ergo Jeu 6 Sep - 17:31
J'en avais un l'année dernière, il avait une AVS pour ça, suivi MDPH. On n'a jamais compris avec la PA, d'ailleurs, comment on pouvait avoir une AVS pour "problème de comportement" qui ne soit pas plus détaillé que ça et l'ESS a été un grand moment.

La mère ne nous a pas été d'une grande utilité, même si elle reconnaissait le problème. Par contre, nous avions mis en place un cahier (comme une fiche de suivi) qui suivait l'élève à chaque cours et nous faisions le bilan, PA, AVS, moi en tant que PP et l'élève chaque semaine.

C'était un gamin qui marchait énormément à l'affectif: de fait, il y avait des cours qui se passaient sans problème, d'autres qui ne se passaient jamais sans problème. Le tout, ç'a été de ne jamais lâcher.

Je rejoins donc les conseils de Thalia.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum