Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
titeprof
titeprof
Expert

j'ai enfin mes listes d'élèves...et c'est le coup de blues... Empty j'ai enfin mes listes d'élèves...et c'est le coup de blues...

par titeprof Ven 7 Sep - 21:22
Bon comme à chaque rentrée, j'ai du attendre pour avoir mes listes d'élèves. Dans ma matière (svt) on est censé fonctionner par groupes d'élèves pouvant venir de 1,2 ou 3 classes différentes, donc c'est un peu long pour se mettre au point.
Et là c'est le blues... plein de (petites) choses qui en s'accumulant me prédisent une année pas folichonne...
- je n'ai aucun créneaux de 1h30/2h. Pour aucune classe. Créneau de 1h donc dans lequel passe difficilement la plupart de mes TP, je crains la mise en pratique...
- en guise de "groupe" je me retrouve avec 25 ou 26 gamins, pour tous les niveaux. C'est déjà ingérable considérant que cet effectif est une classe entière dans certains établissements, mais c'est aussi la mort de mes TP. Je n'ai que 5 console VTT, je n'ai qu'une quinzaine de thermomètre/luxmètre/hygromètre... Je n'ai qu'une douzaine de kit de dissection complet, et à peine 22-23 microscopes qui tiennent encore la route...
et...
je n'ai que 24 places assises sur paillasse!
- outre le fait que certains classes sont par le jeu des options de vrais nids à galères (et je pèse mes mots, je connais mes loustics), je me retrouve avec deux gamins non voyant dans le même groupe de 26 élèves de 3eme...

....

j'ai envie de pleurer...

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

j'ai enfin mes listes d'élèves...et c'est le coup de blues... Empty Re: j'ai enfin mes listes d'élèves...et c'est le coup de blues...

par Madame_Prof Ven 7 Sep - 21:24
Pour moi, pas de groupes sauf en 6e (sinon ils sont donc 28), pas de salles de SVT car en travaux, seulement des créneaux d'1 h, 2 consoles VTT, pas de microscope qui fonctionne correctement, et pour les kit à dissection je ne sais pas. Alors bon... la routine je dirais, non?

J'ai retenu ça : "Le collège, c'est l'art de la débrouille".

fleurs

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

j'ai enfin mes listes d'élèves...et c'est le coup de blues... Empty Re: j'ai enfin mes listes d'élèves...et c'est le coup de blues...

par Ruthven Ven 7 Sep - 21:26
titeprof a écrit: Je n'ai qu' 5;;;° à peine 22-23 microscopes qui tiennent encore la route...

- je me retrouve avec deux gamins non voyant dans le même groupe de 26 élèves de 3eme...

....

j'ai envie de pleurer...

C'est vrai, c'est dommage qu'il n'y ait pas un troisième non-voyant dans ton groupe, tu aurais eu alors assez de microscopes ...

Bon, je sors ... pingouin
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

j'ai enfin mes listes d'élèves...et c'est le coup de blues... Empty Re: j'ai enfin mes listes d'élèves...et c'est le coup de blues...

par Bientôtlesud Ven 7 Sep - 21:34
titeprof a écrit:Bon comme à chaque rentrée, j'ai du attendre pour avoir mes listes d'élèves. Dans ma matière (svt) on est censé fonctionner par groupes d'élèves pouvant venir de 1,2 ou 3 classes différentes, donc c'est un peu long pour se mettre au point.
Et là c'est le blues... plein de (petites) choses qui en s'accumulant me prédisent une année pas folichonne...
- je n'ai aucun créneaux de 1h30/2h. Pour aucune classe. Créneau de 1h donc dans lequel passe difficilement la plupart de mes TP, je crains la mise en pratique...
- en guise de "groupe" je me retrouve avec 25 ou 26 gamins, pour tous les niveaux. C'est déjà ingérable considérant que cet effectif est une classe entière dans certains établissements, mais c'est aussi la mort de mes TP. Je n'ai que 5 console VTT, je n'ai qu'une quinzaine de thermomètre/luxmètre/hygromètre... Je n'ai qu'une douzaine de kit de dissection complet, et à peine 22-23 microscopes qui tiennent encore la route...
et...
je n'ai que 24 places assises sur paillasse!
- outre le fait que certains classes sont par le jeu des options de vrais nids à galères (et je pèse mes mots, je connais mes loustics), je me retrouve avec deux gamins non voyant dans le même groupe de 26 élèves de 3eme...

....

j'ai envie de pleurer...

Je compatis.
Tu es poste fixe?
Parce qu'alors un petit tour chez le gestionnaire ainsi qu'au CA s'impose...
Sinon, contacte les collègues des collèges des alentours, la solidarité peut fonctionner concernant le matériel, surtout quand il s'agit de kits à dissection que l'on utilise pas si souvent.
titeprof
titeprof
Expert

j'ai enfin mes listes d'élèves...et c'est le coup de blues... Empty Re: j'ai enfin mes listes d'élèves...et c'est le coup de blues...

par titeprof Ven 7 Sep - 22:28
C'est vrai, c'est dommage qu'il n'y ait pas un troisième non-voyant dans ton groupe, tu aurais eu alors assez de microscopes ...

Bon, je sors ... pingouin

c'est horrible mais...j'ai explosé de rire!


_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
mblonde
mblonde
Niveau 9

j'ai enfin mes listes d'élèves...et c'est le coup de blues... Empty Re: j'ai enfin mes listes d'élèves...et c'est le coup de blues...

par mblonde Ven 7 Sep - 22:54
Pareil que toi titeprof. Au début je me plaignais car pas de vidéoprojecteur pour faire cours etc. Mais depuis je réalise que c'est bien pire que ça. 24 paillasses et quelques classes à 25, 26 voire 27 élèves. La salle est toute petite difficile de caser des tables en plus. Là je viens d'apprendre que je vais avoir une élève en fauteuil roulant et je ne suis même pas sure qu'elle puisse passer entre le bureau et les paillasses pour s'installer... Pas de groupe en 6e non plus, je vois d'ici là les TP microscopes à 24 élèves (déjà je trouvais ça dur à gérer avec une demie classe l'année dernière)...

Je n'ai vu qu'un luxmètre, 1 console VTT. On parle d'ordinateurs en commande mais en fait c'est 4 ordis pour la salle (soit un ordi pour 6 élèves) sans compter donc le manque de vidéoprojecteur (et à la télé même pas de lecteur DVD juste des VHS).

Bref quand on nous parle de TBI et des TICE comme outils indispensables pour faire cours, je me marre doucement. :Lool:
Clarianz
Clarianz
Empereur

j'ai enfin mes listes d'élèves...et c'est le coup de blues... Empty Re: j'ai enfin mes listes d'élèves...et c'est le coup de blues...

par Clarianz Ven 7 Sep - 22:57
titeprof a écrit:
C'est vrai, c'est dommage qu'il n'y ait pas un troisième non-voyant dans ton groupe, tu aurais eu alors assez de microscopes ...

Bon, je sors ... pingouin

c'est horrible mais...j'ai explosé de rire!


moi aussi j'ai enfin mes listes d'élèves...et c'est le coup de blues... 2252222100

_________________
Mama's Rock
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

j'ai enfin mes listes d'élèves...et c'est le coup de blues... Empty Re: j'ai enfin mes listes d'élèves...et c'est le coup de blues...

par Bientôtlesud Ven 7 Sep - 22:58
Ruthven a écrit:
titeprof a écrit: Je n'ai qu' 5;;;° à peine 22-23 microscopes qui tiennent encore la route...

- je me retrouve avec deux gamins non voyant dans le même groupe de 26 élèves de 3eme...

....

j'ai envie de pleurer...

C'est vrai, c'est dommage qu'il n'y ait pas un troisième non-voyant dans ton groupe, tu aurais eu alors assez de microscopes ...

Bon, je sors ... pingouin

En laissant trainer un scalpel sur une table, cela peut s'arranger...
Clarianz
Clarianz
Empereur

j'ai enfin mes listes d'élèves...et c'est le coup de blues... Empty Re: j'ai enfin mes listes d'élèves...et c'est le coup de blues...

par Clarianz Ven 7 Sep - 23:02
titeprof a écrit:
C'est vrai, c'est dommage qu'il n'y ait pas un troisième non-voyant dans ton groupe, tu aurais eu alors assez de microscopes ...

Bon, je sors ... pingouin

c'est horrible mais...j'ai explosé de rire!


moi aussi j'ai enfin mes listes d'élèves...et c'est le coup de blues... 2252222100

_________________
Mama's Rock
avatar
User5899
Demi-dieu

j'ai enfin mes listes d'élèves...et c'est le coup de blues... Empty Re: j'ai enfin mes listes d'élèves...et c'est le coup de blues...

par User5899 Ven 7 Sep - 23:05
titeprof a écrit:
C'est vrai, c'est dommage qu'il n'y ait pas un troisième non-voyant dans ton groupe, tu aurais eu alors assez de microscopes ...

Bon, je sors ... pingouin

c'est horrible mais...j'ai explosé de rire!


Moi aussi Very Happy
Merci, Ruthven veneration
jeanne
jeanne
Érudit

j'ai enfin mes listes d'élèves...et c'est le coup de blues... Empty Re: j'ai enfin mes listes d'élèves...et c'est le coup de blues...

par jeanne Ven 7 Sep - 23:15
C'est quoi une console VTT ? 😕
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

j'ai enfin mes listes d'élèves...et c'est le coup de blues... Empty Re: j'ai enfin mes listes d'élèves...et c'est le coup de blues...

par Bientôtlesud Ven 7 Sep - 23:20
jeanne a écrit:C'est quoi une console VTT ? 😕

http://artic.ac-besancon.fr/svt/exao/vtt/page1.htm
Ronin
Ronin
Monarque

j'ai enfin mes listes d'élèves...et c'est le coup de blues... Empty Re: j'ai enfin mes listes d'élèves...et c'est le coup de blues...

par Ronin Ven 7 Sep - 23:23
C'est moderne tudieu ! pas de ça de mon temps !

_________________
j'ai enfin mes listes d'élèves...et c'est le coup de blues... Keshik11
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum