Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jeffsteed
Niveau 5

Vous étiez enseignant et vous êtes devenu proviseur-adjoint? Satisfait ou pas? - Page 2 Empty Re: Vous étiez enseignant et vous êtes devenu proviseur-adjoint? Satisfait ou pas?

par jeffsteed Mer 12 Sep 2012 - 17:11
junior a écrit:Il me semble difficile de répondre aux questions que tu te poses puisqu'elles ne sont pas liées à la fonction mais plutôt à ta personnalité. Or ne te connaissant pas ...
Du coup, je redis ce que j'avais déjà dit : faire fonction pourrait te permettre d'évaluer le quotidien d'un personnel de direction et les contraintes que cela t'imposeraient.
Tu me sembles, tout de même, bien avancé dans ta reconversion. Bon courage pour la suite.

oui merci du conseil Junior, en effet demander à être "faisant fonction" pourquoi pas... mais cette année scolaire je fais autre chose et je pense préparer un concours car j'aurai quand même du temps libre... d'après ce que j'ai lu sur un autre forum, il est difficile (au niveau charge de travail) de cumuler la préparation de ce concours et "faisant fonction"...
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Vous étiez enseignant et vous êtes devenu proviseur-adjoint? Satisfait ou pas? - Page 2 Empty Re: Vous étiez enseignant et vous êtes devenu proviseur-adjoint? Satisfait ou pas?

par Gryphe Mer 12 Sep 2012 - 17:14
Faire fonction : c'est un moins pour l'écrit et un plus pour l'oral (en résumé).
En effet, pour l'écrit, il est nécessaire de maîtriser les codes de l'écriture administrative (lettre à M. Le Recteur sous couvert de etc...), tandis qu'à l'oral, c'est plus concret (mises en situations, études de cas, que pensez-vous de, etc.).

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
avatar
Invité
Invité

Vous étiez enseignant et vous êtes devenu proviseur-adjoint? Satisfait ou pas? - Page 2 Empty Re: Vous étiez enseignant et vous êtes devenu proviseur-adjoint? Satisfait ou pas?

par Invité Mer 12 Sep 2012 - 17:17
Gryphe a écrit:Faire fonction : c'est un moins pour l'écrit et un plus pour l'oral (en résumé).
En effet, pour l'écrit, il est nécessaire de maîtriser les codes de l'écriture administrative (lettre à M. Le Recteur sous couvert de etc...), tandis qu'à l'oral, c'est plus concret (mises en situations, études de cas, que pensez-vous de, etc.).

et c'est aussi un moins sur le salaire...
avatar
lisette83
Érudit

Vous étiez enseignant et vous êtes devenu proviseur-adjoint? Satisfait ou pas? - Page 2 Empty Re: Vous étiez enseignant et vous êtes devenu proviseur-adjoint? Satisfait ou pas?

par lisette83 Mer 12 Sep 2012 - 17:24
+1, c'est tout bénéfice pour l'éducation nationale!
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Vous étiez enseignant et vous êtes devenu proviseur-adjoint? Satisfait ou pas? - Page 2 Empty Re: Vous étiez enseignant et vous êtes devenu proviseur-adjoint? Satisfait ou pas?

par Gryphe Mer 12 Sep 2012 - 17:28
Au fait, pour vous faire envie (ou pas), juste maintenant, je suis en train de faire mumuse avec EDT avant l'impression des EDT définitifs : il y a toujours des petites choses à améliorer au niveau de la présentation et des dénominations pour que les groupes et les cours de quinzaine soient plus lisibles. Very Happy

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
jeffsteed
jeffsteed
Niveau 5

Vous étiez enseignant et vous êtes devenu proviseur-adjoint? Satisfait ou pas? - Page 2 Empty Re: Vous étiez enseignant et vous êtes devenu proviseur-adjoint? Satisfait ou pas?

par jeffsteed Mer 12 Sep 2012 - 18:28
Gryphe a écrit:Au fait, pour vous faire envie (ou pas), juste maintenant, je suis en train de faire mumuse avec EDT avant l'impression des EDT définitifs : il y a toujours des petites choses à améliorer au niveau de la présentation et des dénominations pour que les groupes et les cours de quinzaine soient plus lisibles. Very Happy

oh mais ça doit être 1000 fois plus excitants que de préparer un cours d'anglais en LP en s'assurant bien qu'il respecte scrupuleusement les directives du CECRL!!! je veux jouer moi aussi!!!! yesyes
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Vous étiez enseignant et vous êtes devenu proviseur-adjoint? Satisfait ou pas? - Page 2 Empty Re: Vous étiez enseignant et vous êtes devenu proviseur-adjoint? Satisfait ou pas?

par *Fifi* Mer 12 Sep 2012 - 19:15
Gryphe a écrit:Faire fonction : c'est un moins pour l'écrit et un plus pour l'oral (en résumé).
En effet, pour l'écrit, il est nécessaire de maîtriser les codes de l'écriture administrative (lettre à M. Le Recteur sous couvert de etc...), tandis qu'à l'oral, c'est plus concret (mises en situations, études de cas, que pensez-vous de, etc.).
Pourrais-tu me dire pourquoi ? (pure curiosité !) Vous étiez enseignant et vous êtes devenu proviseur-adjoint? Satisfait ou pas? - Page 2 3795679266
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Vous étiez enseignant et vous êtes devenu proviseur-adjoint? Satisfait ou pas? - Page 2 Empty Re: Vous étiez enseignant et vous êtes devenu proviseur-adjoint? Satisfait ou pas?

par Gryphe Mer 12 Sep 2012 - 19:20
jeffsteed a écrit:oh mais ça doit être 1000 fois plus excitants que de préparer un cours d'anglais
je veux jouer moi aussi!!!! yesyes
Tu sais quoi ? C'est que tu es fait pour le job. Very Happy

*Fifi* a écrit:
Gryphe a écrit:Faire fonction : c'est un moins pour l'écrit et un plus pour l'oral (en résumé).
Pourrais-tu me dire pourquoi ? (pure curiosité !) Vous étiez enseignant et vous êtes devenu proviseur-adjoint? Satisfait ou pas? - Page 2 3795679266
Simplement parce que faire fonction te permet de "tester" le métier, mais ne te permet pas d'approfondir les connaissances théoriques pour travailler l'écrit.
Un peu comme si quelqu'un, la même année, prenait pour la première fois un poste de contractuel pour être prof à plein temps + HSA et préparait l'agreg en parallèle : ce n'est pas impossible de réussir, mais c'est chaud quand même pour bien s'organiser. bounce
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Vous étiez enseignant et vous êtes devenu proviseur-adjoint? Satisfait ou pas? - Page 2 Empty Re: Vous étiez enseignant et vous êtes devenu proviseur-adjoint? Satisfait ou pas?

par *Fifi* Mer 12 Sep 2012 - 19:24
Ah oui d'accord, sur la question du temps, j'avais pas compris ! Merci Smile

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Vous étiez enseignant et vous êtes devenu proviseur-adjoint? Satisfait ou pas? - Page 2 Empty Re: Vous étiez enseignant et vous êtes devenu proviseur-adjoint? Satisfait ou pas?

par Hérodoute Mer 12 Sep 2012 - 19:31
Je vais faire dans la provoc un peu :

=> le salaire d'un principal d'un gros collège => c'est le top non ? Un ancien principal gagnait au moins 4500 euros du fait qu'il acceptait aussi plusieurs organismes dans le bahut... un bahut de + de 1000 élèves...

=> Mais bon, ils doivent bosser comme des dingues.

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Vous étiez enseignant et vous êtes devenu proviseur-adjoint? Satisfait ou pas? - Page 2 Empty Re: Vous étiez enseignant et vous êtes devenu proviseur-adjoint? Satisfait ou pas?

par Gryphe Mer 12 Sep 2012 - 19:35
Je ne vais certainement pas me plaindre, ce serait indécent, mais je suis quand même loin de gagner tout ça.

En revanche, c'est vrai qu'il y a le logement de fonction, avec les avantages et les inconvénients d'habiter sur place.

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Vous étiez enseignant et vous êtes devenu proviseur-adjoint? Satisfait ou pas? - Page 2 Empty Re: Vous étiez enseignant et vous êtes devenu proviseur-adjoint? Satisfait ou pas?

par Modulo Mer 12 Sep 2012 - 20:53
Gryphe a écrit:
jeffsteed a écrit:oh mais ça doit être 1000 fois plus excitants que de préparer un cours d'anglais
je veux jouer moi aussi!!!! yesyes
Tu sais quoi ? C'est que tu es fait pour le job. Very Happy

J'ai éclaté de rire, merci Gryphe Vous étiez enseignant et vous êtes devenu proviseur-adjoint? Satisfait ou pas? - Page 2 2252222100

Bon sinon, je crois avoir lu ça sur le forum de perdir, mais les épreuves écrites n'ont-elles pas vocation à changer, pour devenir une admissibilité sur dossier, un peu comme les IPR ?

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Vous étiez enseignant et vous êtes devenu proviseur-adjoint? Satisfait ou pas? - Page 2 Empty Re: Vous étiez enseignant et vous êtes devenu proviseur-adjoint? Satisfait ou pas?

par Gryphe Mer 12 Sep 2012 - 20:58
Modulo a écrit:Bon sinon, je crois avoir lu ça sur le forum de perdir, mais les épreuves écrites n'ont-elles pas vocation à changer, pour devenir une admissibilité sur dossier, un peu comme les IPR ?
En tout cas, il y a une dizaine d'années, ça se passait effectivement sur dossier, et encore avant c'était encore autrement.
Je ne suis pas au courant des changements envisagés pour les prochaines sessions, mais ce n'est pas impossible.

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
avatar
User5899
Demi-dieu

Vous étiez enseignant et vous êtes devenu proviseur-adjoint? Satisfait ou pas? - Page 2 Empty Re: Vous étiez enseignant et vous êtes devenu proviseur-adjoint? Satisfait ou pas?

par User5899 Mer 12 Sep 2012 - 21:53
John a écrit:On peut parvenir à caricaturer n'importe quel métier, mais je ne vois pas bien ce que ça apporte.
Ce qu'apporte souvent la caricature : le plaisir, l'amusement, la vengeance, le soulagement D

Gryphe a écrit:je n'ai jamais regretté une seule seconde parce que ce que je fais aujourd'hui me plaît énormément, j'y suis à ma place et j'y suis pleinement moi-même ; je ne reviendrais en arrière pour rien au monde.
La seule chose qui m'a manqué au début, c'était ma salle des profs de mon collège d'avant, mais du coup je suis venue sur Neo... et j'y suis restée. Vous étiez enseignant et vous êtes devenu proviseur-adjoint? Satisfait ou pas? - Page 2 2252222100
Au fait, vous enseigniez quoi, Gryphe ?

caperucita a écrit:
John a écrit:pour être perdir, je pense qu'il ne faut pas avoir peur de se confronter tous les jours aux collégiens.
J'avais déjà vu Gryphe utiliser ce mot sans trop comprendre, et là, je viens d'avoir un flash : c'est PER(sonnel de)DIR(ection) ? c'est ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bravo !! cheers cheers veneration veneration veneration veneration veneration Razz Razz Razz Razz Razz
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Vous étiez enseignant et vous êtes devenu proviseur-adjoint? Satisfait ou pas? - Page 2 Empty Re: Vous étiez enseignant et vous êtes devenu proviseur-adjoint? Satisfait ou pas?

par Gryphe Mer 12 Sep 2012 - 21:56
Cripure a écrit:Au fait, vous enseigniez quoi, Gryphe ?
L'histoire-géo et l'éducation civique. Very Happy

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
avatar
chaumont2012
Niveau 6

Vous étiez enseignant et vous êtes devenu proviseur-adjoint? Satisfait ou pas? - Page 2 Empty Re: Vous étiez enseignant et vous êtes devenu proviseur-adjoint? Satisfait ou pas?

par chaumont2012 Sam 15 Sep 2012 - 1:14
petitchef....l'horreur.
linotte
linotte
Fidèle du forum

Vous étiez enseignant et vous êtes devenu proviseur-adjoint? Satisfait ou pas? - Page 2 Empty Re: Vous étiez enseignant et vous êtes devenu proviseur-adjoint? Satisfait ou pas?

par linotte Sam 15 Sep 2012 - 8:29
J'ai été amené à travailler avec lui pour la mise en place d'un atelier média-langues et j'ai apprécié sa réactivité et son implication, tout en me faisant confiance et en me félicitant du travail effectué (la reconnaissance est chez moi quelque chose d'important, et je pense que beaucoup d'enseignants souffrent de ce manque de reconnaissance, parfois quelques mots de remerciements ou d'encouragements de la part de nos "supérieurs" quels qu'ils soient seraient vraiment bienvenus

là, c'est pas gagné...
Une copine fait fonction (PA) , c'est sa 2e rentrée. Elle a du mal a 'admettre' qu la salle des profs n'est plus 'sa' salle et que les profs ne sont plus ses collègues. Et des profs qui viennent féliciter le chef , c'est pas courant.

C'est le côté 'seul contre tous' qui me gênerait beaucoup ( en plus de mon allergie aux papiers administratifs).
Ceci-dit, je découvre cette année un établissement où le dialogue a l'air d'être normal, c'est apaisant. De là à déconner avec le chef, il y a un pas :lol:
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Vous étiez enseignant et vous êtes devenu proviseur-adjoint? Satisfait ou pas? - Page 2 Empty Re: Vous étiez enseignant et vous êtes devenu proviseur-adjoint? Satisfait ou pas?

par caperucita Sam 15 Sep 2012 - 11:00
chaumont2012 a écrit:petitchef....l'horreur.

Chaumont, peux-tu me dire en quoi ton intervention sur ce fil apporte une quelconque réponse à son auteur, ou dans une plus large mesure, apporte quelque chose aux lecteurs de ce fil ?

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum