Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
kortel
Niveau 1

Lycée Charles de Gaulle - Dijon - Besoin d'informations Empty Lycée Charles de Gaulle - Dijon - Besoin d'informations

par kortel Lun 17 Sep 2012 - 18:23
Bonjour à tous,


comme l'objet de mon message vous aura sans doute permis de le comprendre, je suis en quête d'informations au sujet du lycée Charles de Gaulle de Dijon.

Deux de mes élèves souhaiteraient intégrer la section internationale britannique et j'ai rencontré leurs parents aujourd'hui. Le projet est très ambitieux mais je le crois à portée de ces deux élèves. Quelque peu anxieux, les parents de ceux-ci souhaiteraient savoir si cet établissement est de qualité. Quid des enseignements ? des enseignants ? de l'internat ? et de tout le reste... Si vous en avez eu des échos, quels qu'ils soient, merci de me tenir informé (je suis professeur principal de troisième pour la première fois et - honte sur moi - je viens tout juste de découvrir l'existence même de ces sections internationales...).

Par ailleurs, pour entrer dans la section internationale britannique, il faut passer un concours. Or, très peu d'informations filtrent à son sujet. Certes, l'établissement nous a bien indiqué la nature des épreuves mais il semble impossible de se procurer des annales... Là encore, si vous avez quelque expérience en la matière, je suis preneur.

Merci d'avance.


Stéphane.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Lycée Charles de Gaulle - Dijon - Besoin d'informations Empty Re: Lycée Charles de Gaulle - Dijon - Besoin d'informations

par cannelle21 Lun 17 Sep 2012 - 19:20
Ce lycée est le mieux classé de Dijon avec le lycée Carnot. L'enseignement y est de qualité et les concours pour entrer dans la section euro anglais très exigeant. J'y ai fait mon année de stage. Si tu as des questions, joins-moi en mp.
Rikki
Rikki
Monarque

Lycée Charles de Gaulle - Dijon - Besoin d'informations Empty Re: Lycée Charles de Gaulle - Dijon - Besoin d'informations

par Rikki Lun 17 Sep 2012 - 20:09
Ma nièce en sort. Elle a fait trois ans là-bas, en section internationale britannique justement, en internat. Elle vient d'obtenir un très bon bac et de commencer ses études.

Tu peux m'envoyer un MP avec ton mél si tu veux. Je lui ferai suivre.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
kortel
Niveau 1

Lycée Charles de Gaulle - Dijon - Besoin d'informations Empty Re: Lycée Charles de Gaulle - Dijon - Besoin d'informations

par kortel Mar 18 Sep 2012 - 21:09
Merci beaucoup pour ces promptes réponses. Je vous enverrai très certainement un mail d'ici deux ou trois jours. J'ai demandé aux deux élèves en question ainsi qu'à leurs parents de me faire une liste de toutes les questions qu'ils se posent. Attendez-vous à un interrogatoire en règle :p
Encore merci, vraiment.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum