Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cipango
Niveau 10

Obligée d'encadrer bénévolement le cross du collège ? - Page 2 Empty Re: Obligée d'encadrer bénévolement le cross du collège ?

par Cipango Mer 19 Sep 2012 - 18:30
Dinaaa a écrit:
Cripure a écrit:
Saraswati a écrit:Boh, moi je trouve ça sympa le cross... à condition que ce soit un "événement" pour tout le monde.
Nous les collègues de sport sont sympas, donc si je devais surveiller une matinée complète alors que j'ai habituellement 1h de trou, je ne pense pas que j'aurais l'idée de réclamer des HS.
Peut-être êtes-vous une sainte ? Je ne vois pas bien, cependant, ce que le critère du "sympa" a à voir.

Que j'aimerais vous avoir pour collègue, Cripure... Rolling Eyes

Ici nous sommes réquisitionnés de 13h à 18h pour ce fichu cross, même quand nous n'avons pas cours.
Et quand j'ose protester, mes collègues profs d'EPS me répondent sèchement "on compte pas nos heures, nous !".
Quand je demande 3 HSE au chef, il me convoque dans son bureau et me demande si c'est une plaisanterie.
Vient un moment où j'en ai marre.

Eh bien tu n'y vas pas voilà tout: tu ne te présentes pas. Tu ne peux avoir aucune retenue sur salaire puisqu'il n'y a aucun ordre de mission, et pour cause. Le "réquisitionnés" ne veut rien dire ici. Reste tranquillement chez toi.
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Obligée d'encadrer bénévolement le cross du collège ? - Page 2 Empty Re: Obligée d'encadrer bénévolement le cross du collège ?

par Saraswati Mer 19 Sep 2012 - 18:41
Cripure a écrit:
Saraswati a écrit:Boh, moi je trouve ça sympa le cross... à condition que ce soit un "événement" pour tout le monde.
Nous les collègues de sport sont sympas, donc si je devais surveiller une matinée complète alors que j'ai habituellement 1h de trou, je ne pense pas que j'aurais l'idée de réclamer des HS.
Peut-être êtes-vous une sainte ? Je ne vois pas bien, cependant, ce que le critère du "sympa" a à voir.
Peut-être simplement que je m'entends bien avec mes collègues, qu'ils sont sympas et ne comptent pas leurs heures non plus pour les autres, et que, si les horaires restent corrects, cela ne me semble pas infaisable.
Non je ne crois pas être une sainte, mais je suis montée sur mes grands chevaux pendant des années, mais maintenant le recul me rend plus souple sur certaines choses.
Obligée d'encadrer bénévolement le cross du collège ? - Page 2 3d-ange-3
avatar
User5899
Demi-dieu

Obligée d'encadrer bénévolement le cross du collège ? - Page 2 Empty Re: Obligée d'encadrer bénévolement le cross du collège ?

par User5899 Mer 19 Sep 2012 - 21:30
Kosakuyosida a écrit:Et vous ne pouvez pas le courir ce cross ? Very Happy
Je le fais chaque année... c'est sympa, c'est mieux que de surveiller... et ça impressionne quelques élèves ! Que du bon.
Non merci, je ne suis pas prof de sueur.
avatar
User5899
Demi-dieu

Obligée d'encadrer bénévolement le cross du collège ? - Page 2 Empty Re: Obligée d'encadrer bénévolement le cross du collège ?

par User5899 Mer 19 Sep 2012 - 21:32
Dinaaa a écrit:Ici nous sommes réquisitionnés de 13h à 18h pour ce fichu cross, même quand nous n'avons pas cours.
Et quand j'ose protester, mes collègues profs d'EPS me répondent sèchement "on compte pas nos heures, nous !".
mdr :Lool: :lol!:
avatar
jeamaho
Niveau 3

Obligée d'encadrer bénévolement le cross du collège ? - Page 2 Empty Re: Obligée d'encadrer bénévolement le cross du collège ?

par jeamaho Mer 19 Sep 2012 - 22:28
Kosakuyosida a écrit:Et vous ne pouvez pas le courir ce cross ? Very Happy
Je le fais chaque année... c'est sympa, c'est mieux que de surveiller... et ça impressionne quelques élèves ! Que du bon.

Moi aussi je le cours, cela implique une autre relation avec les élèves, et en effet c'est "sympa".
avatar
Invité
Invité

Obligée d'encadrer bénévolement le cross du collège ? - Page 2 Empty Re: Obligée d'encadrer bénévolement le cross du collège ?

par Invité Mer 19 Sep 2012 - 22:55
Perso je préfère 100 fois surveiller 2h de cross et encourager mes élèves plutôt que me taper une réunion à la c...

Je veux bien râler contre des trucs, mais là quand même, ça te fait une demi journée où tu as juste à te pointer les mains dans les poches pour regarder rayane te jènifère cracher leur poumons.
avatar
User5899
Demi-dieu

Obligée d'encadrer bénévolement le cross du collège ? - Page 2 Empty Re: Obligée d'encadrer bénévolement le cross du collège ?

par User5899 Mer 19 Sep 2012 - 23:26
jeamaho a écrit:
Kosakuyosida a écrit:Et vous ne pouvez pas le courir ce cross ? Very Happy
Je le fais chaque année... c'est sympa, c'est mieux que de surveiller... et ça impressionne quelques élèves ! Que du bon.

Moi aussi je le cours, cela implique une autre relation avec les élèves, et en effet c'est "sympa".
Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
avatar
chaumont2012
Niveau 6

Obligée d'encadrer bénévolement le cross du collège ? - Page 2 Empty Re: Obligée d'encadrer bénévolement le cross du collège ?

par chaumont2012 Mer 19 Sep 2012 - 23:53
chers collègues, voici un mot-clé à connaître : STATUT.
avatar
User5899
Demi-dieu

Obligée d'encadrer bénévolement le cross du collège ? - Page 2 Empty Re: Obligée d'encadrer bénévolement le cross du collège ?

par User5899 Jeu 20 Sep 2012 - 0:50
chaumont2012 a écrit:chers collègues, voici un mot-clé à connaître : STATUT.
Voui, mais c'est pas sympa. C'est tellement mieux de bosser gratos parce qu'en fait on bosse pas...
avatar
Flo44
Érudit

Obligée d'encadrer bénévolement le cross du collège ? - Page 2 Empty Re: Obligée d'encadrer bénévolement le cross du collège ?

par Flo44 Mar 17 Mai 2022 - 6:49
Bonjour,
Je ressors ce sujet car j'ai un peu le même problème. On me demande d'encadrer le cross du collège, en partie sur mes cours, en partie en-dehors.
J'ai dit non pour la partie en-dehors des cours (pas d'HSE prévue, et c'est en plein cagnard au mois de juin, donc c'est non pour attraper bénévolement un coup de chaleur...)
Ce qui me pose problème, c'est pour la partie sur mon emploi du temps : d'une part c'est en début d'après-midi, donc au pire moment de la journée, et pour 2 raisons de santé (sur lesquelles je ne m'étalerait pas ici) il m'est fortement déconseillé de sortir en début d'après-midi à cette période de l'année, surtout dans un parc (et c'est dans un parc). Et a priori il n'y aura même pas d'ombre.
L'autre souci, c'est qu'il faut compter les tours des élèves d'une classe, et je m'en sens incapable. J'ai toujours du mal à en reconnaître certains (certains garçons se ressemblent, et en plus ils sont coiffés pareil et font la même taille...), et je m'aide du plan de classe. Là, pas de plan de classe, et ils seront mélangés avec leurs camarades. ENfin, même sans le problème du plan de classe, c'est typiquement le genre d'activité sur laquelle je suis totalement incapable de me concentrer. Soit je m'endors (et en ce moment avec ma santé fragile, je m'endors facilement), soit je me mets à penser à autre chose. Il faudra que je tienne le coup pendant une heure et demi, et je ne suis pas sûre du tout d'y arriver.
Mais je ne me vois pas dire ça à la collègue d'EPS...
Qu'en pensez-vous?
PS : en plus je déteste ce genre d'événement sportif, ça me rappelle trop de souvenirs atroces...
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Obligée d'encadrer bénévolement le cross du collège ? - Page 2 Empty Re: Obligée d'encadrer bénévolement le cross du collège ?

par Panta Rhei Mar 17 Mai 2022 - 7:12
Bonjour Flo, à titre personnel, j’ai évoqué la mise danger des élèves en cas de syncope / malaise. La RQTH aide aussi dans ce cas. Notre adjoint est du genre à nous mettre en surveillance de classe que l’on a ou pas en cours dans ce genre de situation. J’ai accepté car il est par ailleurs très bien comme PA et aussi car il m’a fait un EDT cohérent par rapport à ma santé. Bon courage.

_________________
Signature:
Provence
Provence
Enchanteur

Obligée d'encadrer bénévolement le cross du collège ? - Page 2 Empty Re: Obligée d'encadrer bénévolement le cross du collège ?

par Provence Mar 17 Mai 2022 - 8:23
Surveiller le cross ne fait pas partie de tes obligations de service.
Charles-Maurice
Charles-Maurice
Niveau 9

Obligée d'encadrer bénévolement le cross du collège ? - Page 2 Empty Re: Obligée d'encadrer bénévolement le cross du collège ?

par Charles-Maurice Mar 17 Mai 2022 - 11:19
On peut aussi demander le maintien des heures de cours, mentionnées dans la VS...
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Obligée d'encadrer bénévolement le cross du collège ? - Page 2 Empty Re: Obligée d'encadrer bénévolement le cross du collège ?

par kioupsPBT Mar 17 Mai 2022 - 13:59
Un cross en juin, c'est pas commun... et un peu dangereux s'il fait chaud...

Personnellement, c'était mon moment préféré de l'année (et ça l'est toujours). Devoir rester en cours pendant que les copains courent, c'est raide... même si je comprends que ce n'est pas l'unanimité ! ;-)

_________________
Spoiler:
roxanne
roxanne
Oracle

Obligée d'encadrer bénévolement le cross du collège ? - Page 2 Empty Re: Obligée d'encadrer bénévolement le cross du collège ?

par roxanne Mar 17 Mai 2022 - 14:36
La cardiologue qui suit mon fils a horreur de ces cross de mai/ juin car chaque année, des enfants ou ados sans problème cardiaque font des malaises et finissent à l'hôpital car mal préparés et se mettant tout à coup à courir comme des dératés en plein cagnat.
Mitcindy
Mitcindy
Niveau 10

Obligée d'encadrer bénévolement le cross du collège ? - Page 2 Empty Re: Obligée d'encadrer bénévolement le cross du collège ?

par Mitcindy Mar 17 Mai 2022 - 16:08
J'ai déjà donné 2 heures pour le cross et je devais accueillir les élèves qui faisaient des malaises et les rassurer avant qu'ils ne soient examinés par le médecin...
C'était du bénévolat... Je ne compte même plus mes heures de bénévolat pour le collège ou le lycée... On vous culpabilise tellement si vous ne jouez pas le jeu...
Heureusement que le métier me plaît mais c'est vraiment du F de G parfois.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum