Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nakai
Niveau 5

Question aux PE : gérer la sortie de 16h30 ?  - Page 2 Empty Re: Question aux PE : gérer la sortie de 16h30 ?

par nakai Dim 30 Sep 2012, 20:58
[quote="mflo"]Dans ma minuscule école, nous poussons le vice jusqu'à réclamer un mot écrit des parents pour laisser un élève de CP ou CE partir seul. Sinon, c'est garderie payante.

Pareil !
toute petite école, petit ramassage scolaire, donc je bloque le portail et je fais sortir les enfants un par un... (Rem : pour les CM si les parents me préviennent personnellement ...pas besoin de mot...)
mais je ne savais pas que les 10 mn avant et après l'école ne sont plus en vigueur !!! :shock:
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Question aux PE : gérer la sortie de 16h30 ?  - Page 2 Empty Re: Question aux PE : gérer la sortie de 16h30 ?

par doublecasquette Dim 30 Sep 2012, 21:06
nakai a écrit:
mflo a écrit:Dans ma minuscule école, nous poussons le vice jusqu'à réclamer un mot écrit des parents pour laisser un élève de CP ou CE partir seul. Sinon, c'est garderie payante.

Pareil !
toute petite école, petit ramassage scolaire, donc je bloque le portail et je fais sortir les enfants un par un... (Rem : pour les CM si les parents me préviennent personnellement ...pas besoin de mot...)
mais je ne savais pas que les 10 mn avant et après l'école ne sont plus en vigueur !!! :shock:

Les dix minutes avant sont toujours en vigueur, au moins pour l'ouverture du portail (instits de service dans les grosses écoles). Ce sont celles après qui n'existent plus.


Dernière édition par doublecasquette le Dim 30 Sep 2012, 21:10, édité 1 fois
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Question aux PE : gérer la sortie de 16h30 ?  - Page 2 Empty Re: Question aux PE : gérer la sortie de 16h30 ?

par doublecasquette Dim 30 Sep 2012, 21:09
mflo a écrit:Dans ma minuscule école, nous poussons le vice jusqu'à réclamer un mot écrit des parents pour laisser un élève de CP ou CE partir seul. Sinon, c'est garderie payante.

En revanche, je refuse de convoyer un enfant jusqu'à la voiture de ses parents trop fatigués sans doute pour sortir. S'ils considèrent qu'il est capable de traverser la parking seul, je m'incline.

Mais je reste intransigeante pour les maternelle : je me moque que maman soit en grande conversation avec ses copines sur le parking. Ou bien elle vient rapidement chercher son gamin et elle continue à papoter après, ou bien je confie le petit à la garderie. Hors de question que je poireaute pendants que ces dames papotent. Certains ont dû me maudire, mais je n'ai jamais eu de réflexion en face.

Je suis comme toi ! L'autre jour, c'était un papa, militaire de carrière de surcroît !
Je lui ai expliqué qu'en tant que fonctionnaire d'État, j'étais obligée de me conformer à la Loi et que je lui remettrais son enfant que lorsque celui-ci pourrait passer de ma main à la sienne sans avoir été livré une seule seconde à lui-même... Twisted Evil
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

Question aux PE : gérer la sortie de 16h30 ?  - Page 2 Empty Re: Question aux PE : gérer la sortie de 16h30 ?

par Yazilikaya Dim 30 Sep 2012, 21:12
doublecasquette a écrit:
nakai a écrit:
mflo a écrit:Dans ma minuscule école, nous poussons le vice jusqu'à réclamer un mot écrit des parents pour laisser un élève de CP ou CE partir seul. Sinon, c'est garderie payante.

Pareil !
toute petite école, petit ramassage scolaire, donc je bloque le portail et je fais sortir les enfants un par un... (Rem : pour les CM si les parents me préviennent personnellement ...pas besoin de mot...)
mais je ne savais pas que les 10 mn avant et après l'école ne sont plus en vigueur !!! :shock:

Les dix minutes avant sont toujours en vigueur, au moins pour l'ouverture du portail (instits de service dans les grosses écoles). Ce sont celles après qui n'existent plus.

Je ne savais pas du tout
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum