Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité22
Niveau 10

"César doit mourir", un film des frères Taviani Empty "César doit mourir", un film des frères Taviani

par Invité22 Lun 1 Oct 2012 - 11:31
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un a vu ce film réalisé par les frères Taviani et qui a obtenu l'Ours d'or. Le film retrace une histoire vraie. A la prison de Rebibbia, on joue au théâtre. Le film commence par la représentation de Jules César de Shakespeare. Les acteurs sont de robustes gaillards. Le rideau tombe, le public se déchaîne en applaudissements. Puis l'image passe au noir et blanc. On suit alors la genèse du projet, les répétitions, les angoisses et les conflits entre prisonniers dans ce milieu carcéral dur. Le texte prend une épaisseur incroyable avec le vécu de ces hommes. Aucun d'eux ne sort inchangé de cette expérience artistique.L eplus important, c'est une remarque d'un des prisonniers : "Ca fait vingt ans que je suis derrière les barreaux, je viens de me rendre compte seulement maintenant ce que c'est d'être enfermé"
Un prof d'italien m'a demandé si je voulais faire travailler les classes de 3e avec lui sur ce film et les thèmes qu'il implique (art et société, mise en sc d'un texte théâtral). Je suis au point mort : comment les faire travailler sans avoir vu le film qui nous sera montré en novembre? Je suis un peu perdue. J'attends vos conseils en ce qui concerne ce type de projet et plus important encore : ce résumé vous donne-t-il des angles d'attaque? Je sèche un peu et dois donner une réponse très rapidement.
Merci à tous.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum