Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Séréna
Neoprof expérimenté

agression via le carnet de correspondances - Page 4 Empty Re: agression via le carnet de correspondances

par Séréna Jeu 4 Oct 2012 - 19:21
Mais bien sûr. Moi j'aurais fait un rapport pour insolence en plus (il n'a pas à te dire "c'est bon", ni à te dire ce que tu as à faire...)

Edit: D'ailleurs, tu en as fait un, de rapport? Histoire de lui mettre le nez dans la m... le jour de la rencontre.
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

agression via le carnet de correspondances - Page 4 Empty Re: agression via le carnet de correspondances

par marie91270 Jeu 4 Oct 2012 - 19:33
Pas de rapport, juste le mot dans le carnet.

Et aujourd'hui je n'ai pas mis de mot pour le "Y a du bruit dans la salle d'à côté" (franchement elle servait à quoi cette remarque si c'est pas juste pour faire rire la classe??)

Son fils, c'est le clown de service. Il est dans une classe affreuse, et évidemment il a son public. Quand je l'envoie au tableau, c'est pour faire le guignol (faut faire quoi ? ha c'est l'exercice là ? C'est qui Pythagore ?), et quand je l'envoie pas il crie des "vasyyyy" bien énervants! L'autre jour il jouait avec un fil de fer, j'ai du lui demander 10 fois d'arrêter de jouer avec... A 10 minutes de la fin du cours j'entends un "Aïe!"... Il venait de le planter dans le dos de sa voisine!! A chaque intervention de sa part, la classe éclate de rire!

Les mots dans le carnet, oui, j'en mets presque un par jour! Et forcément comme au bout de 3 mots ça fat une colle, bah le gosse est collé toutes les semaines!!

Là c'est bon, jusqu'au RDV je mets plus de mots dans le carnet (pas envie de me faire agresser), par contre je note TOUT sur un papier, je le sortirai le jour du RDV. La CPE m'a dit que ce gamin était méga chiant et connu de la vie scolaire, pas seulement dans mon cours donc.

Pourquoi la CPE et pas le CDE ? Il y a une semaine un élève a taché ma salle avec de l'encre. Le responsable a été trouvé, il s'est dénoncé lui même lorsque la CPE est intervenue dans la classe, le CDE a refusé de lui mettre une heure de retenue car il est contre les travaux d'interet général... Donc bon, le CDE...
elfiane
elfiane
Niveau 10

agression via le carnet de correspondances - Page 4 Empty Re: agression via le carnet de correspondances

par elfiane Jeu 4 Oct 2012 - 19:39
ok exit le cde
Note sous forme de rapport tout ce qui se passe pendant les 10 jours qui viennent, histoire de donner une teneur officielle et de mettre au courant l'équipe éducative. Vois peut-être aussi à avoir les rapports éventuels de collègues.
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

agression via le carnet de correspondances - Page 4 Empty Re: agression via le carnet de correspondances

par Séréna Jeu 4 Oct 2012 - 19:41
Oui, fais des rapports à chaque fois qu'il bouge un orteil, d'ici au RDV.
Effectivement, je comprends mieux pourquoi tu préfère le CPE...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

agression via le carnet de correspondances - Page 4 Empty Re: agression via le carnet de correspondances

par Pseudo Jeu 4 Oct 2012 - 19:44
marie91270 a écrit:
Réponse aujourd'hui : "Madame, je pense effectivement qu'il est urgent que l'on se rencontre, avant que je contacte l'IA à votre sujet."
Sourire triomphant de M. lorsqu'il m'a montré son carnet.

Je rencontre la maman dans 10 jours, avec la CPE.


L'intimidation, l'arme des grandes gueules et des petits moyens.

Dans 10 jours ? C'est loin. J'aurais fixé quelque chose très rapidement. Tout de même ! Si ca concerne l'IA, c'est de la plus haute urgence ! :lol:

Blague à part, tu vas te traîner ce truc encore pendant 10 jours. Plus vite ce sera réglé mieux ce sera.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

agression via le carnet de correspondances - Page 4 Empty Re: agression via le carnet de correspondances

par marie91270 Jeu 4 Oct 2012 - 19:46
C'est elle qui n'est pas disponible avant 10 jours... Demain c'ets impossible et la semaine pro c'est sa "grosse" semaine comme elle m'a dit au téléphone!

Ha au téléphone elle m'a aussi dit : "je viendrai avec mon père! j'ai besoin d'un témoin!"
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

agression via le carnet de correspondances - Page 4 Empty Re: agression via le carnet de correspondances

par BritLéty Jeu 4 Oct 2012 - 19:48
Dans ce cas, en plus du CPE, tu devrais peut être voir avec le PP pour assurer à la dame qu'il n'y a pas que dans ton cours que ça se passe mal.

Et moi aussi j'aurais mis une heure de retenue pour ce genre de remarque, la question ne se pose même pas, on est pas au cirque.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

agression via le carnet de correspondances - Page 4 Empty Re: agression via le carnet de correspondances

par Pseudo Jeu 4 Oct 2012 - 19:51
Ils seront deux ? Faut que vous soyez trois.

Cette femme est folle.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Provence
Provence
Enchanteur

agression via le carnet de correspondances - Page 4 Empty Re: agression via le carnet de correspondances

par Provence Jeu 4 Oct 2012 - 19:51
marie91270 a écrit:C'est elle qui n'est pas disponible avant 10 jours... Demain c'ets impossible et la semaine pro c'est sa "grosse" semaine comme elle m'a dit au téléphone!

Ha au téléphone elle m'a aussi dit : "je viendrai avec mon père! j'ai besoin d'un témoin!"

Demande au PP d'être présent, en plus du CPE.
Derborence
Derborence
Modérateur

agression via le carnet de correspondances - Page 4 Empty Re: agression via le carnet de correspondances

par Derborence Jeu 4 Oct 2012 - 20:03
Pseudo a écrit:Ils seront deux ? Faut que vous soyez trois.

Cette femme est folle.
+ 1
Et d'ici là, récolte toutes les infos des collègues sur le comportement de monchérimoncoeur. Twisted Evil

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Provence
Provence
Enchanteur

agression via le carnet de correspondances - Page 4 Empty Re: agression via le carnet de correspondances

par Provence Jeu 4 Oct 2012 - 20:08
Et mets fin à l'entretien si la mère est agressive. N'accepte pas de te faire traîner plus bas que terre.
elfiane
elfiane
Niveau 10

agression via le carnet de correspondances - Page 4 Empty Re: agression via le carnet de correspondances

par elfiane Jeu 4 Oct 2012 - 20:10
et pourquoi pas venir avec son cousin germain de Sibérie ? C'est vraiment n'importe quoi ! Effectivement n'hésite pas du coup à proposer à tous les collègues intéressés de participer à cette rencontre.
avatar
Sherpa
Niveau 2

agression via le carnet de correspondances - Page 4 Empty Re: agression via le carnet de correspondances

par Sherpa Jeu 4 Oct 2012 - 20:15
Provence a écrit:
marie91270 a écrit:C'est elle qui n'est pas disponible avant 10 jours... Demain c'ets impossible et la semaine pro c'est sa "grosse" semaine comme elle m'a dit au téléphone!

Ha au téléphone elle m'a aussi dit : "je viendrai avec mon père! j'ai besoin d'un témoin!"

Demande au PP d'être présent, en plus du CPE.

En effet, la présence du PP est souhaitable dans ce cas, de même il est important que tu collectes les avis écrits de tes collègues.

Ne pas oublier de photocopier la correspondance qui se trouve dans le carnet.

Les parents sont de plus en plus nombreux à nous mettre la pression, à menacer mais quand ils s'aperçoivent que cela ne nous atteint pas, ils lâchent prise et ce d'autant plus vite quand le CE nous soutient. Si ce n'est pas le cas et que la famille continue, une délégation de collègues peut prendre le relais auprès du CE pour te soutenir. C'est ainsi que j'ai vu les problèmes se régler. Face à un CE un peu mou, je n'ai pas vu mieux qu'une délégation qui vient lui demander de soutenir un prof aux prises avec des parents.
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

agression via le carnet de correspondances - Page 4 Empty Re: agression via le carnet de correspondances

par Nuits Jeu 4 Oct 2012 - 20:28
marie91270 a écrit:C'est elle qui n'est pas disponible avant 10 jours... Demain c'ets impossible et la semaine pro c'est sa "grosse" semaine comme elle m'a dit au téléphone!

Ha au téléphone elle m'a aussi dit : "je viendrai avec mon père! j'ai besoin d'un témoin!"

Oh, elle vient avec son pâpâ, c'est mignon.
Sinon, je ne comprends pas bien son attitude. Il est ''urgent'' de sauver son gamin de son méchant prof harceleur au point de menacerz d'appeler l'IA, mais elle ne peut pas se déplacer avant 10 jours ? Mais elle te prend pour qui ? Son larbin ? T'es pas à sa disposition là !

Tu devrais la recontacter et lui dire que dans 10 jours, c'est toi qui auras une grosse semaine ( et ouais, les profs bossent eux aussi) Donc soit elle vient le plus vite possible, soit elle ne vient pas du tout. Et si ça lui pose problème, ben qu'elle appelle l'IA.

Ah, et comme elle a l'air, restons neutre, bien remontée, et comme les parents sont de plus en plus, restons démago, ''investis dans la vie de l'établissement'', je serais méfiante. Photocopie le mot qu'elle a mis dans le carnet du gamin. C'est une menace / pression explicite.

Tu devrais aussi lister tout ce que le gamin a déjà fait.

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

agression via le carnet de correspondances - Page 4 Empty Re: agression via le carnet de correspondances

par Pseudo Jeu 4 Oct 2012 - 20:37
Oui, je crois aussi que l'affaire est urgente et doit être réglée toutes affaires cessantes.


_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Provence
Provence
Enchanteur

agression via le carnet de correspondances - Page 4 Empty Re: agression via le carnet de correspondances

par Provence Jeu 4 Oct 2012 - 20:38
C'est très juste, Nuits. Ne pas répondre à une convocation mais poser les conditions.
avatar
User5899
Demi-dieu

agression via le carnet de correspondances - Page 4 Empty Re: agression via le carnet de correspondances

par User5899 Jeu 4 Oct 2012 - 20:53
Tess. a écrit:Non, mais n'importe quoi...Elle est tombée sur ma tête, cette bonne femme...

Pendant mon année de stage, une mère d'élève m'avait menacée de contacter l'IA à mon sujet, pour non-assistance à enfant en danger parce que j'avais refusé d'envoyer son fils à l'infirmerie!

Elle avait dit cela devant la CDE qui avait éclaté de rire, avait répondu "Mais je vous en prie, madame. Vous voulez son numéro? je suis sûre qu'il sera consterné du motif de votre appel." La mère en était restée là.
A une époque, j'ai eu ça deux ou trois fois. Je donnais le n° du ministère, en ajoutant : "Excusez-moi, je n'ai pas celui de Sa Sainteté le Pape".
Nasopi
Nasopi
Bon génie

agression via le carnet de correspondances - Page 4 Empty Re: agression via le carnet de correspondances

par Nasopi Jeu 4 Oct 2012 - 20:53
affraid Elle est complètement folle, cette mère !

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
BloodyMary
BloodyMary
Niveau 4

agression via le carnet de correspondances - Page 4 Empty Re: agression via le carnet de correspondances

par BloodyMary Jeu 4 Oct 2012 - 21:17
marie91270 a écrit:C'est elle qui n'est pas disponible avant 10 jours... Demain c'ets impossible et la semaine pro c'est sa "grosse" semaine comme elle m'a dit au téléphone!

Ha au téléphone elle m'a aussi dit : "je viendrai avec mon père! j'ai besoin d'un témoin!"

Ah ben si Papi assiste à l'entretien alors .... Rolling Eyes

Je pense aussi que la supériorité numérique est importante : ils seront deux, vous devez être au moins trois... Tu peux aussi demander à tes collègues de faire un petit texte sur le comportement de sonchérisoncoeur. Je pense que ça te donnera de la force de lire ces petits rapports au début de l'entretien. Ceci dit, si elle veut faire venir son père, cela veut peut être dire qu'elle n'est pas si sûre d'elle que ça finalement... Et puis Papi est peut être un peu moins cinglé que sa fille....
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

agression via le carnet de correspondances - Page 4 Empty Re: agression via le carnet de correspondances

par marie91270 Mar 16 Oct 2012 - 17:35
Je remonte le post pour vous faire partager mon énervement!
La maman d'élève n'est pas venue au RDV!!
10 jours d'attente pour un RDV urgentissime selon elle,et elle ne vient pas!!!!
J'ai appelé 3 fois : répondeur!
Celle là si elle redemande à me rencontrer, elle va être bien reçue!
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

agression via le carnet de correspondances - Page 4 Empty Re: agression via le carnet de correspondances

par Mehitabel Mar 16 Oct 2012 - 17:45
Elle a peut être eu l'IA au téléphone entre temps :diable:
Tos
Tos
Niveau 4

agression via le carnet de correspondances - Page 4 Empty Re: agression via le carnet de correspondances

par Tos Mar 16 Oct 2012 - 22:13
Aujourd'hui, dans le carnet d'un élève a qui j'avais mis un avertissement après l'avoir vu abîmer du mobilier scolaire (vu de mes yeux vu, hein !)

"Veuillez écouter les explications des élèves avant de mettre des avertissements"

heu

En l’occurrence, le petit ange n'avait pas grand chose à expliquer, puisque je l'avais surpris en train de faire des passes au pied avec les poufs du CDI , dans le sable....

"Je ne le conçois pas autrement." Ai-je répondu.

nanméoh !

sunny
avatar
User5899
Demi-dieu

agression via le carnet de correspondances - Page 4 Empty Re: agression via le carnet de correspondances

par User5899 Mar 16 Oct 2012 - 23:14
Tos a écrit:Aujourd'hui, dans le carnet d'un élève a qui j'avais mis un avertissement après l'avoir vu abîmer du mobilier scolaire (vu de mes yeux vu, hein !)

"Veuillez écouter les explications des élèves avant de mettre des avertissements"

heu

En l’occurrence, le petit ange n'avait pas grand chose à expliquer, puisque je l'avais surpris en train de faire des passes au pied avec les poufs du CDI , dans le sable....

"Je ne le conçois pas autrement." Ai-je répondu.

nanméoh !

sunny
"N'ayant pas d'ordre à recevoir de vous, je prendrai vos messages en compte quand vous aurez décidé de les formuler avec le minimum vital de correction. L'avertissement est maintenu".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum