Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Rapport sur la refondation - L'économie au collège : une nouvelle matière? Empty Rapport sur la refondation - L'économie au collège : une nouvelle matière?

par Bientôtlesud Sam 6 Oct 2012 - 14:22
"Donner à tous les élèves de collège - et non sous une forme optionnelle - une culture économique, sociale et professionnelle qui leur permette de découvrir le champ des possibles et de construire leur avenir professionnel, en l’inscrivant obligatoirement dans l’emploi du temps."
John
John
Médiateur

Rapport sur la refondation - L'économie au collège : une nouvelle matière? Empty Re: Rapport sur la refondation - L'économie au collège : une nouvelle matière?

par John Sam 6 Oct 2012 - 14:25
Ca, ce n'est pas trop mal, et ça va dans le sens voulu par le ministre : rapprocher l'école de l'entreprise.

Qu'un collégien connaisse quelques grandes entreprises, des métiers et les lois simples de l'économie ne me paraît pas délirant.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Rapport sur la refondation - L'économie au collège : une nouvelle matière? Empty Re: Rapport sur la refondation - L'économie au collège : une nouvelle matière?

par Thalia de G Sam 6 Oct 2012 - 14:26
C'est bôôôô ! Mais je croyais que nos collégiens avaient déjà trop d'heures de cours dans la journée et que les edt risquaient de devenir un casse-tête. A moins qu'on ne supprime quelques heures par ci par là. Tiens, des maths, par exemple. Trop anxiogène.
Pas taper les collègues de maths !

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Rapport sur la refondation - L'économie au collège : une nouvelle matière? Empty Re: Rapport sur la refondation - L'économie au collège : une nouvelle matière?

par Bientôtlesud Sam 6 Oct 2012 - 14:30
John a écrit:Ca, ce n'est pas trop mal, et ça va dans le sens voulu par le ministre : rapprocher l'école de l'entreprise.

Qu'un collégien connaisse quelques grandes entreprises, des métiers et les lois simples de l'économie ne me paraît pas délirant.

Bien sûr, je mettais cela en regard avec mon autre article où l'on fusionne certaines autres matières...
Cela pose d'autres questions, comme celles de Thalia...
Quid du recrutement également, quels professeurs vont assurer ces heures?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Rapport sur la refondation - L'économie au collège : une nouvelle matière? Empty Re: Rapport sur la refondation - L'économie au collège : une nouvelle matière?

par Thalia de G Sam 6 Oct 2012 - 14:33
Bientôtlesud a écrit:
John a écrit:Ca, ce n'est pas trop mal, et ça va dans le sens voulu par le ministre : rapprocher l'école de l'entreprise.

Qu'un collégien connaisse quelques grandes entreprises, des métiers et les lois simples de l'économie ne me paraît pas délirant.

Bien sûr, je mettais cela en regard avec mon autre article où l'on fusionne certaines autres matières...
Cela pose d'autres questions, comme celles de Thalia...
Quid du recrutement également, quels professeurs vont assurer ces heures?
Des profs d'éco de lycée qui viendraient faire quelques heures ? Des profs d'HG ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum