Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
Prophète

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 23 Oct 2012, 22:50
Loreleii a écrit:On ne glande pas, on se détend pour être en forme demain pour nos chères têtes blondes !! Very Happy

j'hallucine (boulot) - Page 23 2252222100
Je dis haut et fort que je glande afin d'être détendue et d'être patiente avec les élèves Very Happy ... et puis aussi parce que j'adore ça Twisted Evil
avatar
Invité19
Esprit sacré

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Invité19 Mar 23 Oct 2012, 22:57
tiptop77 a écrit:
Loreleii a écrit:On ne glande pas, on se détend pour être en forme demain pour nos chères têtes blondes !! Very Happy

j'hallucine (boulot) - Page 23 2252222100
Je dis haut et fort que je glande afin d'être détendue et d'être patiente avec les élèves Very Happy ... et puis aussi parce que j'adore ça Twisted Evil

ah mais j'aurais aucune culpabilité à glander si je ne devais pas un jour être en mesure de soutenir mon M2 recherche !
Nita
Nita
Empereur

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Nita Mar 23 Oct 2012, 23:02
Au lit, toi !

Au revoir la glande, et bonjour le repos.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
tiptop77
tiptop77
Prophète

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 23 Oct 2012, 23:03
Oiseau phenix a écrit:
tiptop77 a écrit:
Loreleii a écrit:On ne glande pas, on se détend pour être en forme demain pour nos chères têtes blondes !! Very Happy

j'hallucine (boulot) - Page 23 2252222100
Je dis haut et fort que je glande afin d'être détendue et d'être patiente avec les élèves Very Happy ... et puis aussi parce que j'adore ça Twisted Evil

ah mais j'aurais aucune culpabilité à glander si je ne devais pas un jour être en mesure de soutenir mon M2 recherche !

je comprends Wink
Bon courage oiseau fleurs
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Trinity Mer 24 Oct 2012, 14:03
Le service de formation du rectorat m'envoie un courrier me demandant de justifier mon absence à une formation (à public désigné). Il ne leur était pas possible de consulter mon dossier ? Je suis en arrêt maladie et le rectorat le sait puisque ça apparaît comme "régularisé" dans IProf.

Pfffffffffffff

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

j'hallucine (boulot) - Page 23 Crayon12
louis09
louis09
Niveau 9

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par louis09 Mer 24 Oct 2012, 14:19
9 élèves sur 15 ne m'ont pas rendu l'exposé coef 2 dans la moyenne en section européenne !!!


Dernière édition par louis09 le Mer 24 Oct 2012, 14:20, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe humiliante)
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par BritLéty Mer 24 Oct 2012, 15:33
Aujourd'hui est décrété journée nationale de l'hallucination...

Ca commence sur le parking: impossible d'ouvrir mon coffre alors que mon cartable se trouve dedans. J'ai essayé pendant 1/4 d'heure. Une collègue arrive, je lui raconte tout en continuant d'essayer et là... sans que je fasse quoi que ce soit, le coffre s'ouvre tout seul devant ma collègue hilare.

1ère heure de cours: je commence par réclamer les puntions que certains me doivent. Et c'est le plus naturellement du monde que C. m'annonce qu'elle ne fera pas sa punition ( pour travail non fait, je précise pour plus tard ) car " ma mère m'a dit de pas la faire ".
Oui oui. OK. Pas de problème. * respire profondément pour tenter de retrouver son calme *
Le tarif pour punition non faite, c'est punition doublée avant observation écrite. Et c'est moi qui lui dis de la faire, et certainement pas à sa mère de lui dire quoi faire ou non...
Entre temps je colle un élève qui devait rendre un DM et qui s'est débrouillé toute la semaine pour passer entre les gouttes. Bah aujourd'hui je l'ai pas loupé, il avait pas son DM, retenue *niark*
Je vérifie le travail à faire ce jour, et ô! surprise! C. n'a pas fait son travail encore une fois. * mode blasée on *. Après la punition vient l'observation écrite...

2ème heure
La classe rentre et ... je vois la poubelle couchée par terre son contenu renversé au milieu de la pièce. D'autant plus visible que la salle est en U. Mais vraiment, pour mettre la poubelle de mon bureau à cet endroit là, ils ont donné de coup de pied dedans, pas possible autrement. Et dans cette classe là, il y en a pas 36 pour faire un coup aussi fourbe, et pour dégueulasser la salle en plus, d'autant plus qu'en temps normal, je demande qui a fait ça, quelqu'un lève timidement la main, je lui demande de tout ramasser, affaire close. Là, aucun responsable, ça sent encore plus le roussi pour mes 2 loustics.
On va pas passer l'heure dessus, je demande si quelqu'un veut bien avoir l'obligeance de ramasser, d'autant plus que ça vient de quelqu'un de la classe. Et là, loustic n°1 " désigne un volontaire ". Il m'en faut pas plus pour désigner loustic n°1, histoire de se croire permis de demander à quelqu'un de réparer une bêtise qu'il a probablement faite. Et là loustic n°2 vient à la rescousse de son copain: " c'est pas nous m'dame, c'est la classe d'avant " * soupir d'agacement et d'exaspération, d'autant que ce manque de courage à se désigner et cette attitude accusatrice à tort me hurle que c'est forcément l'un des deux loustics*
Bref, 5 min d'âpres négociations pour que loustic n°1 daigne ne relever que la poubelle, et c'est moi qui ai ramassé les papiers par terre.
Mais c'est pas fini! ( la suite au prochain épisode lol ). 2 min après, je vois loustic n°2 mâcher genre " vache en train de brouter en regardant le train passer " Je lui demande de jeter son chewing gum à la poubelle, et là... non seulement il n'enroule pas son chewing gum dans du papier, mais en plus il me dit " il est dans la poubelle, mais pas dans le sac " ( les sacs poubelles ne sont pas adaptés à la poubelle et se défont régulièrement ) et il va se rasseoir mine de rien.
Petit laïus: les femmes de ménage sont pas vos chiens, blablabla... Réaction zéro. J'ai lâché l'affaire RAS LE BOL.

3ème heure:
Après cette 2ème heure mouvementée, d'autant qu'élèves bavards +++, je prends 2 min pour souffler et pour remplir mon cahier de sanctions de remarques.

J'ouvre la porte, magistrale, et là j'entends mon collègue de la salle d'à côté râler contre MES élèves.
Quelqu'un a lancé un des trucs en plastique qui sont sur le dossier des chaises du couloir devant ma salle à devant sa salle... Aucun responsable évidemment. Bref, comme mon collègue n'est pas sûr que ça vient de mes élèves ou d'un autre qui passait dans le couloir au même moment, on laisse tomber.
On rentre, et je réclame mes punitions... et D. ne l'a pas faite signer par ses parents ( donc autant dire valeur zéro ). D. n'a pas fait signer hier le mot où je demandais à ses parents de fournir à leur fils un workbook, demandé depuis le 1er jour et avec lequel je travaille énormément. Et pour achever le tout, D. qui devait soit-disant avoir un workbook lundi soir ne l'avait toujours pas mercredi matin.
2 mois.
Si ça c'est pas du f*utage de g*eule en barre, je sais pas ce que c'est.
C'est bête à dire, mais c'est la 1ère fois que ça m'arrive. Et vu le petit sourire en coin de l'élève, c'est pas un problème d'argent ou autre.
Je l'ai laminé pendant 5 minutes facile...
Mais ça lui a visiblement pas suffi, il s'est permis de rire pendant le cours...

tiptop77
tiptop77
Prophète

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 24 Oct 2012, 15:34
louis09 a écrit:9 élèves sur 15 ne m'ont pas rendu l'exposé coef 2 dans la moyenne en section européenne !!!

Quoi? Pff!
Tu es en collège non?
Je suis en section euro en collège, ceux qui ne bossent pas font partie des derniers de la liste pour intégrer la section euro en lycée et ont souvent des déconvenues en fin d'année de 3ème...

_________________
May the force be with us!
manelle
manelle
Niveau 8

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par manelle Mer 24 Oct 2012, 15:56
mes 4è jouent à l'autruche dans le cours d'un collègue: l'un d'eux crie "autruche " et ils se planquent sous la table! et ce sont les élèves eux mêmes qui me le racontent: affraid
depuis le début de l'année ils ont engueulade générale toutes les semaines si ce n'est à chaque cours, 3 élèves sont sous fiche de suivi (l'un d'eux a eu un blâme vendredi), j'ai vu les parents ou les ai appelés, j'ai suspendu tous mes projets sympas et le leur ai dit clairement... Je ne sais plus quoi faire... :abg:
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Dionysos Mer 24 Oct 2012, 16:07
manelle a écrit:mes 4è jouent à l'autruche dans le cours d'un collègue: l'un d'eux crie "autruche " et ils se planquent sous la table! et ce sont les élèves eux mêmes qui me le racontent: affraid
depuis le début de l'année ils ont engueulade générale toutes les semaines si ce n'est à chaque cours, 3 élèves sont sous fiche de suivi (l'un d'eux a eu un blâme vendredi), j'ai vu les parents ou les ai appelés, j'ai suspendu tous mes projets sympas et le leur ai dit clairement... Je ne sais plus quoi faire... j'hallucine (boulot) - Page 23 59071

L'autruche, c'est vieux comme l'EN... sauf que nous on s'en vantait pas auprès du prof suivant affraid
Il y a le jeu du kangourou aussi : le but = placer un mot (typiquement : "kangourou") dans une réponse au prof durant le cours. Marche très bien en philo.

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
manelle
manelle
Niveau 8

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par manelle Mer 24 Oct 2012, 16:11
ouais ben feraient mieux de se concentrer sur leur boulot ! Trouvé dans copie à l'instant: "écrire c'est chiant" Vil béotien va!
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Ruthven Mer 24 Oct 2012, 16:17
Dionysos a écrit:
Il y a le jeu du kangourou aussi : le but = placer un mot (typiquement : "kangourou") dans une réponse au prof durant le cours. Marche très bien en philo.

Les crocs de boucher, tu connais ?

j'hallucine (boulot) - Page 23 Massacre+1

Cela sert à cela :

j'hallucine (boulot) - Page 23 Massacre+4

:malmaisbien:
avatar
Invité21
Fidèle du forum

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Invité21 Mer 24 Oct 2012, 16:18
Dionysos a écrit:
manelle a écrit:mes 4è jouent à l'autruche dans le cours d'un collègue: l'un d'eux crie "autruche " et ils se planquent sous la table! et ce sont les élèves eux mêmes qui me le racontent: affraid
depuis le début de l'année ils ont engueulade générale toutes les semaines si ce n'est à chaque cours, 3 élèves sont sous fiche de suivi (l'un d'eux a eu un blâme vendredi), j'ai vu les parents ou les ai appelés, j'ai suspendu tous mes projets sympas et le leur ai dit clairement... Je ne sais plus quoi faire... j'hallucine (boulot) - Page 23 59071

L'autruche, c'est vieux comme l'EN... sauf que nous on s'en vantait pas auprès du prof suivant affraid
Il y a le jeu du kangourou aussi : le but = placer un mot (typiquement : "kangourou") dans une réponse au prof durant le cours. Marche très bien en philo.

Ce que j'ai pu y jouer, au kangourou! Moi, j'aimais placer mon mot en cours d'allemand. Au milieu d'une phrase allemande. :lol:
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Mer 24 Oct 2012, 16:21
manelle a écrit:ouais ben feraient mieux de se concentrer sur leur boulot ! Trouvé dans copie à l'instant: "écrire c'est chiant" Vil béotien va!
tu m'as piqué mes 4e, s'pas possib' autrement ?! :lol:

_________________
 j'hallucine (boulot) - Page 23 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
louis09
louis09
Niveau 9

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par louis09 Mer 24 Oct 2012, 17:00
tiptop77 a écrit:
louis09 a écrit:9 élèves sur 15 ne m'ont pas rendu l'exposé coef 2 dans la moyenne en section européenne !!!

Quoi? Pff!
Tu es en collège non?
Je suis en section euro en collège, ceux qui ne bossent pas font partie des derniers de la liste pour intégrer la section euro en lycée et ont souvent des déconvenues en fin d'année de 3ème...


C'est des 4e mais les 3e je les ai eu l'année dernière et ils ne foutaient rien.

Ma moyenne de classe est de 9,87 !

avatar
User5899
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 24 Oct 2012, 17:06
manelle a écrit:mes 4è jouent à l'autruche dans le cours d'un collègue: l'un d'eux crie "autruche " et ils se planquent sous la table! et ce sont les élèves eux mêmes qui me le racontent: affraid
Bon, c'est terrible, je sais, et je compatis, mais bon, ça me fait rire... Embarassed Embarassed
avatar
User5899
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 24 Oct 2012, 17:07
Ruthven a écrit:
Dionysos a écrit:
Il y a le jeu du kangourou aussi : le but = placer un mot (typiquement : "kangourou") dans une réponse au prof durant le cours. Marche très bien en philo.

Les crocs de boucher, tu connais ?

j'hallucine (boulot) - Page 23 Massacre+1

Cela sert à cela :

j'hallucine (boulot) - Page 23 Massacre+4

:malmaisbien:
Variante pratique : le portemanteau dans Very Bad Things, ou, bien sûr, à la fin de Midnight Express Twisted Evil
louis09
louis09
Niveau 9

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par louis09 Mer 24 Oct 2012, 17:08
Cripure a écrit:
manelle a écrit:mes 4è jouent à l'autruche dans le cours d'un collègue: l'un d'eux crie "autruche " et ils se planquent sous la table! et ce sont les élèves eux mêmes qui me le racontent: affraid
Bon, c'est terrible, je sais, et je compatis, mais bon, ça me fait rire... Embarassed Embarassed

+1
lucie prof
lucie prof
Niveau 7

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par lucie prof Mer 24 Oct 2012, 17:16
La CPE a engueulé un seconde qui avait bousculé une autre seconde sans le faire exprès, il a pris 1 rapport tandis que 1 heure plus un terminale a tapé à coups de règle un camarade,l'ouvrant à côté de l'oeil , elle a rien dit !

_________________
2011-2012 : comptabilité : 2 1ère compta espagnol : 2 terminales maçonnerie et logistique


Professeur de Comptabilité et D'espagnol en LEP mais à partir de 2013 professeur d'espagnol !!!!!
Oudemia
Oudemia
Bon génie

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Oudemia Mer 24 Oct 2012, 17:17
Dionysos a écrit:
manelle a écrit:mes 4è jouent à l'autruche dans le cours d'un collègue: l'un d'eux crie "autruche " et ils se planquent sous la table! et ce sont les élèves eux mêmes qui me le racontent: affraid
depuis le début de l'année ils ont engueulade générale toutes les semaines si ce n'est à chaque cours, 3 élèves sont sous fiche de suivi (l'un d'eux a eu un blâme vendredi), j'ai vu les parents ou les ai appelés, j'ai suspendu tous mes projets sympas et le leur ai dit clairement... Je ne sais plus quoi faire... j'hallucine (boulot) - Page 23 59071

L'autruche, c'est vieux comme l'EN... sauf que nous on s'en vantait pas auprès du prof suivant affraid
Il y a le jeu du kangourou aussi : le but = placer un mot (typiquement : "kangourou") dans une réponse au prof durant le cours. Marche très bien en philo.

L'autruche j'y ai eu droit l'an dernier: la première fois je n'ai pas compris -sauf qu'ils s'étaient donné le mot pour faire tous la même chose; la deuxième fois je me suis dit qu'il fallait faire très attention, et en effet à la troisième j'ai choppé le responsable qui a écopé d'un rapport.
J'étais documentée sur Internet, et hier soir j'ai halluciné quand ma petite-fille (en 2e dans un excellent lycée) s'est vantée de ce que ses camarades jouaient à "salade de fruits", pendant le cours de latin en plus ! ; chaque élève a un nom de fruit, quand celui-ci est appelé il doit se lever et faire le tour de sa chaise !! quand c'est tutti frutti ils le font tous !!!
Je l'ai eng..., j'espère qu'elle s'en souviendra.
roxanne
roxanne
Oracle

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par roxanne Mer 24 Oct 2012, 17:23
Une année des 3° s'étaient essayé au jeu de l'autruche, mais comme ils étaient bien neuneus et incapables de se concentrer même pour ça, ça avait donné n'importe quoi, ils s"étaient engueulés entre eux, et moi je m'étais bien foutue d'eux..
avatar
User5899
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 24 Oct 2012, 17:28
Le problème s'ils me faisaient l'autruche, c'est que je serais bien capable de me planquer aussi à l'audition du cri Very Happy
Trop de bons souvenirs :diable:
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Reine Margot Mer 24 Oct 2012, 17:30
moi aussi j'ai eu des 4e qui ont essayé: l'un d'eux a lancé "autruche", mais les autres n'ont pas suivi! il s'est donc fait prendre et je l'ai puni facilement...

Rolling Eyes

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
pop-corn
pop-corn
Niveau 10

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par pop-corn Mer 24 Oct 2012, 17:53
Mardi dernier, dans une de mes classes de quatrième, un élève a crié autruche mais seul lui et deux autres se sont cachés sous leur table: 1 h de colle chacun Twisted Evil
MrCailloux
MrCailloux
Expert

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par MrCailloux Mer 24 Oct 2012, 18:17
pop-corn a écrit:Mardi dernier, dans une de mes classes de quatrième, un élève a crié autruche mais seul lui et deux autres se sont cachés sous leur table: 1 h de colle chacun Twisted Evil

J'ai honte de raconter ça... mais on a fait la même chose (alors que j'étais en M2!! affraid ) à une prof de l'IUFM qui se proclamme "reine de la pédagogie" sans avoir vu un seul ELEVES, je passe au tableau je dois écrire une truc au rétropro et j'écris mal sur ces machines... "désolé madame j'écris comme une autruche!" et pim toute la promo sous les bureaux... Elle s'est retrouvé co**e et faisait moins la maline (nos autres profs de la fac ont trouvé ça plutot rigolo) Embarassed Embarassed
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Mer 24 Oct 2012, 18:19
quand c'est une fois, c'est rigolo...c'est si ils ne savent pas s'arrêter que c'est CH...!`


mon hallu du jour, c'est la moyenne de mes 4è super-pénibles au contrôle de séquence : 7,6/20...bravo...c'est digne de mes ex-terminales génie civil...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum