Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Un témoignage de stagiaire PE licenciée. Douloureux. Empty Un témoignage de stagiaire PE licenciée. Douloureux.

par Celadon Mer 17 Oct 2012 - 21:16
http://www.rue89.com/2012/10/17/instit-stagiaire-licenciee-je-ne-me-suis-pas-trompee-de-metier-236217
avatar
InviteeF
Vénérable

Un témoignage de stagiaire PE licenciée. Douloureux. Empty Re: Un témoignage de stagiaire PE licenciée. Douloureux.

par InviteeF Mer 17 Oct 2012 - 21:19
J'hésite : dois-je cliquer ou ne pas cliquer ?
avatar
pitchounette
Expert

Un témoignage de stagiaire PE licenciée. Douloureux. Empty Re: Un témoignage de stagiaire PE licenciée. Douloureux.

par pitchounette Mer 17 Oct 2012 - 21:24
d'après l'article je trouve qu'il n'y a rien eu pour l'aider. Elle est redoublante ok...Mais on fait quoi pour l'aider?
je trouve l'attitude de la dirlo et de l'inspecteur : nullissime à souhait

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
avatar
pitchounette
Expert

Un témoignage de stagiaire PE licenciée. Douloureux. Empty Re: Un témoignage de stagiaire PE licenciée. Douloureux.

par pitchounette Mer 17 Oct 2012 - 21:25
lo*vi a écrit:J'hésite : dois-je cliquer ou ne pas cliquer ?
je ne pensais pas que cela pouvait exister d'enfonce quelqu'un comme ça
j'espère que cela t'a aidé à te décider
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Un témoignage de stagiaire PE licenciée. Douloureux. Empty Re: Un témoignage de stagiaire PE licenciée. Douloureux.

par Celadon Mer 17 Oct 2012 - 21:26
C'est ça, l'EN !
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Un témoignage de stagiaire PE licenciée. Douloureux. Empty Re: Un témoignage de stagiaire PE licenciée. Douloureux.

par pseudo-alison Mer 17 Oct 2012 - 21:27
Le système écrase les personnes qui ne rentrent pas dans des cases ... c'est profondément injuste pour cette personne qui aimait son métier.
avatar
phi
Expert

Un témoignage de stagiaire PE licenciée. Douloureux. Empty Re: Un témoignage de stagiaire PE licenciée. Douloureux.

par phi Mer 17 Oct 2012 - 21:33
pseudo-alison a écrit:Le système écrase les personnes qui ne rentrent pas dans des cases ...

Il n'y a même pas besoin parfois de ne "pas rentrer dans les cases"... Parfois ce genre d'acharnement frappe au hasard, et il vaut mieux être déjà titulaire lorsque ça vous arrive :|

Bon courage à cette jeune femme pour la suite fleurs2
Tate
Tate
Niveau 6

Un témoignage de stagiaire PE licenciée. Douloureux. Empty Re: Un témoignage de stagiaire PE licenciée. Douloureux.

par Tate Mer 24 Oct 2012 - 9:57
Je suis stagiaire cette année, j'ai peur qu'il m'arrive la même chose. 😢
Lalirette
Lalirette
Niveau 5

Un témoignage de stagiaire PE licenciée. Douloureux. Empty Re: Un témoignage de stagiaire PE licenciée. Douloureux.

par Lalirette Mer 24 Oct 2012 - 11:03
Hé ben... Quel gâchis.

"lorsqu’un élève efface une ardoise avec ses doigts, c’est un manque d’autorité de ma part et une marque de défiance de la sienne".

Je n'ai donc pas d'autorité non plus... Et pourtant on me confie des classes depuis 15 ans...

Courage à toi si tu nous lis. L'enseignement privé peut-être ?
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Un témoignage de stagiaire PE licenciée. Douloureux. Empty Re: Un témoignage de stagiaire PE licenciée. Douloureux.

par Raoul Volfoni Mer 24 Oct 2012 - 11:16
J'aurais pu écrire le même texte... D'ailleurs, je l'ai écrit, pour le blog de Celeborn. Et je confirme que dans mon cas, rien n'avait été fait pour m'aider lors de ma deuxième année si ce n'est une journée de formation pour redoublants, journée épique durant laquelle nous fûmes sommés de "rebondir" "comme le monsieur de Bienvenue chez les Chtis" et de "continuer à nous entraîner comme Laure Manaudou", pour à la fin de l'année "être là" (coups nerveux sur le paquet de feuilles devant l'intervenante) et "pas là" (coups nerveux sur la table, à côté des feuilles).
Rien que d'y penser, j'ai envie de décrocher mon arbalète furieux

Courage à cette collègue. Elle a peut-être raison de ne pas vouloir repasser de concours. Si c'était à refaire, je pense que je ferais autre chose.
avatar
histoireeternelle59
Niveau 8

Un témoignage de stagiaire PE licenciée. Douloureux. Empty Re: Un témoignage de stagiaire PE licenciée. Douloureux.

par histoireeternelle59 Mer 24 Oct 2012 - 11:50
Je repasse les écrits du CAPES dans trois semaines, et il m'arrive aussi de redouter ce genre de choses. Et pourtant j'aime mon métier (même s'il est vrai que des fois... furieux ). Je crois que si on me refusait de cette façon je chercherai à me placer dans une autre branche également...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum