Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
Prophète

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 2 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par tiptop77 Ven 19 Oct 2012 - 18:58
seahala a écrit:En effet, ça fait plaisir, quand l'intelligence se montre !! Very Happy

Moi ce que j'aime, c'est quand ça sonne, et qu'il y en a un qui dit "Déjà!!" . ca met du baume au coeur.. Par rapport à ceux qui se cassent au plus vite de ton cours sans même dire au revoir...

Quel fayot! Wink
Magpie
Magpie
Expert

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 2 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par Magpie Ven 19 Oct 2012 - 19:00
J'ai été épatée quelquefois par un "merci" à la fin du cours. Oh c'est rare mais... I love you
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 2 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par MarieL Ven 19 Oct 2012 - 19:03
JPhMM a écrit:
dorémy a écrit:Moi : "De quel mot latin vient Lucifer ?
Elève : Je sais pas mais Lucifer ça veut pas dire "porteur de lumière ?"
Les autres : :shock:
Moi : cheers
Tu m'étonnes ! cheers

Sans vouloir minimiser le moins du monde : Lucifer, porteur de lumière, nos élèves l'apprennent aussi en regardant leurs séries préférées...

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
seahala
seahala
Niveau 7

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 2 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par seahala Ven 19 Oct 2012 - 19:04
tiptop77 a écrit:
seahala a écrit:En effet, ça fait plaisir, quand l'intelligence se montre !! Very Happy

Moi ce que j'aime, c'est quand ça sonne, et qu'il y en a un qui dit "Déjà!!" . ca met du baume au coeur.. Par rapport à ceux qui se cassent au plus vite de ton cours sans même dire au revoir...

Quel fayot! Wink

Pas du tout, très chère, c'est parce que mes cours sont d'une richesse et d'un intérêt incommensurables !! Wink :succes: nos élèves nous épatent (aussi) - Page 2 248604097
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 2 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par linkus Ven 19 Oct 2012 - 19:07
Pour une classe de seconde, j'ai un merci de la part de 2 élèves.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
nos élèves nous épatent (aussi) - Page 2 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 2 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par Vudici Ven 19 Oct 2012 - 19:12
Ce n'est pas moi, c'est une amie qui a vécu celle-ci. Elle avait une classe de CP et un petit bout leucémique était absent et en chimio. Elle prévient les copains qu'il revient après les vacances de Pâques et qu'il ne faudra pas se moquer de lui, parce qu'il est malade et que les médicaments qu'il est obligé de prendre ont fait tomber tous ses cheveux. Les gamins sont attentifs et posent des questions. Au retour des vacances, elle a retrouvé sa classe ... : les 6 garçons avaient décidé leurs mères à les emmener chez le coiffeur se faire raser la boule à zéro, pour que le petit leucémique ne se sente pas différent.

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
avatar
CatLea
Bon génie

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 2 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par CatLea Ven 19 Oct 2012 - 19:15
Vudici, c'est vraiment une très belle aneccdote. bisous
Ce qui m'épate, c'est d'entendre mes gamins de première s'enthousiasmer en voyant une cellule tourner sur elle-même ou une belle chaine de bactéries les unes derrière les autres. Et d'entendre en fin de séance "Mince, déjà???" quand ça sonne. Ils sont chiants et bavards en cours mais ils sont bourrés d'enthousiasme.
littlemary
littlemary
Doyen

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 2 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par littlemary Ven 19 Oct 2012 - 19:20
J'ai une ancienne élève de 5è (en grande difficulté scolaire), actuellement en chimio, que je viens de rencontrer tout à l'heure...
Et qui me dit "Madame, si je vous écris une lettre pendant mes séjours à l'hôpital, vous pourrez me corriger les fautes, ça m'entraînera."
roxanne
roxanne
Oracle

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 2 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par roxanne Ven 19 Oct 2012 - 19:31
Vudici a écrit:Ce n'est pas moi, c'est une amie qui a vécu celle-ci. Elle avait une classe de CP et un petit bout leucémique était absent et en chimio. Elle prévient les copains qu'il revient après les vacances de Pâques et qu'il ne faudra pas se moquer de lui, parce qu'il est malade et que les médicaments qu'il est obligé de prendre ont fait tomber tous ses cheveux. Les gamins sont attentifs et posent des questions. Au retour des vacances, elle a retrouvé sa classe ... : les 6 garçons avaient décidé leurs mères à les emmener chez le coiffeur se faire raser la boule à zéro, pour que le petit leucémique ne se sente pas différent.
j'avais vu ça dans un film..
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 2 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par Vudici Ven 19 Oct 2012 - 19:35
roxanne a écrit:
Vudici a écrit:Ce n'est pas moi, c'est une amie qui a vécu celle-ci. Elle avait une classe de CP et un petit bout leucémique était absent et en chimio. Elle prévient les copains qu'il revient après les vacances de Pâques et qu'il ne faudra pas se moquer de lui, parce qu'il est malade et que les médicaments qu'il est obligé de prendre ont fait tomber tous ses cheveux. Les gamins sont attentifs et posent des questions. Au retour des vacances, elle a retrouvé sa classe ... : les 6 garçons avaient décidé leurs mères à les emmener chez le coiffeur se faire raser la boule à zéro, pour que le petit leucémique ne se sente pas différent.
j'avais vu ça dans un film..
Peut-être qu'un parent l'avait vu aussi dans ce cas... mais je confirme qu'ils l'ont bien fait.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 2 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par Marie Laetitia Ven 19 Oct 2012 - 19:36
Mélisande a écrit:L'année dernière, en 3e latin, j'aborde la fin de l'empire romain (476, Romulus Augustule, tout ça, tout ça...) et je conclus en expliquant que le monde occidental va perdre petit à petit une grande partie des avantages de la civilisation romaine pour entrer dans un obscurantisme qu'on va mettre des siècles à juguler...
Un élève lève la main :

"- Mais on peut régresser comme ça, au niveau civilisation ?"

Moi, j'explique, fataliste :
"- Bien sûr que les sociétés ont des périodes de progrès, puis de régression, en particulier pendant les périodes de guerre".

Un autre élève interroge alors :
"- Et nous, on est dans quelle période ?"

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 2 3795679266 c'est pas pour faire ma chieuse, mais euh... même avec des collégiens, leur parler de régression d'une civilisation... c'est... euh... enfin, c'est quelque chose qui ferait se retourner dans sa tombe un grand historien du IIIe siècle comme Y. Modéran... Embarassed le prends pas mal...

_________________
 nos élèves nous épatent (aussi) - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 2 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par Lédissé Ven 19 Oct 2012 - 19:38
Vudici : C'est extrêmement touchant.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...nos élèves nous épatent (aussi) - Page 2 Vieille etc._  Smile
tiptop77
tiptop77
Prophète

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 2 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par tiptop77 Ven 19 Oct 2012 - 20:19
Vudici a écrit:Ce n'est pas moi, c'est une amie qui a vécu celle-ci. Elle avait une classe de CP et un petit bout leucémique était absent et en chimio. Elle prévient les copains qu'il revient après les vacances de Pâques et qu'il ne faudra pas se moquer de lui, parce qu'il est malade et que les médicaments qu'il est obligé de prendre ont fait tomber tous ses cheveux. Les gamins sont attentifs et posent des questions. Au retour des vacances, elle a retrouvé sa classe ... : les 6 garçons avaient décidé leurs mères à les emmener chez le coiffeur se faire raser la boule à zéro, pour que le petit leucémique ne se sente pas différent.

coeurs
tiptop77
tiptop77
Prophète

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 2 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par tiptop77 Ven 19 Oct 2012 - 20:27
seahala a écrit:
tiptop77 a écrit:
seahala a écrit:En effet, ça fait plaisir, quand l'intelligence se montre !! Very Happy

Moi ce que j'aime, c'est quand ça sonne, et qu'il y en a un qui dit "Déjà!!" . ca met du baume au coeur.. Par rapport à ceux qui se cassent au plus vite de ton cours sans même dire au revoir...

Quel fayot! Wink

Pas du tout, très chère, c'est parce que mes cours sont d'une richesse et d'un intérêt incommensurables !! Wink :succes: nos élèves nous épatent (aussi) - Page 2 248604097

Je n'en doute point, très chère veneration . Je crois que nous faisons le même constat dans nos cours respectifs. Nous sommes parfaites :vvv: Certains diront que c'est de la prétention, non c'est de la lucidité Very Happy Mais bon, je crois que le talent est en nous, nous n'y pouvons rien!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 2 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par Hermione0908 Ven 19 Oct 2012 - 22:47
Il y a trois ou quatre ans, un rempla de six semaines qui me donne encore des cauchemars. Dans une sixième, je fais "La Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le Boeuf". Et là, un Damien, pas très bon élève, pas toujours très vif, mais toujours prompt à se disperser qui me sort : "Mais Madame, en fait, la grenouille, c'est un peu comme maintenant, avec les histoires de crise et tout. Ils ont voulu toujours plus et au final ça leur retombe dessus." J'étais sciée, surtout du fait que ça vienne de lui. Ou comment réactualiser La Fontaine.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 2 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par Lédissé Ven 19 Oct 2012 - 23:49
J'adore ces moments où un élève généralement endormi ou perdu sort LE truc pertinent... Bravo au tien Hermione. Smile

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...nos élèves nous épatent (aussi) - Page 2 Vieille etc._  Smile
caribouc
caribouc
Guide spirituel

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 2 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par caribouc Sam 20 Oct 2012 - 0:37
J'adore ce topic yesyes

Et je trouve l'anecdote de Vudici particulièrement touchante veneration

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
tiptop77
tiptop77
Prophète

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 2 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par tiptop77 Dim 21 Oct 2012 - 15:03
Nous avions présenté une pièce de théâtre le vendredi lors de la soirée portes ouvertes pour présenter la 6ème bilangue.
Le lundi l'élève qui jouait le rôle de la reine se montre un peu bavarde. Je lui demande son carnet.
Elle me dit: " But I am the Queen"
Je réponds: " I am God in this classroom"
Un élève ajoute: " Yes, but God save the Queen!"
Razz Razz Razz


Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 2 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par Lédissé Dim 21 Oct 2012 - 15:05
J'adore ! Razz

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...nos élèves nous épatent (aussi) - Page 2 Vieille etc._  Smile
avatar
Invité19
Esprit sacré

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 2 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par Invité19 Dim 21 Oct 2012 - 15:10
une élève qui foutait rien, après remontage de bretelles de ma part, a saisi très vite l'occasion de remonter sa moyenne en me demandant un travail en plus.

je n'ai pas corrigé encore mais c'est fait.

5 autres élèves ont sauté sur l'occasion aussi pour essayer de gratter des points !
Jenny
Jenny
Médiateur

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 2 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par Jenny Dim 21 Oct 2012 - 15:12
Vudici a écrit:Ce n'est pas moi, c'est une amie qui a vécu celle-ci. Elle avait une classe de CP et un petit bout leucémique était absent et en chimio. Elle prévient les copains qu'il revient après les vacances de Pâques et qu'il ne faudra pas se moquer de lui, parce qu'il est malade et que les médicaments qu'il est obligé de prendre ont fait tomber tous ses cheveux. Les gamins sont attentifs et posent des questions. Au retour des vacances, elle a retrouvé sa classe ... : les 6 garçons avaient décidé leurs mères à les emmener chez le coiffeur se faire raser la boule à zéro, pour que le petit leucémique ne se sente pas différent.

I love you
avatar
InviteeF
Vénérable

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 2 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par InviteeF Dim 21 Oct 2012 - 15:31
tiptop77 a écrit:Nous avions présenté une pièce de théâtre le vendredi lors de la soirée portes ouvertes pour présenter la 6ème bilangue.
Le lundi l'élève qui jouait le rôle de la reine se montre un peu bavarde. Je lui demande son carnet.
Elle me dit: " But I am the Queen"
Je réponds: " I am God in this classroom"
Un élève ajoute: " Yes, but God save the Queen!"
Razz Razz Razz

Dis, tu me les prêtes ? Siteuplaiiiiiiiiit ! veneration
tiptop77
tiptop77
Prophète

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 2 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par tiptop77 Dim 21 Oct 2012 - 15:43
Maintenant ils sont en 3ème mais on va les garder une année de plus dans le collège car plusieurs collègues ont décidé de faire bloc au conseil du 3ème trimestre pour les faire redoubler Razz .
Je te les aurais prêté avec plaisir mais je ne les ai plus Sad
Toutefois on part avec eux ( et d'autres bien sûr) en voyage. Ca te dit l'Angleterre au printemps?
( Mais on part le 1er avril... d'ailleurs des élèves croient que ce voyage est une vaste farce... je me demande pourquoi :acf: )
avatar
InviteeF
Vénérable

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 2 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par InviteeF Dim 21 Oct 2012 - 15:45
Very Happy
avatar
maryne
Niveau 1

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 2 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par maryne Dim 21 Oct 2012 - 18:06
J'adore ce topic! I love you

Vudici, quelle touchante histoire!
avatar
Ancalimë
Niveau 5

nos élèves nous épatent (aussi) - Page 2 Empty Re: nos élèves nous épatent (aussi)

par Ancalimë Dim 21 Oct 2012 - 18:55
Un cancre de 5eme qui vient me voir en fin de cours :
"Madame, mardi après-midi, j'ai trois heures de perm, est ce que je peux venir faire une heure de français avec vous, si vous n'avez pas cours ?"

Moi : :shock: Puis : Euh, oui, bien sûr Machin, avec plaisir...
Et à la fin de ce cours particulier, l'élève est reparti en souriant et en disant merci... et le lendemain il a refait le bazar en classe... et le mardi suivant il a redemandé un cours particulier.... que cette fois j'ai refusé, question d'emploi du temps et de comportement. Mais je le reprendrai.

Les élèves ont définitivement une logique étrange...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum