Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dinosaura
Habitué du forum

Besoin de vider mon sac ce soir... - Page 3 Empty Re: Besoin de vider mon sac ce soir...

par Dinosaura Jeu 29 Nov 2012 - 22:49
Ajupouet a écrit:Si tu as des scrupules, video projette des cours du CNED academie en ligne, ils sont en libre accès, ça colle au programme, y'a en général pas besoin de manuel.
C'est pas toujours parfait ( c'est trop long le plus souvent ) mais toi tu te reposes un peu ( tout est déjà écrit ) et les élèves se calment ( ils sont trop occupés à gratter et réfléchir)

J'ai été embauchée comme prof auxiliaire du jour au lendemain, et ça m'a sauvé la mise.

Courage...
Ta priorité maintenant, c'est de trouver un moyen de passer moins de temps à bosser, pour être avec ton mari et tes enfants. Parce que là, t'es pas bien au boulot, mais t'es pas non plus bien à la maison... C'est dommage non?
Lève le pied, et au moins tu seras bien chez toi, c'est l'essentiel. fleurs2 fleurs


Rolling Eyes C'est ça...
neomath
neomath
Érudit

Besoin de vider mon sac ce soir... - Page 3 Empty Re: Besoin de vider mon sac ce soir...

par neomath Jeu 29 Nov 2012 - 23:09
Cripure a écrit:
linkus a écrit:
chanig a écrit:et je réitère ma question : vous pensez que ce n'est pas trop tard pour se "transformer"? On peut etre encore crédible?Parce qu'ils nous connaissent 'gentil", alors...
Je pense qu'on peux récupérer après chaque vacance.
Le défaut est qu'ils vont croire que cela sera une dictature ce serrage de vis soudain.
"Pendre d'abord.
Justice après."
(Gosciny, Morris, Lucky Luke et le pied tendre)
J'aime bien aussi celle là :
« Oderint, dum metuant » « Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent ! »
Caligula

_________________
"la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l'abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral"
A. Césaire
avatar
tabou
Niveau 8

Besoin de vider mon sac ce soir... - Page 3 Empty Re: Besoin de vider mon sac ce soir...

par tabou Jeu 29 Nov 2012 - 23:13
j'aurai pu écrire le même message que toi, je ne sais pas si ça te rassure ...Je passe un temps fou à préparer mes cours et pourtant j'ai trois enfants petits, et je suis très déçu de ce qui se passe en cours, je gère de plus en plus mal depuis la rentrée des vacances de toussaint mes classes, beaucoup de bavardages, d'agitation ...En tout cas je te souhaite bon courage, et ne doute pas trop de toi (c'est mon problème), tu peux préparer moins et t'en sortir aussi bien (je sais c'est valable pour moi aussi) ...J'espère côté bavardages et autorité redresser un peu la barre, mais je sais que j'ai un peu trop attendu ...
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Besoin de vider mon sac ce soir... - Page 3 Empty Re: Besoin de vider mon sac ce soir...

par grandesvacances Jeu 29 Nov 2012 - 23:13
Courage, Dinosaura, essaie de te ménager quelques plages de repos. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, je me rappelle l'addition enfants en bas âge + mari qui bosse jusqu'à pas d'heures + heures sup et/ou service sur deux établissements... Si vraiment tu n'en peux plus, arrête-toi quelques jours, même si la période des conseils n'est pas vraiment propice.

En attendant, fleurs2 fleurs2 fleurs2 Et gros dodo fissa ! ballon
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

Besoin de vider mon sac ce soir... - Page 3 Empty Re: Besoin de vider mon sac ce soir...

par Hervé Hervé Jeu 29 Nov 2012 - 23:35
je pense aussi que nous autres enseignants devons cesser de penser que nous sommes les seuls à avoir beaucoup de travail.

Je peux comprendre nos conjoint(e)s quand on "pleure" sur notre triste sort.

Après cette entrée qui ne se veut pas polémique, quelques conseils d'un vieux prof:

- utilise le manuel sans trop préparer (pour un chapitre pour un niveau, pas pour tous les cours),
- technique de survie, fais un peu moins participer les élèves et fais les plus gratter (tu poses les questions, tu donnes les réponses, tu écris la réponse au tableau)
-élague les parties moins "indispensables" de tes cours
- diminue le nombre de contrôles et fais des exercices non notés en classe (et tant pis pour ceux qui ne bosseront pas)
- l'école c'est l'école, la maison c'est la maison

Bon courage.

_________________
« Et je demande aux économistes politiques, aux moralistes, s’ils ont déjà calculé le nombre d’individus qu’il est nécessaire de condamner à la misère, à un travail disproportionné, au découragement, à l’infantilisation, à une ignorance crapuleuse, à une détresse invincible, à la pénurie absolue, pour produire un riche ? » (Almeida Garrett cité parJosé Saramago).
lalilala
lalilala
Empereur

Besoin de vider mon sac ce soir... - Page 3 Empty Re: Besoin de vider mon sac ce soir...

par lalilala Ven 30 Nov 2012 - 6:49
Hervé Hervé a écrit:je pense aussi que nous autres enseignants devons cesser de penser que nous sommes les seuls à avoir beaucoup de travail.

Je peux comprendre nos conjoint(e)s quand on "pleure" sur notre triste sort.

Après cette entrée qui ne se veut pas polémique, quelques conseils d'un vieux prof:

- utilise le manuel sans trop préparer (pour un chapitre pour un niveau, pas pour tous les cours),
- technique de survie, fais un peu moins participer les élèves et fais les plus gratter (tu poses les questions, tu donnes les réponses, tu écris la réponse au tableau)
-élague les parties moins "indispensables" de tes cours
- diminue le nombre de contrôles et fais des exercices non notés en classe (et tant pis pour ceux qui ne bosseront pas)
- l'école c'est l'école, la maison c'est la maison

Bon courage.

personne n'a jamais dit ça ici...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

Besoin de vider mon sac ce soir... - Page 3 Empty Re: Besoin de vider mon sac ce soir...

par lalilala Ven 30 Nov 2012 - 7:04
caperucita a écrit:
lalilala a écrit:
neomath a écrit:Je penses que ton mari a raison (pas taper ...). Tu as trop de scrupules, tu veux trop bien faire, tu te poses trop de questions.
Mets toi en arrêt maladie pendant une semaine. Cela te permettra de te reposer et de reprendre un peu d'avance dans tes cours.
Oublie tes doutes sur l'utilisation de cours faits par d'autres. C'est justement pour résoudre des difficultés comme les tiennes que ces ressources sont publiées.
Va au plus court, au plus simple. C'est souvent ce qui fonctionne le mieux en classe.
Fait la méchante sans état d'âme. Tes élèves n'en seront pas traumatisés. Ils en ont vu d'autres.

Oui mais comment? "Bonjour, je voudrais un arrêt maladie d'une semaine svp"... J'ai vu un médecin mardi, je lui ai demandé du xanax, et il ne m'a même pas demandé pourquoi...quand on n'a pas de médecin traitant, difficile de "réclamer" un arrêt de travail.
ça, ça me choque, Lalilala ! :shock: Quel genre de médecin qui ne te connaît pas te prescrit sans broncher du xanax comme ça, sans savoir depuis combien de temps tu en prends, pourquoi, à quelle dose etc... affraid


Moi aussi j'ai halluciné... Rolling Eyes

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Malaga
Malaga
Modérateur

Besoin de vider mon sac ce soir... - Page 3 Empty Re: Besoin de vider mon sac ce soir...

par Malaga Ven 30 Nov 2012 - 7:49
Courage Dinosaura! Et comme ML te l'a proposé, viens t'inscrire sur la BDD. Cela pourra peut-être t'aider à préparer plus rapidement tes cours. Et ne t'inquiète pas, personne ne juge les cours des uns et des autres. Ce n'est pas du tout l'esprit de cette BDD.

_________________
Besoin de vider mon sac ce soir... - Page 3 Banana244   Besoin de vider mon sac ce soir... - Page 3 Banana244     Besoin de vider mon sac ce soir... - Page 3 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum