Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
totoro
totoro
Monarque

Tour Eiffel: deuxième étage ou sommet? Empty Tour Eiffel: deuxième étage ou sommet?

par totoro Jeu 29 Nov 2012, 22:59
Nous allons passer la journée à Paris avec Junior parce qu'il veut aller voir la Tour Eiffel.
Est-ce que ça vaut le coup de monter jusqu'au sommet?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Tour Eiffel: deuxième étage ou sommet? Empty Re: Tour Eiffel: deuxième étage ou sommet?

par Clarinette Jeu 29 Nov 2012, 23:03
Il est en maternelle, Junior, si je ne te confonds pas avec quelqu'un d'autre ?
Le sommet, je le conseillerais à partir de 7-8 ans : la salle panoramique est vraiment à voir. J'y suis allée avec chacune de mes filles pour ses dix ans, et nous y sommes restées un temps fou à admirer notre belle capitale.
totoro
totoro
Monarque

Tour Eiffel: deuxième étage ou sommet? Empty Re: Tour Eiffel: deuxième étage ou sommet?

par totoro Jeu 29 Nov 2012, 23:06
Junior est en CP.

On a prévu la galerie de paléonthologie du jardin des plantes aussi...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

Tour Eiffel: deuxième étage ou sommet? Empty Re: Tour Eiffel: deuxième étage ou sommet?

par Hervé Hervé Jeu 29 Nov 2012, 23:12
Oui pour le troisième étage, s'il n'y a pas trop de monde comme en août.

La galerie de paléontologie est vraiment bien pour cet âge.

_________________
« Et je demande aux économistes politiques, aux moralistes, s’ils ont déjà calculé le nombre d’individus qu’il est nécessaire de condamner à la misère, à un travail disproportionné, au découragement, à l’infantilisation, à une ignorance crapuleuse, à une détresse invincible, à la pénurie absolue, pour produire un riche ? » (Almeida Garrett cité parJosé Saramago).
totoro
totoro
Monarque

Tour Eiffel: deuxième étage ou sommet? Empty Re: Tour Eiffel: deuxième étage ou sommet?

par totoro Jeu 29 Nov 2012, 23:17
On y va le 23 décembre. Les ventes de billets sont déjà complètes pour toute la journée ou presque, il reste un seul créneau viable avec 2 jeunes enfants...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
totoro
totoro
Monarque

Tour Eiffel: deuxième étage ou sommet? Empty Re: Tour Eiffel: deuxième étage ou sommet?

par totoro Jeu 29 Nov 2012, 23:42
J'ai réservé les places pour le sommet, soyons fous!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Tour Eiffel: deuxième étage ou sommet? Empty Re: Tour Eiffel: deuxième étage ou sommet?

par Clarinette Jeu 29 Nov 2012, 23:44
Youhou !! Tu nous raconteras ! cheers
totoro
totoro
Monarque

Tour Eiffel: deuxième étage ou sommet? Empty Re: Tour Eiffel: deuxième étage ou sommet?

par totoro Jeu 29 Nov 2012, 23:45
professeur J'exigerai un concours photo spécial Tour Eiffel! ou dinosaures... Rolling Eyes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

Tour Eiffel: deuxième étage ou sommet? Empty Re: Tour Eiffel: deuxième étage ou sommet?

par Salsepareille Ven 30 Nov 2012, 00:13
Ooooh ce serait une bonne idée pour le concours de photo! Les deux: Tour Eiffel comme Dinosaure. Quoique... ça pénalise quand même celui qui n'est pas de la région parisienne.

Pour répondre à la question de Totoro: j'emmène mes enfants à la Tour Eiffel depuis qu'ils ont six mois... Dès qu'ils sont en âge de montrer quelque chose du doigt, il devient impensable de ne s'arrêter qu'au deuxième étage!! Ils veulent aller tout en haut, le plus haut possible. Et c'est vrai que la Tour Eiffel est un peu faite pour ça.

Je vais aussi souvent au musée de la paléontologie: ça leur plaît beaucoup. Je te déconseille l'exposition sur les dinosaures dans l'autre musée (galerie de l'évolution): comme l'expo est quasi-nouvelle, il y a vraiment beaucoup de monde et ce n'est pas agréable. L'expo ne vaut pas le coup, je trouve. Elle est trop petite. Le musée de la paléontologie est beaucoup mieux.
Tu peux aussi passer au jardin des plantes, juste à côté du musée de la paléontologie: mes enfants aiment bien regarder les crocodiles, les araignées, les tigres. (Moi je préfère les flamans rose...).
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

Tour Eiffel: deuxième étage ou sommet? Empty Re: Tour Eiffel: deuxième étage ou sommet?

par Salsepareille Ven 30 Nov 2012, 00:14
Clarinette a écrit:Il est en maternelle, Junior, si je ne te confonds pas avec quelqu'un d'autre ?
Le sommet, je le conseillerais à partir de 7-8 ans : la salle panoramique est vraiment à voir. J'y suis allée avec chacune de mes filles pour ses dix ans, et nous y sommes restées un temps fou à admirer notre belle capitale.

A chaque fois que je vais à la Tour Eiffel, mes enfants passent un temps fou à admirer... les rouages des ascenseurs!
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Tour Eiffel: deuxième étage ou sommet? Empty Re: Tour Eiffel: deuxième étage ou sommet?

par Clarinette Ven 30 Nov 2012, 00:16
Salsepareille a écrit:
Clarinette a écrit:Il est en maternelle, Junior, si je ne te confonds pas avec quelqu'un d'autre ?
Le sommet, je le conseillerais à partir de 7-8 ans : la salle panoramique est vraiment à voir. J'y suis allée avec chacune de mes filles pour ses dix ans, et nous y sommes restées un temps fou à admirer notre belle capitale.

A chaque fois que je vais à la Tour Eiffel, mes enfants passent un temps fou à admirer... les rouages des ascenseurs!
:lol:
totoro
totoro
Monarque

Tour Eiffel: deuxième étage ou sommet? Empty Re: Tour Eiffel: deuxième étage ou sommet?

par totoro Ven 30 Nov 2012, 07:19
Salsepareille: après quelques recherches sur internet, j'ai vu que l'expo "dinosaures n'avait pas l'air terrible. Du coup, on va se contenter de la galerie avec les squelettes (c'est d'ailleurs dommage de ne pas avoir couplé les deux...).
Au sujet de la galerie de paléonthologie, je n'arrive pas à réserver les billets à l'avance, est-ce qu'il y a beaucoup d'attente aux caisses?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum