Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zorglub
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 2 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Zorglub Jeu 29 Nov - 17:14
Des fois, me vient comme une grande fatigue ...
avatar
retraitée
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 2 Empty Re: Perles de nos élèves.

par retraitée Jeu 29 Nov - 17:28
Zorglub a écrit:Parfois (souvent ?), ils nous envoient des extra terrestres :
Perles de nos élèves. - Page 2 Anthon10[b]
(classe de 5ème)

le XXIème siècle sera magique ou ne sera pas

Il est mûr pour compter les voix à l'UMP. Il faut le faire participer à la COCOE
Ronin
Ronin
Monarque

Perles de nos élèves. - Page 2 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Ronin Jeu 29 Nov - 17:29
+1

_________________
Perles de nos élèves. - Page 2 Keshik11
Zorglub
Zorglub
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 2 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Zorglub Jeu 29 Nov - 17:34
clap, clap, clap, Retraitée !
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 2 Empty Re: Perles de nos élèves.

par caribouc Jeu 29 Nov - 17:41
:lol!: Zorglub

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
avatar
CatLea
Bon génie

Perles de nos élèves. - Page 2 Empty Re: Perles de nos élèves.

par CatLea Jeu 29 Nov - 17:42
Lady of Shalott, je n'y avais pas pensé sur le coup. :lol!:
Zorglub, ta perle est pas mal non plus. Parfois, on se demande quand même ce qu'ils ont dans leurs petits cerveaux quand même.
géohistoire
géohistoire
Niveau 10

Perles de nos élèves. - Page 2 Empty Re: Perles de nos élèves.

par géohistoire Jeu 29 Nov - 17:55
En 6ème, je distribue des feuilles avec deux fonds de carte identiques avec quelques questions à côtés. J'explique que c'est un pour deux, que celui qui est seul doit me rendre le fond de carte en trop et qu'ils doivent le coller sur le cahier. L'élève seul au bout de deux minutes me demande si il doit coller la feuille, je lui répond de découper d'abord, je continue mon tour de classe et en revenant vers lui je me rend compte qu'il a découpé les deux fonds de carte d'un côté et les deux questionnaires de l'autre.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Perles de nos élèves. - Page 2 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Celadon Jeu 29 Nov - 18:27
Ouch, Zorglub !!!! J'en pleure de rire mais toi ?
pop-corn
pop-corn
Niveau 10

Perles de nos élèves. - Page 2 Empty Re: Perles de nos élèves.

par pop-corn Jeu 29 Nov - 18:27
Classe de troisième cet après-midi, je parle du papier tournesol, un élève (fier d'étaler ces connaissances même si elles n'ont rien à faire dans mon cours) dit
- le tournesol se tourne vers le soleil d'où son nom (enfin je traduis, en vrai il parle comme un élève de troisième)
Une autre très péremptoire et sur de son fait:
- c'est pas le tournesol qui tourne autour du soleil, c'est le soleil qui tourne autour du tournesol!
J'avoue j'ai été prise d'un fou rire pendant au moins 5 minutes, je n'arrivais plus à m'arrêter. Chaque fois que je reprenais mon sérieux et que mes yeux tombaient sur la gamine ou sur le papier tournesol je repartais à me gondoler et la classe aussi..
Eleftheria
Eleftheria
Niveau 3

Perles de nos élèves. - Page 2 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Eleftheria Jeu 29 Nov - 19:09
Les secondes, en cours de latin:
"mais madame, c'est vrai que Jules Cesar n'était pas un empereur? Parce que dans Asterix et Obelix c'est pas comme ça!"

Elle est classique mais bon...
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Perles de nos élèves. - Page 2 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Lédissé Jeu 29 Nov - 19:19
illizia a écrit:
caribouc a écrit::lol!:
Et euh, tu as utilisé notre super résumé fabuleux tellement qu'il est bien ? Very Happy

(ça t'arrive de ne pas penser des bêtises quand tu lis ça toi ? Parce que moi, c'est de l'ordre de l'impossible :lol: )

EDIT: non, en effet, impossible, je le confirme (ayé, je relis "nous sommes sur les animaux", et je pouffe bêtement Embarassed Razz )

Vous me faites rire les filles Very Happy ; aujourd'hui, on a rencontré le mot "cavale" (classe de 5e) ; personne ne connaît, j'essaie donc de stimuler leur intelligence lexicale en faisant jouer les familles de mots :
"Voyons voyons, un cavalier, ça a une cavale... donc une cavale, c'est ?"
Un élève : " idee une fille !"

J'ai éclaté de rire et la classe aussi... mais je crois qu'ils n'ont pas compris exactement pourquoi je riais... Perles de nos élèves. - Page 2 248604097

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles de nos élèves. - Page 2 Vieille etc._  Smile
avatar
retraitée
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 2 Empty Re: Perles de nos élèves.

par retraitée Jeu 29 Nov - 20:04
Ben oui, quand tu es invitée à une noce, tu as un cavalier ! Même chose pour danser!
tiptop77
tiptop77
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 2 Empty Re: Perles de nos élèves.

par tiptop77 Jeu 29 Nov - 20:15
pop-corn a écrit:Classe de troisième cet après-midi, je parle du papier tournesol, un élève (fier d'étaler ces connaissances même si elles n'ont rien à faire dans mon cours) dit
- le tournesol se tourne vers le soleil d'où son nom (enfin je traduis, en vrai il parle comme un élève de troisième)
Une autre très péremptoire et sur de son fait:
- c'est pas le tournesol qui tourne autour du soleil, c'est le soleil qui tourne autour du tournesol!
J'avoue j'ai été prise d'un fou rire pendant au moins 5 minutes, je n'arrivais plus à m'arrêter. Chaque fois que je reprenais mon sérieux et que mes yeux tombaient sur la gamine ou sur le papier tournesol je repartais à me gondoler et la classe aussi..

Razz Razz Razz
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Perles de nos élèves. - Page 2 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Lédissé Jeu 29 Nov - 22:54
retraitée a écrit:Ben oui, quand tu es invitée à une noce, tu as un cavalier ! Même chose pour danser!

Mais je ne nie pas que c'était très mignon, et j'ai compris d'où ça venait... juste, j'ai eu une autre image en tête... Embarassed

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles de nos élèves. - Page 2 Vieille etc._  Smile
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Perles de nos élèves. - Page 2 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Dionysos Jeu 29 Nov - 22:56
Eleftheria a écrit:Les secondes, en cours de latin:
"mais madame, c'est vrai que Jules Cesar n'était pas un empereur? Parce que dans Asterix et Obelix c'est pas comme ça!"

Elle est classique mais bon...

Je leur fait le coup à chaque fois et ca les scotche.

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Perles de nos élèves. - Page 2 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Dionysos Jeu 29 Nov - 22:57
Perles des profs : en Terminale les "médias de masse" sont devenus des "médias de Mars"...

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Perles de nos élèves. - Page 2 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Lédissé Jeu 29 Nov - 22:58
Faut vivre avec ton temps, Dionysos, tu ne savais pas qu'on communiquait avec Mars maintenant ? Twisted Evil

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles de nos élèves. - Page 2 Vieille etc._  Smile
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Perles de nos élèves. - Page 2 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Clarinette Jeu 29 Nov - 22:59
caribouc a écrit:
Clarinette a écrit:
caribouc a écrit:Je l'ai relu il y a un ou 2 ans et j'ai été soufflée par cette violence dont je ne me souvenais pas. Quelques extraits me semblent plus judicieux en effet.
Y a-t-il des fois où nous ne sommes pas d'accord, toi et moi ? Wink
Attends, je cherche, je cherche........ oui, si, sur l'importance de la taille de nos chéris yesyes
(bon, ça c'est fait, du coup, je te laisse "parler" pour moi sur ce forum, je me contenterai désormais de dire des bêtises)
Wink

Zorglub a écrit:Parfois (souvent ?), ils nous envoient des extra terrestres :
Perles de nos élèves. - Page 2 Anthon10[b]
(classe de 5ème)

le XXIème siècle sera magique ou ne sera pas
Quel fou-rire ! :lol: :lol: :lol:

retraitée a écrit:

Il est mûr pour compter les voix à l'UMP. Il faut le faire participer à la COCOE
veneration
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Perles de nos élèves. - Page 2 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Dionysos Jeu 29 Nov - 23:26
LadyC a écrit:Faut vivre avec ton temps, Dionysos, tu ne savais pas qu'on communiquait avec Mars maintenant ? Twisted Evil
Mars, c'est un peu l'endroit où je pense être quand je suis face à eux.

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
BlackMail
BlackMail
Expert

Perles de nos élèves. - Page 2 Empty Re: Perles de nos élèves.

par BlackMail Jeu 29 Nov - 23:40
Allez, je ne suis pas -encore (?)- prof, mais une perle d'une "camarade" (que je n'apprécie pas) et qui parle tout le temps sans lever la main tout en coupant la parole aux profs (on ne peut plus avancer dans certains cours à cause d'elle...). Petit point sur des notions bibliques, notamment par rapport à Paul :
Prof: [...] Saint Paul a donc été converti alors qu'il était sur la route de Damas...
Élève: Ah mais en fait Paul c'est le Judas du Nouveau Testament ??

... Suspect ...
Je ne sais toujours pas ce qui m'a étonnée le plus dans son raisonnement: elle ne sait pas que la vie de Jésus et de ses apôtres dont le traître se trouve dans les Évangiles ? Elle n'a pas saisi qu'il y avait une légère différence entre trahir Jésus et au contraire se convertir suite à une vision ?
heu
Lo
Lo
Esprit sacré

Perles de nos élèves. - Page 2 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Lo Ven 30 Nov - 10:11
Anouilh s'inspire de l'Antigogne d'Eurypide
Antigone est même personnifiée en tant que messager qui vient annoncer la mort de Créon.
Dans sa version, Annouilh n'utilise plus la mise en abîme soit le théâtre dans le théâtre puisque la pièce à une fonction catharsis car elle a pour but de purger le spectateur de toutes pensées mal saines et impurs.

Sinon dans une ouverture, j'ai eu comme Ysabel: Phèdre qui s'empoissonne...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 2 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Hermione0908 Ven 30 Nov - 10:19
Quand j'ai cinq minutes, je vous mets le meilleur du pire de mon questionnaire sur Le Cid et les contrôles de conjugaison.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Lo
Lo
Esprit sacré

Perles de nos élèves. - Page 2 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Lo Ven 30 Nov - 10:40
L'auteur se permet de nous rappeler trois fois que Créon est le roi.
Le prologue présente le genre de la scène d'exposition comme un théâtre nouveau
Cette scène d'exposition montre enfin des points modernes qui cependant complètent le genre tragique afin d'en mieux exprimer les visées.
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 2 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Ven 30 Nov - 10:46
Zorglub et retraitée : :lol!:
avatar
retraitée
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 2 Empty Re: Perles de nos élèves.

par retraitée Ven 30 Nov - 12:58
Lo a écrit:Anouilh s'inspire de l'Antigogne d'Eurypide
Antigone est même personnifiée en tant que messager qui vient annoncer la mort de Créon.
Dans sa version, Annouilh n'utilise plus la mise en abîme soit le théâtre dans le théâtre puisque la pièce à une fonction catharsis car elle a pour but de purger le spectateur de toutes pensées mal saines et impurs.

Sinon dans une ouverture, j'ai eu comme Ysabel: Phèdre qui s'empoissonne...

C'est parce qu'elle a péché.
Eleftheria
Eleftheria
Niveau 3

Perles de nos élèves. - Page 2 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Eleftheria Ven 30 Nov - 21:00
Aujourd'hui, rapide retour sur la question de corpus: je leur demande par quels procédés les auteurs des textes de ce corpus dénoncent la peine de mort... Grand silence...
Je leur demande donc ce que le mot procédé veut dire pour eux...
Autre grand silence...
Quelques essais infructueux... jusqu'à ce qu'une élève s'écrie: "mais de procédés littéraires!"

J'apprécie sa précision dans ses réponses :p


Dernière édition par Eleftheria le Sam 1 Déc - 14:02, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum