Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CatLea
Bon génie

Perles de nos élèves. - Page 25 Empty Re: Perles de nos élèves.

par CatLea Sam 2 Fév 2013 - 20:11
retraitée a écrit:
Fanfan11 a écrit:"La France est un pays très peuplé en Europe: il y a 551 000 millions d'habitants par km²." heu

Selon la police ou selon les habitants?

Serait-ce donc pour cela qu'on se sent parfois un peu à l'étroit? Razz
totoro
totoro
Monarque

Perles de nos élèves. - Page 25 Empty Re: Perles de nos élèves.

par totoro Sam 2 Fév 2013 - 20:31
Hermione0908 a écrit:La vache, on est serrés quand même !
Mais à un moment, entre la TVA plus élevée que le prix de départ et les 550 millions et quelques sur un km², ils ne se rendent pas compte que ce n'est pas logique ?

Perles d'une collègue de math: avec 6 coups de pédale, le cycliste à parcouru 59 KM...
Alors la logique... Rolling Eyes

_________________
Perles de nos élèves. - Page 25 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 25 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 25 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 25 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 25 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 25 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 25 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 25 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Perles de nos élèves. - Page 25 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Ben93 Sam 2 Fév 2013 - 20:33
Je veux bien le même vélo. :lol!:
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Perles de nos élèves. - Page 25 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Celadon Sam 2 Fév 2013 - 20:35
C'est celui d'Armstrong !
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Perles de nos élèves. - Page 25 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Ben93 Sam 2 Fév 2013 - 20:37
Celadon a écrit:C'est celui d'Armstrong !
Ah oui, l'élève a peut être raison alors. professeur
pop-corn
pop-corn
Niveau 10

Perles de nos élèves. - Page 25 Empty Re: Perles de nos élèves.

par pop-corn Sam 2 Fév 2013 - 22:22
Jenny a écrit:Oui, c'est désespérant pale
D'ailleurs c'est assez intriguant, tous les primaires que j'ai eu faisaient plein de choses que mes collégiens sont incapables de faire. Je finis par me demander s'ils oublient tout en 6e. :shock:

Mais non, il y a juste un énorme trou noir entre le CM2 et la sixième qui aspire tout le cerveau des petits nenfants pour que celui ci soit tout neuf et avide de savoir ( :lol: ) en sixième
Olympias
Olympias
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 25 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Olympias Sam 2 Fév 2013 - 22:45
Le cerveau de certains élèves de 1ère L donnant des résultats curieux lors des devoirs, je commence à me demander si je n'ai pas pris des substances illicites avant de faire cours....Alors, colonisation/décolonisation l'Algérie.
Définitions : FLN (front libéral national), ALN (association libéral national). Non, auparavant, ils n'ont pas interviewé Laurence Parisot pour un TPE...

En 1945, quelles grandes puissances sont hostiles à la colonisation ?
- l'Espagne et le Royaume-Uni (je n'ai pas prononcé le mot Espagne lors du cours précédent....)
- l'Europe et l'URSS car l'Europe est majoritairement communiste ainsi que l'URSS donc ils veulent développer les colonies yesyes
- le FLN car le peuple ne les soutient pas 😕
- Et d'autres pays centralisent et modernisent leurs idées comme la France qui veut des colonies libres ?????????
- ce sont la France, le RUni et l'URSS et c'est parce que la guerre froide a eu des repercutions (orthog. originale...) et ces pays ne veulent pas y renoncer ??????
- ce sont les colonistes parce que ça va contre les principes
furieux
bref, j'appréhende de corriger la suite....que vais-je trouver dans les questions de cours et pour le commentaire de l'affiche de 1931 (la France illumine l'empire colonial) ?
Et non, je ne prends pas de LSD avant de faire cours
paul31
paul31
Érudit

Perles de nos élèves. - Page 25 Empty Re: Perles de nos élèves.

par paul31 Sam 2 Fév 2013 - 22:48
Perles d'un collègue :

Les meilleures écoles de France sont en France !
Sur la DGH, Dotation Horaire Humanoïde

Tu me donnes un macaron Ladurex !!!
1opale
1opale
Niveau 3

Perles de nos élèves. - Page 25 Empty Re: Perles de nos élèves.

par 1opale Sam 2 Fév 2013 - 23:44
Olympias a écrit:Le cerveau de certains élèves de 1ère L donnant des résultats curieux lors des devoirs, je commence à me demander si je n'ai pas pris des substances illicites avant de faire cours....Alors, colonisation/décolonisation l'Algérie.
Définitions : FLN (front libéral national), ALN (association libéral national). Non, auparavant, ils n'ont pas interviewé Laurence Parisot pour un TPE...

En 1945, quelles grandes puissances sont hostiles à la colonisation ?
- l'Espagne et le Royaume-Uni (je n'ai pas prononcé le mot Espagne lors du cours précédent....)
- l'Europe et l'URSS car l'Europe est majoritairement communiste ainsi que l'URSS donc ils veulent développer les colonies yesyes
- le FLN car le peuple ne les soutient pas 😕
- Et d'autres pays centralisent et modernisent leurs idées comme la France qui veut des colonies libres ?????????
- ce sont la France, le RUni et l'URSS et c'est parce que la guerre froide a eu des repercutions (orthog. originale...) et ces pays ne veulent pas y renoncer ??????
- ce sont les colonistes parce que ça va contre les principes
furieux
bref, j'appréhende de corriger la suite....que vais-je trouver dans les questions de cours et pour le commentaire de l'affiche de 1931 (la France illumine l'empire colonial) ?
Et non, je ne prends pas de LSD avant de faire cours

Et eux, que prennent-ils avant de venir? :abk:

Dans un autre genre, dictée de brevet blanc d'une fashion victime:
Le Temps des amours de Pagnol est devenu "Le Temps des Cerises"!
C'est pas comme si le titre était noté au tableau en plus... No
piesco
piesco
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 25 Empty Re: Perles de nos élèves.

par piesco Dim 3 Fév 2013 - 0:31
Hop, c'est tellement hallucinant que je partage.
Avec la réforme du bac toutes les séries sauf les L ont une épreuve de CO. Il faut résumer un document de 1'30" maximum après trois écoutes, en français.

Document: Mujeres al poder (titre écrit au tableau) (niveau 1e). Il est question de l'ascension des femmes espagnoles au pouvoir, on cite les premières femmes à avoir été ministre, et d'autres noms marquants de la politique espagnole.

Un exemple:
"Tout ce que j'ais comprie de cette enregistrement c'est que:
Des passant, prie surment au hasard, sont interrogé sur une femme engagé dans la politique ou maire car j'ais entandu l'une des personnes dire que "Las mojeres" participent a la vie politique. et un autre dire qu'elles traitent de problèmes passé et prépare l'avenir."

Élève de TS.

humhum
Ichibi
Ichibi
Niveau 2

Perles de nos élèves. - Page 25 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Ichibi Dim 3 Fév 2013 - 1:40
En sixième, je fais une course "recherche de mots dans le dictionnaire" ; je leur donne "kayak". Un élève me dit : "Madame, ce n'est pas dans le dictionnaire. Je vais vers lui, je vois qu'il est à la lettre "C". Je lui dis alors que ce mot ne commence peut-être pas par un "C". Éclair de génie dans ses yeux : "Il faut chercher dans le "Q" !" Les autres, qui étaient bloqués aussi, reprennent en tournant frénétiquement les pages de leur dictionnaire : "C'est dans le "Q", c'est dans le "Q"
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Perles de nos élèves. - Page 25 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Douglas Colvin Dim 3 Fév 2013 - 8:36
BB suite.

Sur une question portant sur les violences que les soldats de la 1ere GM subissent :

"Des soldats meurent par peur de mourir".

idee
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 25 Empty Re: Perles de nos élèves.

par gnafron2004 Dim 3 Fév 2013 - 9:29
Ichibi a écrit:"C'est dans le "Q", c'est dans le "Q"

veneration :lol!:
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Perles de nos élèves. - Page 25 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Lédissé Dim 3 Fév 2013 - 9:34
Ils seront moins innocents en 3e... Twisted Evil

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles de nos élèves. - Page 25 Vieille etc._  Smile
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 25 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Iphigénie Dim 3 Fév 2013 - 9:38
piesco a écrit:Hop, c'est tellement hallucinant que je partage.
Avec la réforme du bac toutes les séries sauf les L ont une épreuve de CO. Il faut résumer un document de 1'30" maximum après trois écoutes, en français.

Document: Mujeres al poder (titre écrit au tableau) (niveau 1e). Il est question de l'ascension des femmes espagnoles au pouvoir, on cite les premières femmes à avoir été ministre, et d'autres noms marquants de la politique espagnole.

Un exemple:
"Tout ce que j'ais comprie de cette enregistrement c'est que:
Des passant, prie surment au hasard, sont interrogé sur une femme engagé dans la politique ou maire car j'ais entandu l'une des personnes dire que "Las mojeres" participent a la vie politique. et un autre dire qu'elles traitent de problèmes passé et prépare l'avenir."

Élève de TS.

humhum
encore un dyslexique yesyes yesyes
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Perles de nos élèves. - Page 25 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Lédissé Dim 3 Fév 2013 - 9:47
Perles de rédaction. Toujours une valeur sûre.

"devrêge dir"
une star a des "fanes"
"il voudreiez affrontey le PSG"
"j'ai fallu oublier, je lui est poser une otre question"
"Par-ra-Port"

Et deux en spoiler, pour les plus gourmands. Je respecte ( Rolling Eyes ) la graphie majuscule/minuscule, la mauvaise graphie de lettre (o/a...), l'oubli/l'ajout d'autres...
Spoiler:
Spoiler:

Une corde, un poignard, un bûcher, du cyanure, quelque chose, viiiiiiiite...

Spoiler:

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles de nos élèves. - Page 25 Vieille etc._  Smile
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Perles de nos élèves. - Page 25 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Celadon Dim 3 Fév 2013 - 9:49
Et dire qu'on ne dispose généralement d'aucun des moyens cités... affraid
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 25 Empty Re: Perles de nos élèves.

par gnafron2004 Dim 3 Fév 2013 - 9:58
la vache ! il avait fumé quoi le deuxième ??? affraid
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 25 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Dim 3 Fév 2013 - 10:02
Purée affraid Suspect

(Lady C, ce n'est pas la peine de me les envoyer en cours particuliers ces deux-là Razz :lol: )
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 25 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Dim 3 Fév 2013 - 10:04
gnafron2004 a écrit:
Ichibi a écrit:"C'est dans le "Q", c'est dans le "Q"

veneration :lol!:

Génial veneration
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 25 Empty Re: Perles de nos élèves.

par *Kati* Dim 3 Fév 2013 - 10:12
Oui, mais le 2e, il a quelque chose de positif:
il sait qu'entre mai et juillet, il s'écoule 2 mois! aai
comme les CP/CE1...
Sinon pour le reste: affraid affraid affraid ...etc...
Ma pauvre, je te plains de devoir lire ça! ça fatigue les yeux...
aal

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Perles de nos élèves. - Page 25 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Lédissé Dim 3 Fév 2013 - 10:28
Il sait aussi qu'Alexandre n'a pas réussi à conquérir l'Inde ! professeur
Franchement, on n'aurait pas trop d'une thèse en 15 volumes pour expliquer le traitement de l'information dans le cerveau de certains... Perles de nos élèves. - Page 25 3795679266

Ma consolation face à des copies comme ça : ça fait des perles pour Néo...

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles de nos élèves. - Page 25 Vieille etc._  Smile
Nita
Nita
Empereur

Perles de nos élèves. - Page 25 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Nita Dim 3 Fév 2013 - 10:32
Ah.



yesyes yesyes mes élèves sont BEAUCOUP moins nuls que je croyais !!!!!!

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 25 Empty Re: Perles de nos élèves.

par *Kati* Dim 3 Fév 2013 - 10:45
... et mes CP géniaux!!! yesyes yesyes

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
tiptop77
tiptop77
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 25 Empty Re: Perles de nos élèves.

par tiptop77 Dim 3 Fév 2013 - 11:33
Ichibi a écrit:En sixième, je fais une course "recherche de mots dans le dictionnaire" ; je leur donne "kayak". Un élève me dit : "Madame, ce n'est pas dans le dictionnaire. Je vais vers lui, je vois qu'il est à la lettre "C". Je lui dis alors que ce mot ne commence peut-être pas par un "C". Éclair de génie dans ses yeux : "Il faut chercher dans le "Q" !" Les autres, qui étaient bloqués aussi, reprennent en tournant frénétiquement les pages de leur dictionnaire : "C'est dans le "Q", c'est dans le "Q"

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
paul31
paul31
Érudit

Perles de nos élèves. - Page 25 Empty Re: Perles de nos élèves.

par paul31 Dim 3 Fév 2013 - 11:34
:lol!:


Lady : affraid
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum