Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Finrod
Finrod
Expert

On manque de professeurs de Mathématiques....   Empty On manque de professeurs de Mathématiques....

par Finrod Mer 5 Déc 2012 - 22:25
Bonjour,

La situation est particulièrement critique dans mon académie où on recherche désespérément des flots de contractuels dans toutes les matières. Les maths sont en tête de liste.

63 heures non pourvues actuellement... 4 postes proches les uns des autres.

http://www.ac-toulouse.fr/web/192-offres-de-postes-enseignants-non-titulaires.php?offre=21270

Là, je n'ai plus envie de me plaindre, je suis juste très inquiet.

Vous savez où on peut trouver des contractuels ? (c'est que je vais devoir être bientôt remplacé moi aussi...)
Vu qu'on a besoin d'eux, les contrats ont des chances d'être "plus généreux" comprendre ce sera un peu moins de l'exploitation.
zouz
zouz
Fidèle du forum

On manque de professeurs de Mathématiques....   Empty Re: On manque de professeurs de Mathématiques....

par zouz Mer 5 Déc 2012 - 22:30
Ici :

http://contractuels-vacataires.xooit.fr/index.php

et là par exemple :

http://precaires-educ-nat.exprimetoi.net/f6-la-situation-dans-les-academies

Peux-tu préciser : contrats plus généreux ?
lalilala
lalilala
Empereur

On manque de professeurs de Mathématiques....   Empty Re: On manque de professeurs de Mathématiques....

par lalilala Mer 5 Déc 2012 - 22:39
Ils cherchent dans toutes les matières à Toulouse?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Finrod
Finrod
Expert

On manque de professeurs de Mathématiques....   Empty Re: On manque de professeurs de Mathématiques....

par Finrod Mer 5 Déc 2012 - 22:41
... c'est à mon avis le moment de demander un contrat qui va jusqu'au 31 aout (et pas jusqu'au 30 juin).

Une de mes collègue contractuelle vient d'être prolongée jusqu'au 7 janvier, incluant donc les vacances d'hivers.
L'année dernière, un collègue dans la même situation a vu con contrat rompu le 21 décembre alors que la titulaire du pote n'était revenue que vers le 20 Janvier !


Lalilala : évidemment dans toutes. Mais ça ne se voit que quand ils ne trouvent plus, ce qui ici concerne pour l'instant peu de matières.

La faute en reviens à la RGPP, le rectorat fait son travail. Mais c'est difficile à avaler, quand on sait que c'est dû à l'arrogance et à l'incompétence de certains (hommes politiques)...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

On manque de professeurs de Mathématiques....   Empty Re: On manque de professeurs de Mathématiques....

par JPhMM Mer 5 Déc 2012 - 22:49
Finrod a écrit:Vous savez où on peut trouver des contractuels ?
Université Paul Sabatier Toulouse III
Amphis FERMAT et STIELJES

Razz

Edit : chercher aussi à la Fac du Mirail, en MIASHS. Wink

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Finrod
Finrod
Expert

On manque de professeurs de Mathématiques....   Empty Re: On manque de professeurs de Mathématiques....

par Finrod Mer 5 Déc 2012 - 22:56
Soit (merci JP mais j'ai déjà un contact en M1).

S'il se passe des choses intéressantes, je vous tiendrai au courant. En attendant, j'y vais.

Bonne nuit.
Weirdan
Weirdan
Niveau 7

On manque de professeurs de Mathématiques....   Empty Re: On manque de professeurs de Mathématiques....

par Weirdan Mer 5 Déc 2012 - 23:00
Vous êtes sûr qu'il faut aller chercher sur sur ce forum ? Rolling Eyes

En tout cas bonne chance pour la recherche.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

On manque de professeurs de Mathématiques....   Empty Re: On manque de professeurs de Mathématiques....

par JPhMM Mer 5 Déc 2012 - 23:03
Non, je ne sais pas où on peut trouver des contractuels en mathématiques.
Je crois que plus personne ne sait où en trouver.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

On manque de professeurs de Mathématiques....   Empty Re: On manque de professeurs de Mathématiques....

par Méréthide Mer 5 Déc 2012 - 23:08
JPhMM comment tu prononces STIELJES ? 5 ans à passer devant, quelques cours dedans et j'ai jamais été certaine de la prononciation !

Finrod, tu peux aussi aller taper dans les amphis de physique. Ils ont un bon niveau (bien meilleur que moi pauvre biochimiste ^^) en maths et pourraient finir avec un PLP maths-sciences qui sait !
zouz
zouz
Fidèle du forum

On manque de professeurs de Mathématiques....   Empty Re: On manque de professeurs de Mathématiques....

par zouz Mer 5 Déc 2012 - 23:14
Malheureusement, je ne vois rien d'autre...si, peut-être Pôle emploi..?

le premier forum est très fréquenté mais trollé en ce moment...à mon avis, il va bientôt fermer...

Quant au second, il n'est pas trollé mais très peu fréquenté...qui ne tente rien n'a rien, à part ces forums, je ne peux pas vous dire où se rassemblent les contractuels en mal de poste...si ce n'est au pôle emploi...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

On manque de professeurs de Mathématiques....   Empty Re: On manque de professeurs de Mathématiques....

par JPhMM Mer 5 Déc 2012 - 23:19
Méréthide a écrit:JPhMM comment tu prononces STIELJES ? 5 ans à passer devant, quelques cours dedans et j'ai jamais été certaine de la prononciation !
En plus je l'ai mal écrit.

http://fr.forvo.com/word/thomas_joannes_stieltjes/

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
fandorine
fandorine
Niveau 9

On manque de professeurs de Mathématiques....   Empty Re: On manque de professeurs de Mathématiques....

par fandorine Mer 5 Déc 2012 - 23:37
Dans mon collège de rattachement, 8 heures de français ne sont pas assurées depuis les dernières vacances. Pourtant la situation était prévue, et le rectorat au courant depuis la rentrée de septembre. Rolling Eyes
Et pour les problèmes de remplacement en maths, ce n'est évidemment pas qu'à Toulouse; pas très loin de chez moi, par exemple: http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Education/n/Contenus/Articles/2012/11/14/Le-college-de-Vineuil-recherche-un-prof-de-maths

Sinon, cette explication
La faute en reviens à la RGPP, le rectorat fait son travail.
me paraît un peu courte. C'est oublier que certains recteurs ont appliqué la RGPP avec un zèle putassier, prime mirobolante à la clef. C'est oublier également que la pénurie de professeurs est annoncée par certains depuis des années, et que tout le monde (du moins en haut lieu) n'en a strictement rien à branler. Peillon pas plus que Chatel ne s'inquiète de nos salaires minables et du bordel dans les classes. Eh bien la pénurie de profs, elle ne fait que commencer, pas la peine d'être Jérémie pour le voir...
MrCailloux
MrCailloux
Expert

On manque de professeurs de Mathématiques....   Empty Re: On manque de professeurs de Mathématiques....

par MrCailloux Jeu 6 Déc 2012 - 17:44
En meme temps à la rentrée j'ai contacté 76 établissements (public et privé) pour me faire envoyer bouler... J'ai envoyé un dossier dans 3 académies... pas une réponse... (et toujours aucune nouvelle!)
Heureusement que sur les 76 établissements contactés, un m'a rappelé car un prof leur faisait faux bond... ils ont bien été content de me trouver. Le problème c'est qu'à la rentrée le rectorat bloque tout... les contractuels trouvent d'autre chose pour pouvoir se nourrir et ne sont plus dispo pour un poste. Normal qu'il manque des profs après (et puis parfois ca fait que trop peu d'heure par semaine) Sans ma propre aide... je serai à l'usine aujourd'hui.
*Lady of Shalott*
*Lady of Shalott*
Fidèle du forum

On manque de professeurs de Mathématiques....   Empty Re: On manque de professeurs de Mathématiques....

par *Lady of Shalott* Jeu 6 Déc 2012 - 18:01
fandorine a écrit:Sinon, cette explication
La faute en reviens à la RGPP, le rectorat fait son travail.
me paraît un peu courte. C'est oublier que certains recteurs ont appliqué la RGPP avec un zèle putassier, prime mirobolante à la clef. C'est oublier également que la pénurie de professeurs est annoncée par certains depuis des années, et que tout le monde (du moins en haut lieu) n'en a strictement rien à branler. Peillon pas plus que Chatel ne s'inquiète de nos salaires minables et du bordel dans les classes. Eh bien la pénurie de profs, elle ne fait que commencer, pas la peine d'être Jérémie pour le voir...

Entièrement d'accord avec le début, beaucoup moins avec la fin.

La pénurie de profs, on va la résoudre autrement : on donnera le concours à qui veut bien le passer (c'est en cours), on mettra les M2 devant des classes (dès l'année prochaine), on recrutera des "Emplois Avenir Professeur" (dès la L2 !). Autrement dit, au lieu de revaloriser le métier, on va encore le décrédibiliser (le mot est très moche, mais la situation l'est aussi pale ).

_________________
"Est-ce que les professeurs vont dans un au-delà spécial quand ils meurent ? fit Cohen. - Je ne crois pas", répondit tristement monsieur Cervelas. Il se demanda un instant s'il existait réellement dans les cieux une grande Heure de Libre. Ça paraissait peu probable. Il y aurait sûrement des corrections à se taper. (T. Pratchett, Les Tribulations d'un mage en Aurient)
MrCailloux
MrCailloux
Expert

On manque de professeurs de Mathématiques....   Empty Re: On manque de professeurs de Mathématiques....

par MrCailloux Jeu 6 Déc 2012 - 18:06
donner le concours à qui veut bien le passer c'est ultra faux... surtout dans des matières comme les maths où les postes stagiaires ne sont pas rempli à 100% et loin de là! (bon heureusement... car etre face a quelqu'un qui a son concours avec 4/20 à l'admission et moi qui galère à l'avoir avec 9,3/20 ca me ferait bien...flic!)

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum