Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yphrog
Esprit éclairé

Une interview d'un neo sur le blog En Aparté - Page 5 Empty Re: Une interview d'un neo sur le blog En Aparté

par yphrog Ven 14 Déc 2012 - 20:37
adelaideaugusta a écrit:
Sasha P. Rog a écrit:
Collier de Barbe a écrit:Ça y est j'ai retrouvé, pas inintéressant
http://econoclaste.org.free.fr/dotclear/index.php/?2012/06/22/1993-le-niveau-baisse-mais-du-coup-il-monte

Une interview d'un neo sur le blog En Aparté - Page 5 2252222100
Les arguments avancés me semblent tout-à-fait spécieux, et déconnectés de la réalité.

On diffère dans notre appréciation de l'article, même si, bien sûr, c'est spécieux tant que la définition d'économie y reste aussi flou (l'économie de lycée générale? :lol:) Mais comme disait Collier de Barbe, l'article n'est pas inintéressant. En revanche, je n'ai pas compris la citation qui s'est substitué à l'article après dans la discussion.
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Une interview d'un neo sur le blog En Aparté - Page 5 Empty Re: Une interview d'un neo sur le blog En Aparté

par Aurore Ven 14 Déc 2012 - 20:44
Sasha P. Rog a écrit:
Aurore a écrit:
la plupart des élèves (en dehors de quelques établissements d'élite) fréquentent plus longtemps les bancs de l’école, mais sans pour autant atteindre un niveau en relation avec l'ampleur de cet allongement de la scolarité.

je peine à définir "niveau" est donc je ne comprends pas la phrase. Peut-être le problème réside effectivement dans le mot "bancs". :gratte:
Le niveau disciplinaire, bien évidemment.




Sasha P. Rog a écrit:
Aurore a écrit:
On obtient là le phénomène de l'inflation scolaire qui s'apparente à un traitement à court terme du chômage de masse chez les jeunes, très opportun en période de crise (cela permet de dégonfler les statistiques), de manière à reculer autant que possible l'entrée des générations successives d'élèves sur un marché de l'emploi saturé.

que cela permette à dégonfler la "crise", aussi, en passant.

Une vision économiste qui a brillamment fait ses preuves ces dernières années, comme chacun sait. :lol:
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Une interview d'un neo sur le blog En Aparté - Page 5 Empty Re: Une interview d'un neo sur le blog En Aparté

par yphrog Ven 14 Déc 2012 - 20:58
Aurore a écrit:
Sasha P. Rog a écrit:
Aurore a écrit:
On obtient là le phénomène de l'inflation scolaire qui s'apparente à un traitement à court terme du chômage de masse chez les jeunes, très opportun en période de crise (cela permet de dégonfler les statistiques), de manière à reculer autant que possible l'entrée des générations successives d'élèves sur un marché de l'emploi saturé.

que cela permette à dégonfler la "crise", aussi, en passant.

Une vision économiste qui a brillamment fait ses preuves ces dernières années, comme chacun sait. :lol:

"psychiatrique" autant que économiste, en fait :lol:
lene75
lene75
Prophète

Une interview d'un neo sur le blog En Aparté - Page 5 Empty Re: Une interview d'un neo sur le blog En Aparté

par lene75 Ven 14 Déc 2012 - 22:15
adelaideaugusta a écrit:
Luigi_B a écrit:Je crois que je le connais. Une interview d'un neo sur le blog En Aparté - Page 5 3795679266

http://www.en-aparte.com/2012/12/01/loys-bonod-enseignant-et-createur-du-blog-la-vie-moderne/

Luigi, je trouve votre interview admirable : tout y est.
Je pense que je suis libre de l'utiliser ??
Pour ouvrir les yeux de personnes qui me regardent comme un alien quand je leur parle de la décadence de l'E.N.

Tout pareil Une interview d'un neo sur le blog En Aparté - Page 5 2252222100
Diffusons Very Happy

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

Une interview d'un neo sur le blog En Aparté - Page 5 Empty Re: Une interview d'un neo sur le blog En Aparté

par JaneB Ven 14 Déc 2012 - 23:13
lene75 a écrit:
adelaideaugusta a écrit:
Luigi_B a écrit:Je crois que je le connais. Une interview d'un neo sur le blog En Aparté - Page 5 3795679266

http://www.en-aparte.com/2012/12/01/loys-bonod-enseignant-et-createur-du-blog-la-vie-moderne/

Luigi, je trouve votre interview admirable : tout y est.
Je pense que je suis libre de l'utiliser ??
Pour ouvrir les yeux de personnes qui me regardent comme un alien quand je leur parle de la décadence de l'E.N.

Tout pareil Une interview d'un neo sur le blog En Aparté - Page 5 2252222100
Diffusons Very Happy

Bien d'accord! Tout est dit et bien dit!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum