Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
Médiateur

L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune". - Page 13 Empty Re: L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune".

par John Sam 5 Jan 2013 - 17:43
Le cardinal André Vingt-Trois s'en prend à son tour au ministre Vincent Peillon :
http://www.paris.catholique.fr/L-entretien-du-cardinal-du-samedi,25982.html

"Si l'école ne peut pas être un lieu de débat, alors il y a une doctrine officielle et une police de la pensée."
avatar
Invité
Invité

L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune". - Page 13 Empty Re: L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune".

par Invité Sam 5 Jan 2013 - 17:44
Et c'est toujours pareil, ils se posent toujours en victimes. En même temps la police de la pensée, ça ne leur déplaît pas trop quand ils réussissent à maintenir l'IVG illégal..
John
John
Médiateur

L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune". - Page 13 Empty Re: L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune".

par John Sam 5 Jan 2013 - 17:55
François Hollande et la FEP-CFDT, principal syndicat de l'enseignement privé, ont exprimé leur soutien à Vincent Peillon :
http://www.francetvinfo.fr/mariage-des-homos-hollande-reserve-sur-un-debat-dans-les-ecoles-privees_198109.html
http://www.francetvinfo.fr/mariage-des-homos-hollande-reserve-sur-un-debat-dans-les-ecoles-privees_198109.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Tristana
Tristana
Vénérable

L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune". - Page 13 Empty Re: L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune".

par Tristana Sam 5 Jan 2013 - 18:27
Ronub a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Parce que personne ne veut faire des gamète un matériau médical, même dans les dons que tu dénonces.
Quand on prend le sperme d'un donneur pour le faire fonctionner à volonté comme un carburant nécessaire à la vie, on le réduit bien à un simple matériau médical.
Et c'est grave ?
On parle quand même de petits têtards qui existent par milliers (voire plus, je n'ai pas de grands souvenirs de mes cours de SVT) dans le corps de l'homme, et d'oeufs qui sont là encore suffisamment nombreux dans un corps de femme, pour que le don de quelques uns ne soit pas un manque pour eux.
Qu'est-ce qui vous gêne fondamentalement ? Qu'on puisse faire des bébés avec le sperme et/ou l'ovule d'un/e autre ? Et pourquoi cela vous gêne-t-il ? La parentalité est-elle nécessairement liée à la biologie ?
Jacq
Jacq
Guide spirituel

L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune". - Page 13 Empty Re: L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune".

par Jacq Sam 5 Jan 2013 - 18:40
sebiseb a écrit:
Dionysos a écrit:
Cripure a écrit:
sebiseb a écrit:L'enseignement catholique en fait-il trop sur le mariage pour tous ?
http://www.liberation.fr/societe/2013/01/04/l-enseignement-catholique-en-fait-il-trop-sur-le-mariage-pour-tous_871670

V. Peillon envoie un courrier non pas à M. de Labarre, mais aux recteurs en les appelants à la "plus grande vigilance" vis à vis des établissements catholiques !
M. de La Barre ferait mieux d'organiser un petit pélerinage dans un certain petit square en contrebas du Sacré-Coeur... L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune". - Page 13 248604097

Enseignant dans le privé, j'ai déjà évoqué le mariage gay, en ECJS, les années précédentes, présentant, tout simplement, les arguments des uns et des autres. Le côté "position de l'Eglise", je le laisse à l’aumônier, qui montre parfois sa tête. Ca n'est pas plus compliqué. Je ne me sens pas concerné par les propos de M. de La Barre, qui n'a à intervenir sur le contenu de mon cours, comme l'ont rappelé le SUNDEP et la CGT.
Et la FEP-CFDT ! J'ai discuté de tas de sujets avec mes élèves laissant libre chacun d'argumenter. Pour autant en tant qie profs du privé nous devons de réagir aux propos de M. De Labarre qui donne permet à toutes celles et ceux emprunts de préjugés sur l'enseignement privé, ses profs, ses élèves (-15% pour des raisons religieuses) d'en rajouter une couche pas toujours très à propos - il n'y a qu'à voir comment le fil à dérivé en HS.

Nous avons effectivement le loisir d'aborder les sujets d'actualité en ECJS (entre autre, et pour ceux à qui il reste des heures d'ECJS, car en LP c'est une petite 1/2 en classe entière...), d'autant plus que ces sujets intéressent les élèves. Je pense même que cela fait partie de notre boulot.
Mais la lettre de M. D Labarre n'était pas utile ou plutôt si car elle laisse facilement à penser l'orientation qu'il souhaitait des débats.
La réaction des syndicats du privé est saine, mais aux yeux de l'opinion elle restera la preuve qu'il existe dans le privé aussi d'affreux gauchistes syndicalistes comme dans le public.... Razz
Jacq
Jacq
Guide spirituel

L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune". - Page 13 Empty Re: L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune".

par Jacq Sam 5 Jan 2013 - 18:43
Tristana a écrit:
Ronub a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Parce que personne ne veut faire des gamète un matériau médical, même dans les dons que tu dénonces.
Quand on prend le sperme d'un donneur pour le faire fonctionner à volonté comme un carburant nécessaire à la vie, on le réduit bien à un simple matériau médical.
Et c'est grave ?
On parle quand même de petits têtards qui existent par milliers (voire plus, je n'ai pas de grands souvenirs de mes cours de SVT) dans le corps de l'homme, et d'oeufs qui sont là encore suffisamment nombreux dans un corps de femme, pour que le don de quelques uns ne soit pas un manque pour eux.
Qu'est-ce qui vous gêne fondamentalement ? Qu'on puisse faire des bébés avec le sperme et/ou l'ovule d'un/e autre ? Et pourquoi cela vous gêne-t-il ? La parentalité est-elle nécessairement liée à la biologie ?

OUI c'est grave !
Il est beaucoup plus simple de faire comme Sarah et Abraham, acheter une servante.... c'est plus pratique et en plus elle fait le ménage gratos !
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune". - Page 13 Empty Re: L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune".

par JPhMM Sam 5 Jan 2013 - 18:48
John a écrit:Le cardinal André Vingt-Trois s'en prend à son tour au ministre Vincent Peillon :
http://www.paris.catholique.fr/L-entretien-du-cardinal-du-samedi,25982.html

"Si l'école ne peut pas être un lieu de débat, alors il y a une doctrine officielle et une police de la pensée."
Quand un ecclésiastique cause d'un sujet qui touche de près ou de loin à la sexualité, on peut être sûr qu'il va dire une ânerie. C'est un axiome qui fut vérifié des milliers de fois en quinze siècles.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune". - Page 13 Empty Re: L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune".

par Dionysos Sam 5 Jan 2013 - 19:11
sebiseb a écrit:
Dionysos a écrit:
Cripure a écrit:
sebiseb a écrit:L'enseignement catholique en fait-il trop sur le mariage pour tous ?
http://www.liberation.fr/societe/2013/01/04/l-enseignement-catholique-en-fait-il-trop-sur-le-mariage-pour-tous_871670

V. Peillon envoie un courrier non pas à M. de Labarre, mais aux recteurs en les appelants à la "plus grande vigilance" vis à vis des établissements catholiques !
M. de La Barre ferait mieux d'organiser un petit pélerinage dans un certain petit square en contrebas du Sacré-Coeur... L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune". - Page 13 248604097

Enseignant dans le privé, j'ai déjà évoqué le mariage gay, en ECJS, les années précédentes, présentant, tout simplement, les arguments des uns et des autres. Le côté "position de l'Eglise", je le laisse à l’aumônier, qui montre parfois sa tête. Ca n'est pas plus compliqué. Je ne me sens pas concerné par les propos de M. de La Barre, qui n'a à intervenir sur le contenu de mon cours, comme l'ont rappelé le SUNDEP et la CGT.
Et la FEP-CFDT ! J'ai discuté de tas de sujets avec mes élèves laissant libre chacun d'argumenter. Pour autant en tant qie profs du privé nous devons de réagir aux propos de M. De Labarre qui donne permet à toutes celles et ceux emprunts de préjugés sur l'enseignement privé, ses profs, ses élèves (-15% pour des raisons religieuses) d'en rajouter une couche pas toujours très à propos - il n'y a qu'à voir comment le fil à dérivé en HS.

Enfin ! Je songeais sérieusement à changer de crémerie, si ils ne prenaient pas position plus ouvertement !

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
sebiseb
sebiseb
Niveau 9

L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune". - Page 13 Empty Re: L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune".

par sebiseb Sam 5 Jan 2013 - 21:38
Jacq a écrit:La réaction des syndicats du privé est saine, mais aux yeux de l'opinion elle restera la preuve qu'il existe dans le privé aussi d'affreux gauchistes syndicalistes comme dans le public.... Razz
Je suis pas mal impliqué à la FEP, et je dis : tant mieux !
Dionysos a écrit:
Enfin ! Je songeais sérieusement à changer de crémerie, si ils ne prenaient pas position plus ouvertement !
Oui, enfin le SUNDEP et la CGT ont laissé également passer les vacances, comme Peillon d'ailleurs ... Donc sur ce coup là ils sont tous sur le même pied d'égalité. LA FEP-CFDT avait en fait préparé une réaction, je me demande si elle n'a tout simplement pas attendu que le ministre réagisse pour la publier.
Il était certain cependant, au regard de son histoire même (scission de la CFTC pour s'émanciper de la tutelle de l'Église), qu'elle ne pouvait pas prendre une autre position. À noter la position "scandaleuse" du SPELC qui lui n'a pas hésité à soutenir de Labarre, et implicitement son opposition au mariage pour tous. Avis à celles et ceux qui envisagent de les rejoindre furieux

_________________
sebiseb ...pour une école "vraiment" libre !
avatar
User5899
Demi-dieu

L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune". - Page 13 Empty Re: L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune".

par User5899 Dim 6 Jan 2013 - 0:24
John a écrit:François Hollande et la FEP-CFDT, principal syndicat de l'enseignement privé, ont exprimé leur soutien à Vincent Peillon :
http://www.francetvinfo.fr/mariage-des-homos-hollande-reserve-sur-un-debat-dans-les-ecoles-privees_198109.html
http://www.francetvinfo.fr/mariage-des-homos-hollande-reserve-sur-un-debat-dans-les-ecoles-privees_198109.html
Euh, pour François Hollande, c'est quand même assez logique, non ?
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune". - Page 13 Empty Re: L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune".

par Dionysos Dim 6 Jan 2013 - 2:34
Cripure a écrit:
John a écrit:François Hollande et la FEP-CFDT, principal syndicat de l'enseignement privé, ont exprimé leur soutien à Vincent Peillon :
http://www.francetvinfo.fr/mariage-des-homos-hollande-reserve-sur-un-debat-dans-les-ecoles-privees_198109.html
http://www.francetvinfo.fr/mariage-des-homos-hollande-reserve-sur-un-debat-dans-les-ecoles-privees_198109.html
Euh, pour François Hollande, c'est quand même assez logique, non ?

Si la logique était de ce gouvernement...

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune". - Page 13 Empty Re: L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune".

par Roumégueur Ier Dim 6 Jan 2013 - 10:02
Et la pravda de droite balance en pâture une ministre qui aurait lâchement fait la promotion du mariage gay devant un parterre de jeunes et innocents élèves, qui sont du coup salis à jamais :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/01/05/01016-20130105ARTFIG00377-quand-une-ministre-louait-le-mariage-homo-dans-un-college.php

Le rapprochement entre une lettre écrite très officiellement par le secrétaire de l'enseignement catholique et la réponse d'une ministre à une question légitime des élèves est proprement scandaleux, mais bon, ce n'est pas étonnant. Je ne comprends même pas qu'après une faute (ouh, le mot connoté religieusement!) pareille ce secrétaire n'ait pas été sur le champ démis de ses fonctions.
sebiseb
sebiseb
Niveau 9

L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune". - Page 13 Empty Re: L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune".

par sebiseb Dim 6 Jan 2013 - 10:31
Il n'est pas nommé par le ministre, donc soit il est remercié par les instances de l'EC (peu probable), soit il démissionne ... soit il demande la nationalité Russe Very Happy

_________________
sebiseb ...pour une école "vraiment" libre !
John
John
Médiateur

L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune". - Page 13 Empty Re: L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune".

par John Dim 6 Jan 2013 - 11:27
Le rapprochement entre une lettre écrite très officiellement par le secrétaire de l'enseignement catholique et la réponse d'une ministre à une question légitime des élèves est proprement scandaleux
+1
La ministre n'est pas en charge de l'enseignement catholique : la comparaison entre Labarre et Vallaud-Belkacem ne tient donc pas une seconde.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune". - Page 13 Empty Re: L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune".

par JPhMM Dim 6 Jan 2013 - 11:36
Roumégueur Ier a écrit:Et la pravda de droite balance en pâture une ministre qui aurait lâchement fait la promotion du mariage gay devant un parterre de jeunes et innocents élèves, qui sont du coup salis à jamais :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/01/05/01016-20130105ARTFIG00377-quand-une-ministre-louait-le-mariage-homo-dans-un-college.php
C'est la droite française qui est en train de salir. Ou plus exactement, qui exhibe à tous sa salissure. Sans parler de la rupture (millénaire) dans certaines sphères entre le sens des valeurs religieuses affichées et leurs valeurs morales en actes, rupture toujours justifiée, bien sûr, sur le paradoxe métaphysique d'un dieu bon omnipotent démiurge d'un monde aussi insupportablement mauvais.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Jacq
Jacq
Guide spirituel

L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune". - Page 13 Empty Re: L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune".

par Jacq Dim 6 Jan 2013 - 17:41
Roumégueur Ier a écrit:Et la pravda de droite balance en pâture une ministre qui aurait lâchement fait la promotion du mariage gay devant un parterre de jeunes et innocents élèves, qui sont du coup salis à jamais :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/01/05/01016-20130105ARTFIG00377-quand-une-ministre-louait-le-mariage-homo-dans-un-college.php

Le rapprochement entre une lettre écrite très officiellement par le secrétaire de l'enseignement catholique et la réponse d'une ministre à une question légitime des élèves est proprement scandaleux, mais bon, ce n'est pas étonnant. Je ne comprends même pas qu'après une faute (ouh, le mot connoté religieusement!) pareille ce secrétaire n'ait pas été sur le champ démis de ses fonctions.

Tout simplement instrumentalisation par la meute UMP-FN qui se déchaîne sur les forums toute la journée, monte et crée l'instrumentalisation. On ajoute des journalistes qui ne réfléchissent pas un instant mais s'empressent de faire monter la mayonnaise. Si la consigne inverse avait été donnée aux enseignants on n'imagine même pas le vacarme de la même meute beuglante.

Jacq
John
John
Médiateur

L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune". - Page 13 Empty Re: L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune".

par John Dim 6 Jan 2013 - 21:22
Frigide Barjot réclame des débats sur le mariage pour tous "partout et dans toutes les écoles" :
http://www.lepoint.fr/politique/frigide-barjot-veut-un-debat-sur-le-mariage-gay-dans-toutes-les-ecoles-06-01-2013-1609115_20.php

"Le débat doit s'ouvrir partout et dans toutes les écoles" a-t-elle déclaré à l'AFP en marge d'une table ronde organisée au sein d'un lycée catholique de Jouy-le-Moutier, à l'initiative des paroisses catholiques de Cergy et de l'Hautil.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune". - Page 13 Empty Re: L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune".

par Collier de Barbe Dim 6 Jan 2013 - 21:28
Ce soir au JT de F2, un brave couple d'enseignants cathos pratiquants du privé, et le père qui nous explique qu'il trouve scandaleux que Peillon veuille lui retirer sa liberté de penser...
Vivement le vote de la loi car ce débordement de haine homophobe et réactionnaire me rend malade.

_________________
CdB
@AbbeCordillere
sebiseb
sebiseb
Niveau 9

L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune". - Page 13 Empty Re: L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune".

par sebiseb Dim 6 Jan 2013 - 21:35
John a écrit:Frigide Barjot réclame des débats sur le mariage pour tous "partout et dans toutes les écoles" :
http://www.lepoint.fr/politique/frigide-barjot-veut-un-debat-sur-le-mariage-gay-dans-toutes-les-ecoles-06-01-2013-1609115_20.php
L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune". - Page 13 Contrat-mariage
La signature au bas du certificat de mariage gay célébré dans une boîte de nuit en 2007 est de la porte drapeau de l'anti-mariage pour tous 😕

John a écrit:"Le débat doit s'ouvrir partout et dans toutes les écoles" a-t-elle déclaré à l'AFP en marge d'une table ronde organisée au sein d'un lycée catholique de Jouy-le-Moutier, à l'initiative des paroisses catholiques de Cergy et de l'Hautil.
Il y a bien quelqu'un qui leur a ouvert l'établissement ... Le courrier de M. de Labarre aux chefs d'établissements semblent porter ses fruits !

_________________
sebiseb ...pour une école "vraiment" libre !
avatar
User5899
Demi-dieu

L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune". - Page 13 Empty Re: L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune".

par User5899 Dim 6 Jan 2013 - 22:40
Collier de Barbe a écrit:Ce soir au JT de F2, un brave couple d'enseignants cathos pratiquants du privé, et le père qui nous explique qu'il trouve scandaleux que Peillon veuille lui retirer sa liberté de penser...
Vivement le vote de la loi car ce débordement de haine homophobe et réactionnaire me rend malade.
Sans compter les tanches qu'il faut supporter dès qu'on allume une télé furieux
sebiseb
sebiseb
Niveau 9

L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune". - Page 13 Empty Re: L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune".

par sebiseb Dim 6 Jan 2013 - 23:20
Collier de Barbe a écrit:Ce soir au JT de F2, un brave couple d'enseignants cathos pratiquants du privé, et le père qui nous explique qu'il trouve scandaleux que Peillon veuille lui retirer sa liberté de penser...
Une belle caricature des profs du privé en effet, qui n'est pourtant pas représentatif de la population enseignante des établissements privés. Cependant, heureusement la FEP-CFDT est quand même interrogée en fin de reportage pour rappeler que le principal syndicat des enseignants du privé vont de le sens de Peillon.

_________________
sebiseb ...pour une école "vraiment" libre !
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune". - Page 13 Empty Re: L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune".

par Dionysos Dim 6 Jan 2013 - 23:32
sebiseb a écrit:
Collier de Barbe a écrit:Ce soir au JT de F2, un brave couple d'enseignants cathos pratiquants du privé, et le père qui nous explique qu'il trouve scandaleux que Peillon veuille lui retirer sa liberté de penser...
Une belle caricature des profs du privé en effet, qui n'est pourtant pas représentatif de la population enseignante des établissements privés. Cependant, heureusement la FEP-CFDT est quand même interrogée en fin de reportage pour rappeler que le principal syndicat des enseignants du privé vont de le sens de Peillon.

Effectivement :shock: :shock: . Ceux qui sont favorables à la "discussion" dans les écoles veulent bien discuter à condition qu'on soit de leur avis.


Dernière édition par Dionysos le Dim 6 Jan 2013 - 23:39, édité 1 fois

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune". - Page 13 Empty Re: L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune".

par Jacq Dim 6 Jan 2013 - 23:35
sebiseb a écrit:
Collier de Barbe a écrit:Ce soir au JT de F2, un brave couple d'enseignants cathos pratiquants du privé, et le père qui nous explique qu'il trouve scandaleux que Peillon veuille lui retirer sa liberté de penser...
Une belle caricature des profs du privé en effet, qui n'est pourtant pas représentatif de la population enseignante des établissements privés. Cependant, heureusement la FEP-CFDT est quand même interrogée en fin de reportage pour rappeler que le principal syndicat des enseignants du privé vont de le sens de Peillon.

Surtout que dans ledit reportage le prof demande, avant de parler de sa "liberté de penser", sa "liberté d'exprimer son opinion en classe" ! N'importe quel journaliste un peu malin (ou faisant correctement son métier tout simplement) aurait pu lui faire remarquer qu'en tant que salarié de l'Etat et enseignant, justement il n'est pas là pour exprimer SON opinion !

Quant au représentant de la FEP-CFDT il indique être libre d'organiser un débat, il n'indique pas clairement (dans les extraits choisis par les journalistes je suppose, parmi tout ce qu'il a dû dire) qu'il soutient (ou au moins comprend) la démarche de Peillon. Trop fort France 2. Ils interrogent quelqu'un qui soutient Peillon dans sa démarche sans que ce soutien n'apparaisse clairement au téléspectateur non averti. Merveilleux.

Donc effectivement France 2 nous a trouvé une belle caricature d'un prof du privé placé dans une caricature de reportage qui n'a rien d'informatif mais surfe sur le buzz du moment sans rien analyser. Nous sommes bien à la TV française !

Jacq.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune". - Page 13 Empty Re: L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune".

par Jacq Dim 6 Jan 2013 - 23:40
John a écrit:Frigide Barjot réclame des débats sur le mariage pour tous "partout et dans toutes les écoles" :
http://www.lepoint.fr/politique/frigide-barjot-veut-un-debat-sur-le-mariage-gay-dans-toutes-les-ecoles-06-01-2013-1609115_20.php

"Le débat doit s'ouvrir partout et dans toutes les écoles" a-t-elle déclaré à l'AFP en marge d'une table ronde organisée au sein d'un lycée catholique de Jouy-le-Moutier, à l'initiative des paroisses catholiques de Cergy et de l'Hautil.

Et pourquoi dans les écoles ? Le café du commerce c'est plus sympa comme lieu... Au moins on peut y boire une petite bière en même temps Razz .

C'est hallucinant de voir les tenants de la neutralité des enseignants revendiquer maintenant le débat dans les écoles pour y défendre leur opinion ! Et les journalistes qui embrayent comme des moutons de Panurge.
victor44
victor44
Habitué du forum

L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune". - Page 13 Empty Re: L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune".

par victor44 Lun 7 Jan 2013 - 2:06
Jacq a écrit: N'importe quel journaliste un peu malin (ou faisant correctement son métier tout simplement) aurait pu lui faire remarquer qu'en tant que salarié de l'Etat et enseignant, justement il n'est pas là pour exprimer SON opinion !


Jacq.

Ces mêmes journalistes ne le font pas non plus quand les profs du public envoient leurs lycéens dans les manifs. En fait la liberté d'expression ne vaut pour vous que si elle défend les mêmes thèses que vous...
avatar
User5899
Demi-dieu

L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune". - Page 13 Empty Re: L'enseignement catholique prend position contre le mariage pour tous au nom de "la croissance harmonieuse de chaque jeune".

par User5899 Lun 7 Jan 2013 - 2:31
victor44 a écrit:
Jacq a écrit: N'importe quel journaliste un peu malin (ou faisant correctement son métier tout simplement) aurait pu lui faire remarquer qu'en tant que salarié de l'Etat et enseignant, justement il n'est pas là pour exprimer SON opinion !


Jacq.

Ces mêmes journalistes ne le font pas non plus quand les profs du public envoient leurs lycéens dans les manifs. En fait la liberté d'expression ne vaut pour vous que si elle défend les mêmes thèses que vous...
Ah bon ? Nous envoyons nos élèves dans la rue, maintenant ? Et nous les notons,peut-être ? Y'a un pilier du socle pour ça ? Vous racontez vraiment n'importe quoi, jour après jour, vous.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum