Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

[4è] Quels extraits à réciter (Le cid) ? Empty [4è] Quels extraits à réciter (Le cid) ?

par Lonie Lun 17 Déc 2012 - 15:50
J'arrive bientôt à la fin de ma séquence et j'aimerai donner quelques passages à réciter au choix :
- Le monologue de Don Diègue
- Le début du monologue de Rodrigue
- Le début de la confrontation Rodrigue et Chimène

Ce sont des extraits que l'on aura travaillé en classe. J'aimerai en proposer encore 2 ou 3 autres ? Des idées ? Merci

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
avatar
saocae
Niveau 7

[4è] Quels extraits à réciter (Le cid) ? Empty Re: [4è] Quels extraits à réciter (Le cid) ?

par saocae Lun 17 Déc 2012 - 21:07
La confrontation Rodrigue / le comte
Le récit de la bataille des Maures
Tu peux aussi faire deux scènes Rodrigue / Chimène (acte III scène 4 ; acte V scène 1)
sand
sand
Guide spirituel

[4è] Quels extraits à réciter (Le cid) ? Empty Re: [4è] Quels extraits à réciter (Le cid) ?

par sand Lun 17 Déc 2012 - 21:09
J'ai demandé à mes élèves de choisir eux-mêmes un dizain dans la pièce.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

[4è] Quels extraits à réciter (Le cid) ? Empty Re: [4è] Quels extraits à réciter (Le cid) ?

par Li-Li Lun 17 Déc 2012 - 21:25
Mes élèves ont bien aimé les stichomythies Don Diègue Le Comte scène 3 il me semble.
Kelem
Kelem
Niveau 7

[4è] Quels extraits à réciter (Le cid) ? Empty Re: [4è] Quels extraits à réciter (Le cid) ?

par Kelem Lun 17 Déc 2012 - 21:50
La fin de la scène III, 4.

Rodrigue qui l'eût cru ?
Chimène, qui l'eût dit ?


bisous
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

[4è] Quels extraits à réciter (Le cid) ? Empty Re: [4è] Quels extraits à réciter (Le cid) ?

par Lonie Mar 18 Déc 2012 - 9:25
Merci pour toutes vos pistes Wink

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
avatar
Cedric
Niveau 6

[4è] Quels extraits à réciter (Le cid) ? Empty Re: [4è] Quels extraits à réciter (Le cid) ?

par Cedric Mar 18 Déc 2012 - 16:47
Les miens ont joué une stance. Ils avaient le choix de leur stance ce qui a permis un travail à plusieurs au tableau.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum