Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
egomet
Doyen

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 22 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par egomet Mar 29 Oct 2013 - 0:22
Asha Kraken a écrit:Ah Frisouille comme je vous comprends ...bounce 
Spoiler:
Spoiler:
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 22 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Frisouille Mar 29 Oct 2013 - 0:33
egomet a écrit:
Asha Kraken a écrit:Ah Frisouille comme je vous comprends ...bounce 
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Isidoria
Isidoria
Doyen

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 22 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Isidoria Mar 5 Nov 2013 - 15:10
J'ai eu un peu de mal avec l'intégrale 2, que j'ai trouvé très long, et le début de l'intégrale 3, aussi, mais à partir des deux tiers d'un coup il y a une accélération fantastique! Je ne décolle plus de mon livre.
D'ailleurs, il est 21h, je vais me coucher avec!
clems
clems
Esprit éclairé

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 22 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par clems Mar 5 Nov 2013 - 15:26
Je suis dans le tome 15 là......... et j'avoue que la traduction me laisse un peu perplexe.... Dans le 14, la naine s'appelle Sol, et là, elle s'appelle Sou ( ou alors c'est ma liseuse qui me fait n'importe quoi)...... du coup, j'ai mis un petit moment à comprendre que c'était le même personnage!
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 22 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Asha Kraken Mar 5 Nov 2013 - 16:07
En tant que grosse malade de ce bouquin et après avoir passé beaucoup de temps sur le ouiki à lui consacrer, je suis en mesure d'affirmer qu'il y a pas mal de coquilles de ce type (Sol/ Sou), le bouquin étant tellement touffu que même le traducteur n'y retrouve pas sa traduction (et je ne parle pas des changements de noms  intervenus entre les 4 premiers volumes de l'intégrale, traduits par Jean Sola, et les tomes de la 5 traduits par Marcel). Donc non, la liseuse n'est pas en cause.
avatar
User17706
Bon génie

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 22 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par User17706 Mar 5 Nov 2013 - 16:21
Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 22 GoTtiming
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 22 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Asha Kraken Mar 5 Nov 2013 - 16:28
Ouaip ! Mais je ne m'aventure pas à l'écrire en ces lieux pour ne pas démoraliser les troupes... :lol:
florestan
florestan
Grand sage

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 22 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par florestan Mar 5 Nov 2013 - 16:50
Je suis tellement frustrée que j'envisage d'acheter la suite quand elle sortira en anglais malgré mon niveau pourri. Mais Tyrion me manque trop...
avatar
User17706
Bon génie

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 22 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par User17706 Mar 5 Nov 2013 - 16:56
De toute façon, d'après des sources sûres, le fin mot de toute cette narration est que
attention méga spoiler:
florestan
florestan
Grand sage

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 22 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par florestan Mar 5 Nov 2013 - 16:59
P........ y a pas intérêt. Bon à voir l'apparence du monsieur il semblerait qu'il ne prenne pas trop soin de sa personne mais non je veux pas affraid affraid affraid 
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 22 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Asha Kraken Mar 5 Nov 2013 - 17:08
PauvreYorick a écrit:De toute façon, d'après des sources sûres, le fin mot de toute cette narration est que
attention méga spoiler:
Je souscris à cette hypothèse, et pas seulement parce que j'ai traîné mes guêtres virtuelles dans les rangs de la faction armée des fans "méchants". Je place tous "mes espoirs" dans HBO pour découvrir la suite désormais (les représentants de la chaîne ayant très clairement abordé le fait qu'ils ne pouvaient se permettre d'attendre Martin et les auteurs lui ayant "subtilisé" les grandes lignes de ce qu'il envisageait comme fin).
florestan
florestan
Grand sage

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 22 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par florestan Mar 5 Nov 2013 - 17:11
Mais ils n'en sont qu'à trois saisons HBO pour l'instant! Et en plus la série c'est beaucoup moins bien que les livres (même si c'est quand même pas mal du tout)
avatar
User17706
Bon génie

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 22 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par User17706 Mar 5 Nov 2013 - 17:14
Oui, mais ils vont nettement plus vite. Il y a déjà des éléments des tomes 4 & 5 dans la saison 3.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 22 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Hermione0908 Mar 5 Nov 2013 - 18:36
PauvreYorick a écrit:Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 22 GoTtiming
:lol!: J'adore !

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 22 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par lilicheng Mar 5 Nov 2013 - 18:50
j'ai trouvé aussi le tome 4 trèèèèès long et assez pénible à lire humhum super déçue j'hésite à acheter le 5ème, je n'ai pas lu les spoiler mais ça bouge un peu plus ou ça rame encore (d'ailleurs l'auteur le reconnaît lui même dans ses postface)
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 22 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Asha Kraken Mar 5 Nov 2013 - 18:54
PauvreYorick a écrit:Oui, mais ils vont nettement plus vite. Il y a déjà des éléments des tomes 4 & 5 dans la saison 3.
Oui et le phénomène va s'amplifier, ce qui paraît logique lorsqu'on connaît la structure particulière de "A Feast for Crows" (le quatrième volume), invendable télévisuellement en l'état.
Florestan, bien sûr que la série est bien moins réussie que le bouquin (quoique, le tome 5... Rolling Eyes ) mais Martin semble avoir été dépassé par sa créature, il ne parvient même plus à fournir des nouvelles pour des anthologies et montre tous les signes d'un écoeurement certain . Donc bon, j'aimerais savoir qui le récupère ce fameux trône (et si quelqu'un met les fesses dessus plus de dix secondes d'ailleurs) , même si je  dois cette révélation à échebio.
florestan
florestan
Grand sage

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 22 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par florestan Mar 5 Nov 2013 - 18:59
Je pensais qu'il avait toute la structure prête et donc qu'il savait comment dénouer tous les fils pas qu'il improvisait dans un truc d'une telle ampleur!
Nicolatsar
Nicolatsar
Niveau 9

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 22 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Nicolatsar Mar 5 Nov 2013 - 19:09
florestan a écrit:Je pensais qu'il avait toute la structure prête et donc qu'il savait comment dénouer tous les fils pas qu'il improvisait dans un truc d'une telle ampleur!
Il doit avoir des notes de partout! Il n'y a qu'à voir l'encyclopédie la garde de nuit ^^

_________________
Quels enfants léguerons-nous à notre terre ?
florestan
florestan
Grand sage

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 22 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par florestan Mar 5 Nov 2013 - 19:14
Ben oui, je fréquente assidument le site justement. (je suis totalement addict)
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 22 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Asha Kraken Mar 5 Nov 2013 - 20:29
florestan a écrit:Je pensais qu'il avait toute la structure prête et donc qu'il savait comment dénouer tous les fils pas qu'il improvisait dans un truc d'une telle ampleur!
Oh mais il n'improvise pas, c'est un styliste moyen mais un très brillant "storyteller" . Il connaît , selon ses dires, les grandes lignes de son dénouement, seules échapperaient à sa projection les intrigues secondaires et certaines évolutions psychologiques. Il n'en demeure pas moins qu'il n'a plus écrit de nouvelles pages à The winds of winter (nom du tome 6 en prévision) depuis un bail, qu'il traîne la patte depuis plusieurs années pour une nouvelle de la série Dunk et l'Oeuf. De surcroît, je vous assure que les derniers "points de vue" publiés sur le blog de Martin (ils sont déjà relativement anciens) sont supra poussifs (j'en ai même abandonné un en cours, moi la junkie). Donc, il n'est pas en roue libre, il en a juste marre d'écrire ce bouquin. Et comme les auteurs de la série ont besoin de boucler leurs saisons, ben ils vont devoir improviser avec quelques consignes données par Martin.
florestan
florestan
Grand sage

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 22 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par florestan Mar 5 Nov 2013 - 22:02
Bon ben c'est pas rassurant. suis déprimée là.
avatar
User17706
Bon génie

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 22 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par User17706 Mar 5 Nov 2013 - 22:07
Zaviez kappa lire mon spoiler, zétiez prévenus.
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 22 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Une passante Mar 5 Nov 2013 - 22:45
juste pour rire...
à ne regarder que si vous connaissez bien l'histoire...:
avatar
User17706
Bon génie

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 22 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par User17706 Mar 5 Nov 2013 - 22:51
Haha, excellent Very Happy
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 22 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Hermione0908 Mar 5 Nov 2013 - 22:52
Une passante, je n'ai pas pu résister à ton spoiler, et je me suis bien marrée. :lol:
Disons que si on a lu les trois premiers tomes, on ne se fait pas spoiler.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 22 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par lilicheng Mar 5 Nov 2013 - 23:01
Asha Kraken a écrit:
florestan a écrit:Je pensais qu'il avait toute la structure prête et donc qu'il savait comment dénouer tous les fils pas qu'il improvisait dans un truc d'une telle ampleur!
Oh mais il n'improvise pas, c'est un styliste moyen mais un très brillant "storyteller" . Il connaît , selon ses dires, les grandes lignes de son dénouement, seules échapperaient à sa projection les intrigues secondaires et certaines évolutions psychologiques. Il n'en demeure pas moins qu'il n'a plus écrit de nouvelles pages à The winds of winter (nom du tome 6 en prévision) depuis un bail, qu'il traîne la patte depuis plusieurs années pour une nouvelle de la série Dunk et l'Oeuf. De surcroît, je vous assure que les derniers "points de vue" publiés sur le blog de Martin (ils sont déjà relativement anciens) sont supra poussifs (j'en ai même abandonné un en cours, moi la junkie). Donc, il n'est pas en roue libre, il en a juste marre d'écrire ce bouquin. Et comme les auteurs de la série ont besoin de boucler leurs saisons, ben ils vont devoir improviser avec quelques consignes données par Martin.
 oui je trouve que cela se sent dans le tome 4 justement, tellement en dessous niveau rythme et intrigue...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum