Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clarinette
Grand Maître

Constante macabre - Page 21 Empty Re: Constante macabre

par Clarinette Sam 19 Jan 2013 - 12:36
Marcassin a écrit:
archeboc a écrit:Je réclame la mienne. Sinon, je démolis le travail à la soutenance.

Archeboc (1967), Devenir toubib hors notes. Collection "La médecine pour les nuls", QCM éditions.
aai
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Constante macabre - Page 21 Empty Re: Constante macabre

par Gryphe Sam 19 Jan 2013 - 14:46
Clari, ta bibliographie mériterait d'être conservée dans les annales ! yesyes

(Et puis ça pourrait servir pour le prochain mémoire de sociologie à rédiger... :lol: )
*Lady of Shalott*
*Lady of Shalott*
Fidèle du forum

Constante macabre - Page 21 Empty Re: Constante macabre

par *Lady of Shalott* Sam 19 Jan 2013 - 14:49
archeboc a écrit:Je réclame la mienne. Sinon, je démolis le travail à la soutenance.

Piske c'est comme ça, je fais mon caprice aussi abi : j'veux la mienne (d'autant que cette biblio va rester dans les annales de Neoprofs, sinon de l'EN : il faut y être ! :lol: )

_________________
"Est-ce que les professeurs vont dans un au-delà spécial quand ils meurent ? fit Cohen. - Je ne crois pas", répondit tristement monsieur Cervelas. Il se demanda un instant s'il existait réellement dans les cieux une grande Heure de Libre. Ça paraissait peu probable. Il y aurait sûrement des corrections à se taper. (T. Pratchett, Les Tribulations d'un mage en Aurient)
avatar
Marcassin
Habitué du forum

Constante macabre - Page 21 Empty Re: Constante macabre

par Marcassin Sam 19 Jan 2013 - 15:10
*Lady of Shalott* (2006), Vin sur vin, ou la réussite par les itinéraires de découverte en Bourgogne, Thèse d'état soutenue à Beaune, mention Grand cru classé.

_________________
"Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser." (Condillac)
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Constante macabre - Page 21 Empty Re: Constante macabre

par Anaxagore Sam 19 Jan 2013 - 15:17
Vous avez réussi à me faire rire en pleine correction. :lol:

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
avatar
User5899
Demi-dieu

Constante macabre - Page 21 Empty Re: Constante macabre

par User5899 Sam 19 Jan 2013 - 16:27
neomath a écrit:M'est avis que Giulietta/Maxime59 n'est pas plus sociologue que prof d'histoire géo. C'est juste une sous variété assez rare de troll : le trollus neoprofus 'Antibi'
Prof d'HG, faut voir. On en a quand même croisé des gratinés, ici, parmi les étoiles filantes...


roxanne a écrit:Et bien on s'amuse plus sur ce post que son titre le laisserait imaginer !
La constante macabre est un sujet bien connu de plaisanterie.


Marcassin a écrit:Merci Clarinette, tu m'as bien fait rire ! veneration
Un petite synthèse, pour les plus pressés, de notre/de nos vrais-faux "professeurs" pleins d'expérience professionnelle et de sagesse. La relecture est savoureuse
On est prié de ne pas applaudir professeur Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Marcassin a écrit:Je propose qu'on appelle les défenseurs de l'idéologie d'Antibi les Antibiotiques. Attention : posologie à respecter scrupuleusement.
Et les antibi aux tics, c'est pas automatique professeur


Marcassin a écrit:*Lady of Shalott* (2006), Vin sur vin, ou la réussite par les itinéraires de découverte en Bourgogne, Thèse d'état soutenue à Beaune, mention Grand cru classé.
mdr
bruno09
bruno09
Niveau 10

Constante macabre - Page 21 Empty Re: Constante macabre

par bruno09 Sam 19 Jan 2013 - 20:36
retraitée a écrit:Ou Meirioliste.

C'est comme de traiter quelqu'un de formateur pédagogique. Un truc grave qui peut se terminer sur le pré...
Condorcet
Condorcet
Oracle

Constante macabre - Page 21 Empty Re: Constante macabre

par Condorcet Sam 19 Jan 2013 - 20:44
Cripure a écrit:
neomath a écrit:M'est avis que Giulietta/Maxime59 n'est pas plus sociologue que prof d'histoire géo. C'est juste une sous variété assez rare de troll : le trollus neoprofus 'Antibi'
Prof d'HG, faut voir. On en a quand même croisé des gratinés, ici, parmi les étoiles filantes...

Constante macabre - Page 21 2932675289 Constante macabre - Page 21 2932675289 Constante macabre - Page 21 2932675289

Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Constante macabre - Page 21 Empty Re: Constante macabre

par Clarinette Sam 19 Jan 2013 - 20:45
Gryphe a écrit:Clari, ta bibliographie mériterait d'être conservée dans les annales ! yesyes

(Et puis ça pourrait servir pour le prochain mémoire de sociologie à rédiger... :lol: )
Je te nomme donc grande archiviste en chef ! Constante macabre - Page 21 2252222100

*Lady of Shalott* a écrit:
archeboc a écrit:Je réclame la mienne. Sinon, je démolis le travail à la soutenance.
Piske c'est comme ça, je fais mon caprice aussi abi : j'veux la mienne (d'autant que cette biblio va rester dans les annales de Neoprofs, sinon de l'EN : il faut y être ! :lol: )
Je délègue les mises à jour à mon fidèle Marcassin ! Very Happy
Marcassin a écrit:*Lady of Shalott* (2006), Vin sur vin, ou la réussite par les itinéraires de découverte en Bourgogne, Thèse d'état soutenue à Beaune, mention Grand cru classé.
:abj:


Dernière édition par Clarinette le Dim 20 Jan 2013 - 1:32, édité 1 fois
Condorcet
Condorcet
Oracle

Constante macabre - Page 21 Empty Re: Constante macabre

par Condorcet Sam 19 Jan 2013 - 23:25
Clarinette a écrit:
Gryphe a écrit:Clari, ta bibliographie mériterait d'être conservée dans les annales ! yesyes

(Et puis ça pourrait servir pour le prochain mémoire de sociologie à rédiger... :lol: )
Je te nomme donc grande archiviste en chef ! Constante macabre - Page 21 2252222100

*Lady of Shalott* a écrit:
archeboc a écrit:Je réclame la mienne. Sinon, je démolis le travail à la soutenance.
Piske c'est comme ça, je fais mon caprice aussi abi : j'veux la mienne (d'autant que cette biblio va rester dans les annales de Neoprofs, sinon de l'EN : il faut y être ! :lol: )
Je délègue les mises à jours à mon fidèle Marcassin ! Very Happy
Marcassin a écrit:*Lady of Shalott* (2006), Vin sur vin, ou la réussite par les itinéraires de découverte en Bourgogne, Thèse d'état soutenue à Beaune, mention Grand cru classé.
:abj:

En Bourgogne ? affraid Suspect Constante macabre - Page 21 964035751 Constante macabre - Page 21 2932675289
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Constante macabre - Page 21 Empty Re: Constante macabre

par Clarinette Sam 19 Jan 2013 - 23:32
Monsieur préfère le Bordeaux ?

Spoiler:
Condorcet
Condorcet
Oracle

Constante macabre - Page 21 Empty Re: Constante macabre

par Condorcet Sam 19 Jan 2013 - 23:38
Je n'ai pas d'exclusive tant qu'il n'y a ni boisé, ni acidité prononcée (genre primeur pour les tuyauteries récalcitrantes) et bonne température de service (comme de conservation)...
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Constante macabre - Page 21 Empty Re: Constante macabre

par Clarinette Dim 20 Jan 2013 - 0:05
Moi, j'aime le boisé ! Constante macabre - Page 21 Boisson-verre-00011

Spoiler:
avatar
User5899
Demi-dieu

Constante macabre - Page 21 Empty Re: Constante macabre

par User5899 Dim 20 Jan 2013 - 0:14
condorcet a écrit:
Cripure a écrit:
neomath a écrit:M'est avis que Giulietta/Maxime59 n'est pas plus sociologue que prof d'histoire géo. C'est juste une sous variété assez rare de troll : le trollus neoprofus 'Antibi'
Prof d'HG, faut voir. On en a quand même croisé des gratinés, ici, parmi les étoiles filantes...

Constante macabre - Page 21 2932675289 Constante macabre - Page 21 2932675289 Constante macabre - Page 21 2932675289

Vous êtes une étoile brillante, cher, pas filante. Vous n'avez rien à voir avec la Mutuelle Sociale Agricole (MSA) Razz
Condorcet
Condorcet
Oracle

Constante macabre - Page 21 Empty Re: Constante macabre

par Condorcet Dim 20 Jan 2013 - 0:21
Et pourtant dans un ciel étoile, une belle étoile filante...
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Constante macabre - Page 21 Empty Re: Constante macabre

par Jacq Dim 20 Jan 2013 - 0:57
Clarinette a écrit:Monsieur préfère le Bordeaux ?

Spoiler:

Vive le Côte du Rhône !
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Constante macabre - Page 21 Empty Re: Constante macabre

par Clarinette Dim 20 Jan 2013 - 0:59
Jacq a écrit:
Clarinette a écrit:Monsieur préfère le Bordeaux ?

Spoiler:

Vive le Côte du Rhône !
Avec les grillades estivales, cela se conçoit, en effet. professeur
avatar
User5899
Demi-dieu

Constante macabre - Page 21 Empty Re: Constante macabre

par User5899 Dim 20 Jan 2013 - 1:23
Clarinette a écrit:
Jacq a écrit:
Clarinette a écrit:Monsieur préfère le Bordeaux ?
Spoiler:
Vive le Côte du Rhône !
Avec les grillades estivales, cela se conçoit, en effet. professeur
Même l'hiver. Un bon Gigondas bien râpeux, miam, slurp. Avec un onglet, un pavé, une côte de boeuf et un gratin dauphinois bien crémeux (et bien sûr sans fromage), c'est un régal !
Condorcet
Condorcet
Oracle

Constante macabre - Page 21 Empty Re: Constante macabre

par Condorcet Dim 20 Jan 2013 - 1:26
Clarinette a écrit:
Jacq a écrit:
Clarinette a écrit:Monsieur préfère le Bordeaux ?

Spoiler:

Vive le Côte du Rhône !
Avec les grillades estivales, cela se conçoit, en effet. professeur

Dans les confins de l'hiver aussi !
Zorglub
Zorglub
Habitué du forum

Constante macabre - Page 21 Empty Re: Constante macabre

par Zorglub Dim 20 Jan 2013 - 10:25
condorcet a écrit:
Clarinette a écrit:
Jacq a écrit:
Clarinette a écrit:Monsieur préfère le Bordeaux ?

Spoiler:
Vive le Côte du Rhône !
Avec les grillades estivales, cela se conçoit, en effet. professeur

Dans les confins de l'hiver aussi !
Hep ! Vous tous, là, un peu plus de respect pour le Côte du Rhône (surtout septentrional) !
Son usage dépasse les merguez après une cure de pastis !

On parle de choses TRÈS sérieuses :
Hermitage (j'ai bu un 1997 de chez Chapoutier hier soir, très bien, mais pas aussi aromatique qu'il aurait dû), Côte Rôtie, Saint Joseph, Condrieu, etc.

Nouveau record d’enchère atteint par la Chapelle Hermitage 1961 lors d’une vente prestigieuse orchestrée par Christie’s

C’est à Londres que se tenait jeudi 20 septembre la vente de la cave d’un collectionneur. Parmi les vins proposés, une caisse de 12 bouteilles de la mythique Chapelle Hermitage 1961 qui s’est adjugée 180 000 euros. /.../
La Chapelle suscite un engouement rare tout au long de la vente, les prix s’envolent sur plusieurs millésimes dont notamment le 1978 qui confirme son excellence./.../
On remarquera aussi la bouteille de la Chapelle 1937 vendue pour 7 850 euros./.../
La Chapelle Hermitage, icône incontestable de la maison Paul Jaboulet Ainé, témoigne par cette vente spectaculaire de l’ascension des vins de la vallée du Rhône sur le marché international, comme le souligne Chris Munro, directeur de la branche vins chez Christie’s.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Constante macabre - Page 21 Empty Re: Constante macabre

par Condorcet Dim 20 Jan 2013 - 14:36
Attention à ne pas verser dans l'équation côte = valeur du vin (comme le classement de 1855 en Médoc). Je méconnais d'autant moins la valeur des Côtes du Rhône que mes premiers verres de vin furent des Gigondas, les Pallières.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Constante macabre - Page 21 Empty Re: Constante macabre

par Lédissé Dim 20 Jan 2013 - 14:38
Vous ne voulez pas plutôt vous créer un topic vin ? Constante macabre - Page 21 248604097 Jdçjdr...

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Constante macabre - Page 21 Vieille etc._  Smile
avatar
badin
Niveau 7

Constante macabre - Page 21 Empty Re: Constante macabre

par badin Dim 20 Jan 2013 - 14:57
a partir du vin, c'est vain puis vingt sur vingt et à nouveau des notes qui pointe alors? La constante ....
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Constante macabre - Page 21 Empty Re: Constante macabre

par JPhMM Dim 20 Jan 2013 - 15:10
LadyC a écrit:Vous ne voulez pas plutôt vous créer un topic vin ? Constante macabre - Page 21 248604097 Jdçjdr...
Ah ben non, maintenant que ce topic commence à devenir intéressant !

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Condorcet
Condorcet
Oracle

Constante macabre - Page 21 Empty Re: Constante macabre

par Condorcet Dim 20 Jan 2013 - 15:14
JPhMM a écrit:
LadyC a écrit:Vous ne voulez pas plutôt vous créer un topic vin ? Constante macabre - Page 21 248604097 Jdçjdr...
Ah ben non, maintenant que ce topic commence à devenir intéressant !

Voilà : et le topic est peu fréquenté en plus !
Adren
Adren
Fidèle du forum

Constante macabre - Page 21 Empty Re: Constante macabre

par Adren Dim 20 Jan 2013 - 15:35
J'ai à peu près tout lu et en presqu'une fois, j'ai adoré la bibliographie, mais une question est quand même restée sans réponse : qui est en photo sur l'avatar de WillT ? Ca devrait aussi permettre d'élever le débat.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum