Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cowabunga
Cowabunga
Habitué du forum

Que vendez-vous pour financer vos voyages ? Empty Que vendez-vous pour financer vos voyages ?

par Cowabunga Lun 14 Jan 2013 - 0:27
Aïuto !
J'organise un voyage en Italie et mes élèves ont vraiment très peu de moyens. En plus des subventions de base, je voudrais mettre en place une vente d'objets pour réduire un peu la facture.
Mon collège travaille habituellement avec l'organisme Initiatives et me laisse carte blanche pour passer commande... mais j'ai beau consulter le catalogue, je n'ai pas d'idée. Qu'est-ce qui pourrait plaire aux élèves et/ou aux parents ?
Pour celles et ceux qui ont déjà travaillé avec Initiatives ou avec tout autre organisme de financement de projet (genre : Souris Verte, etc.) pouvez-vous m'apporter vos lumières ?

_________________
"La parole est mon domaine, la parole est mon royaume" Paul Ricoeur
MissCata
MissCata
Niveau 7

Que vendez-vous pour financer vos voyages ? Empty Re: Que vendez-vous pour financer vos voyages ?

par MissCata Lun 14 Jan 2013 - 0:30
Les chocolats de Pâques. On a fait un bénéfice de plus de 2000 euros avec 55 élèves vendeurs... super rentable! Mais c'est une organisation de folie...


Dernière édition par MissCata le Lun 14 Jan 2013 - 0:40, édité 1 fois
miss terious
miss terious
Doyen

Que vendez-vous pour financer vos voyages ? Empty Re: Que vendez-vous pour financer vos voyages ?

par miss terious Lun 14 Jan 2013 - 0:34
Ma collègue qui organise un voyage en Allemagne fait faire des biscuits par les élèves (leurs parents) puis ils sont ensachés et vendus lors des diverses réunions au collège et en porte à porte.

Celle qui organise un voyage en Espagne vendait jusqu'alors des chocolats de Noël. Cette année elle a opté pour des calendrier Cubitus (vie Initiatives, je crois).

Enfin, celle qui organise un voyage à Londres achète des séries de petits objets type porte-clés, marque-page... avec Initiatives notamment. Elle donne un sachet de dix objets à chaque élève qui est inscrit qu'ils doivent vendre : 3 € l'objet.

Avec tout ça, les collègues arrivent à obtenir de belles réductions pour les élèves.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Que vendez-vous pour financer vos voyages ? Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Cowabunga
Cowabunga
Habitué du forum

Que vendez-vous pour financer vos voyages ? Empty Re: Que vendez-vous pour financer vos voyages ?

par Cowabunga Lun 14 Jan 2013 - 0:40
Ah pardon, j'ai oublié de préciser : mes effectifs sont très faibles, le collège est tout petit. Ce qui signifie : peu d'élèves vendeurs, et impossible pour moi de commander en grande quantité.

Merci pour vos réponses, Misses Cata & terious !

_________________
"La parole est mon domaine, la parole est mon royaume" Paul Ricoeur
avatar
User5899
Demi-dieu

Que vendez-vous pour financer vos voyages ? Empty Re: Que vendez-vous pour financer vos voyages ?

par User5899 Lun 14 Jan 2013 - 0:41
Rien chez nous.
"On n'est pas professeur dans un établissement public pour jouer aux marchands du temple" (mon proviseur).
Isis39
Isis39
Enchanteur

Que vendez-vous pour financer vos voyages ? Empty Re: Que vendez-vous pour financer vos voyages ?

par Isis39 Lun 14 Jan 2013 - 9:30
Ici, on organise un loto : c'est énormément de travail mais ça rapporte beaucoup. Cependant il faut des parents et des collègues motivés.
cocotte71
cocotte71
Niveau 3

Que vendez-vous pour financer vos voyages ? Empty Re: Que vendez-vous pour financer vos voyages ?

par cocotte71 Lun 14 Jan 2013 - 9:35
Avec Iniatives, le collège a pris l'option tombola , les tickets ont été vendus par tous les élèves de tous les niveaux et le bénéfice conséquent a été redistribué aux voyages par le FSE.
Il y a eu aussi une vente de chocolats à Noël et un loto en partenariat avec le comité des fêtes de la municipalité, le prix du voyage en Angleterre a baissé de 70 euros par élève mais ça a été un travail de fous pour les profs.
Bon courage
Zorglub
Zorglub
Habitué du forum

Que vendez-vous pour financer vos voyages ? Empty Re: Que vendez-vous pour financer vos voyages ?

par Zorglub Lun 14 Jan 2013 - 10:07
Cripure a écrit:Rien chez nous.
"On n'est pas professeur dans un établissement public pour jouer aux marchands du temple" (mon proviseur).

Rien de mon côté !
Je ne suis pas agent de voyage mais prof de maths.
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Que vendez-vous pour financer vos voyages ? Empty Re: Que vendez-vous pour financer vos voyages ?

par Babayaga Lun 14 Jan 2013 - 10:42
J' organise toute seule une tombola : une grille de 20 cases à 2 euros à vendre par élève. Un lot gagnant d' une valeur marchande de 10 euros par grille. Une grille par élève. Voyage réduit de 30 euros si tout va bien. J' achète les lots pendant les soldes. Je fais apposer le tampon du FSE sur les grilles. L' encaissement passe par le FSE.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Reltob
Reltob
Niveau 5

Que vendez-vous pour financer vos voyages ? Empty Re: Que vendez-vous pour financer vos voyages ?

par Reltob Lun 14 Jan 2013 - 19:51
Zorglub a écrit:
Cripure a écrit:Rien chez nous.
"On n'est pas professeur dans un établissement public pour jouer aux marchands du temple" (mon proviseur).

Rien de mon côté !
Je ne suis pas agent de voyage mais prof de maths.


veneration

_________________
« Un mathématicien est un aveugle qui, dans une pièce sombre, cherche un chat noir qui n’y est pas.  »
Charles Darwin
Je ne travaille pas à l’Éducation Nationale, mais je suis le conjoint d'une professeur de Physiques-Chimie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum