Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pili
Grand sage

Primaire : 5 remplaçants en 5 mois. - Page 2 Empty Re: Primaire : 5 remplaçants en 5 mois.

par Pili Mar 22 Jan 2013 - 19:27
D'accord, ce sont donc des arrangements...bon à suivre alors
Espérons trouver une solution pérenne
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : 5 remplaçants en 5 mois. - Page 2 Empty Re: Primaire : 5 remplaçants en 5 mois.

par Rikki Mar 22 Jan 2013 - 19:59
OK, Pili, j'ai vérifié, et tu as raison. En fait, la légende, c'est qu'il faut reprendre avant les vacances, sinon la période de vacances est comptée dans le congé. C'est faux : tu es considéré comme ayant "repris" pendant les vacances à l'issue de ton congé maladie ou maternité. Par contre, si on ne reprend pas après les vacances, le congé est considéré en continu, vacances comprises.

Donc, pour ne pas passer à demi-traitement trop vite, même si tu vas mal, il se peut que tu sois obligé de faire un jour à chaque rentrée scolaire. Ce n'est pas l'intérêt des enfants, bien évidemment.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Pili
Pili
Grand sage

Primaire : 5 remplaçants en 5 mois. - Page 2 Empty Re: Primaire : 5 remplaçants en 5 mois.

par Pili Mar 22 Jan 2013 - 20:01
Pour une fois que c'est moi qui t'apprends quelque chose, mais j'avais des doutes (merci d'avoir vérifié )
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : 5 remplaçants en 5 mois. - Page 2 Empty Re: Primaire : 5 remplaçants en 5 mois.

par Rikki Mar 22 Jan 2013 - 20:06
De rien. Je m'en voudrais de propager à mon tour de fausses informations, ça pourrait être embêtant pour des collègues !

Mais j'ai vu des filles revenir bosser le 4 juillet à cause de pures légendes, c'est pour ça que j'ai confondu. Dans la mesure où ces filles reprenaient ensuite à la rentrée, ça n'avait aucun sens.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
totoro
totoro
Monarque

Primaire : 5 remplaçants en 5 mois. - Page 2 Empty Re: Primaire : 5 remplaçants en 5 mois.

par totoro Mar 22 Jan 2013 - 20:53
Rikki a écrit:OK, Pili, j'ai vérifié, et tu as raison. En fait, la légende, c'est qu'il faut reprendre avant les vacances, sinon la période de vacances est comptée dans le congé. C'est faux : tu es considéré comme ayant "repris" pendant les vacances à l'issue de ton congé maladie ou maternité. Par contre, si on ne reprend pas après les vacances, le congé est considéré en continu, vacances comprises.

Donc, pour ne pas passer à demi-traitement trop vite, même si tu vas mal, il se peut que tu sois obligé de faire un jour à chaque rentrée scolaire. Ce n'est pas l'intérêt des enfants, bien évidemment.

Non tu n'es pas obligé de reprendre une journée nin avant, ni après : il faut surtout que ce soit un nouvel AM avec un motif différent du premier...

_________________
Primaire : 5 remplaçants en 5 mois. - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPrimaire : 5 remplaçants en 5 mois. - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPrimaire : 5 remplaçants en 5 mois. - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPrimaire : 5 remplaçants en 5 mois. - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPrimaire : 5 remplaçants en 5 mois. - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPrimaire : 5 remplaçants en 5 mois. - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPrimaire : 5 remplaçants en 5 mois. - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPrimaire : 5 remplaçants en 5 mois. - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : 5 remplaçants en 5 mois. - Page 2 Empty Re: Primaire : 5 remplaçants en 5 mois.

par Rikki Mar 22 Jan 2013 - 21:31
totoro a écrit:
Rikki a écrit:OK, Pili, j'ai vérifié, et tu as raison. En fait, la légende, c'est qu'il faut reprendre avant les vacances, sinon la période de vacances est comptée dans le congé. C'est faux : tu es considéré comme ayant "repris" pendant les vacances à l'issue de ton congé maladie ou maternité. Par contre, si on ne reprend pas après les vacances, le congé est considéré en continu, vacances comprises.

Donc, pour ne pas passer à demi-traitement trop vite, même si tu vas mal, il se peut que tu sois obligé de faire un jour à chaque rentrée scolaire. Ce n'est pas l'intérêt des enfants, bien évidemment.

Non tu n'es pas obligé de reprendre une journée nin avant, ni après : il faut surtout que ce soit un nouvel AM avec un motif différent du premier...

OK. Mais si c'est la suite du premier, la continuité s'applique. C'est ce que je viens d'apprendre. Il doit effectivement y avoir des moyens de contourner, mais changer le motif (si ce n'est pas vraiment un autre motif) ne semble pas évident !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
phi
Expert

Primaire : 5 remplaçants en 5 mois. - Page 2 Empty Re: Primaire : 5 remplaçants en 5 mois.

par phi Mar 22 Jan 2013 - 21:33
Rikki a écrit:
totoro a écrit:
Rikki a écrit:OK, Pili, j'ai vérifié, et tu as raison. En fait, la légende, c'est qu'il faut reprendre avant les vacances, sinon la période de vacances est comptée dans le congé. C'est faux : tu es considéré comme ayant "repris" pendant les vacances à l'issue de ton congé maladie ou maternité. Par contre, si on ne reprend pas après les vacances, le congé est considéré en continu, vacances comprises.

Donc, pour ne pas passer à demi-traitement trop vite, même si tu vas mal, il se peut que tu sois obligé de faire un jour à chaque rentrée scolaire. Ce n'est pas l'intérêt des enfants, bien évidemment.

Non tu n'es pas obligé de reprendre une journée nin avant, ni après : il faut surtout que ce soit un nouvel AM avec un motif différent du premier...

OK. Mais si c'est la suite du premier, la continuité s'applique. C'est ce que je viens d'apprendre. Il doit effectivement y avoir des moyens de contourner, mais changer le motif (si ce n'est pas vraiment un autre motif) ne semble pas évident !

Voilà, c'est ce que je n'ai pas eu le temps d'expliquer ce midi Wink
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Primaire : 5 remplaçants en 5 mois. - Page 2 Empty Re: Primaire : 5 remplaçants en 5 mois.

par Lysimaque Mar 22 Jan 2013 - 21:35
Mon médecin ne mentionne jamais le motif sur mes arrêts de travail.

J'ai déjà été en arrêt avant et après les vacances, deux congés différents, pas une prolongation. Les vacances n'ont pas été comptabilisées.
avatar
phi
Expert

Primaire : 5 remplaçants en 5 mois. - Page 2 Empty Re: Primaire : 5 remplaçants en 5 mois.

par phi Mar 22 Jan 2013 - 21:39
Non ce n'est pas visible par l'employeur, ce qu'il faut c'est que la petite croix soit dans "initial" et pas dans "prolongation"... Mais si c'est pour le même motif en théorie le médecin doit cocher prolongation. Personnellement j'ai préféré être réglo, même si ça m'a coûté 1 mois et demi de demi traitement en plus...
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Primaire : 5 remplaçants en 5 mois. - Page 2 Empty Re: Primaire : 5 remplaçants en 5 mois.

par Lysimaque Mar 22 Jan 2013 - 21:56
Pour que ce soit une prolongation, il faut que les congés se suivent sans interruption. Le médecin peut te juger inapte à assurer ta classe jusqu'au début des vacances et poser le même diagnostique au moment de la reprise. Je ne vois pas en quoi ce n'est pas "réglo".
dandelion
dandelion
Vénérable

Primaire : 5 remplaçants en 5 mois. - Page 2 Empty Re: Primaire : 5 remplaçants en 5 mois.

par dandelion Mar 22 Jan 2013 - 22:01
Personnellement, j'éviterais de trop vite accuser le collègue de malhonnêteté: si tu sais que tu as quelque chose de grave et que tu vas au devant d'un long arrêt, les médecins eux-même peuvent te conseiller de procéder comme ça (parce qu'il ne faut pas rêver, si tu as une maladie grave et une famille à charge, mieux vaut garder un maximum d'argent - enfin, sur un salaire de PE, ça ne fera pas lourd non plus). Et il y a aussi les médecins qui t'arrêtent par deux jours alors que tu leur expliques qu'on ne va pas te trouver de remplaçant, donc éviter les conclusions hâtives. Dans le privé (où beaucoup de gens ont largement plus que cinq semaines de vacances) les vacances c'est les vacances, point barre. C'est le système qui est à mettre en cause, pas le collègue.
avatar
phi
Expert

Primaire : 5 remplaçants en 5 mois. - Page 2 Empty Re: Primaire : 5 remplaçants en 5 mois.

par phi Mar 22 Jan 2013 - 22:05
Lysimaque a écrit:Pour que ce soit une prolongation, il faut que les congés se suivent sans interruption. Le médecin peut te juger inapte à assurer ta classe jusqu'au début des vacances et poser le même diagnostique au moment de la reprise. Je ne vois pas en quoi ce n'est pas "réglo".
Oui c'est ce qui s'est passé pour moi mais comme c'était le même souci on a quand même mis prolongation, c'est tout Wink
Mirobolande
Mirobolande
Habitué du forum

Primaire : 5 remplaçants en 5 mois. - Page 2 Empty Re: Primaire : 5 remplaçants en 5 mois.

par Mirobolande Mer 23 Jan 2013 - 23:00
Rikki a écrit: Ce n'est pas l'intérêt des enfants, bien évidemment.

C'est comme le monstre du Loch Ness, ça, il existe vraiment, l'intérêt que l'institution porte à l'intérêt des enfants?
Et puis réglo, réglo..Je touche 80 % de mon salaire après 3 mois d'arrêt, et même ces 20 % en moins me posent problème parce que seule sur une paye d'instit échelon 5, à 100 ou 80 % ben ça va pas chercher loin quand même.
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : 5 remplaçants en 5 mois. - Page 2 Empty Re: Primaire : 5 remplaçants en 5 mois.

par Rikki Mer 23 Jan 2013 - 23:11
Attends, il n'est pas question de perdre du fric pour "l'intérêt des enfants", hein !

Je dis juste que parfois le système nous pousse à faire des choses qui n'arrangent personne, juste pour ne pas être lésés. C'est un effet pervers.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Primaire : 5 remplaçants en 5 mois. - Page 2 Empty Re: Primaire : 5 remplaçants en 5 mois.

par Ingeborg B. Mer 23 Jan 2013 - 23:21
dandelion a écrit:Ben moi ça m'est arrivé, on m'a décompté les vacances (bon je ne risquais pas de me lever non plus, donc pas de regrets). Le fait de revenir repousse les trois mois et surtout je pense l'année au délà de laquelle on passe en congé de longue maladie et perd je crois son poste? On peut avoir de gros problèmes de dos, une dépression et pouvoir tenir une journée.
On garde son poste après un congé longue maladie. La perte de poste concerne les congés longue durée. On peut demander un congé longue maladie après trois mois consécutifs d'arrêt maladie. Ce n'est pas très compliqué d'en obtenir un si l'affection concernée entre dans la liste définie par la loi.
edit :effectivement, Phi a raison. La réponse exacte est : on ne peut demander un CLM qu'après trois mois consécutifs d'arrêt maladie.


Dernière édition par groyer le Mer 23 Jan 2013 - 23:43, édité 1 fois
avatar
phi
Expert

Primaire : 5 remplaçants en 5 mois. - Page 2 Empty Re: Primaire : 5 remplaçants en 5 mois.

par phi Mer 23 Jan 2013 - 23:35
dandelion a écrit: On doit demander un congé longue maladie oblgatoirement après trois mois consécutifs d'arrêt maladie.
C'est totalement faux.

(insomnie)


Dernière édition par phi le Mer 23 Jan 2013 - 23:47, édité 1 fois
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : 5 remplaçants en 5 mois. - Page 2 Empty Re: Primaire : 5 remplaçants en 5 mois.

par Sapotille Mer 23 Jan 2013 - 23:44
phi a écrit:


C'est totalement faux.

Pour ce soir, aucune importance !!!

File te coucher, demain tu as une grosse journée ...
Nous penserons à toi ! trefle
Pili
Pili
Grand sage

Primaire : 5 remplaçants en 5 mois. - Page 2 Empty Re: Primaire : 5 remplaçants en 5 mois.

par Pili Jeu 24 Jan 2013 - 5:08
Bande d'indisciplinés les PE ! Smile
Comment vous polluez mon post !
Bon allez vous êtes pardonnés , contente d'avoir pu vous aider sur ce sujet

Sinon, ce soir nous avons rdv pour décider de la suite des événements , à suivre ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum